Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a une heure, Ritab a dit :

Felicitations, est c montreal?

Merci ? 

laval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont envoyé leur demande de citoyenneté en mars qui ont recu les courriels pour la cérémonie?si on suit les chronologies certains parmi ceux ayant envoyé leur demande en janvier 2019 et avant ont prêté serment cette semaine ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, melogurl said:

Bonjour

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont envoyé leur demande de citoyenneté en mars qui ont recu les courriels pour la cérémonie?si on suit les chronologies certains parmi ceux ayant envoyé leur demande en janvier 2019 et avant ont prêté serment cette semaine ci.

 

J'ai envoyé le dossier en Janvier et passé mon test le 16 mai. J'attends tjs la cérémonie.

5 hours ago, Azurien said:

Bonjour à Toutes et à tous,

voici mes stats,

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 janvier 2019.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 mars 2019.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mars 2019.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 24 avril 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 16 mai 2019, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 9 octobre 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 28 octobre 2019, à 09:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  6. Vous êtes devenu(e) citoyen(ne) canadien(ne) le 28 octobre 2019.

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DeadHustler a dit :

 

J'ai envoyé le dossier en Janvier et passé mon test le 16 mai. J'attends tjs la cérémonie.

Félicitation!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DeadHustler a dit :

 

J'ai envoyé le dossier en Janvier et passé mon test le 16 mai. J'attends tjs la cérémonie.

Félicitation!

 Avez-vous essayé de les joindre au téléphone pour savoir où en est votre dossier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, demande envoyée le 19-08-2019, reçue par la poste le 23-08-2019 ... Et tjrs pas nouvelles. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DRISSS a dit :

Bonjour, demande envoyée le 19-08-2019, reçue par la poste le 23-08-2019 (2 adultes et 2 enfants 11 et 14ans)... Et tjrs pas nouvelles. Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-30 à 18:08, Maicom a dit :

hey félicitation . Kan t as recurring ton AR et ton dossier est passé à en cours ????

Envoie début février

AR: 1er mars C'est de cette date que le un an de traitement est calculé.

En cours de traitement: 16 mai

Invitation à l'examen: 30 oct

Examen: 19 novembre

Célébration: possiblement en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, DRISSS said:

Bonjour, demande envoyée le 19-08-2019, reçue par la poste le 23-08-2019 ... Et tjrs pas nouvelles. Bonne journée

 

T'as encore le temps, je suis 9 jours avant toi et toujours rien reçu non plus... J'espère la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande envoyé le 7 août 2019 reçue à Sydney le 12 aout. Le 31 octobre par mail reçu courrier d accuse de réception

 

Maintenant que j ai un numéro de demande je peux créer un compte avec la clé GC C'est ca pour suivre le dossier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, lafloamarseille said:

Demande envoyé le 7 août 2019 reçue à Sydney le 12 aout. Le 31 octobre par mail reçu courrier d accuse de réception

 

Maintenant que j ai un numéro de demande je peux créer un compte avec la clé GC C'est ca pour suivre le dossier ?

 

 

 

Cool ? je suis 2 jours après toi, je devrais le recevoir lundi :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

 

T'as encore le temps, je suis 9 jours avant toi et toujours rien reçu non plus... J'espère la semaine prochaine ?

Wouai... On attend :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 1 heure, lafloamarseille a dit :

Demande envoyé le 7 août 2019 reçue à Sydney le 12 aout. Le 31 octobre par mail reçu courrier d accuse de réception

 

Maintenant que j ai un numéro de demande je peux créer un compte avec la clé GC C'est ca pour suivre le dossier ?

 

 

Bonjour, tu peux suivre ta demande ici https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

Tu ne pourra pas lier une demande de citoyenneté à ton compte CléGC, en tout les cas moi ça ne me l'a pas proposé pour une demande de citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Mtl0000 said:

 Avez-vous essayé de les joindre au téléphone pour savoir où en est votre dossier ? 

Oui, j'ai appelé plusieurs fois, j'ai envoyé un message sur le formulaire en ligne mais c'est la même réponse, il faut attendre.

J'ai bien expliqué que les 12 mois ne s'applique plus à mois car la Décision est prise et je dois avoir la céremonie 3 mois après décision prise. Pour le moment j'attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Toto13 said:

Salut tout le monde,

Connaissez- vous des sites pour se préparer à l'examen ? Merci

 

 

Moi j'ai acheté l'app Canadian Citizenship Test 2019 de alpaca software, c'est pas mal, y a beaucoup de tests pour s'entraîner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Toto13 a dit :

Salut tout le monde,

Connaissez- vous des sites pour se préparer à l'examen ? Merci

 

 

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/

http://www.devienscitoyen.ca/

https://www.apnatoronto.com/test-de-citoyennete-canadienne/

https://www.canadacitizenshipstudyguide.com/member/canadian-citizenship-practice-test-fr.php

C'est gratuit, tu as tout dans ces sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Good news! Je viens tout juste de recevoir l'AR ???

 

Dossier envoyé le 11 août 2019

Reçu à Sydney le 14 août 

AR CIC le 1er novembre 

A suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Isa78 a dit :

Good news! Je viens tout juste de recevoir l'AR ???

 

Dossier envoyé le 11 août 2019

Reçu à Sydney le 14 août 

AR CIC le 1er novembre 

A suivre... 

Yes good news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

Good news! Je viens tout juste de recevoir l'AR ???

 

Dossier envoyé le 11 août 2019

Reçu à Sydney le 14 août 

AR CIC le 1er novembre 

A suivre... 

WoW! Good news! Je ne t’attendais pas avant la semaine prochaine! Bon pour nous la semaine prochaine normalement alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement