Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Faritas a dit :


L’agent m’a dit texto que c’est entre Mai et juillet .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi l'agent m'a dit ça peut prendre jusqu'à 4 mois. La majorité de mes connaissances ont eu la cérémonie entre 3 et 4 mois aprés l'examen. Je croise le doigts que ce soit pour Mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Faritas a dit :

Je confirme , le délai de 12 mois débute le jour d’ouverture du dossier , donc leur AR reçu par courriel. L’agent a été clair , net et précis : dans mon cas , la cérémonie sera au plutôt en moi de Mai 2020 et au plus tard en juillet 2020. Honnêtement, l’agent était très professionnel, courtois et clair dans ses explications.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Le délai de traitement commence plutôt le jour ou la demande leur parvient et non pas le jour de l’ouverture du dossier et encore moins de leur AR.
Ex: Tu postes ta demande le 1er decembre 2019 et ils le recoivent le 3 decembre 2019 puis t envoie l’acusé de réception le 28 décembre 2019, Eh bien le delai de traitement commence dès le 3 decembre 2019.

 

Voici un extrait du site d’IRCC:
Le calcul de votre délai de traitement débute à la date à laquelle nous recevons votre demande complète et se termine lorsque nous prenons une décision.
Si vous présentez votre demande par la poste, le calcul du délai de traitement débute lorsque votre demande arrive à la salle du courrier.

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le délai de traitement commence plutôt le jour ou la demande leur parvient et non pas le jour de l’ouverture du dossier et encore moins de leur AR.
Ex: Tu postes ta demande le 1er decembre 2019 et ils le recoivent le 3 decembre 2019 puis t envoie l’acusé de réception le 28 décembre 2019, Eh bien le delai de traitement commence dès le 3 decembre 2019.
 
Voici un extrait du site d’IRCC:
Le calcul de votre délai de traitement débute à la date à laquelle nous recevons votre demande complète et se termine lorsque nous prenons une décision.
Si vous présentez votre demande par la poste, le calcul du délai de traitement débute lorsque votre demande arrive à la salle du courrier.

C’est clair !
Alors , la convocation pour la cérémonie n’est pas prise en compte dans le délai du traitement?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Faritas a dit :


C’est clair !
Alors , la convocation pour la cérémonie n’est pas prise en compte dans le délai du traitement?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Exactement, la convocation à la cérémonie n’est pas prise en compte dans le délai de traitement. Ce délai s’arrete le jour ou on a Décision Prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michelle43 a dit :

Exactement, la convocation à la cérémonie n’est pas prise en compte dans le délai de traitement. Ce délai s’arrete le jour ou on a Décision Prise.

Et" décision prise " veut dire explicitement QUOI  dans l'affaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Michelle43 a dit :

Exactement, la convocation à la cérémonie n’est pas prise en compte dans le délai de traitement. Ce délai s’arrete le jour ou on a Décision Prise.

Et en general, apres combien de temps apres decision prise on prete serment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Glasgow2 a dit :

Et" décision prise " veut dire explicitement QUOI  dans l'affaire ? 

Que soit oui tu aura ta citoyenneté ou non tu l'aura pas. Que le traitement de ton dossier est fini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bil_Northolt a dit :

Que soit oui tu aura ta citoyenneté ou non tu l'aura pas. Que le traitement de ton dossier est fini. 

Et comment tu sauras si C'est NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bil_Northolt a dit :

Ils vont te l'annoncer par écrit.

Moi ca fait 3 mois que j ai eu decision prise et j ai pas recu la convocati9n pour preter serment. Est ce que c normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ritab a dit :

Moi ca fait 3 mois que j ai eu decision prise et j ai pas recu la convocati9n pour preter serment. Est ce que c normal?

Oui car ils disent habituellement que l on prete serment entre 3 et 4 mois apres decision prise. Helas certains C'est plus long et d autres moins long. La seule bonne nouvelle dans ton cas C'est que tu es sur à 100% que la decision prise est favorable car lorsque la demande est rejetée tu recois une lettre en recommandée environ 2 semaines plus tard. Toi t attends depuis 3 mois donc tout est OK. Ils essaient sans doute juste de te trouver une place dans les programmations des ceremonies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ritab a dit :

Et comment tu sauras si C'est NON?

Quand C'est non dans les 2 semaines après Decision prise tu reçois une lettre en recommandée. Donc tout ceux qui ont decision prise depuis 2, 3 ou plusieurs mois savent au moins que leurs demandes ont été acceptées et que IRCC cherche juste à trouver des places et des dates pour les programmer pour la ceremonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Michelle43 a dit :

Quand C'est non dans les 2 semaines après Decision prise tu reçois une lettre en recommandée. Donc tout ceux qui ont decision prise depuis 2, 3 ou plusieurs mois savent au moins que leurs demandes ont été acceptées et que IRCC cherche juste à trouver des places et des dates pour les programmer pour la ceremonie.

Good, merci pr la bonne nouvelle. Reste a attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon epouse a passé au statut en decision prise

voici les dates:

envoie 11 avril

AR 24 juin

en cours 12 aout

examen 29 novembre à Ottawa

decision prise 06 decembre

reste la ceremonie

ville Ottawa( gatineau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon epouse a passé au statut en decision prise
voici les dates:
envoie 11 avril
AR 24 juin
en cours 12 aout
examen 29 novembre à Ottawa
decision prise 06 decembre
reste la ceremonie
ville Ottawa( gatineau)

On a pratiquement les mêmes stats!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Ritab a dit :

Moi ca fait 3 mois que j ai eu decision prise et j ai pas recu la convocati9n pour preter serment. Est ce que c normal?

C'est très normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce normal de ne pas recevoir le guide après 24 j de la date d'accusé ARC (12-11-2019)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DRISSS a dit :

Bonjour, est-ce normal de ne pas recevoir le guide après 24 j de la date d'accusé ARC (12-11-2019)? Merci

Y a pas de guide par la poste..

il est en pdf avec le meme message se l´AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jed a dit :

Y a pas de guide par la poste..

il est en pdf avec le meme message se l´AR

 

5621354E-0B07-4C00-855F-44698A4E9C7E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement