Aller au contenu

Logement sur Vancouver et sa banlieue


Macfan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder les logements à Vancouver et sa banlieue (Burnaby, New Westminster, Coquitlam, Surrey, ..), cependant je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie à adopter.

 

Je compte arriver mi-juin, et prendre un airbnb pendant 1 mois et demi. Je suppose que 15 jours est trop court pour trouver un studio décent? (si possible pas plus de 1500 CAD/mois)

 

Il y a des sites comme kijiji, .. mais je suis preneur de tout conseil sur les délais, pièges à éviter, ... Comment avez-vous recherché votre appartement?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vaut attendre sur place.  Trop d’immigrants se font prendre a envoyer de l’argent pour reserver un logement qui n’existe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Surrey et Coquitlam, il y a peu de transports en commun. 

 

Si tu n'as pas de voiture, il vaut mieux viser Burnaby ou New Westminster. Il y a le skytrain dans ces 2 villes, et tu ne depenseras pas tout en loyer non plus.

 

Pour trouver, tu peux regarder sur Craigslist et aussi circuler quand tu es sur place. Beaucoup de batiments mettent des affiches dehors lorsqu'il y a des dispos. 

 

Attend d'etre sur place. Il y a pas mal d'arnaques en ligne, et aussi c'est mieux que tu visites. Ici, les apparts se louent tres vite, donc il faut etre reactif et rapide. 

 

On te demandera 1/2 loyer en guise de caution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils @josee19963, @Blueberry.

 

Pensez-vous que 15 jours est trop court pour trouver un endroit où vivre une fois sur place? J'hésite à prendre un airbnb pour 15 jours ou 1 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prends 1 mois, mieux que 15 jours. Il n'est pas dit que tu puisses emmenager tout de suite, selon la periode ou tu arrives.

 

Ici, tu emmenages soit le 15, soit a la fin du mois. La fin du mois est beaucoup plus courante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hei a dit :

Comment ça se passe niveau location est ce que des bails d’1 an ? Si ça se passe pas bien est ce qu’il faut trouver quelqu’un pour reprendre le bail comme au Québec ou on peut y mettre un terme à tout moment ?

 

Oui, c'est soit un bail d'un an avec ce que tu indiques ou location au mois, ce qui est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

quel type de logement cherchez-vous? Avec 1500 CAD/mois vous pouvez partager un bon appartement avec un colocataire avec accès aux transports en commun(skytrain) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
On 3/13/2019 at 11:59 AM, celeste8 said:

quel type de logement cherchez-vous? Avec 1500 CAD/mois vous pouvez partager un bon appartement avec un colocataire avec accès aux transports en commun(skytrain) 

Ah bon ?  ou avez vous vu cela ?

Je vis seul dans un studio sympa, condo neuf a Fairview et je paie 1338$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement