Aller au contenu

travailleur temporaire permis fermé


Messages recommandés

Bonjour les amis

Je suis travailleur temporaire avec un permis de travail fermé dans une  petite compagnie.  Ai je le droit de racheter quelques actions de cette compagnie?

Merci pour vos avis et vos références.

Bebel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Bebel a dit :

Bonjour les amis

Je suis travailleur temporaire avec un permis de travail fermé dans une  petite compagnie.  Ai je le droit de racheter quelques actions de cette compagnie?

Merci pour vos avis et vos références.

Bebel

Ton statut ne te l empêche aucunement (tu pourrais même ne pas être au Canada et avoir ce droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bebel a dit :

Bonjour les amis

Je suis travailleur temporaire avec un permis de travail fermé dans une  petite compagnie.  Ai je le droit de racheter quelques actions de cette compagnie?

Merci pour vos avis et vos références.

Bebel

ATTENTION : vérifie bien si en ayant des part dans un compagnie tu auras droit de faire un PEQ par la suite si tu veux rester et demander une RP...je te dis ça car en 2013 alors que j'étais à Montréal et propriétaire majoritaire de ma société, le PEQ m'a été refusé parce que j'avais des parts dans une société...je me suis retrouvé le bec dans l'eau pour ma RP et j'ai du rentrer en france...

Ça a peut-être changé depuis mais vérifie bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SDCLEO pour ton partage d'expérience  et bravo pour le parcours

A ton avis, auprès de quel organisme dois-je me renseigner? Et si je ne suis pas majoritaire  est-ce pareil?.

Et bien tout cela est bien compliqué?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Bebel a dit :

Merci SDCLEO pour ton partage d'expérience  et bravo pour le parcours

A ton avis, auprès de quel organisme dois-je me renseigner? Et si je ne suis pas majoritaire  est-ce pareil?.

Et bien tout cela est bien compliqué?.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html

 

 

Un emploi occupé par un candidat à son propre compte ou pour le compte d’une entreprise dont il est propriétaire, en tout ou en partie, n’est pas considéré dans le cadre de ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ta réponse est claire. Je n'ai plus qu'à revendre mes actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, seba666 a dit :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html

 

 

Un emploi occupé par un candidat à son propre compte ou pour le compte d’une entreprise dont il est propriétaire, en tout ou en partie, n’est pas considéré dans le cadre de ce programme.

Ça C'est certain!

Il y a quand même une différence entre "racheter quelques action de la compagnie" et devenir l actionnaire majoritaire ou propriétaire...

Dans le deuxième cas, C'est clairement un détournement du processus d immigration si le but de l'opération est d être certain de ne pas se faire renvoyer avant d'être admissible à une procédure d immigration.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, je suis d'accord avec toi et mon intention n'a jamais été de détourner le processus d'immigration bien au contraire puisque je souhaite  quand j'aurai travaillé 12 mois faire une demande de CSQ et de résidence permanente au titre du programme PEG. Seulement je m'aperçois que je viens de faire une erreur dans le cadre de ce processus et vais faire en sorte de céder rapidement les actions  qui m''ont été proposées pour rentrer parfaitement dans les cases.

Buen Camino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement