Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de voir un AR du 23/10 pour un dossier envoyé le 1/08. Un mois et 22 jours soit une semaine de plus que ces derniers temps. J’espère donc mon AR dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, jayjay59 said:

Je viens de voir un AR du 23/10 pour un dossier envoyé le 1/08. Un mois et 22 jours soit une semaine de plus que ces derniers temps. J’espère donc mon AR dans 2 semaines.

 

Pfiouuu ça s'allonge ?

Du coup j'aurai mon AR dans 2 semaines seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Isa78 a dit :

 

Pfiouuu ça s'allonge ?

Du coup j'aurai mon AR dans 2 semaines seulement ?

Dis-toi que cela va raccourcir dans les prochaines étapes ... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jayjay59 a dit :

Je viens de voir un AR du 23/10 pour un dossier envoyé le 1/08. Un mois et 22 jours soit une semaine de plus que ces derniers temps. J’espère donc mon AR dans 2 semaines.

Bonjour 

Si j ai bien calculé ça fait 2 mois et 22 jours. Je peux me tromper. 
Mon dossier envoyé le 20/08

A/R poste le 23/08

Je vous suis et j attend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bil_northolt a dit :

Pour ceux qui veulent mettre à jours leurs données pour le bien de tout le monde :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Uy8t7s8eOSHxsXhyVj2Dc7EIC8jtcS7CB8B8U7W2T-Y/edit#gid=0

Je ne peux pas ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

j'ai réussi mon test aujourd'hui , une chose qui m'a un peu confus quand je suis passé dans le bureau de l'agent elle a tout vérifier puis par la suite elle finit son discours avec : nous allons réviser votre dossier et nous communiquons avec vous s'il y'a des documents à nous fournir , ma question est : pourquoi le dossier n'a pas été traité avant que je reçoive l'invitation pour passer l'examen?

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, ryane said:

bonjour ,

j'ai réussi mon test aujourd'hui , une chose qui m'a un peu confus quand je suis passé dans le bureau de l'agent elle a tout vérifier puis par la suite elle finit son discours avec : nous allons réviser votre dossier et nous communiquons avec vous s'il y'a des documents à nous fournir , ma question est : pourquoi le dossier n'a pas été traité avant que je reçoive l'invitation pour passer l'examen?

merci  

 

Quand je constate les délais en ce moment, j'ai l'impression qu'ils ont inversé, d'abord tu passes l'examen, et ensuite ton dossier est analysé, avant c'était l'inverse... 

 

C'est comme pour la RP, avant on faisait la VM à la fin, et il y a quelques années, ils ont changé et on commençait par la VM avant l'étude du dossier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, ryane a dit :

bonjour ,

j'ai réussi mon test aujourd'hui , une chose qui m'a un peu confus quand je suis passé dans le bureau de l'agent elle a tout vérifier puis par la suite elle finit son discours avec : nous allons réviser votre dossier et nous communiquons avec vous s'il y'a des documents à nous fournir , ma question est : pourquoi le dossier n'a pas été traité avant que je reçoive l'invitation pour passer l'examen?

merci  

 

Il y a 8 heures, bil_northolt a dit :

En fin statut passé en cours le 23 Octobre. AR le 10 septembre.

J'espère passer l'examen en Novembre.

Bonjour 

min en cours le 11 octobre 

toujours rien reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ryane a dit :

bonjour ,

j'ai réussi mon test aujourd'hui , une chose qui m'a un peu confus quand je suis passé dans le bureau de l'agent elle a tout vérifier puis par la suite elle finit son discours avec : nous allons réviser votre dossier et nous communiquons avec vous s'il y'a des documents à nous fournir , ma question est : pourquoi le dossier n'a pas été traité avant que je reçoive l'invitation pour passer l'examen?

merci  

Parcequ ils ne font pas bien leur travail C'est tout! En réalité C'est durant l entrevue avec l agent apres l examen que tout se joue. Il suffit de tomber sur la mauvaise agente et elle fera trainer ton dossier en te demandant pleins de documents apres l entrevue. 

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
- Demande envoyé le 30 mai 2019
- A/R poste  le 7 juin 2019
- A/R CIC le 20 août 2019 avec document découvrir le Canada 
- Demande en traitement le 30 septembre
- Convocation a l'examen le 15 octobre 2019
- Examen le 6 novembre 
 
Je suis de MTL.
Bonne chance à tous !
 
Hey Felicitation,ca avance.Moi mon dossier est encore en cours depuis le 26 septembre,jattend.

Bonne Chance

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut !
- Demande envoyé le 30 mai 2019
- A/R poste  le 7 juin 2019
- A/R CIC le 20 août 2019 avec document découvrir le Canada 
- Demande en traitement le 30 septembre
- Convocation a l'examen le 15 octobre 2019
- Examen le 6 novembre 
 
Je suis de MTL.
Bonne chance à tous !
 
Hey Felicitation,ca avance.Moi mon dossier est encore en cours depuis le 26 septembre,jattend.

Bonne Chance

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

Quand je constate les délais en ce moment, j'ai l'impression qu'ils ont inversé, d'abord tu passes l'examen, et ensuite ton dossier est analysé, avant c'était l'inverse... 

 

C'est comme pour la RP, avant on faisait la VM à la fin, et il y a quelques années, ils ont changé et on commençait par la VM avant l'étude du dossier... 

C'est exactement ça. Ils analysent pas grand chose avant l examen. C'est lors de l entrevue qu ils commencent à faire leur travail et là bin faut prier pour pas tomber sur la mauvaise agente disposee a te faire ch...?

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Michelle43 a dit :

C'est exactement ça. Ils analysent pas grand chose avant l examen. C'est lors de l entrevue qu ils commencent à faire leur travail et là bin faut prier pour pas tomber sur la mauvaise agente disposee a te faire ch...?

Typique l administration québécoise 

ahh l administrateur québécois quand il a le pouvoir ils abusent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 7 heures, Ritab a dit :

Je ne peux pas ajouter

Des fois ça bloque, mais je viens d'essayer et ça fonctionne, tu peux ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

j’aimerai juste savoir combien de temps ça prend pour qu’on retourne le dossier. Je veux pas m’inquiéter mais j’aimerai juste supprimer cette option de retour vu que ça fait déjà 2mois depuis l’AR de la poste. 
Bonne chance à tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 2 heures, Lefils a dit :

Bonjour tout le monde,

j’aimerai juste savoir combien de temps ça prend pour qu’on retourne le dossier. Je veux pas m’inquiéter mais j’aimerai juste supprimer cette option de retour vu que ça fait déjà 2mois depuis l’AR de la poste. 
Bonne chance à tout le monde 

Un mois généralement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Lefils said:

Bonjour tout le monde,

j’aimerai juste savoir combien de temps ça prend pour qu’on retourne le dossier. Je veux pas m’inquiéter mais j’aimerai juste supprimer cette option de retour vu que ça fait déjà 2mois depuis l’AR de la poste. 
Bonne chance à tout le monde 

 

Tu as encore du temps, j'en suis à 2 mois et 11 jours depuis l'AR postal et toujours rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey

l invitation poilue l examen on la reçoit par courrier courriel ou dans le suivi en ligne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement