Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
7 minutes ago, Nimbus said:

Le principal, je pense est que tu puisses expliquer ton cas de maniere claire et que tu puisses prouver tes dires. Comme pour l'entrée au US tu as la preuve avec ton tampons. Prépare bien tes papiers avant d'y aller et j'en suis certaine que cela va bien se passer.

 

Oui je vais ramener mes médailles à l'entrevue ???

Mais c'est clair que je vais préparer tout ça avant, ils ont pas intérêt à me chercher des poux dans la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui je vais ramener mes médailles à l'entrevue ???

Mais c'est clair que je vais préparer tout ça avant, ils ont pas intérêt à me chercher des poux dans la tête ?

Tu peux gagner un peu de temps et faire tout de suite une demande ATIP pour avoir toutes les infos de l’agence des frontières. L’agent peut faire la même demande, mais si tu as le papier avec toi ca lui évitera de l’attendre (ne compte pas sur eux pour anticiper...) et tu pourras lui montrer que tout est bon, que tu as tout mis etc...

De toute façon c’est à eux de prouver que tu as “menti”, pas le contraire. 

et puis tu tomberas peut être sur un agent sympathique et compréhensif. 

laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, laurent1977 said:

Tu peux gagner un peu de temps et faire tout de suite une demande ATIP pour avoir toutes les infos de l’agence des frontières. L’agent peut faire la même demande, mais si tu as le papier avec toi ca lui évitera de l’attendre (ne compte pas sur eux pour anticiper...) et tu pourras lui montrer que tout est bon, que tu as tout mis etc...

De toute façon c’est à eux de prouver que tu as “menti”, pas le contraire. 

et puis tu tomberas peut être sur un agent sympathique et compréhensif. 

laurent 

 

Ah je savais pas qu'on pouvait le demander aussi pour le Canada... Je vais me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Bah pour nous ça va être la cata totale, en 2017 j'ai fait des championnats de danse avec la plupart des compétitions aux US, à chaque fois j'y suis allée sans mon chum pour une question de coût... Et à la fin, avec mes jours pris pour les compétitions j'avais moins de congés que lui, et quand on est partis en France voir la famille, je suis rentrée avant lui... Et on a aussi des déplacements pro chacun de notre côté, moi aux US et lui au UK... Ma liste de sorties est vraiment longue, et en plus j'ai noté que dans la base de données en ligne des douanes US, il ont pas enregistré une de mes entrées mais j'ai bien le tampon dans mon passeport... Bref, c'est pas gagné ???

Moi je pense que vu que tu detiens toutes tes preuves de sorties l agente pourra rien contre toi. Reste juste zen comme l a dit Laurent 1977 parceque en tant qu’adulte responsable C'est pas toujours evident de garder son calme quand on essaie de vous faire passer pour une menteuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, laurent1977 said:

Tu peux gagner un peu de temps et faire tout de suite une demande ATIP pour avoir toutes les infos de l’agence des frontières. L’agent peut faire la même demande, mais si tu as le papier avec toi ca lui évitera de l’attendre (ne compte pas sur eux pour anticiper...) et tu pourras lui montrer que tout est bon, que tu as tout mis etc...

De toute façon c’est à eux de prouver que tu as “menti”, pas le contraire. 

et puis tu tomberas peut être sur un agent sympathique et compréhensif. 

laurent 

Desolé de mon ignorance mais cest quoi une ATIP et tu fais ca comment ? sur google ca ma donne AIPRP pour en francais

C'est bon trouvé, si ca peut aider qq'un :

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/agency-agence/reports-rapports/pia-efvp/atip-aiprp/thr-rav-fra.html

Modifié par Nimbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation de citoyenneté reçue aujourd'hui

Date envoyé : 6 mars 2019

Date examen : 12 juillet 2019

Date reçu convocation  :  le 22 nov 2019

Date cérémonie :  9 decembre 2019

 

Malheureusement jai du quitter le canada parce que mon père est très malade et je ne serai pas là????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier en cours depuis le 16 septembre toujours pas invitée à passer en revue J'aimerais savoir s'il y a des gens dans la même situation que moi à Montréal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, melogurl a dit :

Convocation de citoyenneté reçue aujourd'hui

Date envoyé : 6 mars 2019

Date examen : 12 juillet 2019

Date reçu convocation  :  le 22 nov 2019

Date cérémonie :  9 decembre 2019

 

Malheureusement jai du quitter le canada parce que mon père est très malade et je ne serai pas là????

Oh, tu peux les contacter car c une raison valable.

T es de montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nimbus a dit :

Desolé de mon ignorance mais cest quoi une ATIP et tu fais ca comment ? sur google ca ma donne AIPRP pour en francais

C'est bon trouvé, si ca peut aider qq'un :

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/agency-agence/reports-rapports/pia-efvp/atip-aiprp/thr-rav-fra.html

En fait c’est pareil. L’un est le sigle anglais, l’autre français. 
On peut demander à n’importe quel ministère / agence etc. du gouvernement ce qu’elle connaît sur nous exemple pour vos entrées au Canada. Si c’est pour vos informations personnelles c’est gratuit. Sinon (ex journaliste demandant des statistiques) c’est quelques dollars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, melogurl a dit :

Convocation de citoyenneté reçue aujourd'hui

Date envoyé : 6 mars 2019

Date examen : 12 juillet 2019

Date reçu convocation  :  le 22 nov 2019

Date cérémonie :  9 decembre 2019

 

Malheureusement jai du quitter le canada parce que mon père est très malade et je ne serai pas là????

Quand t as eu decision prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ritab a dit :

Quand t as eu decision prise?

J'ai eu décision prise le 12 août environs.oui mais jai peur si je leur écris pour repousser la date que ça prenne des siècles et des siècles pour avoir un rappel.je suis prise entre deux feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, melogurl said:

J'ai eu décision prise le 12 août environs.oui mais jai peur si je leur écris pour repousser la date que ça prenne des siècles et des siècles pour avoir un rappel.je suis prise entre deux feux

Une idée comme ca, sinon tu fais l'allé et retour pour la cérémonie et tu peux demander ton passport canadien en 1 jour ouvré il me semble. Par contre ca fait beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Nimbus said:

Une idée comme ca, sinon tu fais l'allé et retour pour la cérémonie et tu peux demander ton passport canadien en 1 jour ouvré il me semble. Par contre ca fait beaucoup d'argent.

 

Faire l'aller retour pour la cérémonie, oui bonne idée, par contre pas besoin de faire le passeport dans la foulée sur place (et payer un sur coût...), c'est possible de le demander tranquillement à l'ambassade à Paris avec le certificat de citoyenneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-21 à 19:27, Lenou1980 a dit :

Moi j’avais plusieurs tampons que j’ai fait traduire et j’avais envoyé les traductions avec ma demande donc à l’entrevue ils les ont pas demandés mais parfois ils les demandent si tu les as pas fournis avant. 
Il y a un cabinet de traductions agrées proche du métro côte vertu. Ils sont rapides et compétents et peuvent traduire pratiquement toutes les langues. Je peux te communiquer les coordonnées en MP

si tu veux ! 

Salut Lenou1980, 

Merci pour ta réponse,  oui j'aimerais bien que tu me communiques les coordonnées du cabinet de traduction si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir ça bouge pour le dossier de ma femme et cela fait rire....invitation examen depuis le 12 novembre dans son courriel indiserable!!!!

voici dates:

envoi 11 avril

AR.  24 juin

en cours 12 aout

examen convocation : 12 novembre

date examen : 29 novembre

please les amis... on a perdu 10 jours de preparation ... svp donnez moi les meilleurs liens qu’ils soient.... «merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-18 à 17:33, Isa78 a dit :

 

Chaque personne reçoit un courriel, y compris les enfants. 

Moi j'ai reçu le courriel juste pour mes enfants jamais pour moi. En plus jamais je n'arrive à ouvrir le dossier de mes enfants en ligne moi j'utilise mon IUC de ma résidence permanente pour voir mon dossier en lignrligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir ça bouge pour le dossier de ma femme et cela fait rire....invitation examen depuis le 12 novembre dans son courriel indiserable!!!!
voici dates:
envoi 11 avril
AR.  24 juin
en cours 12 aout
examen convocation : 12 novembre
date examen : 29 novembre
please les amis... on a perdu 10 jours de preparation ... svp donnez moi les meilleurs liens qu’ils soient.... «merciiii

Va voir la page 54 de ce sujet , il y a des liens de pratique ,mais je te conseille aussi de lire le livre 2 ou 3 fois


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-31 à 20:07, DeadHustler a dit :

 

J'ai envoyé le dossier en Janvier et passé mon test le 16 mai. J'attends tjs la cérémonie.

Félicitation!

Bonjour azurien

pourquoi mon epouse a recu la convocation de lexamen mais letape 4 apparait pas dans son dossier.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, Jed a dit :

Bonjour azurien

pourquoi mon epouse a recu la convocation de lexamen mais letape 4 apparait pas dans son dossier.

merci

Ça devrait apparaître d'ici un moment. Mais si ça peut te rassurer. J'ai un ami qui a passé déjà la cérémonie et l'étape de la convocation d'examen n'a jamais apparu dans le suivis en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-12 à 11:40, DeadHustler a dit :

Salut,

même situation: j’attends depuis six mois depuis decision prise et je n’ai pas reçu de convocation pour l’examen. Vraiment frustrant! 

Et est ce que t as appele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement