Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, lafloamarseille a dit :

Salut à tous

Sydney a reçu mon dossier le 12 aout 2019. Je veux créer mon compte pour suivre le traitement, ils proposent par la banque ou par la clé. La question que je me pose c'est est ce que c'est un compte pour l'ensemble du dossier familial ou il faut le faire pour chaque membre? comment avez-vous procéder? Merci

Normalement, tu auras accès au dossier familial à moins que la citoyenneté fonctionne différemment que la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, jayjay59 said:

Normalement, tu auras accès au dossier familial à moins que la citoyenneté fonctionne différemment que la RP

 

On a accès au suivi en ligne avant de recevoir l'AR?? Mon dossier a été reçu le 14 août mais je pensais pas tenter de me loguer avant novembre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On a accès au suivi en ligne avant de recevoir l'AR?? Mon dossier a été reçu le 14 août mais je pensais pas tenter de me loguer avant novembre... 


Je sais pas Isa. C'est la question que je me posais. Quand on reçoit l AR reçoit on un numéro d identification qui nous sert à la connexion par exemple?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa78 a dit :

 

On a accès au suivi en ligne avant de recevoir l'AR?? Mon dossier a été reçu le 14 août mais je pensais pas tenter de me loguer avant novembre... 

Non, non je ne pense pas. Ce que je veux dire c'est que quand on aura l'accès, on pourra voir le dossier familial au complet.

Sur le forum PVT, il y a un super fichier excel partagé qui a été créé. Cela permet d'avoir une idée des délais habituels et de suivre où en est le CIC. Si tout le monde pouvait aller le compléter, ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, jayjay59 said:

Non, non je ne pense pas. Ce que je veux dire c'est que quand on aura l'accès, on pourra voir le dossier familial au complet.

Sur le forum PVT, il y a un super fichier excel partagé qui a été créé. Cela permet d'avoir une idée des délais habituels et de suivre où en est le CIC. Si tout le monde pouvait aller le compléter, ce serait top.

 

Jayjay tu as le lien vers ce fichier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, lafloamarseille said:

 


Je sais pas Isa. C'est la question que je me posais. Quand on reçoit l AR reçoit on un numéro d identification qui nous sert à la connexion par exemple?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Oui pour la RP c'était comme ça, mais là j'ai l'impression qu'on garde le même numéro, donc ça se tente... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voici mes dates pour le bureau de Montréal,

  1. We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on February 13, 2019.
  2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s), and a study book called discover Canada on April 5, 2019.
  3. We started processing your application on May 6, 2019.

 

Est ce que je dois les contacter a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Yolossef said:

Bonjour tout le monde,

Voici mes dates pour le bureau de Montréal,

  1. We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on February 13, 2019.
  2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s), and a study book called discover Canada on April 5, 2019.
  3. We started processing your application on May 6, 2019.

 

Est ce que je dois les contacter a votre avis ?

 

Bah étant donné que le délai moyen est de 12 mois et que tu en es encore loin, ils ne te diront rien je pense... Y en a qui en sont à presque 2 ans de délai, et même eux n'arrivent pas à faire avancer leur dossier... ? Il faut juste être patient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yolossef a dit :

Bonjour tout le monde,

Voici mes dates pour le bureau de Montréal,

  1. We received your application for Canadian citizenship (grant of citizenship) on February 13, 2019.
  2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s), and a study book called discover Canada on April 5, 2019.
  3. We started processing your application on May 6, 2019.

 

Est ce que je dois les contacter a votre avis ?

Bonjour,

voici mes dates pour Montreal

- demande recue par la poste 25 Février

- AR CIC : 15 AVril

- En cours de traitement: depuis le 14 mai

 

j'ai appelé CIC avant hier, et l'agent a procédé à des validations au niveau de mon dossier. Il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun bloquant, aucune note dossier disant qu'il manque des pièces, et d'après lui, tout est clean. Selon sa version, c'est par manque de dsiponibilités de dates que je n'ai pas encore recu l'invitation, et que ce sera une question de jours à semaines.

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de ceux qui ont déposé leur demande en février 2019 région de Québec, les invitations commenceront a entrer entre le 28 août et le 3 septembre pour l'examen du 17 septembre. Si je me fie au fichier transmit par Jayjay et ce que CIC nous ont dit, ces dates sont très logique. Alors pour Québec, avant le 28, ce serait étonnant, et après le 3 septembre, ce sera lors des prochaines dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tigars a dit :

Pour ce qui est de ceux qui ont déposé leur demande en février 2019 région de Québec, les invitations commenceront a entrer entre le 28 août et le 3 septembre pour l'examen du 17 septembre. Si je me fie au fichier transmit par Jayjay et ce que CIC nous ont dit, ces dates sont très logique. Alors pour Québec, avant le 28, ce serait étonnant, et après le 3 septembre, ce sera lors des prochaines dates.

Bonjour 

Dites moi pour Gatineau svp , comment je peux le savoir pour les dates de l examen?

stats:

envoi 10 avril

AR 24 juin

en cours 12 aout

grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Jed a dit :

Bonjour 

Dites moi pour Gatineau svp , comment je peux le savoir pour les dates de l examen?

stats:

envoi 10 avril

AR 24 juin

en cours 12 aout

grand merci

On ne dit rien pour Gatineau, les dates affiché pour autre que Montréal sont :

Québec Chicoutimi Chicoutimi et les alentours Octobre 2019 (À déterminer) Citoyenneté :Examens, audiences, cérémonies
Québec Québec Ville de Québec, Lévis, Beauce et les alentours Du 17 au 20 septembre 2019 Citoyenneté :Examens, audiences, cérémonies
Québec Sept-Îles Sept-Îles et les alentours Du 12 au 17 août 2019 Citoyenneté :Examens, audiences, cérémonies

Es-tu certain que Gatineau a sont propre bureau? Vous êtes peut-être à Montréal ou Ottawa. 

Modifié par tigars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tigars a dit :

On ne dit rien pour Gatineau, les dates affiché pour autre que Montréal sont :

Québec Chicoutimi Chicoutimi et les alentours Octobre 2019 (À déterminer) Citoyenneté :Examens, audiences, cérémonies
Québec Québec Ville de Québec, Lévis, Beauce et les alentours Du 17 au 20 septembre 2019 Citoyenneté :Examens, audiences, cérémonies
Québec Sept-Îles Sept-Îles et les alentours Du 12 au 17 août 2019 Citoyenneté :Examens, audiences, cérémonies

Es-tu certain que Gatineau a sont propre bureau? Vous êtes peut-être à Montréal ou Ottawa. 

Merci 

svp le lien pour tout ça c quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi , depuis le 29 avril.

Bonjour,
 
Moi j'ai passé l'examen le 25 avril, j'attend toujours mon tour pour passer la céremonie.


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bilo1974 a dit :

Pareil pour moi , depuis le 29 avril.

 


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut bilo1974. Je pense qu'on est nombreux pour cette époque là. J'ai passé le 25 avril a 8h30. Pas de nouvelles a date. Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-22 à 17:07, mesbahink2 a dit :

Bonjour,

voici mes dates pour Montreal

- demande recue par la poste 25 Février

- AR CIC : 15 AVril

- En cours de traitement: depuis le 14 mai

 

j'ai appelé CIC avant hier, et l'agent a procédé à des validations au niveau de mon dossier. Il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun bloquant, aucune note dossier disant qu'il manque des pièces, et d'après lui, tout est clean. Selon sa version, c'est par manque de dsiponibilités de dates que je n'ai pas encore recu l'invitation, et que ce sera une question de jours à semaines.

En espérant t'avoir aidé

 

Bonsoir , 

 

Stp pourras tu me donner leur numéro pour les appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Maicom a dit :

 

Bonsoir , 

 

Stp pourras tu me donner leur numéro pour les appeler ?

J'ai fait les 2 procédures, par téléphone et par courriel. Les 2 le même résultat. Numéro 1-888-242-2100 (au Canada seulement)

Date d'envoie: 2 février 2019

AR 1 Mars 2017

Début traitement 16 mai 2019

Ville Québec

Prochain examen le 17 septembre. 

 

Pour le courriel, voici la réponse:

 

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.

Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tigars a dit :

J'ai fait les 2 procédures, par téléphone et par courriel. Les 2 le même résultat. Numéro 1-888-242-2100 (au Canada seulement)

Date d'envoie: 2 février 2019

AR 1 Mars 2017

Début traitement 16 mai 2019

Ville Québec

Prochain examen le 17 septembre. 

 

Pour le courriel, voici la réponse:

 

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.

Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

 

 

 

Merci je suis en vacance e france . ca sera difficile alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement