Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
10 minutes ago, Ronaldo9 said:

Bonjour à tous,

 

Une mise à jour ce matin dans mon dossier.

Mes dates :

-Réception CIC 29 avril 2019

-AR 11 juillet 2019

-En cour de traitement : 14 août 2019

-Convocation examen 28 août 2019

-Examen 17 septembre 2019.

 

Bonne chance à tous !

Super, félicitations ! On a des dates similaires, je le passe le 13 septembre :)

Tu es à Montreal?

Bonne chance pour tes révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour les candidats qui ont reçu leurs convocations pour l’examen !!! :)

En ce qui me concerne , mon statut est figé depuis le 26 juillet !

Envoie : 11 avril
AR : 21 juin
En cours : 26 juillet

Région : Rive sud Montréal




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/27/2019 at 7:32 AM, Maicom said:

Surement C'est  le fait du second envoie. Ils ont reçu mon dossier le 28 juin. et pkoi ils ont rejeté votre dossier ? 

Voir sur la page 26 de ce forum. J'avais fourni l'explication avec les dates respectives. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que vous trouvez ça normal, d'être en traitement en cours depuis le 28 mars 2019 ?!

Sachant qu'à l'intérieur de la période de séjour des 4 dernières années je suis reparti a l'extérieur du Canada  pour une durée de six mois, j'ai fourni.les docs nécessaires pour ceci 

 

AR : 11 mars 2019

Traitement en cours : 28 mars 2019

Pas de nouvelles jusqu'à date !!

 

Une réponse serait apprécié!!

Je suis de Québec ville

 

 

 

Modifié par Redou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ronaldo9 a dit :

Bonjour à tous,

 

Une mise à jour ce matin dans mon dossier.

Mes dates :

-Réception CIC 29 avril 2019

-AR 11 juillet 2019

-En cour de traitement : 14 août 2019

-Convocation examen 28 août 2019

-Examen 17 septembre 2019.

 

Bonne chance à tous !

Félicitations Ronaldo 9 et bonne préparation. Surtout pas de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lenou1980 a dit :

Super, félicitations ! On a des dates similaires, je le passe le 13 septembre :)

Tu es à Montreal?

Bonne chance pour tes révisions!!

Je suis à Québec. T'utilises quels moyens pour réviser ?

il y a une heure, Jed a dit :

 

 

Excellent et bonne chance!

de quel ville svp

nous Gatineau en cours 12 aout

Je suis à Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tigars a dit :

C'est excellent, tu as de la chance, nous c'est en cours de traitement depuis le 16 mai.

@tigars s'il n'y a pas de bloquant dans ton dossier, tu devrais l'avoir cette semaine normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Ronaldo9 said:

Je suis à Québec. T'utilises quels moyens pour réviser ?

Je suis à Québec

Je lis plusieurs fois le guide chapître par chapître puis je fais des tests en ligne – j’alterne différents sites gratuits mais un qui est pas mal je trouve est citizenship study guide – tu peux faire des tests spécifiques à certains chapîtres.

J’écoute aussi la version audio du livre quand je suis dans ma voiture, histoire qu’à force de l’entendre, les dates & les noms s’impriment dans ma tête ? 

Et toi, tu fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Faritas a dit :

Félicitations pour les candidats qui ont reçu leurs convocations pour l’examen !!! :)

En ce qui me concerne , mon statut est figé depuis le 26 juillet !

Envoie : 11 avril
AR : 21 juin
En cours : 26 juillet

Région : Rive sud Montréal




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Felicitation Ronaldo9.. Prépare toi bien.

 

Moi aussi dans la meme situation que toi faritas. Je suis aussi de la rive sud Montréal. Penses-tu qu'on passe l'examen à Montréal?


Envoie : 08 avril
AR : 27 juin
En cours : 1er août

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ronaldo9 a dit :

@tigars s'il n'y a pas de bloquant dans ton dossier, tu devrais l'avoir cette semaine normalement

 

il y a 12 minutes, Ronaldo9 a dit :

@tigars s'il n'y a pas de bloquant dans ton dossier, tu devrais l'avoir cette semaine normalement

Je savais qu'ils allaient commencer a envoyer à partir du 28. Mais normalement <ca entre le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lenou1980 a dit :

Je lis plusieurs fois le guide chapître par chapître puis je fais des tests en ligne – j’alterne différents sites gratuits mais un qui est pas mal je trouve est citizenship study guide – tu peux faire des tests spécifiques à certains chapîtres.

J’écoute aussi la version audio du livre quand je suis dans ma voiture, histoire qu’à force de l’entendre, les dates & les noms s’impriment dans ma tête ? 

Et toi, tu fais comment?

Parfait! Merci beaucoup. Je vais m'y mettre maintenant.  J'ai 3 semaines, en espérant que ça serait suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Faritas said:

Félicitations pour les candidats qui ont reçu leurs convocations pour l’examen !!! :)

En ce qui me concerne , mon statut est figé depuis le 26 juillet !

Envoie : 11 avril
AR : 21 juin
En cours : 26 juillet

Région : Rive sud Montréal




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J’imagine que c’est frustrant pour vous !

La seule chose qui pour moi expliquerait que mon dossier aille vite c’est que j’ai fait renouveler ma carte RP il y a deux ans et à ce moment-là, j’avais passé 1 an et demi en Europe. Du coup ma demande de renouvellement de carte RP avait été envoyée en « secondary review » et cela a duré 13 mois!!

13 mois pour un malheureux renouvellement de carte RP.

Du coup je pense qu’ils ont fait à ce moment-là tout un tas de vérification de mes antécédents et que c’est peut-être pour ça que mon dossier de citoyenneté a été étudié plus vite (ex : les absences que j’ai listées, les tampons sur mon passeport etc. tout avait déjà été vérifié il y a deux ans). Je peux me tromper mais j’ai comme l’impression que cela a facilité leur travail. En plus je me suis évidemment assurée que sur ma demande de citoyenneté je n’avais pas fait d’erreur comparé à ce que j’avais indiqué (au jour près) sur mon renouvellement de carte RP.

En tout cas je vous souhaite que ça bouge vite pour vous ! Après qui sait si je ne vais pas attendre encore 6 mois pour la cérémonie après le test…on ne peut pas vraiment savoir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J’imagine que c’est frustrant pour vous !
La seule chose qui pour moi expliquerait que mon dossier aille vite c’est que j’ai fait renouveler ma carte RP il y a deux ans et à ce moment-là, j’avais passé 1 an et demi en Europe. Du coup ma demande de renouvellement de carte RP avait été envoyée en « secondary review » et cela a duré 13 mois!!
13 mois pour un malheureux renouvellement de carte RP.
Du coup je pense qu’ils ont fait à ce moment-là tout un tas de vérification de mes antécédents et que c’est peut-être pour ça que mon dossier de citoyenneté a été étudié plus vite (ex : les absences que j’ai listées, les tampons sur mon passeport etc. tout avait déjà été vérifié il y a deux ans). Je peux me tromper mais j’ai comme l’impression que cela a facilité leur travail. En plus je me suis évidemment assurée que sur ma demande de citoyenneté je n’avais pas fait d’erreur comparé à ce que j’avais indiqué (au jour près) sur mon renouvellement de carte RP.
En tout cas je vous souhaite que ça bouge vite pour vous ! Après qui sait si je ne vais pas attendre encore 6 mois pour la cérémonie après le test…on ne peut pas vraiment savoir…

Merci Lenou pour ton encouragement!!!!

Oui , c’est assez frustrant de voir mon statut bloqué ! Par contre , il faut relativiser: je ne suis pas dans l’urgence parce que je vis très bien avec mon statut de résident et mon passeport européen. En plus , on n’y peut rien : on dépend de la volonté des agents d’immigration pour faire avancer nos dossiers .

En attendant , je te souhaite un bon courage dans ta révision et j’attends tes nouvelles après l’examen :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Faritas said:


Merci Lenou pour ton encouragement!!!!

Oui , c’est assez frustrant de voir mon statut bloqué ! Par contre , il faut relativiser: je ne suis pas dans l’urgence parce que je vis très bien avec mon statut de résident et mon passeport européen. En plus , on n’y peut rien : on dépend de la volonté des agents d’immigration pour faire avancer nos dossiers .

En attendant , je te souhaite un bon courage dans ta révision et j’attends tes nouvelles après l’examen :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

oui tu as tout à fait raison :) moi je pense que ça va bientôt se débloquer. c'est peut-être juste qu'avec l'été certains agents sont en vacances et peut-être que certaines enquêtes de sécurité durent plus longtemps que d'autres. 

Je donnerai des nouvelles c'est certain ! 

Courage pour l'attente :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs dames, je viens de recevoir ma convocation pour l’examen, ce sera le 19 septembre à Montréal.

envoie: 29 février

AR CIC: 25 Avril

En cours: 14 mai

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, mesbahink2 said:

Messieurs dames, je viens de recevoir ma convocation pour l’examen, ce sera le 19 septembre à Montréal.

envoie: 29 février

AR CIC: 25 Avril

En cours: 14 mai

 

Merci

Felicitations et bonnes révisions ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mesbahink2 a dit :

Messieurs dames, je viens de recevoir ma convocation pour l’examen, ce sera le 19 septembre à Montréal.

envoie: 29 février

AR CIC: 25 Avril

En cours: 14 mai

 

Merci

Mes félicitations mesbahink2. Bonne préparation. Lire le livre minimum 3 fois puis fait les exemples de questions sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin la convocation pour l'examen.

Mes dates :

-Réception CIC 08 avril 2019

-AR 27 juin 2019

-En cour de traitement : 1er août 2019

-Convocation examen 29 août 2019

-Examen 20 septembre 2019.

 

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin la convocation pour l'examen.

Mes dates :

-Réception CIC 08 avril 2019

-AR 27 juin 2019

-En cour de traitement : 1er août 2019

-Convocation examen 29 août 2019

-Examen 20 septembre 2019.

 

Bonne chance à tous !


Félicitations!!!! Good news

Je continue à espérer recevoir ma convocation:)




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement