Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
7 hours ago, wazomigrateur said:

Bonjour, 

Bon, ça avance ... convocation pour l'examen reçue aujourd'hui. ? ?

 

 

 

Félicitations! À quelle date tu étais passé "en cours" ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Félicitations! À quelle date tu étais passé "en cours" ? ?

A Montreal c calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les Amis,
 
Je suis en début de processus, j'ai présenté 3 le tef, mais je n'arrive à obtenir le score voulue pour l'entrée express. Svp, pourriez me dire entre le tef et tcf canada, lequel des deux tests est beaucoup plus favorable. Je veux encore tenter de nouvelles chances. 
 
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, wazomigrateur a dit :

Le 23 septembre :)

Bonjour 

j’attend  encore l’examen  dossier passer en cours depuis le 16 septembre pas de nouvelle jusqu’à présent 

location Montréal 

j’aimerais savoir s’il y’a toujours des gens qui n’ont pas reçu la convocation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, NewChallenger said:
Bonjour Les Amis,
 
Je suis en début de processus, j'ai présenté 3 le tef, mais je n'arrive à obtenir le score voulue pour l'entrée express. Svp, pourriez me dire entre le tef et tcf canada, lequel des deux tests est beaucoup plus favorable. Je veux encore tenter de nouvelles chances. 
 
Merci

 

Hello!

 

Je pense que tu postes sur le mauvais sujet, ici on parle de citoyenneté... 

 

Mais sinon, si le français est ta langue maternelle, le test de français devrait te donner C1 ou C2 sans forcer, et si le français n'est pas ta langue maternelle, ça ne sert à rien de passer plusieurs fois le test sans rien faire d'autre, ton score ne va pas s'améliorer spontanément, il faudrait prendre des cours avant de le repasser, faire des entraînements en ligne, regarder ou lire du contenu en français chaque jour, ou alors si c'est pour l'entrée express, regarde plutôt le test d'anglais, ce sera peut-être plus facile pour toi que le test de français? 

Bon courage! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 18 heures, wazomigrateur a dit :

Bonjour, 

Bon, ça avance ... convocation pour l'examen reçue aujourd'hui. ? ?

 

 

C'est quoi tes stats stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mon statut est toujours en cours après avoir réussi le test y'A 15 jours , est ce que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/9/2019 at 10:19 AM, Opays2lafleurdErabe said:

Voici le cheminement:

  • Le 21 FEV, j'ai envoyé mon dossier (1er envoi), reçu le 26 FEV. Entre temps, aucune nouvelle
  • 2 mois plus tard, aux alentours de la mi mai, nous recevions notre dossier pour le motif incomplet (j'avais envoyé le dossier de toute la famille, il semblerait qu'il manquait la copie d'une seconde PI dans le dossier des enfants et les pages de leur passport pour faire correspondre les dates.
  • Dans le dossier de mon épouse, il y manquait une mention dans le formulaire cit0002f.  Le mien qui était complet a été renvoyé dans la foulée. Voilà
  • Selon leur courrier joint au dossier, on avait 90 jours pour retourner le dossier ou se faire rembourser. 

On a donc choisi de renvoyer le dossier avec toutes exigences requises le 28 juin dernier, il a été reçu le 8 juil. 

Autre chose, il y avait cette mention qui m'avait intrigué, marquée dans le courrier qui accompagnait notre dossier, elle stipulait qu'en renvoyant notre dossier, on conserverait la date du 26 FEV comme date de référence pour le traitement de celui. 
Sur le fait, rien n'a changé. Alors,  je considère ce 2nd envoi comme le 1er et je ne suis donc pas étonné de ne pas avoir reçu mon AR.

Merci de votre lecture.

 

Bon matin le peuple,

 

Depuis mon post ci-haut mon dossier a fait son chemin. Je vous avouerai que pour l'instant les stats se confirment +ou-.

 

Voici donc un update de mon dossier d'une famille?‍?‍?‍? ( 1 couple + 3 enfants):

  • Dossier reçu le e 2 juillet 2019.
  • AR reçu le  26 août 2019.
  • Dossier passé au statut en cours:  23 octobre 2019.

Si on s'en tient à ceci, j'espère recevoir ma convocation à l'examen en décembre 2019, sinon janvier 2020 (après les fêtes de fin d'année)

 

Merci à tous ceux qui nous suivent.

Quote

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ryane said:

Bonjour,

mon statut est toujours en cours après avoir réussi le test y'A 15 jours , est ce que c'est normal?

Bonjour, je me disais, pourquoi ça ne le serait pas? Il semblerait qu'il y a souvent un délais entre le  passage de l'examen et le statut (d'autres enquêtes peuvent être mises en cours par l'agent qui t'a reçu à la fin de ton examen)

As-tu pensé à les appeler? (histoire d'avoir un update...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, bil_northolt said:

C'est quoi tes stats stp?

 

40 minutes ago, Tanea said:

Salut à tous!

 

Demande envoyé : 1 avril 2019

AOR:17 juin 2019

En cours:27 juin 2019

Test exam: ?????

Combien de temp il faut encore attendre?

Bonjour, réfères-toi aux différentes réponses et stats des uns des autres sur le forum, cela te donnerai un idée. Pour répondre brièvement à ta question, il y a trop d'incertitudes et de contraintes. Les dossiers sont traités au cas par cas. toutefois, il y aurait une moyenne de 2 à 3 mois observée. Bonne chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Opays2lafleurdErabe a dit :

Bonjour, je me disais, pourquoi ça ne le serait pas? Il semblerait qu'il y a souvent un délais entre le  passage de l'examen et le statut (d'autres enquêtes peuvent être mises en cours par l'agent qui t'a reçu à la fin de ton examen)

As-tu pensé à les appeler? (histoire d'avoir un update...)

oui je les ai appelé , elle m'a rien dit de plus que l'état d'avancement en ligne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Opays2lafleurdErabe said:

 

Bonjour, réfères-toi aux différentes réponses et stats des uns des autres sur le forum, cela te donnerai un idée. Pour répondre brièvement à ta question, il y a trop d'incertitudes et de contraintes. Les dossiers sont traités au cas par cas. toutefois, il y aurait une moyenne de 2 à 3 mois observée. Bonne chance ?

 

On a le RP, famille (2 adultes + 1 enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tanea said:

 

On a le RP, famille (2 adultes + 1 enfant).

Même là encore, je ne peux t'aider. il y a trop de variables qui font que  ton dossier peut être traité plus rapidement qu'un autre ou vice versa. Bon courage.

 

Quote

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Opays2lafleurdErabe said:

Même là encore, je ne peux t'aider. il y a trop de variables qui font que  ton dossier peut être traité plus rapidement qu'un autre ou vice versa. Bon courage.

 

.

Merci !!! mais c'est vrai Canada c'est comme un arbre, il faut avoir beaucoup de patiente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-30 à 13:57, Toto13 a dit :

Salut celui qui a les mêmes dates que moi^^ toujours rien à Québec...moi je déménage dans 2 semaines à Gatineau et j'ai effectué un changement d' adresse..je ne sais pas si cela fera allonger les délais mais je suis un pey découragé...depuis 16/05 en traitement alors que des gens de Montréal ou autre région sont déjà citoyen et on pu voter..

Rappel dossier reçu 25/02/2019...

J'ai les même date que toi et toujours rien de mon côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bil_northolt a dit :

Ceux que leur dossier est passé en traitement en octobre, des nouvelles pour l'examen?

HEY MOI LE 10 OCTOBRE ET TOUJOURS RIEN . je ne crois plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vois plusieurs cérémonies pour le mois de novembre 2019 à Montréal/Longueuil/Laval mais je ne connais personne qui a reçu les convocations pour ces dates. Est ce qu'il y en parmi vous qui l'ont eu? J'ai rempli leur formulaire en ligne pour la demande en urgence parce que je suis en attente pour pouvoir prendre un emploi. C'est vraiment stressant le processus. Je comprend que selon les procédures ils ont un an mais en même temps pourquoi mettre décision prise et cela fait 4 mois aujourd'hui que je suis en décision prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement