Aller au contenu

PE et ressources financières


Pierre987

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Avant de poser ma question, je vous fais un petit topo rapide de ma situation :

J'ai 41 ans, j'ai rencontré MA femme parfaite ? qui vit dans le sud du Québec. J'ai décidé de venir la rejoindre en 2020.

Mon métier actuel n'étant pas transposable au Québec, j'ai décidé de reprendre mes études et de m'orienter vers un DEP.

J'ai commencé à prendre des contacts avec les établissements, à me renseigner sur toutes les formalités (au passage, merci à immigrer.com pour la source d'infos :) ).

Ma chérie vient d'acquérir une petite maison pour nous, et gagne un salaire qui nous permettrait de vivre pas trop mal en attendant que je finisse mes études.

 

Ma question est :

En étant logé et nourri, dois-je également justifier des milliers de dollars de fonds disponible qui sont demandés pour obtenir le permis étudiant?

Quelqu'un a t-il une expérience là dedans ou aurait-il un début de réponse?

 

Bonne journée à vous :)

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre987 a dit :

Bonjour à tous!

 

Avant de poser ma question, je vous fais un petit topo rapide de ma situation :

J'ai 41 ans, j'ai rencontré MA femme parfaite ? qui vit dans le sud du Québec. J'ai décidé de venir la rejoindre en 2020.

Mon métier actuel n'étant pas transposable au Québec, j'ai décidé de reprendre mes études et de m'orienter vers un DEP.

J'ai commencé à prendre des contacts avec les établissements, à me renseigner sur toutes les formalités (au passage, merci à immigrer.com pour la source d'infos :) ).

Ma chérie vient d'acquérir une petite maison pour nous, et gagne un salaire qui nous permettrait de vivre pas trop mal en attendant que je finisse mes études.

 

Ma question est :

En étant logé et nourri, dois-je également justifier des milliers de dollars de fonds disponible qui sont demandés pour obtenir le permis étudiant?

Quelqu'un a t-il une expérience là dedans ou aurait-il un début de réponse?

 

Bonne journée à vous :)

 

Pierre.

oui, il y a déjà des sujet d'ouvert qui traite de ce sujet sur le forum (1/semaine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais chercher parmi les 12463584 sujets ouverts alors ?

 

Une catégorie où j'ai le plus de chance de trouver mes réponses, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre987 a dit :

Bon ben je vais chercher parmi les 12463584 sujets ouverts alors ?

 

Une catégorie où j'ai le plus de chance de trouver mes réponses, stp?

études.
Si tu peux trouver un établissement qui offre une bourse avec ta formation, ça c'est pris en compte dans le calcul des capacités financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Je vais aller farfouiller vers là-bas alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement