Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement dans ma seconde année de bac en psycho j'ai un permis d'études valable jusqu'en 2021. afin d'étoffer mon dossier pr les cycles supérieurs j'aimerais effectuer des stages l'été mais on m'a refuser car mon permis stipule que je ne peux pas travailler dans le domaine de la santé, ni avec les enfants. 

Cela veut-il dire que je ne peux pas faire de stage (d'été.ou régulier) dans mon domaine ? Dois je demander un autre permis?

Merci d'avance ! :)

à l’instant, YasT a dit :

Bonjour,

Actuellement dans ma seconde année de bac en psycho j'ai un permis d'études valable jusqu'en 2021. afin d'étoffer mon dossier pr les cycles supérieurs j'aimerais effectuer des stages l'été mais on m'a refuser car mon permis stipule que je ne peux pas travailler dans le domaine de la santé, ni avec les enfants. 

Cela veut-il dire que je ne peux pas faire de stage (d'été.ou régulier) dans mon domaine ? Dois je demander un autre permis?

Merci d'avance ! :)

certains domaine exigent une visite médicale, jai vu un sujet dernièrement sur le forum

Une visite médicale dans quel perspective ? Cela me permettra-t-il de faire des stages?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Chavelita
      Bonjour à tous/toutes,
      Il est indiqué au bas de mon PTT  (Permis Travail Temporaire) que je ne peux travailler ni dans le domaine de la santé ni au contact d'enfants. Ces restrictions valent-elles aussi pour les emplois purement administratifs? Car du coup cela empêche de travailler dans un bureau en mieu hospitalier, dans une fac de médecine, une commission scolaire, etc. Impossible de joindre IRCC au tel ni de trouver la réponse sur leur site...
    • By David47
      Bonjour à tous 

après avoir fouillé sur le forum et sur internet je ne trouve pas réponse à ma question . Je suis salarié en France , j’ai 39 ans , et j’e. vais réaliser une formation chez les Compagnons de Mars à décembre 2019 dans le cadre d’un CIF ( congé individuel d’en formation ) . J’ai trois périodes de stages à réaliser ( durée 15 jours) . Je voudrais réaliser l’Une d’entre elle au Québec . Quel visa dois je obtenir ( permis d’etude ?)  ? Quels démarches dois j’en accomplir ? Bien évidemment une convention de stage sera signée entre l’entreprise québécoise et la fédération compagnonique . 
      Merci pour vos réponses 

david .
    • By synomus
      Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiant marocain en France et j'ai obtenu une offre de stage à Montréal.
      J'ai suivi les démarches proposées par mon employeur: à savoir un processus accéléré de demande de travail via la stratégie de compétences mondiales.

J'en suis à la dernière étape: l'envoi du passeport à un centre pour apposer le visa dont j'ai reçu la notification.
      Sur la lettre de demande: il est indiqué qu'il faut envoyer son passeport dans le pays de résidence, soit la France pour moi (ou si c'est un autre pays il fallait l'indiquer sur le formulaire de demande, ce que je n'ai pas fait).

Compte tenu des délais, mais aussi que je me trouve actuellement au Maroc où j'ai aussi envoyé mes données biométriques, pensez-vous que je puisse également déposer mon passeport dans le même centre du Maroc sans que cela ne pose problèmes au niveau du Canada à mon arrivée?

Je veux également éviter d'envoyer mon passeport par voie postale à un centre canadien en France par raison de sécurité et pour les délais.

Je vous remercie d'avance ?
    • By Partir1jour
      Bonjour,

Je suis chimiste de formation et titulaire d'une thèse de Doctorat (obtenu en France) en Chimie Organique et Physico-chimie des colloïdes.

Dans le but de perfectionner mon anglais, je cherche un stage pour améliorer mon anglais scientifique (car je parle correctement l'anglais).

L'idéal serait dans une entreprise (type industrie chimie, pharmaceutique) où je serai amené à manipuler. 

Je cherche ce stage au Canada (hors Province du Québec). 

J'ai un très bon niveau en français, peut être pourrais je bénéficier du programme de mobilité francophone?

Si vous avez des pistes ou des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part.
    • By Hiro465
      Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions concernant les permis de travail fermé et les changements d'employeur.

Je suis actuellement en permis fermé avec mon employeur et mon contrat se fini le 31 décembre. J'ai mon CSQ qui est valide jusqu'en octobre 2020 et j'ai eu une offre d'emploi pour un nouvel employeur. Mes questions sont les suivantes:

Est-ce que je peux faire le tour du poteau la semaine prochaine avec mon CSQ, passeport, offre d'emploi, numéro employeur et la preuve de paiement ? Si l'agent resude de me faire le visa, est-ce trop tard pour faire la demande en ligne et beneficier du statut implicite ? Si je peux faire la demande en ligne et etre en statut implicite, est-ce que je peux travailler pour mon nouvel employeur ?  
      Merci d'avance
    • By Lyranel
      Allo tout le monde !

Je poste ce sujet sur le forum, parce que j'ai cherché en vain un peu partout sans trouver de réponse. Donc voilà, je suis présentement en train de corriger mon essai de second cycle (tous mes cours sont finies depuis plus d'un an).

Toutefois, mon permis d'études et mon CAQ expirent le 31 Août 2018. Mais je ne peux pas les renouveler car j'ai déjà entamé ma procédure de résidence. Je suis dans l'attente de mon CSQ. Je sais que certains me diront que ce n'est pas très fûté de commencer mes démarches d'immigration sans l'obtention préalable de mon diplôme.

Mais ceci était sans compter mon ancien directeur de recherches (mauvais soit-il) qui n'a littéralement pas fait son travail et m'a fait perdre une session complète. J'ai donc dû changer de direction de recherches et refaire les corrections depuis le début.

Ceci contrecarre donc mes projets initiaux et prolonge encore ma durée d'études. Or, mes autorisations expirent dans une semaine. Pourrais-je malgré tout continuer à corriger mon essai et graduer en Septembre 2018 ? La loi sur l'Immigration prévoit-elle des cas exceptionnels comme le mien ? 

Je dispose aussi d'un permis de travail post-diplôme valide jusqu'en 2019. Quelqu'un aurait un début de réponse à me donner ? J'ai appelé à l'Immigration sans succès. J'ai contacté les responsables de mon université et personnes ne m'a donné encore de réponses.

Je compte donc sur une âme charitable experte en Immigration canadienne qui saura me conseiller.

Merci à tous et bonne journée !
    • By aimerica
      Salut !
      Je compte m'inscrire à l'école pour un retour aux études. 

J'ai 28 ans : un Bac STG à 10.2 , un titre en " Médiation culturelle " niveau BAC+3 du Ministère de la Culture en France. 
      Mes résultats ne sont pas extraordinaires, quelques expériences de travails / stages...
      Mon envie est de reprendre de nouvelles bases et de m'intégrer plus facilement sur le marché du travail avec un diplôme québécois.

Mes questions sont :
      - Quel a été votre niveau pour être admis en DEP / DEC ou BAC ?

- Est ce plus intéressant de faire 3 années au Cégep en DEP / DEC ou à l'université en Baccalauréat ?  

- Est ce qu'il y a des étudiants du Bac en action culturelle à l'UQAM pour des questions ?

- Connaissez-vous d'autres alternatives ?

Je sais pas si d'autres personnes sont ou on été dans mon cas, je souhaiterais vraiment échanger, avoir des avis et des expériences de personnes qui font un retour à l'école sur la province de Québec. Merci à ceux qui s'arrêteront pour me lire ?
    • By Skill92
      Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum si il y avait des sujets similaires, je suis sûr que oui, mais je ne les ai malheureusement pas trouvé... désolé par avance si la réponse à mon soucis a ainsi déjà été traité quelque part.

Je suis étudiant français en L2 (Informatique) et j'ai été accepté à l'université de Sherbrooke au Québec via un programme d'échange de 1 an afin d'y faire ma L3.
      Je suis censé partir le 6 août, mais je n'ai toujours pas reçu certains documents. Je vais recevoir mon CAQ d'ici quelques jours mais sachant qu'il faut environ 2 semaines pour avoir le permis d'étude il n'est pas possible que je reçoive ce dernier à temps. Ainsi plusieurs options s'offrent à moi :
      - soit je vais devoir annuler mes billets d'avion et attendre de recevoir mon permis d'étude pour en reprendre d'autres... option que je souhaite bien évidemment éviter à tout prix.
      - soit je me demandais si il était possible de quand même tenter le coup et de simplement venir avec mon CAQ et d'expliquer ma situation à la douane ? Mais on m'a dit qu'il y avait des chances que je soit renvoyer chez moi en tentant cela... le fait que j'ai déjà signé un bail de logement pour la durée de ma mobilité ne pourrait-il pas aider ?
      - soit je me demandais si il était possible de venir en tant que touriste (je n'aurais alors qu'à simplement obtenir un AVE) et faire tout le nécessaire pour obtenir mon permis d'études sur place au Canada, ou bien que je demande à ma famille de faire les démarches à ma place en France et qu'ils m'envoient mon permis d'étude par courrier ?

Le temps m'est malheureusement compté... Tous renseignements sur mon problème sont les bienvenue, je vous en remercie d'avance. 

PS: j'ai bien sûr contacté des ambassades et plusieurs autres organismes en affiliation avec l'immigration au Québec et aucun n'a été capable de me donner une réponse satisfaisante.
    • By post
      Bonjour,
      Je suis diplômé d'un doctorat et part au Québec pour un contrat postdoctoral. Ce type de contrat au Québec est considéré comme un "stage" bien que je ne sois plus étudiant et que je ne m'inscrive pas à un cursus universitaire. Apparemment je dois remplir un formulaire SE-401-Q pour prouver ma couverture par la sécurité sociale française. Mais il existe une foule de ces formulaires SE-401-Q : SE-401-Q-102, SE-401-Q-106, SE-401-Q-207... Lequel correspond à ma situation et que dois-je faire ?
      Merci d'avance
    • By GrégoryFrCa
      Bonjour,

Nous allons entamer la procédure de parrainage pour résidence permanente auprès du Québec, et avons quelques interrogations sur nos diplômes.
      Surtout pour savoir lesquels sont utiles ou pas à faire reconnaître par le Service des équivalences, Direction des équivalences et de l’administration, des ententes de sécurité sociale, Immigration Québec.

Me concernant :
      - Baccalauréat ES
      - Licence professionnelle en urbanisme

Ma femme :
      - Baccalauréat L
      - Master 1 de droit privé
      - Master 2 en développement durable

Si on veut effectuer une formation (par exemple une de (Québec métiers d'avenir), je prends des critères au hasard :
      Niveau d’études requis
      Système d’éducation québécois : Secondaire 4 réussi.
      Équivalent système d'éducation canadien : 10e année réussie. 
      Équivalent système d’éducation français : Seconde réussie.

Il faut donc avoir fait faire l'équivalence de son Baccalauréat.

Pour ma licence professionnelle, vu que c'est de l'urbanisme (profession protégée) et que je me forme sur le développement web, je ne le ferais pas.

Est-ce utile de faire faire l'équivalence pour :
      - Master 1 en droit privé ?
      - Master 2 en développement durable ?

Merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines