Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

ça prend combien de temps pour voir son statut en décision prise après l'examen de citoyenneté

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ryane a dit :

bonjour,

ça prend combien de temps pour voir son statut en décision prise après l'examen de citoyenneté

merci 


Bonjour,

c’est très compliqué, les dates varient d’une demande à l’autre, difficile de prévoir les délais.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ObjectifCanada a dit :


Bonjour,

c’est très compliqué, les dates varient d’une demande à l’autre, difficile de prévoir les délais.
 

 

merci beaucoup , je stresse beaucoup après l'attitude de l'agent durant l'entrevue oufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, ryane said:

bonjour,

ça prend combien de temps pour voir son statut en décision prise après l'examen de citoyenneté

merci 

Moi ca a pris 5 ou 6 jours mais cela dépend des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lenou1980 a dit :

Moi ca a pris 5 ou 6 jours mais cela dépend des cas

moi c'est l'attitude de l'agent durant l'entrevue qui m'a stressé , à la fin elle me dit on va réviser  le dossier si nous aurons  besoin de documents additionnels nous allons vous contacter , je ne sais pas si c'est une phrase typiquement administrative ou c'était pour me faire stresser , je n'ai pas compris quoi réviser !!!

en sachant que j'ai réussi mon test avec un 19/20

bizarre 

Modifié par ryane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lenou1980 a dit :

Moi ca a pris 5 ou 6 jours mais cela dépend des cas

AHH oui ca varie énormément , et les délais vont vraiment s allonger dans l avenir . les demandes  de citoyenneté seront gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, ryane said:

moi c'est l'attitude de l'agent durant l'entrevue qui m'a stressé , à la fin elle me dit on va réviser  le dossier si nous aurons  besoin de documents additionnels nous allons vous contacter , je ne sais pas si c'est une phrase typiquement administrative ou c'était pour me faire stresser , je n'ai pas compris quoi réviser !!!

en sachant que j'ai réussi mon test avec un 19/20

bizarre 

 

Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant, maintenant l'étude du dossier se fait après l'examen, d'où des délais de 4 mois ou plus avant d'avoir la convocation à la cérémonie... 

Wait and see ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Maicom said:

AHH oui ca varie énormément , et les délais vont vraiment s allonger dans l avenir . les demandes  de citoyenneté seront gratuites.

 

Je pense pas que ça change grand chose... Monter les prix devait accélérer le traitement et ça n'a pas été le cas... Quand le temps est venu de faire ta citoyenneté, tu fais ton dossier quel que soit le prix... Tant qu'ils renforceront pas les effectifs au CIC, les délais ne vont pas raccourcir... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis de Montréal, mon dossier est reçu depuis 9 Janv 2019 et j'ai passé l'exam 16 Mais. Mon cas est toujour EN COUR.

je les ai appellé deux fois et tojour la meme reponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, ryane said:

moi c'est l'attitude de l'agent durant l'entrevue qui m'a stressé , à la fin elle me dit on va réviser  le dossier si nous aurons  besoin de documents additionnels nous allons vous contacter , je ne sais pas si c'est une phrase typiquement administrative ou c'était pour me faire stresser , je n'ai pas compris quoi réviser !!!

en sachant que j'ai réussi mon test avec un 19/20

bizarre 

Je pense en effet que cela dépend des dossiers – parfois l’enquête de sécurité se fait avant, des fois après le test.

Moi dans mon cas ils m’ont dit que tout était ok et que la prochaine étape était la cérémonie (j’attends toujours pour le moment mais cela fait seulement 7 semaines) – mais il ne faut pas trop focaliser sur l’attitude de l’agent.

Si tout est clean dans le dossier, il n’y a pas à s’inquiéter, c’est juste une question de temps.

 

dans mon cas je ne sais pas si cela a fait avancer le dossier plus vite mais j’avais renouvelé ma carte RP environ 2 et demi avant de déposer ma demande de citoyenneté alors peut-être que grâce à ça l’enquête de sécurité a été plus rapide, je ne sais pas, je suppose simplement. Dans tous les cas, on ne peut rien faire à part patienter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 41 minutes, ryane a dit :

merci beaucoup , je stresse beaucoup après l'attitude de l'agent durant l'entrevue oufff

Quand il te dit qu'il va réviser le dossier  ça doit pas t'inquiéter si tu n'as pas de dossier criminel.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bil_northolt a dit :

Quand il te dit qu'il va réviser le dossier  ça doit pas t'inquiéter si tu n'as pas de dossier criminel.

en me disant qu'elle va réviser le dossier et si y'a de quoi elle me communique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bil_northolt a dit :

Quand il te dit qu'il va réviser le dossier  ça doit pas t'inquiéter si tu n'as pas de dossier criminel.

hahaha non je suis très clean tkt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 1 minute, ryane a dit :

en me disant qu'elle va réviser le dossier et si y'a de quoi elle me communique 

Peut etre que le traitement de ton dossier se fera aprés l'examen, donc s'il manque un document elle va te contacter sinon tu sera convoqué pour la cérémonie. soit sur que c'est t'as pas de dossier criminel tu aura ta citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bil_northolt a dit :

Peut etre que le traitement de ton dossier se fera aprés l'examen, donc s'il manque un document elle va te contacter sinon tu sera convoqué pour la cérémonie. soit sur que c'est t'as pas de dossier criminel tu aura ta citoyenneté.

 

il y a 8 minutes, bil_northolt a dit :

Peut etre que le traitement de ton dossier se fera aprés l'examen, donc s'il manque un document elle va te contacter sinon tu sera convoqué pour la cérémonie. soit sur que c'est t'as pas de dossier criminel tu aura ta citoyenneté.

JE NE VOIS Pa pkoi tu te stresses. don t worry fais ta vie ca viendra . du moment ou la décision n est pas prise c k elle p t demander des documents ,. Ton dossier est toujours en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je stresse juste parce qu'elle m'a parlé sur un ton un peu désagréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Maicom a dit :

 

JE NE VOIS Pa pkoi tu te stresses. don t worry fais ta vie ca viendra . du moment ou la décision n est pas prise c k elle p t demander des documents ,. Ton dossier est toujours en cours 

Moi j ai eu decision prise depuis 5 septembre et jusqu a mtn j ai rien recu pour la ceremonie. J trouve ca long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ritab a dit :

Moi j ai eu decision prise depuis 5 septembre et jusqu a mtn j ai rien recu pour la ceremonie. J trouve ca long

après combien de jours t'as eu décision prise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ryane a dit :

après combien de jours t'as eu décision prise ???

mon test c t lec10 juillet, donc apres presque 60 jours( 2mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement