Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Il y a 2 heures, melogurl a dit :

Bonjour

 

Alors encore une fois mes stats sont les bons j'avais prévu un A/R de 55 jours environ pour mon A/R de CIC après a/r poste et 15 jours ouvrables après A/R  de CIC pour le changement de statut à en traitement .Effectivement aujourd'hui mon dossier est en traitement et selon moi j'aurais une invitation pour l'examen aux alentours du 3 juillet soit après 60 jours après l'A/R de CIC si la tendance se suit. 

 

Envoi demande: 6 mars 2019

 

A/R poste: 8 mars 2019

 

A/R CIC : 3 MAI 2019

 

Statut en traitement  : 24 mai 2019

 

Félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me rejoins à vous chers attendeux 

voici mes stat

envoi le 15 mars 2019

ar poste 18 mars 2019

ar cic 23 Mai 2019

j’avais une question qui me tracasse,est ce que le fait de recevoir l’ar Du cic veut dire que notre dossier est complet et qu’il y aura pas de retour de ma demande(je demande ceci parce que j’avais un doute sur la preuve linguistique que j’ai envoyé).

merci d’avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

pensez vous que le traitement de citoyenneté va s’accélérer avec  l’approche des élections fédérales ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, Maicom said:

Bonjour 

pensez vous que le traitement de citoyenneté va s’accélérer avec  l’approche des élections fédérales ???

 

Non, ça risque de faire l'inverse, on a connu l'envoi de RP quelques mois avant les élections de 2015, et pendant environ 2 mois, tous les traitements de dossiers ont été suspendus... Ça a repris juste après les élections... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh merci pour ta réponse . Mais en 2015 c était les conservateurs de harper au pouvoir . Je compte envoyer mon dossier  le 19 juin 

Haha pareil t il les minorités votent libéral . Donc je le dis ça arrangera Trudeau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-19 à 23:43, ObjectifCanada a dit :

Bonjour à tout le monde,

pour ceux qui ont déjà passé l’examen, avez-vous eu des nouvelles?

Si oui combien de temps après l’examen?

Merci et bonne chance à tous.

 

Salut,

tout dépends, certains ont eu des mises à jours tout de suite après l’examen..., d’autres ont toujours le statut « en cours » 4 mois après l’examen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des prochaines cérémonies...

En sachant qu’un futur citoyen reçoit sa convocation dans les 15 jours avant, ça semble calme pour le mois de juin sur Montréal.

 

  • Endroit : 
    Bureau de la Citoyenneté
    Adresse : 
    1035 rue Saint-Jacques
    Montréal (Québec) H3C 1G8
    Date : 
    jeudi 30 mai 2019
    Heure :
    14 h 
    Ouvert au public :
    Oui
    Format linguistique de la cérémonie :
    Bilingue
  • Endroit : 
    Collège de Maisonneuve-Salle Sylvain-Lelièvre
    Adresse :
    2701 rue Nicolet
    Montréal (Québec) H1X 2A2
    Date :
    lundi 03 juin 2019
    Heure :
    10 h 
    Ouvert au public :
    Oui
    Format linguistique de la cérémonie :
    Bilingue
  • Endroit : 
    Collège de Maisonneuve-Salle Sylvain-Lelièvre
    Adresse :
    2701 rue Nicolet
    Montréal (Québec) H1X 2A2
    Date :
    lundi 03 juin 2019
    Heure :
    14 h 
    Ouvert au public :
    Oui
    Format linguistique de la cérémonie : 
    Bilingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zaphkiel a dit :

Salut,

tout dépends, certains ont eu des mises à jours tout de suite après l’examen..., d’autres ont toujours le statut « en cours » 4 mois après l’examen :(

 

Merci de ta réponse, c’est vrai que le traitement est du vrai cas par cas. Aussi je pense que ça dépend aussi de l’agent(e) qui traite le dossier.

En tout cas avec CIC, le traitement des dossiers reste un éternel mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve curieux dans mon cas c’est que mon statut est en décision prise depuis le lendemain de la réussite de mon examen alors que pour mes enfants qui n’ont pas eu d’examen à passer c’est toujours en cours.

vu que leur demande dépendait de ma réussite à l’examen je pensais que nos statuts allaient évoluer en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, batheo a dit :

Ce que je trouve curieux dans mon cas c’est que mon statut est en décision prise depuis le lendemain de la réussite de mon examen alors que pour mes enfants qui n’ont pas eu d’examen à passer c’est toujours en cours.

vu que leur demande dépendait de ma réussite à l’examen je pensais que nos statuts allaient évoluer en même temps.

 

Il semblerait qu’aucune règle précise n’existe et qu’il soit impossible de se comparer à d’autres dossiers... Mois c’est toujours en cours alors que j’ai réussi l’examen en février... L’agent que j’avais rencontré juste après m’avais pourtant dit que je passerai à l’étape »prêter serment » dans un délais n’excédant Pas les 3 ou 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zaphkiel a dit :

 

Il semblerait qu’aucune règle précise n’existe et qu’il soit impossible de se comparer à d’autres dossiers... Mois c’est toujours en cours alors que j’ai réussi l’examen en février... L’agent que j’avais rencontré juste après m’avais pourtant dit que je passerai à l’étape »prêter serment » dans un délais n’excédant Pas les 3 ou 4 mois...

 

Si tu as passé avec succès ton examen en février et que le délais d’attente soit entre 3-4 mois, alors tu devrais normalement avoir des nouvelles au mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Pour ma part voici quelques infos :

 

Dossier envoyé le 26 Octobre 2018

Accusé de réception le 11 Janvier 2019

Traitement du dossier le 17 Janvier 2019

Convocation au test le 04 Mars 2019

Test passé à Montréal le 22 Mars 2019 avec une note de 19 sur 20 ?

En attente de la convocation pour la cérémonie.....

 

Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants.

 

Vivement la fin ?

Bon courage à tous !

 

Modifié par ananas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je vais être citoyenne canadienne bientot je vous partage mes délais:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 juin 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 août 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 septembre 2018.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 4 décembre 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 1 février 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 février 2019, à 14:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  6. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 15 mai 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 6 juin 2019, à 11:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, la balsamine said:

Bonjour, je vais être citoyenne canadienne bientot je vous partage mes délais:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 juin 2018.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 août 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 septembre 2018.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 4 décembre 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 1 février 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 février 2019, à 14:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  6. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 15 mai 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 6 juin 2019, à 11:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Bjr , 

Quand le status passe a <Nous avons commencé le traitement de votre demande le XXXXX > Est ce qu'on reçoit un email pour ca ou il faudrait juste vérifier sur CIC  

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, KAA a dit :

Bjr , 

Quand le status passe a <Nous avons commencé le traitement de votre demande le XXXXX > Est ce qu'on reçoit un email pour ca ou il faudrait juste vérifier sur CIC  

 

Merci 

Bonjour, je ne suis plus certaine mais à chaque fois qu'il y a un Update sur le site normalement on reçoit un courriel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, KAA a dit :

Bjr , 

Quand le status passe a <Nous avons commencé le traitement de votre demande le XXXXX > Est ce qu'on reçoit un email pour ca ou il faudrait juste vérifier sur CIC  

 

Merci 

Non tu ne reçois pas d'email pour ce message. Il faut checker de temps en temps sur CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, ananas95 said:

Non tu ne reçois pas d'email pour ce message. Il faut checker de temps en temps sur CIC

Merci vos réponses 

 

Cela fais 30 jours que mon status est a AR le 30/04/2019 depuis rien ! Est-ce que le site web est mis a jour instantanément ou je doit vérifier chaque 24H ??

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, KAA a dit :

Merci vos réponses 

 

Cela fais 30 jours que mon status est a AR le 30/04/2019 depuis rien ! Est-ce que le site web est mis a jour instantanément ou je doit vérifier chaque 24H ??

 

Merci  

oui normalement le site est mis à jour quotidiennement et on finit par devenir addict en allant regarder tous les jours ??

Modifié par ananas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KAA a dit :

Merci vos réponses 

 

Cela fais 30 jours que mon status est a AR le 30/04/2019 depuis rien ! Est-ce que le site web est mis a jour instantanément ou je doit vérifier chaque 24H ??

 

Merci  

Bonjour,

 

Oui il faut vérifier... Sans stresser (facile à dire, je sais).

mon status est sur : « en cours » depuis que j’ai passé l’examen en février alors que pour d’autres dans les 5 jours qui suivent l’examen leur status passe à « décision prise »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Zaphkiel said:

Bonjour,

 

Oui il faut vérifier... Sans stresser (facile à dire, je sais).

mon status est sur : « en cours » depuis que j’ai passé l’examen en février alors que pour d’autres dans les 5 jours qui suivent l’examen leur status passe à « décision prise »

 

@ananas95 , pour ne pas exagéré , je vérifie  pratiquement  4 @ 5 Fois par jour et honnêtement je suis devenu Accro , Espérant que ca va bouger un peux avant les vacances d’été prochainement ? 

 

@Zaphkiel , courage a toi , et nous tous ?

Modifié par KAA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement