Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
10 hours ago, Isa78 said:

 

Je savais pas qu'on risquait de pas passer l'examen en même temps?? Vous avez envoyé un seul dossier pour toute la famille?? 

 

Je n'étais pas disponible pour la première convocation (voyage professionnel). Donc ma femme y est allée seule et j'y suis allé un mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, zygolux said:

 

Je n'étais pas disponible pour la première convocation (voyage professionnel). Donc ma femme y est allée seule et j'y suis allé un mois plus tard.

 

Ah ouf tu me rassures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-08 à 13:30, kouma a dit :

dossier envoyer le 4 janvier 2019 AR poste canada 9 janvier

AR CIC 27 février 2019  

debut de traitement 19 mars 2019

avis examen 10 avril 2019

examen 1 mai 2019

examen réussi 20 sur 20

convocation ceremonie 13 septembre 2019

ceremonie 30 septembre laval

 

invitation recu pour 30 septembre 2019 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-17 à 19:30, zygolux a dit :

 

C’est au cas par cas. J’ai passé l’examen le 20 août et ma femme le 16 juillet. Aucune nouvelle à ce jour. Sur nos dossiers, on a « décision prise » mais nos enfants ont « en cours ». Et une connaissance (célibataire) qui a passé l’examen en même temps que moi est convoqué demain pour sa cérémonie. Donc difficile de trouver une logique !!

c'est inquiettant car entre l'examen et la ceremonie ne doit pas depasser 3 à 4 mois max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kouma a dit :

 

invitation recu pour 30 septembre 2019 

Felicitation, mon examen le 16 Mai à ce jour pas de concocation en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Azurien a dit :

c'est inquiettant car entre l'examen et la ceremonie ne doit pas depasser 3 à 4 mois max.

Ça s'en vient pour  toé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

passé mon test ce matin, 20/20

ma femme 16/20

un détail important, l'agente m'a informé que je devrais recevoir une lettre de de mande d'empreintes digitales sous peu. Elle semblait étonnée que je ne l'ai pas reçu auparavant.

je vous reviens ce soir avec tous les détails.

Merci

 

envoie: février 2019

AR: Avril 2019

invitation test: 29 août

test : 19 septembre

Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

examen réussi aujourd'hui 20/20,

l'examen est d'une simplicité extraordinaire, lisez bien le guide jusqu'a deux fois c'est largement suffisant (expérience personnelle) et pratiquez vous online,

moi j'ai utilisé seulement ce site pour me pratiquer, 

http://www.canadacitizenshipstudyguide.com/member/canadian-citizenship-practice-test-fr.php

 

bonne chance pour tout le monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Redou a dit :

examen réussi aujourd'hui 20/20,

l'examen est d'une simplicité extraordinaire, lisez bien le guide jusqu'a deux fois c'est largement suffisant (expérience personnelle) et pratiquez vous online,

moi j'ai utilisé seulement ce site pour me pratiquer, 

http://www.canadacitizenshipstudyguide.com/member/canadian-citizenship-practice-test-fr.php

 

bonne chance pour tout le monde,

Bravo redou... Bonne continuation...

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Redou said:

examen réussi aujourd'hui 20/20,

l'examen est d'une simplicité extraordinaire, lisez bien le guide jusqu'a deux fois c'est largement suffisant (expérience personnelle) et pratiquez vous online,

moi j'ai utilisé seulement ce site pour me pratiquer, 

http://www.canadacitizenshipstudyguide.com/member/canadian-citizenship-practice-test-fr.php

 

bonne chance pour tout le monde,

Bravo ! Et bonne chance pour la suite ! 

Petite mise à jour pour moi: mon statut est passé à « décision prise » le 18 septembre. J’ai passé mon test le 13 septembre!

plus qu’à attendre la convocation pour la cérémonie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

C'est tellement différent d'un cas à un autre entre le AR et l’examen!!! J'ai un ami qui a passé son test 20 jours aprés avoir reçu son AR et il est de Montréal. D'autre attend depuis plus de deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, bil_northolt a dit :

C'est tellement différent d'un cas à un autre entre le AR et l’examen!!! J'ai un ami qui a passé son test 20 jours aprés avoir reçu son AR et il est de Montréal. D'autre attend depuis plus de deux mois.

Heuuu 2 mois, nous c'est rendu a 4 mois depuis en traitement. Y a pas un cas pareil, et pourtant, on est un cas très simple. Mais on est à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, tigars said:

Heuuu 2 mois, nous c'est rendu a 4 mois depuis en traitement. Y a pas un cas pareil, et pourtant, on est un cas très simple. Mais on est à Québec.

Je suis resté en attente 5mois entre Traitement en cours et invitation a l'examen, je suis aussi de Québec , il ya une session qui vient tout juste de passé ce jeudi dernier et d'après ma petite expérience les sessions d'examen moyennement sont a chaque 2 mois , alors probablement ton tour arrive pour novembre prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Redou a dit :

Je suis resté en attente 5mois entre Traitement en cours et invitation a l'examen, je suis aussi de Québec , il ya une session qui vient tout juste de passé ce jeudi dernier et d'après ma petite expérience les sessions d'examen moyennement sont a chaque 2 mois , alors probablement ton tour arrive pour novembre prochain. 

oui ce sera en novembre assurément

 

Québec Québec Ville de Québec, Lévis, Beauce et les alentours Du 17 au 20 septembre 2019 Citoyenneté : Examens, audiences, cérémonies
Québec Québec Ville de Québec et les alentours Novembre 2019 (À déterminer) Citoyenneté : Examens, audiences, cérémonies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 3 heures, tigars a dit :

Heuuu 2 mois, nous c'est rendu a 4 mois depuis en traitement. Y a pas un cas pareil, et pourtant, on est un cas très simple. Mais on est à Québec.

4 mois !!! C'est vraiment long . S'ils peuvent traiter un dossier en 20 jours pourquoi ils prennent des mois pour les autres??? Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

test passé hier avec 18/20.

l’agente m’a dit qu’il avait un an pour compléter la demande a partir de l’AR

Dernière ligne pour la cérémonie.

 

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Redou a dit :

Je suis resté en attente 5mois entre Traitement en cours et invitation a l'examen, je suis aussi de Québec , il ya une session qui vient tout juste de passé ce jeudi dernier et d'après ma petite expérience les sessions d'examen moyennement sont a chaque 2 mois , alors probablement ton tour arrive pour novembre prochain. 

On est très désavantagé à Québec  city 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Maicom a dit :

On est très désavantagé à Québec  city 

tu as totalement raison, car les demandes de Québec sont traité a Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement