Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, ryane a dit :

Bonjour,

j'ai une question , c'est-tu normal qu'après  40 jours d'avoir réussi l'examen mon statut est toujours en cours pas de décision prise ? , veut-il dire que mon dossier est compliqué

merci 

Bonjour, t inquietes. Moi j ai eu decision prise 2 mois apres l exam. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 3 minutes, Ritab a dit :

Bonjour, t inquietes. Moi j ai eu decision prise 2 mois apres l exam. 

vu l'attitude de l'agente après l'entrevue , je me dis qu'Elle fait ca exprès ou qu'elle essaie de me trouver des fausses excuses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Est-il nécessaire de fournir les photocopies des passeports à l’agent après le test ? Ou juste montrer les originaux? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Est-il nécessaire de fournir les photocopies des passeports à l’agent après le test ? Ou juste montrer les originaux? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi j’avais fait des copies et l’agent les a pris


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ryane a dit :

 

vu l'attitude de l'agente après l'entrevue , je me dis qu'Elle fait ca exprès ou qu'elle essaie de me trouver des fausses excuses 


Est ce que tu penses que c’est l’agent qui nous a vu après l’examen qui traite le dossier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nico3910 a dit :


Est ce que tu penses que c’est l’agent qui nous a vu après l’examen qui traite le dossier ?

 

Difficile à garantir, mais je pense que oui. En tout cas nous c’est la même qui a rappelé un mois après pour poser des questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ça y est, c’est fait nous avons prêté serment à Sa Très Gracieuse Majesté tous les 6 aujourd’hui à Laval. Très belle cérémonie avec 302 nouveaux canadiens de 60 nationalités différentes. 
Fin d’un long processus... et début de la suite! Reste les demandes de passeports à déposer mercredi. Nous sommes arrivés à Montréal en août 2015 et étions résidents permanents depuis février 2016.

bon courage à tous. 
 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Nico3910 a dit :


Est ce que tu penses que c’est l’agent qui nous a vu après l’examen qui traite le dossier ?

 

Oui en plein ca ! Je pense qu’elle ne m’a pas feel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Long fut le chemin mais nous y sommes, je vous épargne quelques détails....sachez seulement que j avais déposé mon dossier en aout 2017, exam passé novembre 2017 et decision prise (refus) en decembre 2018, soit 1 an et 5 mois, apres avoir envoyé toutes les preuves détaillées qu ils mont demandé apres l examen (parce que j avais 3 jours en moins que les jours demandés, mes calculs etaient faussés car bcp de voyage aux usa en voiture les week end donc svt pas de tampon dans le passeport a la frontiere et on oublie qu'au lieu de dimanche comme retour, C'est plutot lundi car passé la frontière a 1h du mat).  

Alors qu avec les preuves, on m a laissé entendre que la décision serait positive (surtout pour quelqu'un qui a aucun antécédent criminel, aucun casier judiciaire ou quoi que ce soit); ce que je ne comprenais pas c etait pourquoi m'avoir laissé passer l'examen alors qu ils auraient pu bien vérifier et renvoyer mon dossier avant? comme stipulé dans leur règlement...bref.

Donc je refais une autre demande en mars 2019 ( j ai quand même appelé l'immigration pour etre sur qu'il n y aurait pas de problème) pour enfin etre invité pour la ceremonie du 12 decembre 2019. + de 1200$ dépensés au final mais rien arrive au hasard, d'un point de vue personnel et avec le temps j ai compris que c etait mieux pour moi d avoir été refusé la 1ere fois car j aurais fait la plus grande erreur de ma vie! Bref tout est bien qui finit bien.

Suis de Montreal 

 

2e Envoi

Envoi demande 4 mars 2019

AR 30 avril

En cours 22 mai

Convo pour examen 6 juin

Exam 12 juillet

Convo cérémonie 27 nov

Ceremonie 12 dec 2019

 

pour les dates du 1er envoi, juste lire le début de mon message. Merci a ce groupe qui m a permis de tenir durant tput ce processus. Courage et bonne chance a tous! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je veux savoir nous somme combien des personnes on a fait l'exam le 16 mai et jusqu'au maintenant on a pas reçu la convecation de ceremonie? et de quelle ville? et vous avez pas encore des nouvelles? je suis de montreal

Mercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, ALAUI said:

Bonjour a tous

je veux savoir nous somme combien des personnes on a fait l'exam le 16 mai et jusqu'au maintenant on a pas reçu la convecation de ceremonie? et de quelle ville? et vous avez pas encore des nouvelles? je suis de montreal

Mercie

 

Je suis de Montreal. Dossier déposé le 17/01 et exam le 16/05. Décision prise quelques jrs après...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, DeadHustler said:
16 minutes ago, ALAUI said:

Mercie

 

Je suis de Montreal. Dossier déposé le 17/01 et exam le 16/05. Décision prise quelques jrs après...

Moi j'ai deposé mon dossier le 9 jan.. mon cas est tjr en cours mais c'est pas important parce que je connais mes amis sont reçu la convecation de ceremonie et leur cas était en cours...il a y qqchose bisar pour nous. Est ce que vous avez reçu des renseignements que vous avez demandé par le site cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, ALAUI said:

Moi j'ai deposé mon dossier le 9 jan.. mon cas est tjr en cours mais c'est pas important parce que je connais mes amis sont reçu la convecation de ceremonie et leur cas était en cours...il a y qqchose bisar pour nous. Est ce que vous avez reçu des renseignements que vous avez demandé par le site cic?

Effectivement. Quand j'ai envoyé un message sur leur site ainsi quand j'appelle par tel, je reçois tjs la même réponse. L'agent attend tjs pour trouver une place pour la cérémonie, tout est beau sur mon dossier. J'ai même demandé un AITP depuis début Octobre mais cela fais deux mois et j'ai rien reçu....

Les 12 mois ne s'applique plus à moi car j'ai décision prise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, ALAUI said:

Bonjour a tous

je veux savoir nous somme combien des personnes on a fait l'exam le 16 mai et jusqu'au maintenant on a pas reçu la convecation de ceremonie? et de quelle ville? et vous avez pas encore des nouvelles? je suis de montreal

Mercie

Bonjour

 

J'ai passé mon examen le 05 Juin et depuis rien du tout. demande deposée le 07 Fevrier et recue le 11 Fevrier 2019.  2 adults et 1 enfant. Montreal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, DeadHustler said:

Effectivement. Quand j'ai envoyé un message sur leur site ainsi quand j'appelle par tel, je reçois tjs la même réponse. L'agent attend tjs pour trouver une place pour la cérémonie, tout est beau sur mon dossier. J'ai même demandé un AITP depuis début Octobre mais cela fais deux mois et j'ai rien reçu....

Les 12 mois ne s'applique plus à moi car j'ai décision prise. 

Trouver une place..c'est pas logique parce qu'il ya bcp des personnes ils ont fait leurs ceremonie meme leurs exam apret nous 2 et 3 mois.. moi j'ai appellé 2 fois et tjr la meme reponse il y riens correspondance votre dossier si on a besoin qqchose on vas vous envoyer par la post..mais je suis sur que nos dossiers sont bloques qqpart..je sais pas si on a besoin d'aller où on a fait l'exam pour demander sur nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, DeadHustler a dit :

Effectivement. Quand j'ai envoyé un message sur leur site ainsi quand j'appelle par tel, je reçois tjs la même réponse. L'agent attend tjs pour trouver une place pour la cérémonie, tout est beau sur mon dossier. J'ai même demandé un AITP depuis début Octobre mais cela fais deux mois et j'ai rien reçu....

Les 12 mois ne s'applique plus à moi car j'ai décision prise. 

 

Bonjour, piurquoi les 12 mois ne s appliquent pas a toi? Car t as eu decision prise durant 1 an? 

Moi j ai eu decision prise durant les 12 mois mais maintenant ca fait 14 mois depuis l envoi du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Ritab said:

Bonjour, piurquoi les 12 mois ne s appliquent pas a toi? Car t as eu decision prise durant 1 an? 

Moi j ai eu decision prise durant les 12 mois mais maintenant ca fait 14 mois depuis l envoi du dossier

Oui effectivement. Le douze mois s'applique entre la réception et décision prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, DeadHustler a dit :

Oui effectivement. Le douze mois s'applique entre la réception et décision prise.

Et apres la decision prise? Ca prend combien de temps pour preter le serment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement