Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, faut pas forcément se fier aux dates qu'ils donnent par téléphone, je me souviens il y a quelques temps sur ce fil, quelqu'un qui n'avait pas eu son AR, l'agent avait dit qu'ils en étaient aux dossiers reçus genre 2 semaines après lui, et au final, quelques jours après il a reçu son AR aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 41 minutes, ryane a dit :

j'ai trouvé sa réponse un peu bizarre aussi , on va attendre ! quelles sont tes dates ?

Moi mon dossier a été reçu le 5 juillet donc c'est encore tôt pour moi. Je compare avec ma voisine que son dossier à été reçu le 5 juin mais encore pas de AR.

Sinon un ami à moi a reçu son AR au bout de 1mois et 26 jours 

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette attente est trop stressante , j'espère juste que mon dossier ne me soit pas retourné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 24 minutes, ryane a dit :

cette attente est trop stressante , j'espère juste que mon dossier ne me soit pas retourné!

C'est quoi le numéro que tu as appelé stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bil_northolt a dit :

C'est quoi le numéro que tu as appelé stp?

 

18882422100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ryane said:

18882422100

Allô Ryane

SVP, c'est quoi exactement les options pour avoir un préposé en ligne? Chaque j'appelle ce numéro, j'ai du mal à avoir un humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Opays2lafleurdErabe a dit :

Allô Ryane

SVP, c'est quoi exactement les options pour avoir un préposé en ligne? Chaque j'appelle ce numéro, j'ai du mal à avoir un humain...

bonjour.

pour de vrai je me rappelle pas mais j'ai juste suivi les directives puis par la fin j'ai appuyé sur 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ryane said:

bonjour.

pour de vrai je me rappelle pas mais j'ai juste suivi les directives puis par la fin j'ai appuyé sur 0

 

Merci. C'est vrai que c'est très hasardeux. Je finirai par croire que c'est fait exprès pour éviter un max d'appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Opays2lafleurdErabe a dit :

Merci. C'est vrai que c'est très hasardeux. Je finirai par croire que c'est fait exprès pour éviter un max d'appels.

oui j'avoue , quelles sont tes dates toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, ryane said:

bonjour,

stress total , j'appelle CIC pour avoir des nouvelles sur ma demande reçue le 21 mai , la ,dame me dit qu'ils sont rendus aux demandes reçues le 17 juin  et que ma demande ne figure pas encore dans le système ! je crains un retour !!!!

si tu n as pas de retour generalement dans le mois qui suis la date de ton envoi de dossier = tout est bon , ca ne va etre qu'une question de temps pour recevoir ton AR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, ryane said:

oui j'avoue , quelles sont tes dates toi?

 

J'ai envoyé une première fois mon dossier  21/02 et il a été reçu le 26/02. 

2 mois 1/2 plus tard, il m'a été renvoyé (raison: dossier incomplet). 

En juin, je l'ai soumis à nouveau en conservant tous les documents qui m'ont été renvoyés et en ajoutant les éléments manquants. Depuis plus de nouvelles.

De surcroit, je n'ai pas reçu de AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, KAA said:

si tu n as pas de retour generalement dans le mois qui suis la date de ton envoi de dossier = tout est bon , ca ne va etre qu'une question de temps pour recevoir ton AR 

Moi, cela fait peut être déjà 1 mois et demi, si ce n'est pas 2 mois que je l'attend ce AR. Depuis, j'essaie de ne pas trop m'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Opays2lafleurdErabe a dit :

J'ai envoyé une première fois mon dossier  21/02 et il a été reçu le 26/02. 

2 mois 1/2 plus tard, il m'a été renvoyé (raison: dossier incomplet). 

En juin, je l'ai soumis à nouveau en conservant tous les documents qui m'ont été renvoyés et en ajoutant les éléments manquants. Depuis plus de nouvelles.

De surcroit, je n'ai pas reçu de AR ?

Ah ouii c’est chaud quand même ! Moi je suis à 2 mois et 17 jours je crains ca aussi

il y a 12 minutes, KAA a dit :

si tu n as pas de retour generalement dans le mois qui suis la date de ton envoi de dossier = tout est bon , ca ne va etre qu'une question de temps pour recevoir ton AR 

Pas nécessairement y’en a qui ont attendu 2 mois pis boom un retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Opays2lafleurdErabe said:

J'ai envoyé une première fois mon dossier  21/02 et il a été reçu le 26/02. 

2 mois 1/2 plus tard, il m'a été renvoyé (raison: dossier incomplet). 

En juin, je l'ai soumis à nouveau en conservant tous les documents qui m'ont été renvoyés et en ajoutant les éléments manquants. Depuis plus de nouvelles.

De surcroit, je n'ai pas reçu de AR ?

 

Pas de chance ?

Si c'est pas indiscret, il manquait quoi comme documents la première fois? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, ryane said:

Ah ouii c’est chaud quand même ! Moi je suis à 2 mois et 17 jours je crains ca aussi

Pas nécessairement y’en a qui ont attendu 2 mois pis boom un retour !

Ç'était mon cas! J'ai reçu un retour de dossier 2 mois plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Isa78 said:

 

Pas de chance ?

Si c'est pas indiscret, il manquait quoi comme documents la première fois? 

Tu vas rigoler, des photocopies de certaines pages de passeport de mes fils et la copie d'une seconde pièce d'identité... Le mien était complet, mais il l'on renvoyer parce que j'avais introduit ma demande avec celle de ma famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Opays2lafleurdErabe a dit :

Tu vas rigoler, des photocopies de certaines pages de passeport de mes fils et la copie d'une seconde pièce d'identité... Le mien était complet, mais il l'on renvoyer parce que j'avais introduit ma demande avec celle de ma famille ?

Mais c’est normal c’est un dossier familial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ryane said:

Mais c’est normal c’est un dossier familial 

Oui en effet!  On est d'ac que le problème ce n'est sur cela, mais sur les délais interminables et qui, d'un dossier à un autre changent radicalement et parfois, on a du mal comprendre tout simplement l'algo appliquée (encore si elle existe). Il n'y a aucune logique au traitement fait sur les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Opays2lafleurdErabe said:

Tu vas rigoler, des photocopies de certaines pages de passeport de mes fils et la copie d'une seconde pièce d'identité... Le mien était complet, mais il l'on renvoyer parce que j'avais introduit ma demande avec celle de ma famille ?

 

C'est fou, comment ils peuvent renvoyer le dossier comme incomplet alors qu'ils demandent des documents qu'on est même pas censé fournir d'après le guide? 

Moi j'envoie ma demande dimanche prochain, ça me stresse tout ça... J'espère qu'ils vont pas me le retourner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement