Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Maicom a dit :

 Lol ya des français noir , musulmans , juifs , arabes etc........... comme au usa, canada et beaucoup des pays . donc si t as remarque était le fait que certains pays sont privilégiés sur le check criminel . t as totalement raison et C'est un fait. cool je suis pas remonté pour tt lire. haha je fuis les commentaires négatifs .Personnellement je fais plus confiance a des papiers administratifs provenant de beaucoup pays de l union européenne , des usa , Australie  etc .... que beaucoup de pays que je ne citerai pas . simplement pour éviter les polemiques 

Merci?? toi t as parfaitement compris mes propos??

il y a 7 minutes, Youns a dit :

 

Désolé jai mal interprété tes propos. Faut pas fâcher 

Je t en prie suis pas fachée ?Merci à toi ausside m avoir comprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Eclairez moi svp quand on parle de criminal Check ou background ou autres checks, est ce qu on vérifie dans ton pays d’origine ainsi que les pays que t as visité ? J’ai fais 2 sorties dans les 5 ans. 
Merci de me répondre et bonne chance et courage  à nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le statut « décision prise » est inscrit dans la liste des étapes , normalement en 5 Eme étape ? Pour le moment ,quand je me connecte ,il m’indique directement «décision prise » , je clique là dessus, je trouve les étapes , et la dernière , c’est numéro 4) convocation à l’examen.

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, DeadHustler a dit :

Salut!

Je viens de recevoir une réponse concernant ma demande d'AITP. Ci-après un résumé de ce que j'ai compris. Pour info mes stats sont: dossier déposé en janvier 2019, exam 16/05, Décision prise une semaine après l'exam (toujours en attente de cérémonie):

* Le rapport est long, ~40 pages, avec plein de codes. Bureau de traitement est celui de Montréal.

* Mon dossier a été clôturé le jour de décision prise après plein de vérification d'antécédents entre le jour de l'examen et le jour de clôture.

* Après clôture, le dossier PAPIER a été acheminé le jour de la clôture vers une autre section appelé "Prêt pour Cérémonie".

* Un mois après, le dossier PAPIER a été ensuite mis dans une autre section appelé "Cérémonie".

* Un mois encore après, le dossier PAPIER a été acheminé vers un autre emplacement nommé par un code. 

* Ma compréhension est que pour mon cas j'attends juste à ce qu'on assigne la cérémonie, mais puisque le dossier papier bouge physiquement entre les bureau, cela explique pourquoi il y a de l'anarchie dans la programmation des cérémonie...

* Ma prochaine étape est de demander l'aide du bureau du représentant parlementaire fédéral en résumant les faits et expliquant que théoriquement j'ai dépassé de loin de délai publié pour recevoir l'invitation pour la cérémonie, étant 4 mois après décision prise. Encore une fois, le délai de 12 mois s'est arrêté le jour de décision prise. Je pense pas que je vais recevoir quelque chose même après 12 mois car le traitement de ma demande a été finalisée depuis 7 mois et c'est confirmé sur le rapport que je viens de recevoir. 

Tu veux dire que si je suis a 3 mois de ma decision prise et a 14 mois depuis le depot du dossier il faut avoir rzcours a un membre du parlement federal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Ritab said:

Tu veux dire que si je suis a 3 mois de ma decision prise et a 14 mois depuis le depot du dossier il faut avoir rzcours a un membre du parlement federal?

Moi j’ai le statut décision prise depuis 3 mois et pas non plus d’invitation à la cérémonie. Pour info je les ai appelés et ils m’ont dit texto: étant donné que nous avons reçu votre dossier en avril 2019, nous avons jusqu’à avril 2020 pour vous convoquer pour la cérémonie! Donc il semble que le délai de 12 mois est depuis la réception du dossier. Bref on attend... on ne peut rien faire d’autre...du coup je n’attends rien avant minimum janvier-février au mieux. Surtout avec les fêtes qui arrivent tout va se ralentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lenou1980 a dit :

Moi j’ai le statut décision prise depuis 3 mois et pas non plus d’invitation à la cérémonie. Pour info je les ai appelés et ils m’ont dit texto: étant donné que nous avons reçu votre dossier en avril 2019, nous avons jusqu’à avril 2020 pour vous convoquer pour la cérémonie! Donc il semble que le délai de 12 mois est depuis la réception du dossier. Bref on attend... on ne peut rien faire d’autre...du coup je n’attends rien avant minimum janvier-février au mieux. Surtout avec les fêtes qui arrivent tout va se ralentir...

Mais moi le dossier a ete envoye oct 2018 et exam juillet 2019 et decision sept 2019, donc j ai drpasse les 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lenou1980 a dit :

Oui en effet dans ton cas tu peux peut être faire une demande auprès de ton député.

 

il y a 1 minute, Lenou1980 a dit :

Oui en effet dans ton cas tu peux peut être faire une demande auprès de ton député.

mais tu pense que le depute peut faire qq chose? j ai recu le AR le 2 janvier 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la décision prise favorable signifie que l etude du dossier et terminée et il n y a donc plus de verifications quelconques à faire. Hélas trop de flou dans leur affaire

question ? 

c'est marqué "décision prise "à  ce que je sache ;

Je ne sais pas comment et où vous avez vu "décision prise FAVORABLE " 

Voulez-vous bien me le dire SVP?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GoodGouiin a dit :

On voit que tu as beaucoup d'arguments! On dit plutot que dans des situations de frustrations personnelles (et reelles), on peut se laisser aller à des generalisations  faciles et douteuses. Faut juste prendre un peu de distance pour garder espoir! Positivons!

 

Bon conseil. 

Mais quand vous dîtes ON il s'agit de qui et qui?svp?Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Youns a dit :

Nonn Je ne pense pas que ce soit une affaire de couleur. Jen connais des noirs qui ont eu leur citoyenneté en  4 mois date de dépôt et prestation de serment.

En connais TU  d'autres qui attendent depuis près de 5mois noir au jaune ou maghrébin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michelle43 a dit :

Ouf! Mais qu est ce qu’il nous sort celui là. Qui te parle de couleur de peau?? Je parle des verifications par rapports aux nationalites des requerrants. Relis mes post sub-séquents. Merci

Lis-toi bien au lieu péter. 

Pour ma part je suis albanaise et je ne parle pas de ma peau tout simplement car on s'en tape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maicom a dit :

Par contre si vous avez été dans certains pays effectivement ça mettra du temps. certains pays sont privilégiés  que d autres sur le check criminel . et C'est normal plus facile d avoir des infos provenants des USA de l union européenne  que certains Pays..... et C'est tt a fait 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Glasgow2 a dit :

En connais TU  d'autres qui attendent depuis près de 5mois noir au jaune ou maghrébin ??

Tu te lamentes trop. Quelque que soit ta nationalité ou ta couleur de peau tu aura ta citoyenneté. 

Les délais diffèrent selon le dossier et non pas la nationalité ou la couleur de peau.

J'ai déposé ma demande et je me comparaît avec deux amis algériens.  On a déposé la même semaine. On a reçu les AR la même semaine et on a passé l'examen de citoyenneté la même semaine.

Nos délais sont identiques aux Européens.  Aucune différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Glasgow2 a dit :

Lis-toi bien au lieu péter. 

Pour ma part je suis albanaise et je ne parle pas de ma peau tout simplement car on s'en tape?

Toi t arrives de nulle part et tu reponds à tout va à tous les posts au lieu de prendre la peine de bien lire! Il s agit juste d une incompréhension entre Youns et moi et on s est expliqués. Il

ne s agit nullement d une question de couleur de peau!! Alors relie calmement les fils des discussions au lieu de remuer inutilement le couteau dans la plaie. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Glasgow2 a dit :

Car la décision prise favorable signifie que l etude du dossier et terminée et il n y a donc plus de verifications quelconques à faire. Hélas trop de flou dans leur affaire

question ? 

c'est marqué "décision prise "à  ce que je sache ;

Je ne sais pas comment et où vous avez vu "décision prise FAVORABLE " 

Voulez-vous bien me le dire SVP?

Merci 

Par decision favorable j entends une personne qui a decision prise depuis au moins 1 mois sans avoir deja prêté serment.

En effet Decision prise veut seulement dire que l etude de ton dossier est terminé. Si elle est favorable tu seras convoqué à la ceremonie dans les 3-4 mois ou avant si t es chanceux.

Mais si ta demande est refusée tu reçois dans les 2-3 semaines suivant Decision prise une lettre avec accusé de réception t’en informant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lemarichal a dit :

Salut Tout le monde,

J'attend l'invi pour le test pour la ville de Québec depuis le 28 Août

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/trouver-bureaux-temporaires.html

Selon les infos dans le lien pour Québec c'est marqué seulement Cérémonies!!!

Ceci vx dire qu'on doit attendre jusqu'au Février pour recevoir probablement une invitation au test.

Note : En passant j'ai eu une convocation pour empreintes digitales le  07 Novembre, ceci à été fait le 08 Novembre.

Des clarifications SVP!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Michelle43 said:

Ce n est point une situation personnelle. Tu es totalement à côté de la plaque. Je vois que j ai affaire à un érudit, à l’alpha et l’oméga. J espere pour toi que tu as fini ton processus de citoyennete. autrement j ai hate de voir quel discours tu tiendras quand ton dossier mettras 2 ans comme C'est le cas pour certains. 

Eh bien, je vais chialer et faire pleurer dans les chaumières :) . 

En fait, je ne nie pas ce que tu dis. Et je suis persuadé que tu dois en connaitre qui l'ont eu belle aussi. Donc nous ne sommes pas en total desaccord. Je souligne tout simplement le fait que c'est utopique de penser qu'il n y aurait pas de cas de retard et de delais et autres absurdités dans le processus. Mais si on les met dans la balance vs les dossiers qui ont eu un processus normal (voire rapide), ca ne fera pas le poids. 

ps: J'aime bien votre sens du compliment et de l'ironie en meme temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai déjà remarqué qu'il y a bcp de discussion sur le cas "décision pris"..a mon avis si votre cas est changé directement apret l'exam ou 2 ou 3 jour plus tard c'est la meme chose avec le cas "en cours" meme si c'est pas la meme chose sur leur site mais c'est la meme chose pratiquement. Mais si votre cas est changé a " decision pris" apret 4 ou 5 mois ça c'est a dure bientot vous allez recevoire votre ceremonie.. en plus a mon avis d'apres eux le delai un an commence au jour de recevoire le dossier meme si votre cas est decision pris c'est change rien pratiquement.. 

Moi je dis ça parce que je connais mes amis qui sont reçu leur date de ceremonie et leur cas est tjr en cours meme apret la ceremonie 3 jours.

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement