Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

35 minutes ago, Faritas said:

Bonjour,

 

Est-ce que le traitement des demandes dépend du lieu de résidence ? Je pensais que Sydney traite toutes les demandes de citoyenneté. 

 

Dossier envoyé le 9 Avril 2019

 

Réception le 11 Avril 2019

 

Pour le moment, je ne suis pas préoccupée par les délais parce qu'il est encore très tôt pour mon AR.

les grandes villes prennent plus des trmps..par example mars 2018 ont fait le test mars 2019 à toronto...

mais scaborough ceux qui ont fait le test octobre 2018 bcp ont fait le oath ceremony meme jour ou le lendemain..

alors quand jai telephoné auj on ma dit Montreal a bcp dossier comme totonto cest pour ça que ç prend plus de temps pour avoir le test et la ceremonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieu de résidence: Collingwood
Jours de présence physique: ????
Demande envoyée le: 20 août 2018
Demande livrée le: 23 août 2018
Accusé de réception (AOR): 4 décembre 2018
En traitement : 14 décembre 2018
Invitation de test: 4 février 2019
Test: 19 février 2019
Décision prise: 19 février 2019
Invitation de cérémonie: 18 avril 2019
Cérémonie: 08 mai 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Faritas said:

Bonjour,

 

Est-ce que le traitement des demandes dépend du lieu de résidence ? Je pensais que Sydney traite toutes les demandes de citoyenneté. 

 

Dossier envoyé le 9 Avril 2019

 

Réception le 11 Avril 2019

 

Pour le moment, je ne suis pas préoccupée par les délais parce qu'il est encore très tôt pour mon AR.

@Faritasbienvenu au club de la patience :) :) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, combien de temps ça prend entre l’envoie de la demande et la date d’examen? On m’a dit que c’est rapid, mon ami a eu ça en trois mois à peine alors qu’il a envoyé son dossier en janvier et en mars il a passé l’examen . 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Clementine Bevillard a dit :

Bonjour, combien de temps ça prend entre l’envoie de la demande et la date d’examen? On m’a dit que c’est rapid, mon ami a eu ça en trois mois à peine alors qu’il a envoyé son dossier en janvier et en mars il a passé l’examen . 

 

Merci 

En trois mois: AR et Examen???? ça me parait ultra rapide :) . D'après les statistiques, je constate qu'il faudra au moins Deux mois et demie pour l'AR, puis encore au moins 2 mois et demie pour passer le test. J'ai appelé le centre de traitement le 9 avril pour vérifier l'adresse exacte d'envoie : un responsable m'a dit qu'ils sont en train d'envoyer les AR pour les dossiers reçus le 4 février !!!! Je suis même étonnée qu'il me précise ce détail en lui demandant juste les étapes à suivre la réception des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, Clementine Bevillard said:

Bonjour, combien de temps ça prend entre l’envoie de la demande et la date d’examen? On m’a dit que c’est rapid, mon ami a eu ça en trois mois à peine alors qu’il a envoyé son dossier en janvier et en mars il a passé l’examen . 

 

Merci 

 

What?? C'était en quelle année? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, combien de temps ça prend entre l’envoie de la demande et la date d’examen? On m’a dit que c’est rapid, mon ami a eu ça en trois mois à peine alors qu’il a envoyé son dossier en janvier et en mars il a passé l’examen . 
 
Merci 


N’as-tu pas déjà passé cette étape?

Voila j'ai passé ma citoyenneté le 7 avril 2014 , sans problème 20 sur 20 , rencontre avec l'agent qui dure 6 min montre en main ! La dame m'a dit que j'allais être convoqué d'ici 3 a 4 mois pour la cérémonie mais j'ai plusieurs de mes amis qui eux ont passé leurs exam 1 mois avant moi et qui on deja été convoqué a la cérémonie, bref il y'a des personnes qui l'on au bout de 1 mois et demi et d'autre deux mois , l'agent m'a dit 3 a 4 mois et hier quand j'appelle CIC ils me disent 6 mois !!!!! Alors je ne sais plus quoi penser .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Clementine Bevillard a dit :

Bonjour, combien de temps ça prend entre l’envoie de la demande et la date d’examen? On m’a dit que c’est rapid, mon ami a eu ça en trois mois à peine alors qu’il a envoyé son dossier en janvier et en mars il a passé l’examen . 

 

Merci 

Bonjour,

tout dépends de la quantité de dossiers à traités chez le partenaire de CIC pour tout ce qui est enquête d’antécédents. En réalité ils ont jusqu’à 1 an pour vous convoquer pour la cérémonie de citoyenneté (Soit date AR + 1 an).

pour ma part j’ai déposé en août 2018, examen en février 2019 et là j’attends... Des gens qui ont déposés après moi ont eu leur cérémonie et d’autres qui ont déposés abpvant moi attendent encore p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/18/2019 at 8:19 PM, Azarielle said:

N’as-tu pas déjà passé cette étape?

 

Bjr a tous,  

Une nouvelle du matin , ca va donner de la motivation  :  j ai appele CIC hier apres-midi , ils envoyent les AR des dossiers recus le 22/02/2019 ??

 

Bonne attente a tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Je viens vers vous pour donner des nouvelles...

27 Décembre 2018: envoie de la demande 

31 décembre 2018: accusée de réception poste Canada 

22 février : AR CIC

05 avril 2019: convocation examen de citoyenneté pour le 25 avril 2019

25 avril: 08h30 test passé avec mention 20/20

En attente de cérémonie....

 

Bon courage à tous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sivmia1 said:

Bonjour les amis. Je viens vers vous pour donner des nouvelles...

27 Décembre 2018: envoie de la demande 

31 décembre 2018: accusée de réception poste Canada 

22 février : AR CIC

05 avril 2019: convocation examen de citoyenneté pour le 25 avril 2019

25 avril: 08h30 test passé avec mention 20/20

En attente de cérémonie....

 

Bon courage à tous....

 

Bonjour cetait à Montreal ton examen???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Citiras a dit :

Bonjour cetait à Montreal ton examen???

Oui à Montréal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sivmia1 said:

Oui à Montréal 

 

1 hour ago, sivmia1 said:

Oui à Montréal 

 

1 minute ago, KAA said:

@sivmia1 Felicitation :) ?

eh ben  tu est chanceuse  felicitations ..reste juste le ceremonie...cetait  urgent request ou normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Bonjour à tous,

J'ai commencé à préparer mon dossier pour l'envoyer le 1er juillet. Je voulais savoir si je dois envoyer uniquement ce qui est mentionné sur la fiche de contrôle?

Le passeport par exemple j'envois uniquement les  photocopies des pages de renseignement personnels? car certains m'ont dit de photocopier tout le passeport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bil_northolt a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commencé à préparer mon dossier pour l'envoyer le 1er juillet. Je voulais savoir si je dois envoyer uniquement ce qui est mentionné sur la fiche de contrôle?

Le passeport par exemple j'envois uniquement les  photocopies des pages de renseignement personnels? car certains m'ont dit de photocopier tout le passeport.

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part, je leur ai envoyé la copie du passeport entier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, bil_northolt a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commencé à préparer mon dossier pour l'envoyer le 1er juillet. Je voulais savoir si je dois envoyer uniquement ce qui est mentionné sur la fiche de contrôle?

Le passeport par exemple j'envois uniquement les  photocopies des pages de renseignement personnels? car certains m'ont dit de photocopier tout le passeport.

 

Moi j'ai juste envoyé les pages utilisées comme le renseignement personnel et les pages de visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part j'ai reçu l'AR le 15 février, puis fin mars une demande d'empreintes digitales.

Je l'ai faite le lendemain et cela a été envoyé par la GRC au CIC le 26 mars...

C'est une procédure qui doit etre faite dans les 30jours autrement ils abandonnent ton dossier...

mais depuis, pas de nouvelles ..

pour le dossier de ma femme et mon fils, pas plus de nouvelles

Étrange non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-18 à 13:04, La sista a dit :

Bonjour.

Question à propos des pièces d'identité des enfants avec photos pour le dossier. Qu'avez-vous fourni? j'ai des enfants de 11 et 8 ans qui n'ont aucune pièce d'identité récente avec photo (en dehors de leur passeport).

Merci pour vos réponses.

 Le passeport des enfants avec leur carte soleil suffit puisqu’ils veulent une pièce d’identité avec photo.

en tout cas pour les miens c’est ce que j’ai fourni et ça a suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement