Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, Glasgow2 a dit :

O.k

Et si la personne ne reçoit pas de lettre apres 2 à 3 semaines voire 4 mois et demie après Décision Prise?As-tu une explication pour cela peut être ??

Ça veut dire que la personne au moins sait que sa demande a été acceptée  puisqu elle a dépassé le delai habituel pour recevoir une eventuelle lettre de refus, sauf dans de rare cas ou entre decision prise favorable et prestation de serment  des événements surviennent et emmenent IRCc à reconsiderer l acception du dossier (par exemple si qu elqu un vous denonce pour fraude dans le processus de demande)

 

Mais n empeche que C'est plate comme je l ai deja dit dans ce forum, qu une personne ait à attendre 6 mois apres decision prise avant de preter serment pendant que d autres le font à peine 1 ou 2 mois après. Si c etait par ordre on éviterait tout ça selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, melogurl a dit :

Bonjour à tous.soulagement énorme.processus terminé.je vous soyhaite bon courage et patience même si c'est pas évident.

Félicitations!!!!

 

C'est une très bonne nouvelle :) 

 

Bon vent pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, DeadHustler a dit :

Je peux parler de mon cas. 

J'attends la ceremonie depuis 7 mois. J' ai eu decision prise 10 jours apr apr l'examen. 

Quand j'ai recu mon ATIP, il y est bien mentione que la decision est "accorde". Le dossier est en attente de ceremonie depuis la date de decision prise. 

 

Pendant que toi t attends depuis 7 mois, tu as des gens qui ont eu décision prise après toi et qui ont deja deja preté serment. Je trouve ça dommage. Si ça suivait un ordre(plus logique) cela arriverait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Faritas a dit :

Est-ce que le statut « décision prise » est inscrit dans la liste des étapes , normalement en 5 Eme étape ? Pour le moment ,quand je me connecte ,il m’indique directement «décision prise » , je clique là dessus, je trouve les étapes , et la dernière , c’est numéro 4) convocation à l’examen. 

Merci 

Oui C'est comme ça chez tout le monde. Apres tu auras 5.convocation et 6.vous avez prêté serment(habituellement peu de monde retourne voir ce point 6.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Michelle43 a dit :

Oui C'est comme ça chez tout le monde. Apres tu auras 5.convocation et 6.vous avez prêté serment(habituellement peu de monde retourne voir ce point 6.?

Merci !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qq peut m’exliquer pkoi mon épouse est en attente de ceremonie depuis l’examen 29 nov et decision prise 06 decembre alors que ses étapes dans le suivi en ligne se résument à cela:

merci

ED5F4563-7A10-4477-8371-96461520AE52.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Jed a dit :

Bonjour

qq peut m’exliquer pkoi mon épouse est en attente de ceremonie depuis l’examen 29 nov et decision prise 06 decembre alors que ses étapes dans le suivi en ligne se résument à cela:

merci

ED5F4563-7A10-4477-8371-96461520AE52.jpeg

Il faut 3 à 4 mois après l'examen pour prêter serment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jed a dit :

Bonjour

qq peut m’exliquer pkoi mon épouse est en attente de ceremonie depuis l’examen 29 nov et decision prise 06 decembre alors que ses étapes dans le suivi en ligne se résument à cela:

merci

ED5F4563-7A10-4477-8371-96461520AE52.jpeg

Etrange en effet. Mise à jour tardive peut-etre? Mais comment t as su que la decision a été prise le 6 decembre si n apparait pas en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michelle43 a dit :

Etrange en effet. Mise à jour tardive peut-etre? Mais comment t as su que la decision a été prise le 6 decembre si n apparait pas en ligne?

A l’acceuil du dossier en ligne Michelle..comme ça

B7E5EDAB-D406-43B0-9AF7-86232503E68E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jed a dit :

A l’acceuil du dossier en ligne Michelle..comme ça

B7E5EDAB-D406-43B0-9AF7-86232503E68E.jpeg

Apparement ça peut arriver et tu fais bien de te fier à ce que tu vois car la decision semble avoir été prise en effet. Sans doute un oubli de mise à jour.

Un intervenant ici a une fois dit qu il avait des connaissances qui avaient même preter serment alors que leurs dossiers en ligne indiquait toujours en cours.

Mais si t as des doute tu peux les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DeadHustler a dit :

Je peux parler de mon cas. 

J'attends la ceremonie depuis 7 mois. J' ai eu decision prise 10 jours apr apr l'examen. 

Quand j'ai recu mon ATIP, il y est bien mentione que la decision est "accorde". Le dossier est en attente de ceremonie depuis la date de decision prise. 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Michelle43 a dit :

Apparement ça peut arriver et tu fais bien de te fier à ce que tu vois car la decision semble avoir été prise en effet. Sans doute un oubli de mise à jour.

Un intervenant ici a une fois dit qu il avait des connaissances qui avaient même preter serment alors que leurs dossiers en ligne indiquait toujours en cours.

Mais si t as des doute tu peux les appeler.

Maaa   foooi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DeadHustler a dit :

 j'ai la meme chose sur mon profil.


Bonjour,

vous aurez un changement quand vous recevrez votre convocation pour la cérémonie de prestation de serment.

Une ligne qui mentionne que vous avez reçu la convocation et après la prestation de serment vous aurez une autre ligne qui dit que vous êtes devenu(es) citoyen(nes) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon statut vient de passer à "En cours". Voici mes stats:

- Envoi du dossier : 18-08-2019

- AR poste : 21-08-2019

- ARC : 12-11-2019

- " En cours" : 09-12-2019

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, jayjay59 said:

Nouvelle étape franchie: en cours depuis le 11 décembre ?

le test sera certaienement courant janvier à moins qu'il y est un peu de delai avec les fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nimbus a dit :

le test sera certaienement courant janvier à moins qu'il y est un peu de delai avec les fêtes

bonjour moi en cours depuis le 12 OCTOBRE. ET TOUJOURS RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Maicom said:

bonjour moi en cours depuis le 12 OCTOBRE. ET TOUJOURS RIEN

Quand on regarde le tableau des dates, cela fait un moment qu'il y a pas eu d'invitation. Et ca à l'air de prendre un peu plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement