Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde 

Je me joins à vous en espérant avoir des responses a mes questions.

Bon voilà, je vais bientôt envoyer ma demande et j’aimerai savoir pour les questions

—N•10 pour les adresses, même en dehors du Canada pendant les visites familiales?

—N•11 est ce qu’on doit mettre pour les voyages en dehors du Canada ?

—N•14 Pour les passeports, est ce qu’on doit mentionner aussi le passeport valide de mon pays d’origine avec le titre de voyage canadien?

 

Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Lefils said:

Bonjour tout le monde 

Je me joins à vous en espérant avoir des responses a mes questions.

Bon voilà, je vais bientôt envoyer ma demande et j’aimerai savoir pour les questions

—N•10 pour les adresses, même en dehors du Canada pendant les visites familiales?

—N•11 est ce qu’on doit mettre pour les voyages en dehors du Canada ?

—N•14 Pour les passeports, est ce qu’on doit mentionner aussi le passeport valide de mon pays d’origine avec le titre de voyage canadien?

 

Merci de me répondre 

 

10 - seulement si ça a duré plus d'un mois et que tu n'avais plus aucun logement à ton nom au Canada... Sinon tu mets juste ton adresse au Canada... 

 

11 - ça parle des emplois / périodes de chômage, pas des voyages, les voyages sont déjà décrits dans la calculatrice 

 

14 - oui c'est forcément le passeport de ton pays d'origine qu'il faut fournir, s'il couvre bien la période de 5 ans... Je ne sais pas à quoi correspondent les titres de voyages, je n'en avais pas, mais le passeport doit suffire normalement, tant qu'il couvre entièrement la période de 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

10 - seulement si ça a duré plus d'un mois et que tu n'avais plus aucun logement à ton nom au Canada... Sinon tu mets juste ton adresse au Canada... 

 

11 - ça parle des emplois / périodes de chômage, pas des voyages, les voyages sont déjà décrits dans la calculatrice 

 

14 - oui c'est forcément le passeport de ton pays d'origine qu'il faut fournir, s'il couvre bien la période de 5 ans... Je ne sais pas à quoi correspondent les titres de voyages, je n'en avais pas, mais le passeport doit suffire normalement, tant qu'il couvre entièrement la période de 5 ans...

Merci beaucoup @Isa78 en faite mon premier passeport du pays est expiré il y’a un an et je l’ai renouveler donc je suppose que je dois faire la photocopie des 2? 

Pour la question 13 est ce que je dois mettre mon pays vu que ça demande si on avait obtenu la citoyenneté d’un autre y compris mon pays de naissance?

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Lefils said:

Merci beaucoup @Isa78 en faite mon premier passeport du pays est expiré il y’a un an et je l’ai renouveler donc je suppose que je dois faire la photocopie des 2? 

Pour la question 13 est ce que je dois mettre mon pays vu que ça demande si on avait obtenu la citoyenneté d’un autre y compris mon pays de naissance?

Merci beaucoup 

 

Oui pour les passeports dans ce cas tu dois mettre les deux, j'espère que tu l'avais fait renouveler avant l'expiration sinon il va falloir justifier l'absence de passeport valide entre les deux... 

 

Pour la question 13 il faut répondre oui et mettre le pays de naissance, j'avoue que je la trouve un peu plate cette question, je ne vois pas dans quel cas on répondrait non :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui pour les passeports dans ce cas tu dois mettre les deux, j'espère que tu l'avais fait renouveler avant l'expiration sinon il va falloir justifier l'absence de passeport valide entre les deux... 

 

Pour la question 13 il faut répondre oui et mettre le pays de naissance, j'avoue que je la trouve un peu plate cette question, je ne vois pas dans quel cas on répondrait non :biggrin:

 

Merci beaucoup @Isa78. Je vais essayer de tout envoyer le lundi avec celle de ma fille. 

Merci une fois de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui pour les passeports dans ce cas tu dois mettre les deux, j'espère que tu l'avais fait renouveler avant l'expiration sinon il va falloir justifier l'absence de passeport valide entre les deux... 

 

Pour la question 13 il faut répondre oui et mettre le pays de naissance, j'avoue que je la trouve un peu plate cette question, je ne vois pas dans quel cas on répondrait non :biggrin:

 

Dernière question  svp @Isa78 dans la calculatrice, si au cours d’un voyage on a visiter 2 pays? On le met comment ? Alors qu ici ça montre seulement date de sortie et de retour au Canada ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Lefils said:

Dernière question  svp @Isa78 dans la calculatrice, si au cours d’un voyage on a visiter 2 pays? On le met comment ? Alors qu ici ça montre seulement date de sortie et de retour au Canada ? 

Merci 

Oui il faut mettre les 2 pays avec les dates exactes d'entrée et sortie, car ça apparaît dans ton passeport et ils vont le vérifier pendant l'entrevue donc il faut que ce soit cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dates pour septembre pour Québec viennent de sortir:

 

Québec Québec Ville de Québec, Lévis, Beauce et les alentours Du 17 au 20 septembre 2019 Citoyenneté :Examens, audiences, cérémonies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enveloppe reçue à Sydney par "DJ" ce matin à 8h18 :biggrin:

Maintenant on va attendre gentiment l'AR CIC... Je rentre en mode patience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J'ai eu décision prise aujourd'hui. Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le délai pour avoir la convocation pour la cérémonie? Est ce qu'il y en a entre vous qui ont le statut décision prise mais qui n'a toujours pas reçu la convocation pour la cérémonie. Voici mes dates:

 

Envoi: 6 mars 2019

 

A/R CIC:  3 mai 2019

 

convocation examen: 06 juin 2019

 

exam: 12 juillet 2019(20/20)

 

Décision prise: 14 août 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, melogurl a dit :

Bonjour 

 

J'ai eu décision prise aujourd'hui. Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le délai pour avoir la convocation pour la cérémonie? Est ce qu'il y en a entre vous qui ont le statut décision prise mais qui n'a toujours pas reçu la convocation pour la cérémonie. Voici mes dates:

 

Envoi: 6 mars 2019

 

A/R CIC:  3 mai 2019

 

convocation examen: 06 juin 2019

 

exam: 12 juillet 2019(20/20)

 

Décision prise: 14 août 2019

Bonjour,

Il n y pas vraiment une régle ou bien un délai bien précis pour les délais entre DP et la ceremonie.

Voila mes date pour avoir une idée:

Dossier envoyé: 20 déc 2018.

AR : 19 fév 2019.

En cours de traitement: 28 fév 2019.

Conv. Exam: 5 avril 2019.

Exam: 25 avril 2019.

Decision prise: vers le 3 mai 2019.

Et depuis là rien, toujours en attente de recevoir l'avis de convocation pour la ceremonie de citoyenneté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
 
J'ai eu décision prise aujourd'hui. Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le délai pour avoir la convocation pour la cérémonie? Est ce qu'il y en a entre vous qui ont le statut décision prise mais qui n'a toujours pas reçu la convocation pour la cérémonie. Voici mes dates:
 
Envoi: 6 mars 2019
 
A/R CIC:  3 mai 2019
 
convocation examen: 06 juin 2019
 
exam: 12 juillet 2019(20/20)
 
Décision prise: 14 août 2019

Félicitations!

Peux-tu nous indiquer le délai entre le statut « en cours » et la convocation pour l’examen?

Merci .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, melogurl said:

Bonjour 

 

J'ai eu décision prise aujourd'hui. Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le délai pour avoir la convocation pour la cérémonie? Est ce qu'il y en a entre vous qui ont le statut décision prise mais qui n'a toujours pas reçu la convocation pour la cérémonie. Voici mes dates:

 

Envoi: 6 mars 2019

 

A/R CIC:  3 mai 2019

 

convocation examen: 06 juin 2019

 

exam: 12 juillet 2019(20/20)

 

Décision prise: 14 août 2019

Wow c'est vraiment super rapide pour passer le test ! Peux-tu me dire combien de temps après l'A/R ton dossier a été en traitement ? mon dossier est en traitement depuis le 7 août et je me demande combien de temps ça peut prendre pour la convocation à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Faritas a dit :


Félicitations!

Peux-tu nous indiquer le délai entre le statut « en cours » et la convocation pour l’examen?

Merci .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

il y a 30 minutes, Mtlmed a dit :

Bonjour,

Il n y pas vraiment une régle ou bien un délai bien précis pour les délais entre DP et la ceremonie.

Voila mes date pour avoir une idée:

Dossier envoyé: 20 déc 2018.

AR : 19 fév 2019.

En cours de traitement: 28 fév 2019.

Conv. Exam: 5 avril 2019.

Exam: 25 avril 2019.

Decision prise: vers le 3 mai 2019.

Et depuis là rien, toujours en attente de recevoir l'avis de convocation pour la ceremonie de citoyenneté.

 

en cours le 23 mai 2019

il y a 22 minutes, Lenou1980 a dit :

Wow c'est vraiment super rapide pour passer le test ! Peux-tu me dire combien de temps après l'A/R ton dossier a été en traitement ? mon dossier est en traitement depuis le 7 août et je me demande combien de temps ça peut prendre pour la convocation à l'examen.

en cours le 23 mai 2019 soit 20 jours apr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lenou1980 a dit :

Wow c'est vraiment super rapide pour passer le test ! Peux-tu me dire combien de temps après l'A/R ton dossier a été en traitement ? mon dossier est en traitement depuis le 7 août et je me demande combien de temps ça peut prendre pour la convocation à l'examen.

en cours depuis le 23 mai soit 20 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voici de retour sur ce beau forum pour la dernière étape du processus.

J'envoie le dossier citoyenneté pour toute la famille ce 16 août!

Et çà va repartir pour l'attente -)

Bon courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, jayjay59 said:

Me voici de retour sur ce beau forum pour la dernière étape du processus.

J'envoie le dossier citoyenneté pour toute la famille ce 16 août!

Et çà va repartir pour l'attente -)

Bon courage tout le monde !

 

On va se suivre de près, mon dossier a été reçu ce matin pour toute la famille aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, melogurl said:

en cours depuis le 23 mai soit 20 jours après.

Ok, merci ! Vraiment rapide ! Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mtlmed a dit :

Bonjour,

Il n y pas vraiment une régle ou bien un délai bien précis pour les délais entre DP et la ceremonie.

Voila mes date pour avoir une idée:

Dossier envoyé: 20 déc 2018.

AR : 19 fév 2019.

En cours de traitement: 28 fév 2019.

Conv. Exam: 5 avril 2019.

Exam: 25 avril 2019.

Decision prise: vers le 3 mai 2019.

Et depuis là rien, toujours en attente de recevoir l'avis de convocation pour la ceremonie de citoyenneté.

 

Merci pour ta réponse Mtlmed. C'est la même chose que j'aurai répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais concrètement, ils font quoi entre décision prise et convocation?? Si le dossier était toujours en cours, je comprendrais, mais là... Est-ce que l'un de vous a essayé de les appeler pour leur demander ce qui se passe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement