Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Invité bil_northolt
Il y a 6 heures, ArtemisBlack a dit :

Salut,

 

Je commence à stresser pas mal...

 

J'ai envoyé mon dossier le 01 Août 2019 sans accusé de réception et je n'ai toujours pas de nouvelles...

Je vois que d'autres qui l'ont envoyé le 07 août 2019 ont déjà eu leur accusé de réception ?

 

J'ai peur que mon enveloppe ce soit perdue....
 

 

T'aurai pu payé 1 ou 2$ de plus et avoir l'esprit tranquil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un ici a reçu une convocation pour la cérémonie de citoyenneté qui se déroule dans la ville de Québec le 18 novembre ?

 

J'ai passé mon examen en juillet et depuis..... j'attends.

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maroune67 a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un ici a reçu une convocation pour la cérémonie de citoyenneté qui se déroule dans la ville de Québec le 18 novembre ?

 

J'ai passé mon examen en juillet et depuis..... j'attends.

 

Bonne journée ;)

C'est vraiment lent. Moi aussi j'attends la cérémonie. J'ai passé mon exam en septembre et j'espérais être convoqué en novembre. On va devoir attendre en janvier peut-être. À Québec, les cérémonies sont à tous les 2 mois :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous , moi mon stress continue à cause que j’ai passé mon examen le 24/10/2019 puis mon statut est toujours en cours  ca n’a pas changé en décision prise! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ronaldo9 a dit :

C'est vraiment lent. Moi aussi j'attends la cérémonie. J'ai passé mon exam en septembre et j'espérais être convoqué en novembre. On va devoir attendre en janvier peut-être. À Québec, les cérémonies sont à tous les 2 mois :( 

 

En Janvier ça fera alors un an que mon processus a débuté. Bon bon bon, étant donné qu'il convoque généralement deux semaines avant je pense que je vais juste arrêter d'y penser. ça va finir par arriver un jour Hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a reçu le sien pour le 18 (pas le 19 en fait) et a passé son examen en juillet.

 

On a envoyé ses documents initialement en novembre, donc ça va lui avoir prit un an au total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, vilam a dit :

Ma femme a reçu le sien pour le 18 (pas le 19 en fait) et a passé son examen en juillet.

 

On a envoyé ses documents initialement en novembre, donc ça va lui avoir prit un an au total!

Superbe, pr moi ca fait mtn 13 mois depuis l envoi et 4 mois depuis le test et 2 mois depuis decision prise et RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Ritab said:

Superbe, pr moi ca fait mtn 13 mois depuis l envoi et 4 mois depuis le test et 2 mois depuis decision prise et RIEN

Wow c’est vraiment très long…

Moi je les ai appelés ce midi pour avoir des infos car je dois faire refaire mon passeport bientôt et je ne veux pas prendre le risque qu’ils me convoquent pendant que je suis en train de faire refaire mon passeport. Apparemment il faut apporter les originaux des passeports qui ont été inclus dans la demande…

J’ai passé mon test le 13 septembre, décision prise le 18 septembre. Je lui ai demandé de regarder dans mon dossier pour voir si quelque chose était cédulé et elle m’a dit que non. Puis elle a ajouté : nous avons reçu votre demande en avril 2019 donc techniquement ils ont jusqu’à avril 2020  pour vous convoquer ?…alors du coup je suis un peu embêtée pour faire refaire mon passeport…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vilam a dit :

Ma femme a reçu le sien pour le 18 (pas le 19 en fait) et a passé son examen en juillet.

 

On a envoyé ses documents initialement en novembre, donc ça va lui avoir prit un an au total!

 

Coucou ! Par curiosité, peux-tu me dire quand est ce que ta femme a reçu sa convocation ? 

 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour futurs citoyens,

Des nouvelles de mon cote:

Demande envoyer: 13 fevrier 2019

AR: 6 avril 2019

en cours: 5 mai 2019

convocation a l'examen: 18 octobre 2019

examen hier: 4 novembre 2019

J'ai eu 19 sur 20. Apres des questions lors de l'entrevue et verifications des passeports, la dame m'a dit que je recevrais l'invitation dans 2 a 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour futurs citoyens,
Des nouvelles de mon cote:
Demande envoyer: 13 fevrier 2019
AR: 6 avril 2019
en cours: 5 mai 2019
convocation a l'examen: 18 octobre 2019
examen hier: 4 novembre 2019
J'ai eu 19 sur 20. Apres des questions lors de l'entrevue et verifications des passeports, la dame m'a dit que je recevrais l'invitation dans 2 a 3 mois.

Félicitations pour toi , je me demandais comment c’était les questions d’examen ? À la portée de tous le monde? Est ce c’était comme les tests en ligne qu’on fait ??



Envoi 15 mars
Ar poste 18 mars
Ar cic 23 Mai(statut demande reçu)
Statut « en cours » 17 juin
Convocation 28 octobre
Examen 15 novembre
Cérémonie????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Maroune67 said:

 

Coucou ! Par curiosité, peux-tu me dire quand est ce que ta femme a reçu sa convocation ? 

 

Merci ;) 

 

Jeudi dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Lenou1980 said:

Wow c’est vraiment très long…

Moi je les ai appelés ce midi pour avoir des infos car je dois faire refaire mon passeport bientôt et je ne veux pas prendre le risque qu’ils me convoquent pendant que je suis en train de faire refaire mon passeport. Apparemment il faut apporter les originaux des passeports qui ont été inclus dans la demande…

J’ai passé mon test le 13 septembre, décision prise le 18 septembre. Je lui ai demandé de regarder dans mon dossier pour voir si quelque chose était cédulé et elle m’a dit que non. Puis elle a ajouté : nous avons reçu votre demande en avril 2019 donc techniquement ils ont jusqu’à avril 2020  pour vous convoquer ?…alors du coup je suis un peu embêtée pour faire refaire mon passeport…

Allo!

je suis dans la mm situation que toi. Dossier déposé en début Janvier et test réussi le 16 mai2019, décision prise une semaine après l’exam. Depuis plus que 5,5 mois j’att la cérémonie mais en vain. Mon passeport exprise dans 4 mois et je doit le renouveller car je voyage souvent aux USA pour le travail et les américains ne pernettent pas entrer au sol americain avec hn passport ayant un passeport dont la validité  est moins que six mois. Je veux le renouveller mais je ne veux pas commencer et recevoir la convocation. Le centre d’appel

d’IRCC n’aide en rien... je ne sais pas vraiment quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ritab a dit :

Superbe, pr moi ca fait mtn 13 mois depuis l envoi et 4 mois depuis le test et 2 mois depuis decision prise et RIEN

 Bonjour Ritab , avez-vous essayé de les joindre pour savoir ce qu'il se passe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DeadHustler a dit :

Allo!

je suis dans la mm situation que toi. Dossier déposé en début Janvier et test réussi le 16 mai2019, décision prise une semaine après l’exam. Depuis plus que 5,5 mois j’att la cérémonie mais en vain. Mon passeport exprise dans 4 mois et je doit le renouveller car je voyage souvent aux USA pour le travail et les américains ne pernettent pas entrer au sol americain avec hn passport ayant un passeport dont la validité  est moins que six mois. Je veux le renouveller mais je ne veux pas commencer et recevoir la convocation. Le centre d’appel

d’IRCC n’aide en rien... je ne sais pas vraiment quoi faire.

bonjour, lors de la cérémonie les agents ne demande que la carte de résident permanent et 2 pièces d'identités avec photo ( permis de conduire et carte soleil seulement.

j'ai assisté à la cérémonie j'ai apporté mes deux passeports mais personne ne me la demandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, DeadHustler said:

Allo!

je suis dans la mm situation que toi. Dossier déposé en début Janvier et test réussi le 16 mai2019, décision prise une semaine après l’exam. Depuis plus que 5,5 mois j’att la cérémonie mais en vain. Mon passeport exprise dans 4 mois et je doit le renouveller car je voyage souvent aux USA pour le travail et les américains ne pernettent pas entrer au sol americain avec hn passport ayant un passeport dont la validité  est moins que six mois. Je veux le renouveller mais je ne veux pas commencer et recevoir la convocation. Le centre d’appel

d’IRCC n’aide en rien... je ne sais pas vraiment quoi faire.

Oui c'est hyper frustrant! J'espere pour toi que tu seras convoqué avant le mois de janvier et qu'ils tiennent leurs délais d'un an...

2 minutes ago, Azurien said:

bonjour, lors de la cérémonie les agents ne demande que la carte de résident permanent et 2 pièces d'identités avec photo ( permis de conduire et carte soleil seulement.

j'ai assisté à la cérémonie j'ai apporté mes deux passeports mais personne ne me la demandé.

 

Merci, c'est quand même bon à savoir !! au cas où on n'est pas le choix que de faire renouveller avant la cérémonie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, bofyxe1981 said:


Félicitations pour toi , je me demandais comment c’était les questions d’examen ? À la portée de tous le monde? Est ce c’était comme les tests en ligne qu’on fait ??



Envoi 15 mars
Ar poste 18 mars
Ar cic 23 Mai(statut demande reçu)
Statut « en cours » 17 juin
Convocation 28 octobre
Examen 15 novembre
Cérémonie????

Merci,

oui les questions sont à la portée de tout le monde. Je n'ai pas vu de similarité avec les question en ligne. Peux être je n'ai pas ete sur le bon site, mais tt est dans le livre. C'est sur quoi tu dois te baser a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mtl0000 a dit :

 Bonjour Ritab , avez-vous essayé de les joindre pour savoir ce qu'il se passe ? 

Oui, ils m ont dit que tt est correct et que ca doit etre pr bientot la ceremonie. Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Azurien said:

bonjour, lors de la cérémonie les agents ne demande que la carte de résident permanent et 2 pièces d'identités avec photo ( permis de conduire et carte soleil seulement.

j'ai assisté à la cérémonie j'ai apporté mes deux passeports mais personne ne me la demandé.

 

Merci pour les précision. Je vais donc att cette semaine et puis demander le renouvellements du passeport. Merci.

9 hours ago, Lenou1980 said:

Oui c'est hyper frustrant! J'espere pour toi que tu seras convoqué avant le mois de janvier et qu'ils tiennent leurs délais d'un an...

Merci, c'est quand même bon à savoir !! au cas où on n'est pas le choix que de faire renouveller avant la cérémonie !!

Merci, bonne chance à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement