Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Examen passé hier matin (lundi 9 décembre), obtenu 18/20 pour moi et 20/20 pour mon conjoint.

J'ai trouvé les questions plutôt faciles (avons-nous été chanceux ?), on avait fini au bout de 5 minutes ???

L'entretien avec l'agent de l'immigration n'a été qu'une simple formalité.

Il nous a dit qu'on recevrait une convocation d'ici un mois pour une cérémonie d'ici 2 à 4 mois. Wait and see, comme qui dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lorelai said:

Bonjour à tous,

Examen passé hier matin (lundi 9 décembre), obtenu 18/20 pour moi et 20/20 pour mon conjoint.

J'ai trouvé les questions plutôt faciles (avons-nous été chanceux ?), on avait fini au bout de 5 minutes ???

L'entretien avec l'agent de l'immigration n'a été qu'une simple formalité.

Il nous a dit qu'on recevrait une convocation d'ici un mois pour une cérémonie d'ici 2 à 4 mois. Wait and see, comme qui dirait.

Félicitation!

 

Modifié par DeadHustler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour référence si vous voulez avoir une idée sur les délais de traitement. Je l ai trouvé sur un autre forum:

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V2kMI1QtzlMj8k4shG0IBLnS8GqOhoJDkem5HloNe0I/edit#gid=1181391563

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-09 à 19:44, Youns a dit :

 

Désolé jai mal interprété tes propos. Faut pas fâcher 

Tu fais fausse route.

Je me suis inscrit sur ce site pour échanger tout simplement  et basta 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michelle43 a dit :

Par decision favorable j entends une personne qui a decision prise depuis au moins 1 mois sans avoir deja prêté serment.

En effet Decision prise veut seulement dire que l etude de ton dossier est terminé. Si elle est favorable tu seras convoqué à la ceremonie dans les 3-4 mois ou avant si t es chanceux.

Mais si ta demande est refusée tu reçois dans les 2-3 semaines suivant Decision prise une lettre avec accusé de réception t’en informant.

 

Compris 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Glasgow2 a dit :

Compris 

Merci 

O.k

Et si la personne ne reçoit pas de lettre apres 2 à 3 semaines voire 4 mois et demie après Décision Prise?As-tu une explication pour cela peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Glasgow2 said:

O.k

Et si la personne ne reçoit pas de lettre apres 2 à 3 semaines voire 4 mois et demie après Décision Prise?As-tu une explication pour cela peut être ??

Je peux parler de mon cas. 

J'attends la ceremonie depuis 7 mois. J' ai eu decision prise 10 jours apr apr l'examen. 

Quand j'ai recu mon ATIP, il y est bien mentione que la decision est "accorde". Le dossier est en attente de ceremonie depuis la date de decision prise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le statut « décision prise » est inscrit dans la liste des étapes , normalement en 5 Eme étape ? Pour le moment ,quand je me connecte ,il m’indique directement «décision prise » , je clique là dessus, je trouve les étapes , et la dernière , c’est numéro 4) convocation à l’examen. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Faritas said:

Est-ce que le statut « décision prise » est inscrit dans la liste des étapes , normalement en 5 Eme étape ? Pour le moment ,quand je me connecte ,il m’indique directement «décision prise » , je clique là dessus, je trouve les étapes , et la dernière , c’est numéro 4) convocation à l’examen. 

Merci 

 j'ai la meme chose sur mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DeadHustler a dit :

Je peux parler de mon cas. 

J'attends la ceremonie depuis 7 mois. J' ai eu decision prise 10 jours apr apr l'examen. 

Quand j'ai recu mon ATIP, il y est bien mentione que la decision est "accorde". Le dossier est en attente de ceremonie depuis la date de decision prise. 

 

Franchement, c'est trop long . 

 

Quand as-tu envoyé ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DeadHustler a dit :

Dossier envoye fin Janvier, examen le 16/05.

D'accord, tu es toujours dans les délais selon la règle de 12 mois , donc ça devrait venir prochainement pour toi . 

 

Perso, j'ai attendu 8 mois pour passer le test.

Modifié par Faritas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, DeadHustler a dit :

Dossier envoye fin Janvier, examen le 16/05.

Et apres ATIP, est ce que t as contacté le depute de ta circonscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ritab said:

Et apres ATIP, est ce que t as contacté le depute de ta circonscription?

Non pas encore, je vais essayer de trouver du temps pour passer au bureau de la circonscription. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.soulagement énorme.processus terminé.je vous soyhaite bon courage et patience même si c'est pas évident.voici mes stats:

 

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 mars 2019.

  • Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 3 mai 2019.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mai 2019.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 juin 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 12 juillet 2019, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 novembre 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 9 décembre 2019, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  • Vous êtes devenu(e) citoyen(ne) canadien(ne) le 9 décembre 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DeadHustler a dit :

Non pas encore, je vais essayer de trouver du temps pour passer au bureau de la circonscription. 

Tu peux passer sans prendre RDV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, melogurl said:

Bonjour à tous.soulagement énorme.processus terminé.je vous soyhaite bon courage et patience même si c'est pas évident.voici mes stats:

 

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 mars 2019.

  • Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 3 mai 2019.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mai 2019.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 juin 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 12 juillet 2019, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 novembre 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 9 décembre 2019, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  • Vous êtes devenu(e) citoyen(ne) canadien(ne) le 9 décembre 2019

Felicitations a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, melogurl a dit :

Bonjour à tous.soulagement énorme.processus terminé.je vous soyhaite bon courage et patience même si c'est pas évident.voici mes stats:

 

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 mars 2019.

  • Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 3 mai 2019.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mai 2019.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 juin 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 12 juillet 2019, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 novembre 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 9 décembre 2019, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  • Vous êtes devenu(e) citoyen(ne) canadien(ne) le 9 décembre 2019

Felicitations:)). T es a montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement