Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Invité bil_northolt
Il y a 7 heures, ananas95 a dit :

qu'est ce que tu veux savoir exactement ? le processus complet peut durer un an au total mais parfois moins. Il y a donc de l'attente entre chaque étape et ça peut prendre entre 2 à 3 mois à chaque avancée de ton dossier.

Effectivement, mais je trouve que c'est long quand même.  surtout qu'ils ont fait plein de vérifications avant de nous accorder la résidence permanente

Je dois patienter...

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bil_northolt a dit :

Effectivement, mais je trouve que c'est long quand même.  surtout qu'ils ont fait plein de vérification avant de nous accorder la résidence permanente

Je dois patienter...

C'est la même question que je me suis posée bil_notholt. Si les dossiers des gens sont complets, pourquoi les traîner de la sorte. Je ne comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 2 minutes, sivmia1 a dit :

C'est la même question que je me suis posée bil_notholt. Si les dossiers des gens sont complets, pourquoi les traîner de la sorte. Je ne comprends rien...

il y a surement une enquête à faire. le pire que pour d’autres provinces le délais est de 3 mois pour traiter le dossier selon les dires des gens.

Pour les  gens qui habitent au Québec c'est plus long. peut être on est plus nombreux ou il manque d'Agents francophones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La citoyenneté c'est quand même pas anodin... Ils veulent vérifier qu'on n'a pas commis de délits depuis l'obtention de la RP... Et aussi qu'on a bien respecté les jours de présence... Et puis y a beaucoup de demandes à traiter donc ça prend forcément du temps, faut être patient, moi j'espère juste que ça prendra max 12 mois, parce que y en a qui en sont à 18 mois, c'est pas drôle pour eux! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

La citoyenneté c'est quand même pas anodin... Ils veulent vérifier qu'on n'a pas commis de délits depuis l'obtention de la RP... Et aussi qu'on a bien respecté les jours de présence... Et puis y a beaucoup de demandes à traiter donc ça prend forcément du temps, faut être patient, moi j'espère juste que ça prendra max 12 mois, parce que y en a qui en sont à 18 mois, c'est pas drôle pour eux! ?

Tu as raison, j'ai un ami tunisien, il est à 24 mois et encore pas de convocation pour l'examen de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon avocat, les délais sont en fonction du nombre de jours de présence sur le territoire. Les dossiers ne sont pas traités de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-c'est qu'il y a des gens du 29 avril 2019 ici? Mon dossier a été reçu par CIC depuis le 29 avril 2019 et jusqu'à présent aucune nouvelle. Pensez-vous que ceci soit normal ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, bil_northolt a dit :

Effectivement, mais je trouve que c'est long quand même.  surtout qu'ils ont fait plein de vérifications avant de nous accorder la résidence permanente

Je dois patienter...

oui la patience est une qualité indispensable pour passer toutes les étapes avec l'immigration sinon c'est pétage de plomb assuré ! On n'a pas le choix que d'attendre jusqu'au bout. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ronaldo9 a dit :

Bonjour à tous,

 

Est-c'est qu'il y a des gens du 29 avril 2019 ici? Mon dossier a été reçu par CIC depuis le 29 avril 2019 et jusqu'à présent aucune nouvelle. Pensez-vous que ceci soit normal ?

 

Merci d'avance !

oui ça peut prendre jusqu'à 3 mois avant que tu reçoives l'accusé de réception par courrier. Encore un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 14 heures, Ronaldo9 a dit :

Bonjour à tous,

 

Est-c'est qu'il y a des gens du 29 avril 2019 ici? Mon dossier a été reçu par CIC depuis le 29 avril 2019 et jusqu'à présent aucune nouvelle. Pensez-vous que ceci soit normal ?

 

Merci d'avance !

Très normal. Je pense que CIC est arrivé au dossier reçu le 16 Avril. Attend encore d'avoir 2 mois d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Louneige a dit :

Selon mon avocat, les délais sont en fonction du nombre de jours de présence sur le territoire. Les dossiers ne sont pas traités de la même façon.

Si c'est vraiment le cas ça doit leur demander à un sacré tri à l'arrivée des dossiers. Ça me semble un peu bizarre qu'ils procèdent de cette manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ananas95 a dit :

Si c'est vraiment le cas ça doit leur demander à un sacré tri à l'arrivée des dossiers. Ça me semble un peu bizarre qu'ils procèdent de cette manière

Suffit de voir les statistiques. Et de ce que je constate, ça semble bien vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 1 heure, Louneige a dit :

Suffit de voir les statistiques. Et de ce que je constate, ça semble bien vrai.

Je penses que c'est plus par rapport à votre pays d'origine et vos voyages. certaines enquêtes prennent du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'AR de CIC.

 

Voici mes dates :

 

-Demande envoyée le 29 avril 2019

-AR : 10 juillet 2019

Encore de la patience ! Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 2 heures, Ronaldo9 a dit :

Je viens de recevoir l'AR de CIC.

 

Voici mes dates :

 

-Demande envoyée le 29 avril 2019

-AR : 10 juillet 2019

Encore de la patience ! Bonne chance à tous

Félicitation. Ça avance vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bil_northolt a dit :

Félicitation. Ça avance vite. 

Merci @bil_northolt !

 

Est-ce que quelqu'un sait comment vérifier l'état de la demande en ligne? Je n'arrive pas à y accéder. Ou bien il faut un délai après l'AR ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ronaldo9 a dit :

Merci @bil_northolt !

 

Est-ce que quelqu'un sait comment vérifier l'état de la demande en ligne? Je n'arrive pas à y accéder. Ou bien il faut un délai après l'AR ?

 

Merci d'avance

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas&lang=fr

 

Clic sur le lien pour vérifier l'état de ta demande de citoyenneté en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sivmia1 a dit :

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas&lang=fr

 

Clic sur le lien pour vérifier l'état de ta demande de citoyenneté en ligne.

Merci @sivmia1. Ça a fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-02 à 14:48, Ronaldo9 a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici mes dates :

- Dossier envoyé le 24 avril 2019

-Réception au bureau de Sydney le 29 avril 2019

-AOR ?

 

Est-ce quelqu'un avec cette date a reçu l'accusé de réception ?

 

Merci d'avance !

 

 

Salut Renaldo,

 

J'ai les même date que toi, 

- Dossier envoyé le 24 avril 2019

-Réception au bureau de Sydney le 29 avril 2019

 

J'ai appelé ce matin l'immigration et Citoyenneté et ils mont dis qu'ils sont entrain de traiter les dossier du 10 MAI.

Ils trouvent blizzard qui a été reçu le 29 Avril n'est pas traité encore.

J'ai fournis au Monsieur Mon nom, le numéro du reçu de la poste et mon numéro IUC, il a fait des recherches mais il trouve rien, 

Il va refaire d'autres recherche après il reviens vers moi.

C'est blizzard.

 

 

Il y a 20 heures, Ronaldo9 a dit :

Je viens de recevoir l'AR de CIC.

 

Voici mes dates :

 

-Demande envoyée le 29 avril 2019

-AR : 10 juillet 2019

Encore de la patience ! Bonne chance à tous

 

Salut Renaldo,

Es ce que tu as reçu l'AR par courriel ou par courrier postal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

Je veux juste savoir s’il y a des nouvelles concernant les candidats ayant reçu leur AR en juin .

Pas d’évolution pour moi . J’attends toujours le passage en mode «  en cours de traitement » . AR reçu le 20 juin 2019. Merci et bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement