Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Merci beaucoup je l’espère aussi pour ceux qui restent , est ce que le fait d’avoir reçu l’accusé de réception cela veut dire que le dossier est complet???

Modifié par ryane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 33 minutes, ryane a dit :

Merci beaucoup je l’espère aussi pour ceux qui restent , est ce que le fait d’avoir reçu l’accu de réception cela veut dire que le dossier est complet???

effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô tout le monde,

 

Me voici tout nouveau... l’attente est longue sans nouvelle, donc je viens aux nouvelles des autres ?

 

Dossier envoyé : 29/05/2019.

Reçu immigration : 31/05/2019

 

Aucune nouvelle à ce jour... j’attends l’AR Avec impatience ?

À lire les autres postes, je ne suis pas le seul de Mai dans ce cas, n’est ce pas ?

On croise les doigts alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ryane a dit :

bonne nouvelle je viens tout juste de recevoir l’AR 

 

Bravo !! ?

tu as envoyé en mai aussi n’est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 26 minutes, Nico3910 a dit :

 

Bravo !! ?

tu as envoyé en mai aussi n’est ce pas ?

27 mai je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, aamed a dit :

Oui on espere bien. A Montréal ça avance beaucoup plus rapide ?? 

c'est quoi tes dates ?

Oui, à Montréal vous avez 2 examens par mois a Montréal et 2 à Laval. à Québec on ne sait jamais, 2 dates en juillet, rien en aout et on est en attente de savoir s'il y en aura en septembre.

 

Nos dates:

Envoie 2 février

AR Premier mars

En traitement le 16 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nico3910 a dit :

Allô tout le monde,

 

Me voici tout nouveau... l’attente est longue sans nouvelle, donc je viens aux nouvelles des autres ?

 

Dossier envoyé : 29/05/2019.

Reçu immigration : 31/05/2019

 

Aucune nouvelle à ce jour... j’attends l’AR Avec impatience ?

À lire les autres postes, je ne suis pas le seul de Mai dans ce cas, n’est ce pas ?

On croise les doigts alors.

 

Je te dirais entre AR et le début du traitement, calcul 2 mois à 2 mois et demi, et si ton dossier est complet, ils ont 12 mois entre l'AR et l’assermentation. Alors, dans ton cas, il y a encore 10 mois de possible a écouler. Cependant, si tu es a Montréal, ca pourrait être plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tigars a dit :

Je te dirais entre AR et le début du traitement, calcul 2 mois à 2 mois et demi, et si ton dossier est complet, ils ont 12 mois entre l'AR et l’assermentation. Alors, dans ton cas, il y a encore 10 mois de possible a écouler. Cependant, si tu es a Montréal, ca pourrait être plus rapide.

Effectivement pour moi,montreal, ca a pris 2 mois et demi entre l envoi et l Ar puis 10 jours pour debut de traitement puis 6 mois pour l examen, mi juillet, puis RIEN. J attends la decision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, ryane a dit :

Merci beaucoup je l’espère aussi pour ceux qui restent , est ce que le fait d’avoir reçu l’accusé de réception cela veut dire que le dossier est complet???

Non, c'est a partir du moment ou il sera en traitement qu'ils y aurait possibilité d'un retour. Exemple, nous il est en traitement depuis le 16 mai. Nous avons téléphoné et l'agent nous a dit que s'il y avait un problème il nous l'aurait retourné depuis un certain temps. Habituellement dans le mois. Alors, il dit que le dossier est correct, qu'il ne reste qu'a attendre l'invitation pour l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Ritab a dit :

Effectivement pour moi,montreal, ca a pris 2 mois et demi entre l envoi et l Ar puis 10 jours pour debut de traitement puis 6 mois pour l examen, mi juillet, puis RIEN. J attends la decision

La décision tu étais supposé la recevoir le jour même de l'examen? ce que tu dois attendre est-ce ton assermentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tigars a dit :

La décision tu étais supposé la recevoir le jour même de l'examen? ce que tu dois attendre est-ce ton assermentation?

J attends avant tout la mention : decision prise. D habitude ils envoient ca 2 semaines max apres l exam, mais moi ca fait 1 mois et tjs rien.

Puis la convocation pour le serment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a été convoqué pour l'examen pour le mois d'août ou septembre à Montréal ?
Merci[emoji846]

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations à ceux et celles qui viennent de recevoir leur AR.

Je viens de me rendre compte que mon dossier envoyé 28 juin (second envoi) a été reçu  8 juillet. Suivant les estimés des uns des autres, je devrais attendre encore 1 mois de plus avant d'espérer de recevoir un AR ou un renvoi pour dossier incomplet (ma pire crainte...)

Pensez vous que mon estimation est biaisé ou je devrais les appeler pour avoir l'heure juste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, cggt87 said:

Bonjour. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a été convoqué pour l'examen pour le mois d'août ou septembre à Montréal ?
Merciemoji846.png

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

À mon avis vu le mois d’août est un mois d'été, il vaut mieux que tu espère ta convocation pour début septembre. Sinon fin août...  J'ai un ami qui avait reçu sa convocation durant août, mais il s'en allait en vacances, il a dû demander un report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Opays2lafleurdErabe a dit :

Bonjour à tous,

Félicitations à ceux et celles qui viennent de recevoir leur AR.

Je viens de me rendre compte que mon dossier envoyé 28 juin (second envoi) a été reçu  8 juillet. Suivant les estimés des uns des autres, je devrais attendre encore 1 mois de plus avant d'espérer de recevoir un AR ou un renvoi pour dossier incomplet (ma pire crainte...)

Pensez vous que mon estimation est biaisé ou je devrais les appeler pour avoir l'heure juste?

Merci

Honnêtement j'attendrais encore 2 semaines. Je sais que ça semble long, mais à Montréal ça roule rondement. Ca peut aller vite après,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Opays2lafleurdErabe said:

Bonjour à tous,

Félicitations à ceux et celles qui viennent de recevoir leur AR.

Je viens de me rendre compte que mon dossier envoyé 28 juin (second envoi) a été reçu  8 juillet. Suivant les estimés des uns des autres, je devrais attendre encore 1 mois de plus avant d'espérer de recevoir un AR ou un renvoi pour dossier incomplet (ma pire crainte...)

Pensez vous que mon estimation est biaisé ou je devrais les appeler pour avoir l'heure juste?

Merci

En passant mon premier envoi de dossier en février m'avait été retourné pour le motif de dossier incomplet.

1 minute ago, tigars said:

Honnêtement j'attendrais encore 2 semaines. Je sais que ça semble long, mais à Montréal ça roule rondement. Ca peut aller vite après,

Merci @tigars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Opays2lafleurdErabe a dit :

En passant mon premier envoi de dossier en février m'avait été retourné pour le motif de dossier incomplet.

Merci @tigars

Question, comment c'est passé le renvoi de ton dossier?

Je veux dire le cheminement avec les dates et ce qui était inscrit sur le site, je crois que ce serait intéressant pour tout le monde de connaître ces détails.

 

Merci

Modifié par tigars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, tigars said:

Question, comment c'est passé le renvoi de ton dossier?

Je veux dire le cheminement avec les dates et ce qui était inscrit sur le site, je crois que ce serait intéressant pour tout le monde de connaître ces détails.

 

Merci

Voici le cheminement:

  • Le 21 FEV, j'ai envoyé mon dossier (1er envoi), reçu le 26 FEV. Entre temps, aucune nouvelle
  • 2 mois plus tard, aux alentours de la mi mai, nous recevions notre dossier pour le motif incomplet (j'avais envoyé le dossier de toute la famille, il semblerait qu'il manquait la copie d'une seconde PI dans le dossier des enfants et les pages de leur passport pour faire correspondre les dates.
  • Dans le dossier de mon épouse, il y manquait une mention dans le formulaire cit0002f.  Le mien qui était complet a été renvoyé dans la foulée. Voilà
  • Selon leur courrier joint au dossier, on avait 90 jours pour retourner le dossier ou se faire rembourser. 

On a donc choisi de renvoyer le dossier avec toutes exigences requises le 28 juin dernier, il a été reçu le 8 juil. 

Autre chose, il y avait cette mention qui m'avait intrigué, marquée dans le courrier qui accompagnait notre dossier, elle stipulait qu'en renvoyant notre dossier, on conserverait la date du 26 FEV comme date de référence pour le traitement de celui. 
Sur le fait, rien n'a changé. Alors,  je considère ce 2nd envoi comme le 1er et je ne suis donc pas étonné de ne pas avoir reçu mon AR.

Merci de votre lecture.

 

Modifié par Opays2lafleurdErabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tigars a dit :

Oui, à Montréal vous avez 2 examens par mois a Montréal et 2 à Laval. à Québec on ne sait jamais, 2 dates en juillet, rien en aout et on est en attente de savoir s'il y en aura en septembre.

 

Nos dates:

Envoie 2 février

AR Premier mars

En traitement le 16 mai.

On a presque les même date et aussi de la même ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a une heure, Opays2lafleurdErabe a dit :

Voici le cheminement:

  • Le 21 FEV, j'ai envoyé mon dossier (1er envoi), reçu le 26 FEV. Entre temps, aucune nouvelle
  • 2 mois plus tard, aux alentours de la mi mai, nous recevions notre dossier pour le motif incomplet (j'avais envoyé le dossier de toute la famille, il semblerait qu'il manquait la copie d'une seconde PI dans le dossier des enfants et les pages de leur passport pour faire correspondre les dates.
  • Dans le dossier de mon épouse, il y manquait une mention dans le formulaire cit0002f.  Le mien qui était complet a été renvoyé dans la foulée. Voilà
  • Selon leur courrier joint au dossier, on avait 90 jours pour retourner le dossier ou se faire rembourser. 

On a donc choisi de renvoyer le dossier avec toutes exigences requises le 28 juin dernier, il a été reçu le 8 juil. 

Autre chose, il y avait cette mention qui m'avait intrigué, marquée dans le courrier qui accompagnait notre dossier, elle stipulait qu'en renvoyant notre dossier, on conserverait la date du 26 FEV comme date de référence pour le traitement de celui. 
Sur le fait, rien n'a changé. Alors,  je considère ce 2nd envoi comme le 1er et je ne suis donc pas étonné de ne pas avoir reçu mon AR.

Merci de votre lecture.

 

C'est peut être pour ça tu ne reçois pas de AR car ils considèrent que tu l'as déjà reçu auparavant et que tu gardes le même numéro de dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement