Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Jed a dit :

Bonsoir 

svp mon épouse passe son examen demain à Ottawa. 

On veut savoir quel documents originals l’agent va demander a voir.

svp c un peu urgent. 

Passeport sûrement. Mais il peut demander des autres documents comme le test de français ou anglais....

J'ai une amie qui a passé son test hier. L'agent a vérifié uniquement son passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bil_Northolt a dit :

Passeport sûrement. Mais il peut demander des autres documents comme le test de français ou anglais....

J'ai une amie qui a passé son test hier. L'agent a vérifié uniquement son passeport

Merci Bil

dapres vous ils verifient les voyages des 5 dernieres annees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jed a dit :

Merci Bil

dapres vous ils verifient les voyages des 5 dernieres annees?

Il va vérifier les tampons sur ton passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bil_Northolt a dit :

Il va vérifier les tampons sur ton passeport

Et ils peuvent aussi interroger les douaniers canadiens et US. Donc pas la peine d’essayer de cacher un voyage. Ils ont toutes les entrées aux US et toutes les entrées au Canada. Il y a juste les sorties du Canada vers ailleurs que les US qu’ils n’ont pas, mais vous devez forcément avoir autant de sorties que d’entrées (enfin   Une entrée de plus si tu es encore au Canada), et la plupart apparaissent dans le passeport (entrée dans l’autre pays). 

moi j’avais oublié des jours de présence, ils les ont trouvés (des vacances au Canada avant mon immigration). Ca n’a pas eu d’impact sur mon dossier puisqu’au contraire ça me donnait encore plus de jours de présence et ils ont compris qu’on était de bonne foi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jed a dit :

Bonsoir 

svp mon épouse passe son examen demain à Ottawa. 

On veut savoir quel documents originals l’agent va demander a voir.

svp c un peu urgent. 


Bonsoir,

moi j’avais mis dans 1enveloppe les originaux de tous les documents que j’avais envoyés.

Après l’examen, elle m’avait juste pris mes passeports, pièces d’identification avec photo et je pense carte de rp.

Bonne chance à ta femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ObjectifCanada a dit :


Bonsoir,

moi j’avais mis dans 1enveloppe les originaux de tous les documents que j’avais envoyés.

Après l’examen, elle m’avait juste pris mes passeports, pièces d’identification avec photo et je pense carte de rp.

Bonne chance à ta femme.

Grand merci pour tout ce groupe magnifique 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

D habitude ca prend combien de temps entre decision prise et ceremonie?

Ca fait 3 mois que j ai eu decision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ritab said:

Bonjour

D habitude ca prend combien de temps entre decision prise et ceremonie?

Ca fait 3 mois que j ai eu decision prise

Ça fait 6 mois et demi que j’attends la cérémonie depuis decision prise. C’est aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, DeadHustler a dit :

Ça fait 6 mois et demi que j’attends la cérémonie depuis decision prise. C’est aléatoire. 

Tu les a appele?

Moi j ai appelé et ils ont dit que tt est correct.mais vraiment c long, moi j ai depose le dossier mi oct 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ritab said:

Tu les a appele?

Moi j ai appelé et ils ont dit que tt est correct.mais vraiment c long, moi j ai depose le dossier mi oct 2018

Oui, effectivement, j’ai eu la mm réponse.

je te suggère fortement aller parler au membre de parlement fédéral de ca circonscription. Ils ont accéléré le traitement de plusieurs personnes. Je le ferai la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, DeadHustler a dit :

Oui, effectivement, j’ai eu la mm réponse.

je te suggère fortement aller parler au membre de parlement fédéral de ca circonscription. Ils ont accéléré le traitement de plusieurs personnes. Je le ferai la semaine prochaine.

Tu veux dire aller voir? Ou contacter par tel?

T es de montreal? Et comment faire pour le voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-28 à 22:30, ObjectifCanada a dit :


Bonsoir,

moi j’avais mis dans 1enveloppe les originaux de tous les documents que j’avais envoyés.

Après l’examen, elle m’avait juste pris mes passeports, pièces d’identification avec photo et je pense carte de rp.

Bonne chance à ta femme.

Grand merci pour tout ce groupe magnifique 

 

Bonjour tout le monde

mon epouse a passé son examen hier a ottawa.

elle a eu 19/20

lagent etait tres gentil avec elle lors de lentretient..

il a demandé ce quelle faisait dans la vie ..il a vu le passeport..c tt..il a dit ceremonie dans deux mois a peu pres

voici ses dates:

11 avril envoie

24 juin AR

12 aout encours

29 nov examen

reste decidion prise et ceremony

on est de Gatineau

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ca peut aider pour se repérer mon statut est devenu en cours depuis le 27 Nov sachant que mon AR est du 28 Oct.

Du coup je me demandais si je dois commencer a faire mes revisions pour le test?

Ce serait sympa si on me répond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Ritab said:

Tu veux dire aller voir? Ou contacter par tel?

T es de montreal? Et comment faire pour le voir?

Salut!

Cherches ton MP dans le site suivant en tapant ton code postale: https://www.ourcommons.ca/Members/en

Tu trouveras le num de tel du bureau local que tu peux appeler. Chaque MP a un staff qui gère les demandes des citoyens. Tu explique ta situation et tu peux même prendre un RDV avec le MP en personne si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, DeadHustler a dit :

Salut!

Cherches ton MP dans le site suivant en tapant ton code postale: https://www.ourcommons.ca/Members/en

Tu trouveras le num de tel du bureau local que tu peux appeler. Chaque MP a un staff qui gère les demandes des citoyens. Tu explique ta situation et tu peux même prendre un RDV avec le MP en personne si tu veux. 

Ok, merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Citadin said:

Bonjour,

 

Si ca peut aider pour se repérer mon statut est devenu en cours depuis le 27 Nov sachant que mon AR est du 28 Oct.

Du coup je me demandais si je dois commencer a faire mes revisions pour le test?

Ce serait sympa si on me répond ?

 

Oh cool, du coup je suis allé vérifier le mien, je suis en cours depuis hier, le 29 ? mon AR était le 1er novembre ?

Si tu es sur Montréal, on va sûrement passer l'examen ensemble ?

Perso je pense qu'on aura la convocation courant janvier pour un examen fin janvier / début février! On se tient au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La situation de ma demande est comme suit :

Demande de citoyenneté déposée à la ville de Québec

(*) Reçu demande citoyenneté : 18 juin 2019.
(*) Accusant réception: 27 août 2019.
(*) Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 octobre 2019.

 

Est ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui a les mêmes dates que moi!?

Selon les commentaires je remarque qu'il y a des retards dans le traitement de mon dossier. Est ce que c'est normal?

Merci pour votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Wassim1 said:

Bonjour,

La situation de ma demande est comme suit :

Demande de citoyenneté déposée à la ville de Québec

(*) Reçu demande citoyenneté : 18 juin 2019.
(*) Accusant réception: 27 août 2019.
(*) Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 octobre 2019.

 

Est ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui a les mêmes dates que moi!?

Selon les commentaires je remarque qu'il y a des retards dans le traitement de mon dossier. Est ce que c'est normal?

Merci pour votre aide!

 

 

 

Hello ! Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a du retard ? Le traitement du dossier prend plusieurs mois, et tant qu'on n'est pas le 18 juin 2020, ton dossier est loin d'être en retard ?

En plus tu es à Québec, beaucoup moins d'examens et cérémonies qu'à Montréal donc je pense que tu n'auras pas d'examen avant 2020... Patience ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai une question , c'est-tu normal qu'après  40 jours d'avoir réussi l'examen mon statut est toujours en cours pas de décision prise ? , veut-il dire que mon dossier est compliqué

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement