Aller au contenu

Deux (2) pièces d’identité de l’enfant pour demande de citoyenneté canada


chafiq

Messages recommandés

 Bonjour , oui j’ai lu les instructions dans le Guide CIT 0003 - Demande de citoyenneté canadienne - Enfants mineurs (âgés de moins de 18 ans)

je compte envoyer la carte maladie et le bulletin scolaire ,  ? 

 

mais la je viens de remarquer que y’a pas la photo sur la carte maladie de mon enfant  ni sur le bulletin scolaire !!!! J’imagine que je dois envoyer aussi ça carte de résidence permanente ou y’a la photo ?? mais ils disent dans la Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser la carte de résident permanent de votre enfant comme pièce d’identité.

si quelqu’un a une idée SVP  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, 

 

J'ai le même problème que toi, je vais faire la demande de citoyenneté en 2019 avec ma fille de 10 ans, j'ai posé aussi la question sur le sujet citoyenneté 2018 du forum, et une personne m'a dit qu'il a quand même mis la carte RP et c'est passé... 

 

Moi après mûre réflexion j'ai décidé d'envoyer copie de carte RAMQ sans photo, bulletin d'école sans photo, copie de la carte RP malgré la mention qu'ils ne l'acceptent pas, et je joindrai en plus une lettre explicative pour dire que je n'ai rien trouvé d'autre qui correspond à une pièce d'identité avec photo... Et bien sûr, ils auront aussi la copie du passeport demandée dans une autre section! J'espère qu'ils seront compréhensifs! 

 

Si d'autres personnes ont des meilleures idées, je suis preneuse, notre demande part dans quelques mois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans la même situation, je n'ai pas mis de copie de la carte de RP, mais comme dans le dossier il y a les copies des passeports, j'ai juste joint une lettre explicative disant que les copies font d'une pierre 2 coups ... 

Puis on verra. 

 

Mon dossier est en traitement depuis le 16 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide d'instruction pour la demande d'octroi pour mineurs sous 5(2) mentionne ceci

 

 

Les deux pièces d’identité doivent indiquer le nom et la date de naissance de l’enfant, dont l'une comporte une photo.

Exemples :

relevé scolaire
carte d’assurance-maladie
Si les pièces d’identité de votre enfant contiennent de l’information sur les deux côtés, fournissez une photocopie des deux côtés.

Pour un enfant d’âge préscolaire, fournissez des pièces d’identité telles que :

la page d’un passeport affichant sa photographie et ses renseignements personnels;
une fiche d’hôpital ou de vaccination.
Forme : Photocopie claire et lisible

Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser la carte de résident permanent de votre enfant comme pièce d’identité

 

La carte RP n'est pas une bonne pièce. La demande vous sera retournée si l'agent n'est pas satisfait.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Samaritain200 a dit :

Le guide d'instruction pour la demande d'octroi pour mineurs sous 5(2) mentionne ceci

 

 

Les deux pièces d’identité doivent indiquer le nom et la date de naissance de l’enfant, dont l'une comporte une photo.

Exemples :

relevé scolaire
carte d’assurance-maladie
Si les pièces d’identité de votre enfant contiennent de l’information sur les deux côtés, fournissez une photocopie des deux côtés.

Pour un enfant d’âge préscolaire, fournissez des pièces d’identité telles que :

la page d’un passeport affichant sa photographie et ses renseignements personnels;
une fiche d’hôpital ou de vaccination.
Forme : Photocopie claire et lisible

Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser la carte de résident permanent de votre enfant comme pièce d’identité

 

La carte RP n'est pas une bonne pièce. La demande vous sera retournée si l'agent n'est pas satisfait.

 

Bonne chance !

 

C'est ce que je pensais aussi, mais il y a au moins une personne sur le forum qui a envoyé la carte RP et il n'a pas eu de problème, et là c'est un cas de force majeure, on n'a aucune autre pièce d'identité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de doute, envoyez la carte RP accompagnée d'une lettre explicative. Si vous n'expliquez pas, vous avez une chance d'avoir votre demande retournée. 

Bonne chance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Samaritain200 a dit :

En cas de doute, envoyez la carte RP accompagnée d'une lettre explicative. Si vous n'expliquez pas, vous avez une chance d'avoir votre demande retournée. 

Bonne chance! 

 

Oui c'est exactement ce que j'ai dit que j'allais faire dans mon précédent message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je détère ce fil pour les futurs lecteurs qui se poseront la même question:

La lettre explicative ne sert à rien. Je l'ai fait et mon dossier est revenu pour la deuxième fois. La carte RP ne sert à rien ici.

 

Je vais retenter avec les pièces sans photo (carte RAMQ, dossier scolaire, ...).

 

Je trouve ça quand même merveilleux: l'école ne vérifie pas grand chose avant de d'ouvrir un dossier nominatif, mais c'est un document jugé valable. Le ministère de l'immigration est censé procéder à de multiples (en tout cas très longues!) vérifications avant de donner la RP, mais finalement ils pensent que leur propre production ne vaut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement