Aller au contenu

Comment postuler à un emploi au Québec depuis la France ?


smato

Messages recommandés

Il y a 8 heures, mike_spencer a dit :

Sur facebook y a des groupes dédiés?

Pas que je sache ça marche plus comme de la pub qui passe dans le fil.

Par contre il y a des groupes d'expatriés dans plusieurs villes qui peuvent peut-être référer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-08 à 16:30, smato a dit :

il y a une séance (à Paris) début juin, n'oubli pas de t'inscrire..

Bonjour Smato,

 

J'ai parcouru ton post sur une question que je me posais aussi et j'ai lu tous les échanges très intéressants et instructifs merci à tous !

 

 

Concernant les journées portes ouvertes de juin il est trop tard pour s'inscrire j'ai essayé mais la session est déjà fermée pour juin 2019 malheureusement.

 

Bonne chance dans tes démarches actuelles.

Je débute le processus d'immigration pour ma part j'ai demandé un visa de RP.

 

Merci encore d'avoir posé cette question ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Genevie_veC a dit :

Bonjour Smato,

 

J'ai parcouru ton post sur une question que je me posais aussi et j'ai lu tous les échanges très intéressants et instructifs merci à tous !

 

 

Concernant les journées portes ouvertes de juin il est trop tard pour s'inscrire j'ai essayé mais la session est déjà fermée pour juin 2019 malheureusement.

 

Bonne chance dans tes démarches actuelles.

Je débute le processus d'immigration pour ma part j'ai demandé un visa de RP.

 

Merci encore d'avoir posé cette question ! :) 

 

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes ... je te conseille de te rendre souvent sur le site ou de les suivre sur FB.  

J'essayerais de signaler sur ce forum dès que c'est possible de s'inscrire.  moi aussi je guette ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smato de ton retour :) je pensais que j'arrivais après la bataille et que les demandes étaient tellement nombreuses qu'ils avaient dû fermer le portail des inscriptions mais c'est une excellente nouvelle que tu nous donnes et je t'en remercie vivement ! oui je suis preneuse si tu as les infos avant moi ;) sinon effectivement je vais souvent aller zyeuter sur le site. Encore merci et très bonne journée à toi Smato !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Genevie_veC a dit :

. sinon effectivement je vais souvent aller zyeuter sur le site. Encore merci et très bonne journée à toi Smato !

en attendant prépare bien ton cv car il y a une pré-sélection pour pouvoir assister à l’événement.. il faut que ton CV réponde (+ ou -) aux offres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-11 à 14:27, smato a dit :

en attendant prépare bien ton cv car il y a une pré-sélection pour pouvoir assister à l’événement.. il faut que ton CV réponde (+ ou -) aux offres. 

Smato, pour le CV tu as des tuyaux pour qu'il soit bien accrocheur  ? à part répondre aux offres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-01 à 14:52, AnthonySRVG a dit :

Si ton métier est en demande tu n'aura pas de mal. Il ne faut pas oublié que les employeurs ont eux aussi plusieurs démarches à faire notamment l'étude EIMT si ton domaine y est soumis ce qui prend un petit mois. Ensuite il faut que tu reçoivent toi de ton côté le CAQ pour obtenir le PTT qui prend entre 30 et 60 jours selon les retours des personnes qui l'ont fait.

 

Je peux te conseiller 2/3 trucs que j'ai mit en place pour avoir un réseau de contact. Moi je vais pas partir cette année, j'attends que mon fils qui est prévu le 12/02 grandisse un peu :)

 

1. L'association DeGama est très bien dans ce genre de cas. Elle te demande même un CV pour pouvoir pré-prospecter pour toi et te faire une étude de marché concrète.

 

2. indeed.ca fonctionne très bien. Les offres sont souvent actualisé comparé à la version FR.

 

3. Linkedin, à confirmer, mais il parait que les Canadiens aiment bien ce réseau pour recruter.

 

Après il me semble que tu suis mon fil de discussion "Quel chemin prendre ?!" il ne faut pas oublié que sans offre d'emploi validé avec l'EIMT et le CAQ aucune demande de PTT n'est possible.

 

Quel est ton domaine professionnel ?

Bonjour Anthony, merci pour ces précieuses infos oui j'ai entendu dire que LinkedIn est un réseau bien apprécié par les Canadiens :) 

J'ai fait une demande de RP mais tu parles de PTT. Est-ce qu'on peut cumuler les 2 demandes ? Il vaut mieux demander le PTT ou le RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une demande de RP au Québec sans CSQ c'est pas possible (j'assume que tu veux immigrer au Québec vu le sujet de la discussion).

Donc le process c'est :

PTT, puis au bout d'un an sur place à travailler tu demandes ton CSQ via le PEQ, puis seulement après tu peux demander la RP dans le cadre des TQQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titelive a dit :

Une demande de RP au Québec sans CSQ c'est pas possible (j'assume que tu veux immigrer au Québec vu le sujet de la discussion).

Donc le process c'est :

PTT, puis au bout d'un an sur place à travailler tu demandes ton CSQ via le PEQ, puis seulement après tu peux demander la RP dans le cadre des TQQ.

Merci Titelive donc si je suis en France et en première démarche je demande le RP du coup c'est pas bon sans le CSQ ? C'est quoi exactement le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Genevie_veC a dit :

Merci Titelive donc si je suis en France et en première démarche je demande le RP du coup c'est pas bon sans le CSQ ? C'est quoi exactement le CSQ ?

 

C'est la première étape avant toute demande de RP au Québec (j'insiste sur le Québec). Une fois que le Québec a dit oui pour ton profil (qu'on t'a octroyé un CSQ) tu peux déposer une demande de RP au Québec sur le site fédéral d'immigration (le CIC).

 

Je te conseille de consulter attentivement ce site :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Si tu veux t'installer ailleurs qu'au Québec, pas besoin de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titelive a dit :

 

C'est la première étape avant toute demande de RP au Québec (j'insiste sur le Québec). Une fois que le Québec a dit oui pour ton profil (qu'on t'a octroyé un CSQ) tu peux déposer une demande de RP au Québec sur le site fédéral d'immigration (le CIC).

 

Je te conseille de consulter attentivement ce site :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Si tu veux t'installer ailleurs qu'au Québec, pas besoin de CSQ.

Titelive merci pour ce lien oui en fait j'en suis au stade de la DI que j'ai déposé il y a une semaine j'ai confondu les termes du coup j'attends une invitation c'est bien ça ? et ensuite étape suivante je pourrai demander la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, si tu as fait une demande sur ARRIMA (j'imagine que c'est ça vu que tu parles de DI) il faut que tu attendes que ton dossier soit sélectionné (sorti du bassin) pour pouvoir déposer ta demande de CSQ.

 

Quoiqu'il arrive il te faut le CSQ pour le Québec, c'est la première étape avant de pouvoir demander la RP.

 

La demande de RP c'est la dernière étape. Tu as du chemin avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titelive a dit :

Non, si tu as fait une demande sur ARRIMA (j'imagine que c'est ça vu que tu parles de DI) il faut que tu attendes que ton dossier soit sélectionné (sorti du bassin) pour pouvoir déposer ta demande de CSQ.

 

Quoiqu'il arrive il te faut le CSQ pour le Québec, c'est la première étape avant de pouvoir demander la RP.

 

La demande de RP c'est la dernière étape. Tu as du chemin avant.

Merci Titelive. oui j'ai fait ma demande sur ARRIMA et je suis en attente d'invitation. La demande de CSQ se fait aussi sur le site CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Genevie_veC a dit :

Merci Titelive. oui j'ai fait ma demande sur ARRIMA et je suis en attente d'invitation. La demande de CSQ se fait aussi sur le site CIC

Non sur le site du midi... Tout est expliqué étape par étape il faut juste prendre le temps de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-02-11 à 13:22, Genevie_veC a dit :

Merci beaucoup Smato de ton retour :) je pensais que j'arrivais après la bataille et que les demandes étaient tellement nombreuses qu'ils avaient dû fermer le portail des inscriptions mais c'est une excellente nouvelle que tu nous donnes et je t'en remercie vivement ! oui je suis preneuse si tu as les infos avant moi ;) sinon effectivement je vais souvent aller zyeuter sur le site. Encore merci et très bonne journée à toi Smato !

voila les dates d inscription :

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et texte
Choisir le QuébecJ’aime la Page

? Journées Québec ? Paris

À vos agendas : la période d'inscription des Journées Québec Paris se déroulera du 8 avril au 19 mai 2019 à 23 h 59 (Heure de l'Est / UTC-5). #JQC

Le 2019-02-07 à 08:32, Dauphina a dit :

 

Oui mais dommage on a plus accès à la liste des employeurs de la dernière édition et il est trop tôt pour s'inscrire à la prochaine :( et nous en part fin mars c'est maintenant qu'on en aurait besoin

 

Ils devraient faire un site ou l'on aurait accès à ces employeurs en tout temps ça serait cool

voila la date d inscription pour la prochaine séance:

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et texte
Choisir le QuébecJ’aime la Page

? Journées Québec ? Paris

À vos agendas : la période d'inscription des Journées Québec Paris se déroulera du 8 avril au 19 mai 2019 à 23 h 59 (Heure de l'Est / UTC-5). #JQC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-02-22 à 10:54, smato a dit :

voila les dates d inscription :

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et texte
Choisir le QuébecJ’aime la Page

? Journées Québec ? Paris

À vos agendas : la période d'inscription des Journées Québec Paris se déroulera du 8 avril au 19 mai 2019 à 23 h 59 (Heure de l'Est / UTC-5). #JQC

voila la date d inscription pour la prochaine séance:

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et texte
Choisir le QuébecJ’aime la Page

? Journées Québec ? Paris

À vos agendas : la période d'inscription des Journées Québec Paris se déroulera du 8 avril au 19 mai 2019 à 23 h 59 (Heure de l'Est / UTC-5). #JQC

Merci beaucoup Smato pour cette info du tonnerre :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement