Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Cela explique l'absurdité totale dans laquelle nous sommes coincés s'ils utilisent cet outil pour les candidats à la citoyenneté... https://thelogic.co/news/exclusive/internal-ircc-tool-to-speed-processing-of-immigration-applications-raises-concerns-among-lawyers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela explique l'absurdité totale dans laquelle nous sommes coincés s'ils utilisent cet outil pour les candidats à la citoyenneté... https://thelogic.co/news/exclusive/internal-ircc-tool-to-speed-processing-of-immigration-applications-raises-concerns-among-lawyers/



Dans l’article ca dit: « Immigration officers have used it to process applications for work permits, study permits and temporary-resident visas », donc ca exclut les demandes de citoyenneté. Car cet outil aide a decider pour l’acceptation ou refus de la demande.

Ca pourrait expliquer par contre le traitement aléatoire des visa de visiteurs.



[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chiiico a dit :

 

 


Dans l’article ca dit: « Immigration officers have used it to process applications for work permits, study permits and temporary-resident visas », donc ca exclut les demandes de citoyenneté. Car cet outil aide a decider pour l’acceptation ou refus de la demande.

Ca pourrait expliquer par contre le traitement aléatoire des visa de visiteurs.



emoji812.png

 

 

Je ne serai pas surpris si on apprenait aussi que pour aller plus vite un logiciel décide quand et qui devient citoyen. A mon avis, c'est la raison pour laquelle ils ne répondent à aucun formulaire web. Les humains ne se consacrent qu'aux cas urgents. Bienvenue dans la Matrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le 4 novembre, tous les items sont passés au vert, excepté "Cérémonie de citoyenneté" qui est au "Pas commencé". Ma demande a été envoyée en août 2019 et son traitement a commencé le 12 novembre 2019. Bonne chance à tout le monde.

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut s'étonner de rien avec IRCC.
 
Dans notre cas, nous avons passé l'examen de citoyenneté il y a 2 ans le 30 Octobre 2019, puis mon conjoint a reçu deux demandes d'empreintes digitales (en Novembre 2019 et en Décembre 2020) et nous attendons toujours de recevoir la convocation à la cérémonie de citoyenneté en date du 25 Octobre 2021.
 
Quand on les appelle, IRCC nous dit que tout est correct et qu'il faut juste attendre d'être convoqué à la cérémonie.
 
Et ça a été la même réponse quand notre député a appelé en Juillet dernier.
 
Toutes les étapes ont été validées depuis longtemps dans notre ecas, seule la cérémonie est encore à "pas commencé".
 
Est-ce que c'est normal ? Non bien évidemment, mais nous ne pouvons rien faire d'autre que de subir la situation et de se demander si on arrivera un jour à devenir citoyens canadiens. C'est assez désespérant...
Bonjour,
Comment avez vous réussi à communiqué avec eux?
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le 4 novembre, tous les items sont passés au vert, excepté "Cérémonie de citoyenneté" qui est au "Pas commencé". Ma demande a été envoyée en août 2019 et son traitement a commencé le 12 novembre 2019. Bonne chance à tout le monde.
Bonjour,
Félicitations!
Les items étaient comment avant cette dernière mise à jour.
Car dans mon cas, seuls examen et antécédents qui sont à-terminé- depuis le 4 août 2021.
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, THASSA a dit :

Bonjour,
Félicitations!
Les items étaient comment avant cette dernière mise à jour.
Car dans mon cas, seuls examen et antécédents qui sont à-terminé- depuis le 4 août 2021.
Merci!

Merci! Les items étaient à "En cours" à part les antécédents et l'examen qui étaient à "Terminé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Les items étaient à "En cours" à part les antécédents et l'examen qui étaient à "Terminé".
Merci,
Parce-que j'ai quelque part dans ce forum que si c'est juste ces 02 items qui sont en vert -terminé- cela veut dire que l'examen n'est pas validé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-25 à 20:58, Rikiki13 a dit :

Je crois qu'il ne faut s'étonner de rien avec IRCC.

 

Dans notre cas, nous avons passé l'examen de citoyenneté il y a 2 ans le 30 Octobre 2019, puis mon conjoint a reçu deux demandes d'empreintes digitales (en Novembre 2019 et en Décembre 2020) et nous attendons toujours de recevoir la convocation à la cérémonie de citoyenneté en date du 25 Octobre 2021.

 

Quand on les appelle, IRCC nous dit que tout est correct et qu'il faut juste attendre d'être convoqué à la cérémonie.

 

Et ça a été la même réponse quand notre député a appelé en Juillet dernier.

 

Toutes les étapes ont été validées depuis longtemps dans notre ecas, seule la cérémonie est encore à "pas commencé".

 

Est-ce que c'est normal ? Non bien évidemment, mais nous ne pouvons rien faire d'autre que de subir la situation et de se demander si on arrivera un jour à devenir citoyens canadiens. C'est assez désespérant...

Effectivement, c'est désespérant et encore plus quand on se voit incapables de rien faire pour faire valoir nos droits. Aujourd'hui, j'ai reçu sans goût la mise à jour de ma demande où le tout est passé au vert à part la cérémonie. Je continuerai toujours à demander au premier ministre et au ministre de l'immigration pourquoi ma demande a trainé tout ce temps. Bonne chance à votre couple dans ce processus.

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, THASSA a dit :

Merci,
Parce-que j'ai quelque part dans ce forum que si c'est juste ces 02 items qui sont en vert -terminé- cela veut dire que l'examen n'est pas validé!

Je crois que si ton examen est passé à "Terminé", cela veut dire qu'il est validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si ton examen est passé à "Terminé", cela veut dire qu'il est validé.
J'espère bien!
De toutes façons, il faut s'attendre à tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DRISSS a dit :

Aujourd'hui le 4 novembre, tous les items sont passés au vert, excepté "Cérémonie de citoyenneté" qui est au "Pas commencé". Ma demande a été envoyée en août 2019 et son traitement a commencé le 12 novembre 2019. Bonne chance à tout le monde.

Bonjour, même chose ici. Quelle est votre statut sur ecas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, szyassine a dit :

Bonjour, même chose ici. Quelle est votre statut sur ecas ? 

Mon statut est "En cours". C'est quoi ECAS? Peux-tu svp me donner le lien pour y accéder? Merci.

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler avec le service à la clientèle de IRCC 

C’est vraiment absurde et énervant….


Elle a même  pas pris la peine d’ouvrir mon dossier . 
elle me dit, malheureusement en ce moment on est pas autorisé à vous aider, car votre dossier ne concerne pas les situations urgentes. 
 

je lui demande par quel moyen pouvons-nous rejoindre les agents qui traitent les dossiers , elle me dit, aucun. Ce n’est pas possible. 
 

On paye 600$+pour quoi ?? Un système qui ne tient plus la route  sérieusement. On a aucun droit ni pouvoir sur ce qui se passe . Dire qu’ils mettent encore l’erreur sur la COVID , n’importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler avec le service à la clientèle de IRCC 
C’est vraiment absurde et énervant….

Elle a même  pas pris la peine d’ouvrir mon dossier . 
elle me dit, malheureusement en ce moment on est pas autorisé à vous aider, car votre dossier ne concerne pas les situations urgentes. 
 
je lui demande par quel moyen pouvons-nous rejoindre les agents qui traitent les dossiers , elle me dit, aucun. Ce n’est pas possible. 
 
On paye 600$+pour quoi ?? Un système qui ne tient plus la route  sérieusement. On a aucun droit ni pouvoir sur ce qui se passe . Dire qu’ils mettent encore l’erreur sur la COVID , n’importe quoi [emoji55] . 


Je pense jvais faire une demande de réfugié afghan ca va aller plus vite ….

Pareil j’ai relancé mon député et aucune nouvelle, je pense il a changé de métier a force d’être harcelé.




[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DRISSS a dit :

Mon statut est "En cours". C'est quoi ECAS? Peux-tu svp me donner le lien pour y accéder? Merci.

État de la demande du client (cic.gc.ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-05 à 17:42, szyassine a dit :

Oui, c'est ce que j'utilise mais j'ai entendu les gens parler de 2 comptes : Ecas et un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DRISSS a dit :

Oui, c'est ce que j'utilise mais j'ai entendu les gens parler de 2 comptes : Ecas et un autre.

je pense que c'est ce site https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/login c'est les deux que je connais en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-22 à 10:41, Maicom a dit :

hey  youns t es deconnected de la situation .Merci de lire ce article .  ca te donnera des ideas claires .

Fonction publique - Expériences de racisme au travail au ministère fédéral de l’Immigration (msn.com)

Je suis encore en attente de la convocation pour l'examen. Il y a 2 semaines j'ai fait une autre demande de citoyenneté cette fois ci par adoption juste pour mes enfants. J'ai payé un autre 200$ je verrais si ce sera plus rapide. Car après 3 ans de demande par attribution sans suite, faut bien essayer autre chose. Ça ne vaut pas la peine avec Irc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-05 à 11:38, lobd a dit :

Je viens de parler avec le service à la clientèle de IRCC 

C’est vraiment absurde et énervant….


Elle a même  pas pris la peine d’ouvrir mon dossier . 
elle me dit, malheureusement en ce moment on est pas autorisé à vous aider, car votre dossier ne concerne pas les situations urgentes. 
 

je lui demande par quel moyen pouvons-nous rejoindre les agents qui traitent les dossiers , elle me dit, aucun. Ce n’est pas possible. 
 

On paye 600$+pour quoi ?? Un système qui ne tient plus la route  sérieusement. On a aucun droit ni pouvoir sur ce qui se passe . Dire qu’ils mettent encore l’erreur sur la COVID , n’importe quoi ?

J'avais reçu la même réponse. Je lui ai demandé ce que j'ai à voir avec l'Afghanistan quand j'ai payé pour un service depuis 3 ans sans suite. Il y a quelques mois c'était le covid et maintenant c'est l'Afghanistan. Le député de ma région se sauve lorsqu'il me voit. Je jure ce monsieur me reconnaît à distance. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement