Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Faritas a dit :


Félicitations!!!! Good news

Je continue à espérer recevoir ma convocation:)




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Vraiment Faritas... J'avais une pensée pour toi. Je suis sûre que tu la recevras sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-28 à 12:07, Faritas a dit :

Félicitations pour les candidats qui ont reçu leurs convocations pour l’examen !!! :)

En ce qui me concerne , mon statut est figé depuis le 26 juillet !

Envoie : 11 avril
AR : 21 juin
En cours : 26 juillet

Région : Rive sud Montréal




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ne stress pas faritas. Le fait c'est qu'il y a 3 grandes étapes dans la procédure.la première située entre le dépôt et l'ARR, la deuxième située entre L'ARR et la convocation à l'examen et la troisième C'EST entre l'examen et la convocation pour la cérémonie. On ne compte pas les petites étapes qui comptent moins de délai comme celles situées entre la convocation de l'examen et l'examen ou encore la convocation de la cérémonie et la cérémonie. Si par exemple tu as fait 4 mois entre le dépôt et l'ARR,  les autres étapes pourraient être plus courtes. Donc ils s'arrangent de toutes les façons à équilibrer les délais. A moins que ce sont des dossiers complexes. Aussi si tu fais 2 mois à la première étape, peut-être ils mettent plus de temps à te répondre soit à la deuxième ou la troisième. C'EST vice versa. Une personne comme moi dont tout est allé très vite, elle fini par attendre beaucoup à une étape. Moi j'ai pris juste 4 mois entre Dépôt et examen, donc C'EST normal que j'attende beaucoup pour la cérémonie soit 6 mois ou moins ... Donc je te souhaite bon courage. Peut être tu feras juste un mois d'attente après l'examen pour être convoqué pour la cérémonie.

De toutes les façons, puis qu'on entrain de convoquer les personnes avec les dates identiques que toi, ils t'appeleront certainement d'ici peu, peut-être dans quelques jours...

 

Bon courage à tous...?

Modifié par sivmia1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne stress pas faritas. Le fait c'est qu'il y a 3 grandes étapes dans la procédure.la première située entre le dépôt et l'ARR, la deuxième située entre L'ARR et la convocation à l'examen et la troisième C'EST entre l'examen et la convocation pour la cérémonie. On ne compte pas les petites étapes qui comptent moins de délai comme celles situées entre la convocation de l'examen et l'examen ou encore la convocation de la cérémonie et la cérémonie. Si par exemple tu as fait 4 mois entre le dépôt et l'ARR,  les autres étapes pourraient être plus courtes. Donc ils s'arrangent de toutes les façons à équilibrer les délais. A moins que ce sont des dossiers complexes. Aussi si tu fais 2 mois à la première étape, peut-être ils mettent plus de temps à te répondre soit à la deuxième ou la troisième. C'EST vice versa. Une personne comme moi dont tout est allé très vite, elle fini par attendre beaucoup à une étape. Moi j'ai pris juste 4 mois entre Dépôt et examen, donc C'EST normal que j'attende beaucoup pour la cérémonie soit 6 mois ou moins ... Donc je te souhaite bon courage. Peut être tu feras juste un mois d'attente après l'examen pour être convoqué pour la cérémonie.
De toutes les façons, puis qu'on entrain de convoquer les personnes avec les dates identiques que toi, ils t'appeleront certainement d'ici peu, peut-être dans quelques jours...
 
Bon courage à tous...[emoji847]

Merci pour ton message , c’est très apprécié:)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Mdpeul said:

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin la convocation pour l'examen.

Mes dates :

-Réception CIC 08 avril 2019

-AR 27 juin 2019

-En cour de traitement : 1er août 2019

-Convocation examen 29 août 2019

-Examen 20 septembre 2019.

 

Bonne chance à tous !

super ! félicitations ! tu es à Montréal ?

Bonnes révisions !

58 minutes ago, Faritas said:


Félicitations!!!! Good news

Je continue à espérer recevoir ma convocation:)




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ça s'en vient, c'est sûr :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation pour la cérémonie reçue ce jour pour le 16 septembre.

Salut bilo1974. Je pense qu'on est nombreux pour cette époque là. J'ai passé le 25 avril a 8h30. Pas de nouvelles a date. Bon courage a tous.


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Invitation pour la cérémonie reçue ce jour pour le 16 septembre.


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com


Félicitations!!!!

Tes dates stp ?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyée le 27 décembre : Temps au Canada 1126 jours-Famille 2 adultes et 3 enfants 
AR 21 Février
En cours le 07 Mars
Convocation à l'examen de citoyenneté le 29-04-2019.
Invitation à la cérémonie le 28 août pour le 16 septembre.


Félicitations!!!!

Tes dates stp ?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilo1974 a dit :

Invitation pour la cérémonie reçue ce jour pour le 16 septembre.

 


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bravo Bilo1974. Tu le mérites... Je suis contente pour toi...

Je souhaite pareil a tous les attendeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lenou1980 a dit :

super ! félicitations ! tu es à Montréal ?

Bonnes révisions !

ça s'en vient, c'est sûr :)

 

Oui je suis de la rive sud mais on est rattaché à Montréal...

Comment t’entraînes-tu Lenou avec le pdf ou l'audio?

 

Merci de vos retour à ce qui sont passés à l'examen.

Il y a 17 heures, sivmia1 a dit :

Bravo Bilo1974. Tu le mérites... Je suis contente pour toi...

Je souhaite pareil a tous les attendeux...

Feliciations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mdpeul a dit :

Oui je suis de la rive sud mais on est rattaché à Montréal...

Comment t’entraînes-tu Lenou avec le pdf ou l'audio?

 

Merci de vos retour à ce qui sont passés à l'examen.

Feliciations...

Bonjour, faut bien lire le LIVRE et telecharger l app TEST DE CITOYENNETE CANADIENNE et s entrainer sur le site YOURLIBRARY.CA et DEVIENSCITOYEN.CA.

Bonne revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Mdpeul said:

Oui je suis de la rive sud mais on est rattaché à Montréal...

Comment t’entraînes-tu Lenou avec le pdf ou l'audio?

 

Merci de vos retour à ce qui sont passés à l'examen.

Feliciations...

je lis le livre mais je l'ecoute aussi par exemple dans ma voiture en allant au travail :)

Ensuite je fais des tests en ligne par exemple les sites cités plus haut:

YOURLIBRARY.CA et DEVIENSCITOYEN.CA et aussi APNA Toronto et Citizenship Study Guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

j ai envoyé mon dossier depuis le 28 juin déjà 2 mois . Pensez vous qu’ils peuvent rejeter mon dossier après 2 mois d attente ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

j ai envoyé mon dossier depuis le 28 juin déjà 2 mois . Pensez vous qu’ils peuvent rejeter mon dossier après 2 mois d attente ? 

Merci 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Maicom said:

Bonjour 

j ai envoyé mon dossier depuis le 28 juin déjà 2 mois . Pensez vous qu’ils peuvent rejeter mon dossier après 2 mois d attente ? 

Merci 

 

 

Tant que tu n'as pas reçu l'AR tu ne peux pas savoir si ton dossier va être retourné ou pas... D'après les statistiques, tu devrais recevoir ton AR dans 2-3 semaines, patience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

Tant que tu n'as pas reçu l'AR tu ne peux pas savoir si ton dossier va être retourné ou pas... D'après les statistiques, tu devrais recevoir ton AR dans 2-3 semaines, patience ?

hey thanks , Je patienterai . je ne suis pas du tt pressé . inquiétude C'est que le retour du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore aucune nouvelle, en cours de traitement depuis le 16 mai. Si nous n'avons pas d'invitation d'ici demain pour l'examen du 17 septembre à Québec, ce sera surement pour la prochaine date, espérons qu'il y en aura une en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tigars a dit :

Encore aucune nouvelle, en cours de traitement depuis le 16 mai. Si nous n'avons pas d'invitation d'ici demain pour l'examen du 17 septembre à Québec, ce sera surement pour la prochaine date, espérons qu'il y en aura une en octobre.

Bonjour Tigars. Tu peux toujours appeler pour avoir les informations sur le dossier au 1 888-242-2100.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sivmia1 a dit :

Bonjour Tigars. Tu peux toujours appeler pour avoir les informations sur le dossier au 1 888-242-2100.

Bon courage.

On a téléphoné et écrit, on nous dit que je dossier est complet, qu'il ne reste qu'a attendre l'invitation. C'est seulement que c'est un peu long. Mais ils ont un an pour finaliser le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement