Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Allo tout le monde,

J'ai fait la demande de citoyenneté pour ma fille de 10 ans . Envoi le 14 aout 2019, pas d'accusé de reception encore.

 

Est ce que quelqu'un a fait la demande pour ses enfants sans faire la demande pour lui même? 

Mon mari et moi comptons la faire dans 2 ans environ, on a pas trop de temps pour entamer les démarches pour nous meme.

Mais lorsque l'on présente pour un enfant c'est plus facile, pas de tests, pas de cérémonie... donc je l'ai faite faire pour ma fille pour  n'avoir plus à faire sa carte de resident et qu'elle soit enfin canadienne, elle a passé plus de temps sur le sol quebecois que sur le sol francais. ^^ (faut dire qu'elle avait huit mois quand on est arrivé)

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, eden05 said:

Allo tout le monde,

J'ai fait la demande de citoyenneté pour ma fille de 10 ans . Envoi le 14 aout 2019, pas d'accusé de reception encore.

 

Est ce que quelqu'un a fait la demande pour ses enfants sans faire la demande pour lui même? 

Mon mari et moi comptons la faire dans 2 ans environ, on a pas trop de temps pour entamer les démarches pour nous meme.

Mais lorsque l'on présente pour un enfant c'est plus facile, pas de tests, pas de cérémonie... donc je l'ai faite faire pour ma fille pour  n'avoir plus à faire sa carte de resident et qu'elle soit enfin canadienne, elle a passé plus de temps sur le sol quebecois que sur le sol francais. ^^ (faut dire qu'elle avait huit mois quand on est arrivé)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Un peu weird de demander la citoyenneté juste pour son enfant, je me demande même si c'est autorisé... Les enfants deviennent citoyens parce que au moins un des deux parents est ou devient citoyen en même temps (à moins de naître sur le sol canadien...)

Je pense que les agents vont se poser beaucoup de questions sur vos motivations à agir comme ça, car personne ne fait ça normalement, et le dossier risque de prendre beaucoup de temps (si bien sûr il aboutit sans être refusé...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Un peu weird de demander la citoyenneté juste pour son enfant, je me demande même si c'est autorisé... Les enfants deviennent citoyens parce que au moins un des deux parents est ou devient citoyen en même temps (à moins de naître sur le sol canadien...)

Je pense que les agents vont se poser beaucoup de questions sur vos motivations à agir comme ça, car personne ne fait ça normalement, et le dossier risque de prendre beaucoup de temps (si bien sûr il aboutit sans être refusé...) 

pourtant c'est possible sinon je ne l'aurai pas fait. Il y a deux formulaires différents: un si tu presentes la demande que pour l'enfant et une si tu fais la demande "familiale" .On peut présenter une demande pour l'enfant sans que les parents demandent pour eux.

On verra bien, je vous tiendrai au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nimbus a dit :

le test sera certaienement courant janvier à moins qu'il y est un peu de delai avec les fêtes

Euuuuh, nan...

Mon statut est passé à "En cours" début août 2019, et j'ai reçu la convocation pour l'examen le 19 novembre ! 

 

Il faut donc compter minimum 3 mois et demi, voire 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, eden05 said:

pourtant c'est possible sinon je ne l'aurai pas fait. Il y a deux formulaires différents: un si tu presentes la demande que pour l'enfant et une si tu fais la demande "familiale" .On peut présenter une demande pour l'enfant sans que les parents demandent pour eux.

On verra bien, je vous tiendrai au courant.

 

 

C'est pas parce qu'il y a un formulaire pour déposer une demande pour l'enfant seul que c'est autorisé dans ton cas... Il peut y avoir plusieurs cas où au moins un des deux parents est Canadien et l'enfant pas encore (né à l'étranger, adoption etc...) qui amène à faire une demande pour un enfant sans les parents... Relis bien les conditions dans lesquelles un enfant de moins de 18 ans peut prétendre à la citoyenneté, mais il me semble qu'à part le droit du sol de naissance ou la citoyenneté d'un parent ou ascendant, c'est pas possible... Au pire, si tu ne trouves pas l'information, appelle les pour confirmer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Isa78 said:

C'est pas parce qu'il y a un formulaire pour déposer une demande pour l'enfant seul que c'est autorisé dans ton cas... Il peut y avoir plusieurs cas où au moins un des deux parents est Canadien et l'enfant pas encore (né à l'étranger, adoption etc...) qui amène à faire une demande pour un enfant sans les parents... Relis bien les conditions dans lesquelles un enfant de moins de 18 ans peut prétendre à la citoyenneté, mais il me semble qu'à part le droit du sol de naissance ou la citoyenneté d'un parent ou ascendant, c'est pas possible... Au pire, si tu ne trouves pas l'information, appelle les pour confirmer... 

 

Bon je me corrige, j'ai rien dit, effectivement ça a l'air possible d'après le site du CIC... Par contre comme l'enfant doit avoir un temps de présence minimum comme les adultes (contrairement au dossier familial), il va sûrement y avoir une entrevue avec l'adulte responsable de l'enfant, ils doivent vérifier les passeports et poser des questions... je pense pas que tu pourras échapper à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, lorelai said:

Euuuuh, nan...

Mon statut est passé à "En cours" début août 2019, et j'ai reçu la convocation pour l'examen le 19 novembre ! 

 

Il faut donc compter minimum 3 mois et demi, voire 4 mois.

Je me base juste sur les stat du tableau, en moyenne la convocation à été recu dans les 40j aprés le statut en cours. Mais chaque cas est différent, y en a qui l'ont recu aprés 8jours toi 3.5 mois. On verra bien, le principal est que le dossier soit arrivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai fait la demande aussi pour ma fille de 10 ans toute seule aussi envoyée le 02 octobre 2019, c’est possible depuis le changement du nombre de jour de présence (2017)

 

On est en train d’attendre l’accusé de réception je pense que ca va aller jusqu'en janvier 

 

bonne soirée

IL suffit d’avoir plus de 1095 jours de présence sur le sol canadien en 5ans.

 

voilà voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maicom a dit :

bonjour moi en cours depuis le 12 OCTOBRE. ET TOUJOURS RIEN

En principe et selon les stats des gens, tu dois certainement avoir des nouvelles très bientôt. Je dirai méme dans les quelques jours qui viennent.Je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-11 à 16:42, ObjectifCanada a dit :


Bonjour,

vous aurez un changement quand vous recevrez votre convocation pour la cérémonie de prestation de serment.

Une ligne qui mentionne que vous avez reçu la convocation et après la prestation de serment vous aurez une autre ligne qui dit que vous êtes devenu(es) citoyen(nes) ...

Grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eden05 a dit :

pourtant c'est possible sinon je ne l'aurai pas fait. Il y a deux formulaires différents: un si tu presentes la demande que pour l'enfant et une si tu fais la demande "familiale" .On peut présenter une demande pour l'enfant sans que les parents demandent pour eux.

On verra bien, je vous tiendrai au courant.

 

 

Pas interdit à ma connaissance. 

Il faut y croire cependant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, myaluna90 a dit :

Bonjour, j’ai fait la demande aussi pour ma fille de 10 ans toute seule aussi envoyée le 02 octobre 2019, c’est possible depuis le changement du nombre de jour de présence (2017)

 

On est en train d’attendre l’accusé de réception je pense que ca va aller jusqu'en janvier 

 

bonne soirée

IL suffit d’avoir plus de 1095 jours de présence sur le sol canadien en 5ans.

 

voilà voilou

 

ok on se tiendra au courant!

merci

Il y a 18 heures, Isa78 a dit :

 

Bon je me corrige, j'ai rien dit, effectivement ça a l'air possible d'après le site du CIC... Par contre comme l'enfant doit avoir un temps de présence minimum comme les adultes (contrairement au dossier familial), il va sûrement y avoir une entrevue avec l'adulte responsable de l'enfant, ils doivent vérifier les passeports et poser des questions... je pense pas que tu pourras échapper à ça...

si il faut passer des entrevues , y'a pas de probleme!

faut juste etre patient! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

demande postée le 1 octobre, ils me l’ont renvoyé aujourd’hui parce que des photos ne respectent les normes ?

je me demande si je dois remplir un nouveau formulaire où j’ai juste à renvoyer l’ancienne demande accompagnée de nouvelles photos.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, inès inès a dit :

Bonjour tout le monde

demande postée le 1 octobre, ils me l’ont renvoyé aujourd’hui parce que des photos ne respectent les normes ?

je me demande si je dois remplir un nouveau formulaire où j’ai juste à renvoyer l’ancienne demande accompagnée de nouvelles photos.

Merci de vos réponses.

Tu remplies rien 

renvoies la même demande avec des bonnes photos et ils vont traiter votre demande prioritairement pour essayer de ratrapper le retard.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, inès inès said:

Bonjour tout le monde

demande postée le 1 octobre, ils me l’ont renvoyé aujourd’hui parce que des photos ne respectent les normes ?

je me demande si je dois remplir un nouveau formulaire où j’ai juste à renvoyer l’ancienne demande accompagnée de nouvelles photos.

Merci de vos réponses.

 

Tu peux retourner voir le même photographe, si les photos ont été refusées par le CIC, il doit t'en refaire gratuitement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jed a dit :

Tu remplies rien 

renvoies la même demande avec des bonnes photos et ils vont traiter votre demande prioritairement pour essayer de ratrapper le retard.

merci

Merci ça me rassure ?

Il y a 17 heures, Isa78 a dit :

 

Tu peux retourner voir le même photographe, si les photos ont été refusées par le CIC, il doit t'en refaire gratuitement... 

C’est gentil j’apprécie votre conseil.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, inès inès said:

Merci ça me rassure ?

C’est gentil j’apprécie votre conseil.?

 

De rien ? je le sais car j'ai eu ce problème avec les photos de passeport de ma fille, j'y suis retournée avec le papier de refus du consulat et ils me les ont refait gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde .

voila je viens vers vous pour demander de l'aide pour une personne qui m'a beaucoup aidé dans tt la procédure d'immigration .

il se trouve qu'il est a Montréal ca fait presque 1 année et il a eu un petit souci avec son colloc et se dernier lui demande de quitter les lieux . dans les plus bref délai, il ne trouve pas ou aller ou vers ou se retourner.

si quelqu'un peux lui offrir une aide une adresse , un numéro de tel ou il peux résider pour des mois ??? svp

un message en pv svp merci merci merci

 

merçi beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement