Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Ziz2019 a dit :

Si 12 avril 2022. Alors c'est une excellente nouvelle. 

oui 12/04/2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, THASSA a dit :

Bonjour,

Moi, sur le vieil outil Ecas  a passer le 12 avril  à discision prise, mais toujours en cours dans le nouvel outil de suivi avec 02 items en vert depuis la nuit des temps! ( examen et antécédants..)

Cela signifie quoi d'après vous? Merci

Normalement ça ne tarde pas a changé dans le nouvel outil.

Pour précisions le nouvel outil reste toujour en cours seulement après la cérémonie se change à fermé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-11 à 14:20, chiiico a dit :


continue d’appeler IRCC cest plus efficace pour le moment

J'ai encore appelé, ils m'ont demandé de rappeler le 16 mai si je n'ai pas eu de nouvelle. Dans ce cas ils passeront à une intervention supérieure. La Mme m'a fait comprendre que j'avais toutes les vérifications faitent que juste la date de l'examen qui manque à mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-15 à 21:48, Youns a dit :

J'ai encore appelé, ils m'ont demandé de rappeler le 16 mai si je n'ai pas eu de nouvelle. Dans ce cas ils passeront à une intervention supérieure. La Mme m'a fait comprendre que j'avais toutes les vérifications faitent que juste la date de l'examen qui manque à mon dossier.

Je te souhaite vraiment que ça avance pour toi. Parce qu'un dossier 2019 et l'examen pas fait... c'est gros, ils ont encore abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Demande envoyé en mai 2019. Test fait en janvier 2020 ..........2021. et enfin serment pour moi le 26 mai 2022. Bon courage a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-15 à 21:48, Youns a dit :

J'ai encore appelé, ils m'ont demandé de rappeler le 16 mai si je n'ai pas eu de nouvelle. Dans ce cas ils passeront à une intervention supérieure. La Mme m'a fait comprendre que j'avais toutes les vérifications faitent que juste la date de l'examen qui manque à mon dossier.

As tu eu des nouvelles avant le 16? À quel numéro on appelle IRCc?

Le 2022-05-14 à 14:58, Ziz2019 a dit :

Demande envoyé en mai 2019. Test fait en janvier 2020 ..........2021. et enfin serment pour moi le 26 mai 2022. Bon courage a tous 

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les amis, 

Après 38 mois d’attente enfin le jour J arrive mais tjr de la galère jusqu’à dernière minutes!

SVP une question pour ceux qui sont convoqués pour la cérémonie! Recevez vous une invitation individuelle pour chaque membre de la famille de plus de 14 ans ou bien une seule pour le demandeur principal (même dossier)

merci de nous préciser

car on a reçu un document de serment a signer qui porte un seul nom du couple.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LePatient2019 a dit :

Salut les amis, 

Après 38 mois d’attente enfin le jour J arrive mais tjr de la galère jusqu’à dernière minutes!

SVP une question pour ceux qui sont convoqués pour la cérémonie! Recevez vous une invitation individuelle pour chaque membre de la famille de plus de 14 ans ou bien une seule pour le demandeur principal (même dossier)

merci de nous préciser

car on a reçu un document de serment a signer qui porte un seul nom du couple.

merci 

Chacun reçoit une invitation.  C'est a la.page 10 même pour les enfants mais moins de 14 ans ne signe pas. Verifier le spams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ziz2019 a dit :

Chacun reçoit une invitation.  C'est a la.page 10 même pour les enfants mais moins de 14 ans ne signe pas. Verifier le spams


merci pour ta réponse, c’est pour lundi je sais plus quoi faire! Penses tu que l’agent qui traite la demande pourrais nous trouver une solution? C’est le même numéro de siège pour toute la famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LePatient2019 a dit :


merci pour ta réponse, c’est pour lundi je sais plus quoi faire! Penses tu que l’agent qui traite la demande pourrais nous trouver une solution? C’est le même numéro de siège pour toute la famille?

Non. Chacun a son numéro.  Ils vont vous aider lors de la cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis enfin une bonne nouvelle après 3ans et 2.5 mois d'attente, je viens de recevoir mon invitation à passer l'examen de citoyenneté. Demande envoyée le 19 fevrier 2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Youns a dit :

Bonjour les amis enfin une bonne nouvelle après 3ans et 2.5 mois d'attente, je viens de recevoir mon invitation à passer l'examen de citoyenneté. Demande envoyée le 19 fevrier 2019. 

Wow! Enfin! Très très bonne nouvelle! Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Youns a dit :

Bonjour les amis enfin une bonne nouvelle après 3ans et 2.5 mois d'attente, je viens de recevoir mon invitation à passer l'examen de citoyenneté. Demande envoyée le 19 fevrier 2019. 

Bonsoir Youns

je t ai envoyé un message en privé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis voici mes stats, beaucoup de patience, beaucoup de stress, 38 mois très difficiles, stress jusqu’à dernière minute: mail d’invitation pour la cérémonie reçu (seulement pour moi sans ma conjointe le vendredi 27 Mai vers 14h30!) On était chanceux que l’agent nous a envoyé l’invitation pour ma conjointe le jour de la cérémonie!

Beaucoup d’émotions 128 participants de 35 pays.

 

Bref il faut pas se décourager.

Merci pour les participants de ce groupe, nos échanges étaient utiles, ancien Pseudo : Lemarichal.

 

Meilleures salutations et bon courage

 

Chronologie du traitement de votre demande

30 mai 2022
Date fixée du serment de citoyenneté

19 mai 2022
Cérémonie de citoyenneté état d’activité mis à jour

En cours 

17 mai 2022
Compétences linguistiques état d’activité mis à jour 
Terminé

17 mai 2022
Présence effective état d’activité mis à jour 
Terminé

17 mai 2022
Interdictions état d’activité mis à jour 
Terminé

17 févr. 2022
Examen pour la citoyenneté état d’activité mis à jour 
Terminé

28 janv. 2022
Date fixée de l’examen pour la citoyenneté 
Il est prévu que vous passiez l’examen pour la citoyenneté en ligne entre 28 janvier 2022 et 17 février 2022.

Examen annulé une semaine après a cause du Covid


27 févr. 2020
Date fixée de l’examen pour la citoyenneté 
Examen pour la citoyenneté
Il est prévu que vous passiez l’examen pour la citoyenneté à 24 mars 2020.

26 févr. 2020
Examen pour la citoyenneté état d’activité mis à jour 
En cours

12 déc. 2019
Vérification des antécédents état d’activité mis à jour 
Terminé

17 juil. 2019
Demande déposée

 

20 avril. 2019
Demande envoyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Michelle43 a dit :

Wow! Enfin! Très très bonne nouvelle! Bonne chance pour la suite!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des liens de test à me recommander pour préparer mon examen. Actuellement j'ai parcouru le " test de citoyenneté" que j'ai trouvé en ligne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Youns a dit :

Quelqu'un aurait des liens de test à me recommander pour préparer mon examen. Actuellement j'ai parcouru le " test de citoyenneté" que j'ai trouvé en ligne. Merci

Voici celui que j'ai le plus utilisé, il est très complet à mon avis http://www.canadacitizenshipstudyguide.com/member/canadian-citizenship-practice-test-fr.php

 

En voici d'autres cependant :

https://www.examencitoyennete.ca/

HTTP://www.yourlibrary.ca/citizenship/

HTTP://www.devienscitoyen.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Youns a dit :

Quelqu'un aurait des liens de test à me recommander pour préparer mon examen. Actuellement j'ai parcouru le " test de citoyenneté" que j'ai trouvé en ligne. Merci

Lis surtout bien et à plausieurs reprises le livret officiel car toutes les questions sortent systematiquement de ce livre. Les test en ligne sont bien sur un bon bonus mais le plus important C'est le livre officiel.

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mon examen de citoyenneté et j'ai réussi. Merci de m'avoir soutenu dans cette longue attente. Courage pour ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement