Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
8 hours ago, laurent1977 said:

Bonjour

Ma femme et moi sommes tous deux à décision prise depuis plus d’un mois. Mais nos 4 enfants sont toujours à « en cours ». Est-ce habituel ? 

Je me demande si ils passent à décision prise un jour ou si il restent à en cours jusqu’à la cérémonie (pour laquelle nous attendons avec impatience la convocation ...). 

Nos dates sont sur la feuille partagée. 

 

Laurent 

 

Nous sommes exactement dans la même situation, mais avec 2 enfants (nous à décision prise, eux à en cours - j'ai passé le test le dernier le 20 août). Une connaissance, célibataire, qui a passé le test en même temps, est allée à la cérémonie la semaine passée. Donc j'en déduis que plus on est nombreux dans un dossier, plus c'est long :(... Ce qui est énervant, c'est qu'on se trouve bloqués et qu'on ne peut rien prévoir comme vacances ou voyages prof. à l'étranger.

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zygolux a dit :

 

Nous sommes exactement dans la même situation, mais avec 2 enfants (nous à décision prise, eux à en cours - j'ai passé le test le dernier le 20 août). Une connaissance, célibataire, qui a passé le test en même temps, est allée à la cérémonie la semaine passée. Donc j'en déduis que plus on est nombreux dans un dossier, plus c'est long :(... Ce qui est énervant, c'est qu'on se trouve bloqués et qu'on ne peut rien prévoir comme vacances ou voyages prof. à l'étranger.

En fait nous irons quand même à l’étranger : nous partons dans le Maine pour l’action de grace. Je me suis renseigné et même si on n’a ps de passeport on pourra toujours rentrer en voiture.  C’est surtout pour prendre l’avion qu’il y a un problème.  Pour les douaniers canadiens, le certificat de nationalité et un passeport étranger suffiront. Un Canadien peut rentrer de plein droit au Canada. Le problème c’est pour les compagnies aériennes, elles ne prendront pas le risque de faire embarquer quelqu’un sans passeport canadien ni AVÉ. Après il est possible de faire faire un passeport très très rapidement. (24h ou 48h en payant). Au pire si la cérémonie tombe pile avant votre voyage, vous pouvez repousser la cérémonie et passer un peu plus tard. 

Une solution serait déprendre l’avion depuis les US et la voiture ensuite. 

 

Moi j’ai passé le test le 22 juillet... mais la décision n’a été prise que fin août (ils ont enquêté sur les voyages de ma femme, trop nombreux à leur goût pour découvrir qu’en fait on avait oublié des jours de présence, et non d’absence !)

Modifié par laurent1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, laurent1977 said:

En fait nous irons quand même à l’étranger : nous partons dans le Maine pour l’action de grace. Je me suis renseigné et même si on n’a ps de passeport on pourra toujours rentrer en voiture.  C’est surtout pour prendre l’avion qu’il y a un problème.  Pour les douaniers canadiens, le certificat de nationalité et un passeport étranger suffiront. Un Canadien peut rentrer de plein droit au Canada. Le problème c’est pour les compagnies aériennes, elles ne prendront pas le risque de faire embarquer quelqu’un sans passeport canadien ni AVÉ. Après il est possible de faire faire un passeport très très rapidement. (24h ou 48h en payant). Au pire si la cérémonie tombe pile avant votre voyage, vous pouvez repousser la cérémonie et passer un peu plus tard. 

 

Moi j’ai passé le test le 22 juillet... mais la décision n’a été prise que fin août (ils ont enquêté sur les voyages de ma femme, trop nombreux à leur goût pour découvrir qu’en fait on avait oublié des jours de présence, et non d’absence !)

 

Pour des voyages aux US, je ne me pose effectivement pas trop de questions car ceux-ci sont souvent planifiés au dernier moment, et c'est juste 3-4 jours. Mais quand c'est plus loin, que c'est des billets plutôt très chers, que ça implique de nombreuses personnes et que ça doit se préparer plusieurs semaines à l'avance, je ne prévois plus rien. Ma société et mes collègues comprennent, car j'ai fait un effort pour le test que j'ai repoussé au profit d'un voyage prof., mais ce n'est pas pratique quand on a des engagements à respecter.

Je ne veux pas repousser la cérémonie... c'est la concrétisation de x années de démarches et on est tous très impatients de devenir de fiers canadiens :).

 

Patience donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, laurent1977 a dit :

 

Bonjour,

La convocation est nominative. Votre conjoint devrait avoir reçu la même et très probablement pour le même jour (dans ses Spams ?). 

On a appelé le cic car aucune trace de sa convocation nulle part, ils ont fait une faute dans l'adresse courriel d'où l'absence de courriel pour lui.

Il a qqs démarches a faire mais devrait recevoir sa convocation a temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Nous sommes exactement dans la même situation, mais avec 2 enfants (nous à décision prise, eux à en cours - j'ai passé le test le dernier le 20 août). Une connaissance, célibataire, qui a passé le test en même temps, est allée à la cérémonie la semaine passée. Donc j'en déduis que plus on est nombreux dans un dossier, plus c'est long [emoji20]... Ce qui est énervant, c'est qu'on se trouve bloqués et qu'on ne peut rien prévoir comme vacances ou voyages prof. à l'étranger.
Bonjour. C'est intéressant qu'ils donnent la priorité aux candidats qui sont célibataires et pas aux familles avec enfants. Lors de l'examen j'avais l'impression qu'ils donnait la priorité aux familles... bizarre. Je viens de passer le test le 10 sept.

Merci et bonne chance a tous.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cggt87 a dit :

Bonjour. C'est intéressant qu'ils donnent la priorité aux candidats qui sont célibataires et pas aux familles avec enfants. Lors de l'examen j'avais l'impression qu'ils donnait la priorité aux familles... bizarre. Je viens de passer le test le 10 sept.

Merci et bonne chance a tous.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

À l’examen ils font rentrer les familles en premier pour les repartir dans la salle, et s’assurer qu’ils sont suffisamment loin les uns des autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, laurent1977 a dit :

À l’examen ils font rentrer les familles en premier pour les repartir dans la salle, et s’assurer qu’ils sont suffisamment loin les uns des autres... 

Pour etre sur qu’ils se soufflent pas les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déposé mon dossier de citoyenneté le 17-01-2019 et j'ai réussi le test le 16/05. Mon status est changé à décision prise quelques jours après le test. Mon probléme est que j'attends tjs la convocation pour le cérémonie et je pense que cela a pris bcp de temps.

Ma conjointe a fait la cérémonie le 03 Août (dossiers séparés) malgré que la date de dépôt était que deux semaines avant la mienne.

J'ai lu ici que des gens, ayant passé le test en Août, ont déjà reçu leur convocation.

J'ai appelé et envoyé des message sur leur formulaire en ligne et la réponse et que c'est normal puisque je suis tjs dans les 12 mois de délai publié.

Pensez-vous que c'est normal que je n'ai pas reçu la convocation 4 mois et demi apr le test? Y-a-t-il parmi vous qui sont dans une situation similaire?

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DeadHustler a dit :

Bonsoir,

J'ai déposé mon dossier de citoyenneté le 17-01-2019 et j'ai réussi le test le 16/05. Mon status est changé à décision prise quelques jours après le test. Mon probléme est que j'attends tjs la convocation pour le cérémonie et je pense que cela a pris bcp de temps.

Ma conjointe a fait la cérémonie le 03 Août (dossiers séparés) malgré que la date de dépôt était que deux semaines avant la mienne.

J'ai lu ici que des gens, ayant passé le test en Août, ont déjà reçu leur convocation.

J'ai appelé et envoyé des message sur leur formulaire en ligne et la réponse et que c'est normal puisque je suis tjs dans les 12 mois de délai publié.

Pensez-vous que c'est normal que je n'ai pas reçu la convocation 4 mois et demi apr le test? Y-a-t-il parmi vous qui sont dans une situation similaire?

 

Merci!

 

Bonjour, 

je suis dans la même situation que toi, dossier envoyé en janvier et test passé le même jour 16 Mai, décision prise 2 jours après.

4 mois et demi et toujours en attente de la convocation.

On doit patienter tant que c’est pas dépassé un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, DeadHustler a dit :

Bonsoir,

J'ai déposé mon dossier de citoyenneté le 17-01-2019 et j'ai réussi le test le 16/05. Mon status est changé à décision prise quelques jours après le test. Mon probléme est que j'attends tjs la convocation pour le cérémonie et je pense que cela a pris bcp de temps.

Ma conjointe a fait la cérémonie le 03 Août (dossiers séparés) malgré que la date de dépôt était que deux semaines avant la mienne.

J'ai lu ici que des gens, ayant passé le test en Août, ont déjà reçu leur convocation.

J'ai appelé et envoyé des message sur leur formulaire en ligne et la réponse et que c'est normal puisque je suis tjs dans les 12 mois de délai publié.

Pensez-vous que c'est normal que je n'ai pas reçu la convocation 4 mois et demi apr le test? Y-a-t-il parmi vous qui sont dans une situation similaire?

 

Merci!

 

J’ai passé mon test le 7 mai et je suis encore en attente pour la convocation à la cérémonie 

 

sachant que j’habites a Trois-Rivières vous pensez qu’ils vont attendre d’avoir une date à Trois-Rivières??? Parce que moi ça me dérange pas d’aller à Montréal ou ailleurs tant que plus tôt ?

Modifié par batheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Azurien a dit :

Bonjour, 

je suis dans la même situation que toi, dossier envoyé en janvier et test passé le même jour 16 Mai, décision prise 2 jours après.

4 mois et demi et toujours en attente de la convocation.

On doit patienter tant que c’est pas dépassé un an.

Ils indiquent sur le site qu’en général le délai d’attente entre l’examen et la cérémonie ne dépasse pas 3 mois donc ça vaudrait le coup de les appeler pour leur rappeler qu’ils ne tiennent pas leurs engagements. Et le cas échéant leur demander pourquoi votre dossier est complexe (puisqu’il prend plus de 3 mois ?)

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=363&top=5

Vous pouvez aussi faire une demande ATIP pour connaître l’état complet de votre dossier avec les notes des agents. Ils ont un mois pour répondre. (Et mettent d’ailleurs exactement un mois pour le faire ). 

https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr

(choisir accès aux informations personnelles, c’est gratuit) 

Bizarrement mon dossier a changé  de statut la veille du jour où ils devaient m’envoyer le dossier que j’avais demandé et qui n’évoluait pas. C’est peut-être un hasard, mais comme c’est gratuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment sur le sujet citoyenneté 2018, y en a qui ont fait des demandes atip (genre 1 an après l'examen) et aucune réponse.... Au bout d'un moment, je sais pas si y a d'autres recours, mais 4-5 mois c'est pas si pire quand on regarde les stats.... Du moment qu'on est à moins de 1 an au global c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions. Je pensais que j’étais le seul ds la situation car je suis le seul dans mon entourage avec ce retard. Mais il y en a parmi parmi vous qui sont avec le même problème.

on a qu’à attendre tout simplement alors.

11 hours ago, batheo said:

J’ai passé mon test le 7 mai et je suis encore en attente pour la convocation à la cérémonie 

 

sachant que j’habites a Trois-Rivières vous pensez qu’ils vont attendre d’avoir une date à Trois-Rivières??? Parce que moi ça me dérange pas d’aller à Montréal ou ailleurs tant que plus tôt ?

Loool, je ne sais mais je pense tu peux les appeler pour les informer: peut-être cela peu accélérer les choses pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Azurien said:

Bonjour, 

je suis dans la même situation que toi, dossier envoyé en janvier et test passé le même jour 16 Mai, décision prise 2 jours après.

4 mois et demi et toujours en attente de la convocation.

On doit patienter tant que c’est pas dépassé un an.

On n’a pas le choix à ce que je vois. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DeadHustler a dit :

On n’a pas le choix à ce que je vois. Merci!

"Patience  et  Longueur  de  Temps  Font Plus Que  Force   ni  Que  Rage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/26/2019 at 12:37 PM, Faritas said:

Félicitations pour tous les candidats ayant reçu ou passé l’examen.

En ce qui me concerne, mon statut est toujours en cours depuis le 26 juillet : c’est bizarre !

AR : 11 avril
ARS : 21 juin
En cours: 26 juillet

Région Montréal ( Rive sud )

J’ai appelé le centre de soutien clientèle et il n’y a aucun blocage dans le dossier .

Est-ce qu’il y a des candidats dans la même situation?

Merci et bon courage à tout le monde!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut, 

Je suis en cours depuis plus longtemps. 

Demande recue le 13 fevrier 2019

AR: 5 avril 2019

En cours: 6 Mai 2019

 

Qd je les appelle ils me disent la mm chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-29 à 21:25, Azurien a dit :

Bonjour, 

je suis dans la même situation que toi, dossier envoyé en janvier et test passé le même jour 16 Mai, décision prise 2 jours après.

4 mois et demi et toujours en attente de la convocation.

On doit patienter tant que c’est pas dépassé un an.

Moi g depise le dossier le 15 octobre 2018? Exam reussi le 10 juillet 2019, decision prise 1 mois plus tars. Puis rien. Encore 15 jours et ca sera 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ritab a dit :

Moi g depise le dossier le 15 octobre 2018? Exam reussi le 10 juillet 2019, decision prise 1 mois plus tars. Puis rien. Encore 15 jours et ca sera 1 an.

Bonjour,

Dans 15 jours tu pourras appeler le cic pour demander des explications.

le délais de traitement maximum est de 1an.

 Ne te gênes pas de les appeler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Azurien a dit :

Bonjour,

Dans 15 jours tu pourras appeler le cic pour demander des explications.

le délais de traitement maximum est de 1an.

 Ne te gênes pas de les appeler 

Oui je le ferai. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement