Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

1 hour ago, Michelle43 said:

Tres tres bonne question...Il n y a aucune transparence. Il est incompréhensible qu’apres decision prise certaines personnes recoivent leurs invitations pour la cérémonie dans les 3-4 mois ce qui represente le delai officiel d’IRCC tandis que d’autres personnes doivent attendre 6 mois voir 1 an. A partir du moment où il ya decision precise et que la reponse est favorable, la suite devrait etre par ordre tout simplement. Il n est pas normale que dans un meme centre comme Montreal par exemple, qu’une personne ayant eu decision prise favorable par exemple le 1er decembre ait sa ceremonie de citoyenneté avant celle ayant eu decision prise favorable le 1er novembre.Car la décision prise favorable signifie que l etude du dossier et terminée et il n y a donc plus de verifications quelconques à faire. Hélas trop de flou dans leur affaire. 

Je suis d'accord, cela n'a pas de sens. Ma femme, par exemple, a eu son invitation en moins de trois mois. Je connais deux amis qui ont eu leurs invitations un mois et demi après l'examen. Par contre, j'en ai vu sur les autres forums d'autres personnes qui ont dépassé 1 ans après decision prise (J'y serai dans quelques mois).

Mais s'ils cédulent les cérémonie en regardant le dossier physique, cela devrait être un désordre total...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DeadHustler a dit :

Je suis d'accord, cela n'a pas de sens. Ma femme, par exemple, a eu son invitation en moins de trois mois. Je connais deux amis qui ont eu leurs invitations un mois et demi après l'examen. Par contre, j'en ai vu sur les autres forums d'autres personnes qui ont dépassé 1 ans après decision prise (J'y serai dans quelques mois).

Mais s'ils cédulent les cérémonie en regardant le dossier physique, cela devrait être un désordre total...

 

franchement vous perdez votre temps et énergie en les appelant et en les écrivant. je suis totalement d accord avec vous C'est injuste. On a a faire a des incompétents . moi je me rappelle même pas de mes dates tellement j ai zappé . et la Trudeau veut rendre les demandes de citoyenneté gratuite. haha l attente sera de 5 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, DeadHustler said:

Je suis d'accord, cela n'a pas de sens. Ma femme, par exemple, a eu son invitation en moins de trois mois. Je connais deux amis qui ont eu leurs invitations un mois et demi après l'examen. Par contre, j'en ai vu sur les autres forums d'autres personnes qui ont dépassé 1 ans après decision prise (J'y serai dans quelques mois).

Mais s'ils cédulent les cérémonie en regardant le dossier physique, cela devrait être un désordre total...

 

Comment ca se fait que tu n'as pas eu l'invitation en même temps que ta femme (si ce n'est pas indiscret )? Vous avez fait des demandes séparées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Nimbus said:

Comment ca se fait que tu n'as pas eu l'invitation en même temps que ta femme (si ce n'est pas indiscret )? Vous avez fait des demandes séparées ?

Oui les deux demandes ont été séparées de trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ritab a dit :

Tu veux dire que si je suis a 3 mois de ma decision prise et a 14 mois depuis le depot du dossier il faut avoir rzcours a un membre du parlement federal?

 

Il y a 2 heures, Ritab a dit :

Tu veux dire que si je suis a 3 mois de ma decision prise et a 14 mois depuis le depot du dossier il faut avoir rzcours a un membre du parlement federal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Maicom a dit :

franchement vous perdez votre temps et énergie en les appelant et en les écrivant. je suis totalement d accord avec vous C'est injuste. On a a faire a des incompétents . moi je me rappelle même pas de mes dates tellement j ai zappé . et la Trudeau veut rendre les demandes de citoyenneté gratuite. haha l attente sera de 5 ans 

Oui moi j estime que C'est un melange d incompetence et de mauvaise foi parceque ce n est pas encadré ce qui leur donne trop de pouvoir d’où toute cette cacophonie. Si on appliquait la regle stricte du premier arrivée/premier servi comme le veut la logique en ce qui concerne les decisions prises favorables, ce serait plus simple et plus équitable et ça evitererait le favoritisme evident qu il ya presentement où certaines personnes arrivent après et passent devant celles qui attendent alors que,au risque de me répeter, cela ne saurait etre normal puisque la decision prise favorable est la meme pour tout le monde.

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Michelle43 said:

Je m’attendais en effet à une intervention de ce genre. Les éternels donneurs de leçons. 

 

On voit que tu as beaucoup d'arguments! On dit plutot que dans des situations de frustrations personnelles (et reelles), on peut se laisser aller à des generalisations  faciles et douteuses. Faut juste prendre un peu de distance pour garder espoir! Positivons!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-07 à 23:16, Michelle43 a dit :

Faritas il faut reconnaître aussi qu il ya un sujet delicat, voir taboo. Si vous etes Europeens bin vous avez plus de chance de passer plus vite que si vous venez d’Afrique noire ou du Nord par exemple. Surtout parcequ’ils semblent estimer, à tord ou à raison, que les verifications sont plus fiables donc plus faciles à faire pour les Européens. 

 

Nonn Je ne pense pas que ce soit une affaire de couleur. Jen connais des noirs qui ont eu leur citoyenneté en  4 mois date de dépôt et prestation de serment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GoodGouiin a dit :

On voit que tu as beaucoup d'arguments! On dit plutot que dans des situations de frustrations personnelles (et reelles), on peut se laisser aller à des generalisations  faciles et douteuses. Faut juste prendre un peu de distance pour garder espoir! Positivons!

 

Ce n est point une situation personnelle. Tu es totalement à côté de la plaque. Je vois que j ai affaire à un érudit, à l’alpha et l’oméga. J espere pour toi que tu as fini ton processus de citoyennete. autrement j ai hate de voir quel discours tu tiendras quand ton dossier mettras 2 ans comme C'est le cas pour certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Youns a dit :

Nonn Je ne pense pas que ce soit une affaire de couleur. Jen connais des noirs qui ont eu leur citoyenneté en  4 mois date de dépôt et prestation de serment.

Ouf! Mais qu est ce qu’il nous sort celui là. Qui te parle de couleur de peau?? Je parle des verifications par rapports aux nationalites des requerrants. Relis mes post sub-séquents. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michelle43 a dit :

Ouf! Mais qu est ce qu’il nous sort celui là. Qui te parle de couleur de peau?? Je parle des verifications par rapports aux nationalites des requerrants. Relis mes post sub-séquents. Merci

Peu importe ça n'a pas de rapport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Youns a dit :

Peu importe ça n'a pas de rapport. 

Mon humble avis . Non non C'est pas discriminatoire , ni sur la couleur , la religion ou la nationalité . Si vous voulez savoir si le système est mal fait . oui effectivement C'est aléatoire et  C'est très mal fait. tt les maux sauf la discrimination 

à l’instant, Maicom a dit :

Mon humble avis . Non non C'est pas discriminatoire , ni sur la couleur , la religion ou la nationalité . Si vous voulez savoir si le système est mal fait . oui effectivement C'est aléatoire et  C'est très mal fait. tt les maux sauf la discrimination 

haha l ancien ministre de l immigration était un noir. et l actuel d origine Amérique latine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Maicom a dit :

Mon humble avis . Non non C'est pas discriminatoire , ni sur la couleur , la religion ou la nationalité . Si vous voulez savoir si le système est mal fait . oui effectivement C'est aléatoire et  C'est très mal fait. tt les maux sauf la discrimination 

haha l ancien ministre de l immigration était un noir. et l actuel d origine Amérique latine 

Par contre si vous avez été dans certains pays effectivement ça mettra du temps. certains pays sont privilégiés  que d autres sur le check criminel . et C'est normal plus facile d avoir des infos provenants des USA de l union européenne  que certains Pays..... et C'est tt a fait normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Maicom a dit :

Mon humble avis . Non non C'est pas discriminatoire , ni sur la couleur , la religion ou la nationalité . Si vous voulez savoir si le système est mal fait . oui effectivement C'est aléatoire et  C'est très mal fait. tt les maux sauf la discrimination 

haha l ancien ministre de l immigration était un noir. et l actuel d origine Amérique latine 

Exactement rien à voir avec la couleur de peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maicom a dit :

Mon humble avis . Non non C'est pas discriminatoire , ni sur la couleur , la religion ou la nationalité . Si vous voulez savoir si le système est mal fait . oui effectivement C'est aléatoire et  C'est très mal fait. tt les maux sauf la discrimination 

 

il y a 1 minute, Maicom a dit :

Mon humble avis . Non non C'est pas discriminatoire , ni sur la couleur , la religion ou la nationalité . Si vous voulez savoir si le système est mal fait . oui effectivement C'est aléatoire et  C'est très mal fait. tt les maux sauf la discrimination 

Mes enfants et moi avions eu notre residence permanente en 9 mois pourtant je suis de l'Afrique noir. Dépôt de dossier février 2015 arrivée au canada  novembre 2025. Aujourd'hui pour une attente plus longue de citoyenneté  je ne saurais parler de discrimination. J'ai déposé ma demande de citoyenneté en février 2019 à  date je n'ai même pas encore reçu l'invitation pour examen. Faut juste être patient toutes ces supposotions ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Maicom a dit :

Par contre si vous avez été dans certains pays effectivement ça mettra du temps. certains pays sont privilégiés  que d autres sur le check criminel . et C'est normal plus facile d avoir des infos provenants des USA de l union européenne  que certains Pays..... et C'est tt a fait normal 

C'est de celà que j ai parlé et Farida et moi avons échangé la dessus. Mais il uand on vient écrire que j ai parlé de couleur de peau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Youns a dit :

 

Mes enfants et moi avions eu notre residence permanente en 9 mois pourtant je suis de l'Afrique noir. Dépôt de dossier février 2015 arrivée au canada  novembre 2025. Aujourd'hui pour une attente plus longue de citoyenneté  je ne saurais parler de discrimination. J'ai déposé ma demande de citoyenneté en février 2019 à  date je n'ai même pas encore reçu l'invitation pour examen. Faut juste être patient toutes ces supposotions ne servent à rien.

Si tu tenais à nous informer que t es noir et que t as eu ta RP en 9 mois bin fallait juste le dire. Mais croire que j ai laisser planer une quelconque suspicion raciale je trouve ça très bas. Tu as cité mon propos avant de faire ta remarque sur la couleur de peau et C'est ça qui a entraîné ma reaction. Je ne peux laisser galvauder mes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Michelle43 a dit :

Si tu tenais à nous informer que t es noir et que t as eu ta RP en 9 mois bin fallait juste le dire. Mais croire que j ai laisser planer une quelconque suspicion raciale je trouve ça très bas. Tu as cité mon propos avant de faire ta remarque sur la couleur de peau et C'est ça qui a entraîné ma reaction. Je ne peux laisser galvauder mes propos...

 Lol ya des français noir , musulmans , juifs , arabes etc........... comme au usa, canada et beaucoup des pays . donc si t as remarque était le fait que certains pays sont privilégiés sur le check criminel . t as totalement raison et C'est un fait. cool je suis pas remonté pour tt lire. haha je fuis les commentaires négatifs .Personnellement je fais plus confiance a des papiers administratifs provenant de beaucoup pays de l union européenne , des usa , Australie  etc .... que beaucoup de pays que je ne citerai pas . simplement pour éviter les polemiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Maicom a dit :

 Lol ya des français noir , musulmans , juifs , arabes etc........... comme au usa, canada et beaucoup des pays . donc si t as remarque était le fait que certains pays sont privilégiés sur le check criminel . t as totalement raison et C'est un fait. cool je suis pas remonté pour tt lire. haha je fuis les commentaires négatifs .Personnellement je fais plus confiance a des papiers administratifs provenant de beaucoup pays de l union européenne , des usa , Australie  etc .... que beaucoup de pays que je ne citerai pas . simplement pour éviter les polemiques 

Courage a vous tous pour l attente. haha je me rappel même pas de mes dates . et je ne pense même pas a ça . haha si C'est pour voyager j ai mon passeport américain et français. et haha je ne suis pas banc. lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maicom a dit :

Mon humble avis . Non non C'est pas discriminatoire , ni sur la couleur , la religion ou la nationalité . Si vous voulez savoir si le système est mal fait . oui effectivement C'est aléatoire et  C'est très mal fait. tt les maux sauf la discrimination 

 

il y a 12 minutes, Michelle43 a dit :

Si tu tenais à nous informer que t es noir et que t as eu ta RP en 9 mois bin fallait juste le dire. Mais croire que j ai laisser planer une quelconque suspicion raciale je trouve ça très bas. Tu as cité mon propos avant de faire ta remarque sur la couleur de peau et C'est ça qui a entraîné ma reaction. Je ne peux laisser galvauder mes propos...

Désolé jai mal interprété tes propos. Faut pas fâcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement