Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Invité bil_northolt
il y a 15 minutes, Lefils a dit :

C’est très bien ça, moi je vais devoir attendre après les 24h parce que j’ai essayé ce matin et ça dit qu’on n’a pas pu m’identifier. Merci beaucoup 

Moi j'ai pu me connecter à la même minute que j'ai reçu mon AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Pour ceux qui ont passé l'Examen, Comment s'est déroulé l'entrevue avec l'agent? les documents qu'il a vérifié, les question posées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Pour ceux qui ont passé l'examen et qui ont des timbres de voyage dans une langue autre que le français ou l'anglais, avez vous traduit ces timbres ? Si oui, où est ce qu'on pourrait le faire à Montréal ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, tyesto88 said:

Bonjour a tous, 

 

Pour ceux qui ont passé l'examen et qui ont des timbres de voyage dans une langue autre que le français ou l'anglais, avez vous traduit ces timbres ? Si oui, où est ce qu'on pourrait le faire à Montréal ?

 

Merci pour votre aide

 

J'en ai en espagnol mais je les ai pas fait traduire, c'est juste écrit entrada et salida, j'espère que les agents du CIC ont pas besoin d'une traduction pour ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bil_northolt a dit :

Pour ceux qui ont passé l'Examen, Comment s'est déroulé l'entrevue avec l'agent? les documents qu'il a vérifié, les question posées?

en ce qui me concerne il a vérifié seulement les entrées et sorties dans les passeports puis des questions sur mon parcours professionnelle(ce qui est dans le dossier déjà) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Isa78 a dit :

 

J'en ai en espagnol mais je les ai pas fait traduire, c'est juste écrit entrada et salida, j'espère que les agents du CIC ont pas besoin d'une traduction pour ça ??

Merci pour ta réponse Isa78

Les miens sont en arabe c'est un peu plus compliqué à comprendre je pense lol.

Est ce qu'il y a d'autres personnes qui sont dans la même situation et qui ont déjà passé l'entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 29 minutes, bofyxe1981 a dit :

en ce qui me concerne il a vérifié seulement les entrées et sorties dans les passeports puis des questions sur mon parcours professionnelle(ce qui est dans le dossier déjà) 

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, bofyxe1981 said:

en ce qui me concerne il a vérifié seulement les entrées et sorties dans les passeports puis des questions sur mon parcours professionnelle(ce qui est dans le dossier déjà) 

Tu avais tous les tampons d'entrée et de sortie dans ton passeport ? car moi il m'en manque la moitié, les douaniers n'en mettent pas à chaque fois. Perso j'ai juste mes confirmations de billets d'avion ?

Modifié par Nimbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais tous les tampons d'entrée et de sortie dans ton passeport ? car moi il m'en manque la moitié, les douaniers n'en mettent à chaque fois. Perso j'ai juste mes confirmations de billets d'avion [emoji53]

Moi j’avais tous les tampons ,mais je pense que tu peux porter avec toi les confirmations de tes billets


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j’avais plusieurs tampons que j’ai fait traduire et j’avais envoyé les traductions avec ma demande donc à l’entrevue ils les ont pas demandés mais parfois ils les demandent si tu les as pas fournis avant. 
Il y a un cabinet de traductions agrées proche du métro côte vertu. Ils sont rapides et compétents et peuvent traduire pratiquement toutes les langues. Je peux te communiquer les coordonnées en MP

si tu veux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tyesto88 a dit :

Bonjour a tous, 

 

Pour ceux qui ont passé l'examen et qui ont des timbres de voyage dans une langue autre que le français ou l'anglais, avez vous traduit ces timbres ? Si oui, où est ce qu'on pourrait le faire à Montréal ?

 

Merci pour votre aide

De toute façon les entrées ils les connaissent via les douaniers canadiens.  
j’avoue que ça ne m’étais même pas venu à l’idée de traduire ces pages sur le passeport. 
Le but est que l’agent soit convaincu, donc si vous avez même sur un mail les copies des billets d’avion, cela devrait le convaincre. 
Nous ils ont tiqué sur 3 aspects :

1/ ma femme avait très peu de marge (1 jour) pour les 1095

2/ beaucoup de voyages (pro, d’un jour ou deux aux US) 

3/ nous avions des voyages de vacances en décalé (une année nous n’avions effectivement pas pris nos vacances ensemble)

 

et puis s’il manquait vraiment un truc ils auraient rejeté le dossier ou vous auraient demandé des infos complémentaires. Et ils peuvent vous demander des choses en plus lors de l’entrevue. 
 

 

bon courage pour l’entrevue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, laurent1977 said:

De toute façon les entrées ils les connaissent via les douaniers canadiens.  
j’avoue que ça ne m’étais même pas venu à l’idée de traduire ces pages sur le passeport. 
Le but est que l’agent soit convaincu, donc si vous avez même sur un mail les copies des billets d’avion, cela devrait le convaincre. 
Nous ils ont tiqué sur 3 aspects :

1/ ma femme avait très peu de marge (1 jour) pour les 1095

2/ beaucoup de voyages (pro, d’un jour ou deux aux US) 

3/ nous avions des voyages de vacances en décalé (une année nous n’avions effectivement pas pris nos vacances ensemble)

 

et puis s’il manquait vraiment un truc ils auraient rejeté le dossier ou vous auraient demandé des infos complémentaires. Et ils peuvent vous demander des choses en plus lors de l’entrevue. 
 

 

bon courage pour l’entrevue 

 

Nan mais c'est quoi cette histoire de "très peu de marge"??? Quel foutage de gu***!! Moi j'ai envoyé mon dossier à 1096 jours aussi, c'est la loi, on a le droit, pourquoi on attendrait plus longtemps? Déjà que leurs délais de traitement sont interminables... Purée faut pas que l'agent me sorte un truc pareil à l'entrevue, je vais avoir du mal à rester zen!!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Isa78 a dit :

 

Nan mais c'est quoi cette histoire de "très peu de marge"??? Quel foutage de gu***!! Moi j'ai envoyé mon dossier à 1096 jours aussi, c'est la loi, on a le droit, pourquoi on attendrait plus longtemps? Déjà que leurs délais de traitement sont interminables... Purée faut pas que l'agent me sorte un truc pareil à l'entrevue, je vais avoir du mal à rester zen!!! ???

On dirait que le stress ça ne finit qu’après la cérémonie Ooh mon Dieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, Isa78 a dit :

 

Nan mais c'est quoi cette histoire de "très peu de marge"??? Quel foutage de gu***!! Moi j'ai envoyé mon dossier à 1096 jours aussi, c'est la loi, on a le droit, pourquoi on attendrait plus longtemps? Déjà que leurs délais de traitement sont interminables... Purée faut pas que l'agent me sorte un truc pareil à l'entrevue, je vais avoir du mal à rester zen!!! ???

Tout à fait d’accord, ça nous a passablement agacé cette inquisition(j’en ai parlé il y a quelques temps déjà). Au final le dossier est passé mais elle a voulu creuser car elle jugeait vu le nombre de voyages que c’etait probable qu’on se soit trompé (elle ne me connaît pas, on avait noté tous les voyages et vérifié 3 fois le dossier en long en large et en travers, en cross-checkant les dates sur le passeport, nos billets...). Elle avait du temps à perdre...
Mais elle avait décidé qu’on devait lui mentir. Surtout que c’était bizarre selon elle qu’on soit parti en vacances en séparé (ma femme était partie seule à un mariage en Inde, et n’avait plus assez de vacances pour le reste de l’été). 
Au final après avoir tout creusé, douanes Canada et US etc... elle n’a rien trouvé sauf une semaine de présence, en vacances au Canada un an avant notre arrivée, et qui tombait dans la période de 5 ans à une semaine près. Donc finalement plus de jours de présence que prévu, je n’avais pas réalisé qu’une semaine en touriste comptait aussi. 
Il s’est donc écoulé un mois et demi entre l’examen (20/20 tous les deux. et la prise de décision et encore 3 mois pour la ceremonie à venir (02/12)
Mais reste quand même zen à l’entrevue, c’est comme les douaniers. Pouvoir absolu. 
Je crois que je l’ai aussi agacée lorsque je lui ai dit que j’avais trouvé l’examen facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Isa78 a dit :

 

Nan mais c'est quoi cette histoire de "très peu de marge"??? Quel foutage de gu***!! Moi j'ai envoyé mon dossier à 1096 jours aussi, c'est la loi, on a le droit, pourquoi on attendrait plus longtemps? Déjà que leurs délais de traitement sont interminables... Purée faut pas que l'agent me sorte un truc pareil à l'entrevue, je vais avoir du mal à rester zen!!! ???

Ça dépends si tu es beaucoup sorti durant la periode ou pas. Si t es beaucoup sorti ya de fortes chances que l agente te pose pas mal d autres questions. Et là bonjour le power trip juste pour emmerder le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
34 minutes ago, Michelle43 said:

Ça dépends si tu es beaucoup sorti durant la periode ou pas. Si t es beaucoup sorti ya de fortes chances que l agente te pose pas mal d autres questions. Et là bonjour le power trip juste pour emmerder le monde

 

Bah pour nous ça va être la cata totale, en 2017 j'ai fait des championnats de danse avec la plupart des compétitions aux US, à chaque fois j'y suis allée sans mon chum pour une question de coût... Et à la fin, avec mes jours pris pour les compétitions j'avais moins de congés que lui, et quand on est partis en France voir la famille, je suis rentrée avant lui... Et on a aussi des déplacements pro chacun de notre côté, moi aux US et lui au UK... Ma liste de sorties est vraiment longue, et en plus j'ai noté que dans la base de données en ligne des douanes US, il ont pas enregistré une de mes entrées mais j'ai bien le tampon dans mon passeport... Bref, c'est pas gagné ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Isa78 said:

 

Bah pour nous ça va être la cata totale, en 2017 j'ai fait des championnats de danse avec la plupart des compétitions aux US, à chaque fois j'y suis allée sans mon chum pour une question de coût... Et à la fin, avec mes jours pris pour les compétitions j'avais moins de congés que lui, et quand on est partis en France voir la famille, je suis rentrée avant lui... Et on a aussi des déplacements pro chacun de notre côté, moi aux US et lui au UK... Ma liste de sorties est vraiment longue, et en plus j'ai noté que dans la base de données en ligne des douanes US, il ont pas enregistré une de mes entrées mais j'ai bien le tampon dans mon passeport... Bref, c'est pas gagné ???

Le principal, je pense est que tu puisses expliquer ton cas de maniere claire et que tu puisses prouver tes dires. Comme pour l'entrée au US tu as la preuve avec ton tampons. Prépare bien tes papiers avant d'y aller et j'en suis certaine que cela va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement