Aller au contenu

Je pense que je viens de me faire arnaquer


Scrimshaw179

Messages recommandés

  • Habitués

C'est l'erreur que la femme escroc d'It's Canada Time a commise avec moi. Le SMIC c'est le salaire minimum de croissance.  Le salaire minimum de croissance (Smic) correspond au salaire horaire minimum légal que le salarié doit percevoir. Des abattements sont toutefois applicables, dans certains cas (apprentis et salariés de moins de 18 ans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/22/2019 at 2:33 PM, Indiana said:

Le problème est qu'ils donnent une adresse qui a pignon sur rue à Québec....avec un numéro de téléphone à Québec. Bizarre comme truc.

 

Oui moi aussi je peux avoir une adresse a Québec ou même à Tombouctou. Suffit de regarder sur Google maps et prendre l'adresse de ton choix.

 

Quant au numéro de téléphone, soit tu as un complice local qui renvoit les appels, soit, de nos jours, avec la téléphonie IP, tu peux te créer un numéro qui apparaît local - c'est pas pour rien que les arnaques téléphoniques de l'agence du revenu du Canada par exemple ont du succès: les appels ont l'air "locaux". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Indiana a dit :

Porter plainte est illusoire. 

Non, ce n'est pas illusoire. Porter plainte en masse peut décider la justice à agir, et à ouvrir une information judiciaire. Il ne faut que ses escrocs puissent s'en tirer à si bon compte. Vu le mal qu'ils font, vu le nombre de victimes qu'ils font partout dans le monde, il faut les arrêter. Pour cela, il faut que Midou85 et toutes les autre victimes qui se sont fait piéger arrêtent de se dire : " ça sert à rien du tout, jamais ils ne pourront les arrêter" en portant plainte en masse, le rouleau compresseur de la justice se mettra en route.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Midou85 a dit :

 

Ca sert a rien du tout, jamais ils pourront les arretés

ils sont en israel parait il

 

qu'ils pourrissent avec leur argent sal

Il ne faut pas les surestimer, ce ne sont pas des dieux, ils ne sont pas intouchables. Ils sont bêtes à manger du foin en vérité. Plus vous serez nombreux à porter plainte, plus la justice se décidera à agir. Portez ce que vous avez dans le pantalon, et, allez porter plainte. Pensez au mal qu'ils font et qu'ils vont continuer à faire si rien n'est fait pour les arrêter. Montrez que vous en avez dans le pantalon. 

 https://www.20minutes.fr/economie/2476387-20190319-site-aide-expatriation-canada-soupconne-arnaquer-internautes

https://www.rtl.fr/actu/conso/enquete-arnaque-aux-services-d-aide-a-l-immigration-au-canada-7797269649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-22 à 20:33, Indiana a dit :

Le problème est qu'ils donnent une adresse qui a pignon sur rue à Québec....avec un numéro de téléphone à Québec. Bizarre comme truc.

Ils se servent de leur ordinateur, la méthode qu'ils utilisent s'appelle le SPOOFING. Avec cette méthode, ils peuvent faire apparaître l'indicatif de n'importe qu'elle pays sur l’écran d'un téléphone. Si vous voulez voir comment ils font, allez voir des vidéos de ULKAN et de VIOL VOCAL sur Youtube.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

Oui moi aussi je peux avoir une adresse a Québec ou même à Tombouctou. Suffit de regarder sur Google maps et prendre l'adresse de ton choix.

 

Quant au numéro de téléphone, soit tu as un complice local qui renvoit les appels, soit, de nos jours, avec la téléphonie IP, tu peux te créer un numéro qui apparaît local - c'est pas pour rien que les arnaques téléphoniques de l'agence du revenu du Canada par exemple ont du succès: les appels ont l'air "locaux". 

Il suffit juste d'avoir un ordinateur et de faire du "Spoofing". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Midou85 a dit :

 

Des gens alertent les médias pour pouvoir mettre en garde contre It's Canada Time. Il n'est pas exclu qu'un jour vous voyez un reportage sur eux dans 66 minutes sur M6 ou dans 7à8 sur TF1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information. L'article suivant est en anglais mais il explique pourquoi les avocats sont sceptiques sur l'intervention des consultants, fussent-ils accrédités par un organisme que le ministère de l'immigration veut en plus contrôler....Nous sommes ici au coeur des lobbies qui contrôlent les actions du gouvernement et qui permettent que la fraude perdure.

 

https://www.canadianlawyermag.com/practice-areas/immigration/immigration-lawyers-skeptical-about-consultant-regulation/278049#disqus_thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-09 à 18:37, Casdimir a dit :

Des gens alertent les médias pour pouvoir mettre en garde contre It's Canada Time. Il n'est pas exclu qu'un jour vous voyez un reportage sur eux dans 66 minutes sur M6 ou dans 7à8 sur TF1. 

 

Tu rèves.

A la limite les medias peuvent en parler oui mais ca ira pas plus loin.

 

Ca restera de la prévention c'est tout.

 

Tu crois vraiment que la justice francaise en a quelquechose a foutre de ce qui se passe en Bulgarie ?

Qui plus est pour defendre des gens qui tentaient de quitter la France pour la Canada ? Reveil toi mon ami.

 

La France n'arrive deja pas a combattre ses propres fraudes et ses arretés les fraudeurs , qu'est ce qu'elle en a a faire de faire la justice league a l'étranger.

 

Faut arreter de croire aux Bisounours mon vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Indiana a dit :

Pour information. L'article suivant est en anglais mais il explique pourquoi les avocats sont sceptiques sur l'intervention des consultants, fussent-ils accrédités par un organisme que le ministère de l'immigration veut en plus contrôler....Nous sommes ici au coeur des lobbies qui contrôlent les actions du gouvernement et qui permettent que la fraude perdure.

 

https://www.canadianlawyermag.com/practice-areas/immigration/immigration-lawyers-skeptical-about-consultant-regulation/278049#disqus_thread

 

C'est exactement ce que je disait, c'est peine perdue.

Je connais un agent d'immigration accrédité et reconnu dans la liste IRCC - qui travail avec Its Canada time.

Je parle avec lui sur Linkedin et il ne veut pas s'engager, il fait l'autruche.

 

Il m'a dit qu'il travaillait de moins en moins.

 

Si vous etes avocat Monsieur, et que votre bonne conscience vous donne envie de faire bouger un peu les choses, n'hésitez pas a venir me parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

 

Tu rèves.

A la limite les medias peuvent en parler oui mais ca ira pas plus loin.

 

Ca restera de la prévention c'est tout.

 

Tu crois vraiment que la justice francaise en a quelquechose a foutre de ce qui se passe en Bulgarie ?

Qui plus est pour defendre des gens qui tentaient de quitter la France pour la Canada ? Reveil toi mon ami.

 

La France n'arrive deja pas a combattre ses propres fraudes et ses arretés les fraudeurs , qu'est ce qu'elle en a a faire de faire la justice league a l'étranger.

 

Faut arreter de croire aux Bisounours mon vieux.

C'est sûr qu'en les laissant faire, et en ne portant pas plainte, on ne les combattra pas efficacement. Des choses bougent, un Procureur s’intéresse au dossier, un Gendarme recense les plaintes, des médias en parlent. Tout n'est pas perdu. Ils ne sont pas aussi forts et aussi loin qu'on ne le pense. Vous les surestimez, face au rouleau compresseur de la justice, ils ne peuvent rien faire. Il faut juste décider la justice à agir.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

 

 

Je connais un agent d'immigration accrédité et reconnu dans la liste IRCC - qui travail avec Its Canada time.

Je parle avec lui sur Linkedin et il ne veut pas s'engager, il fait l'autruche.

 

Il m'a dit qu'il travaillait de moins en moins.

 

 

Qui vous dit qu'il existe réellement ? It's Canada Time usurpe l'identité de correspondants réglementés en immigration. Je connais quelqu'un qui a reçu un "assessment result" avec en-tête It's Canada Time et le nom de ce correspondant réglementé présent dans la liste. Les usurpations d'identité, ça existe.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Casdimir a dit :

Qui vous dit qu'il existe réellement ? It's Canada Time usurpe l'identité de correspondants réglementés en immigration. Je connais quelqu'un qui a reçu un "assessment result" avec en-tête It's Canada Time et le nom de ce correspondant réglementé présent dans la liste. Les usurpations d'identité, ça existe.     

Je voulais dire, qui vous dit qu'il travaille réellement pour It's Canada Time ? Car It's Canada Time n'a aucune existence légale. Ils n'stent pas. Les identités des correspondants réglementés en immigration sont régulièrement usurpées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
S'il vous plait, est-ce le site http://service.becomeacanadian.org existe vraiment. Ils m'ont contacté pour soit disant me permettre de travailler au canada. 
Si un employeur s'intéresse à quelqu'un il lui fera savoir.
Hors des site comme Indeed, jobillico, LinkedIn ou des salons d'emplois comme journée Québec ou destination Canada, partez du principe que c'est une arnaque.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de m'inscrire sur votre Forum, et je viens aussi je pense de me faire arnaquer, mais avant de payer le gros de la somme le site CVservices.org me demande 6000 Euros pour une entrée express. J'ai juste payé les frais de traitement de ma soit disant admissibilité...

Savez vous comment je peux signaler le fait qu'ils ont mes documents pour éviter un vol d'identité ? 

Franchement, ils sont fort car quand on va sur le site CIC, ils sont visibles de suite du coup avec les logos de l'état Canadien et le site super bien fait on se méfie que trop tard ... 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais bien compris que je me suis faite arnaquer et j'ai tout stoppé, si vous ne comprenez pas que parfois dans la vie on peut avoir un manque de vigilance pour telle ou telle bonne raison, ça ne répond pas à ma question et c'est franchement pas très agréable de venir sur un forum pour trouver des réponses et de l'aide et d'avoir ce type de commentaire, un peu de bienveillance ne fait de mal à personne Hei ! 

Quelqu'un peut-il me renseigner s'il a eu affaire au même problème et comment signaler le site pour réduire le danger de détournement de documents ? Et éviter à d'autres de tomber dans le panneau... 

Merci par avance,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Marysia a dit :

Merci, j'avais bien compris que je me suis faite arnaquer et j'ai tout stoppé, si vous ne comprenez pas que parfois dans la vie on peut avoir un manque de vigilance pour telle ou telle bonne raison, ça ne répond pas à ma question et c'est franchement pas très agréable de venir sur un forum pour trouver des réponses et de l'aide et d'avoir ce type de commentaire, un peu de bienveillance ne fait de mal à personne Hei ! 

Quelqu'un peut-il me renseigner s'il a eu affaire au même problème et comment signaler le site pour réduire le danger de détournement de documents ? Et éviter à d'autres de tomber dans le panneau... 

Merci par avance,  

Bonjour 

 

voir aussi ma réponse précédente. Rassurez-vous d’autre se font avoir. Hei a dû aussi se faire avoir!  Les premiers fautifs sont de toute façon les gouvernement fédéral et provinciaux qui, pour des raisons parfois un peu douteuses, ( notamment le recasage d’anciens sous-ministres ou fonctionnaires d’immigration ou lobbyistes) ont laisser intervenir en matière d’immigration des consultants là où, compte tenu de la vulnérabilité des immigrants, seuls des professionnels du droit devraient intervenir. En créant de toute pièce un profession de consultants qui défraye chaque jour la chronique ils ont permis l’émergence de fraude vu que la différence entre un consultant accrédité et un qui ne l’est pas est très ténue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Hei, les échanges de moralisateurs ne m’intéresse pas, tu penses ce que tu veux et tu n'es juge de personne donc tu peux garder tes remarques stériles, car tu ne réponds à aucune de mes questions, et si je poste le fait que justement c'est facile de tomber dans le panneau sur un lien sur le site du CIC, c'est que je ne dois pas être la seule et au moins ça évitera justement à d'autre de faire la même erreur que moi, et si je cherche une solution pour signaler le site c'est que cela me semble en effet grave mais apparemment toi tu n'a jamais commis d'erreur dans ta vie, tant mieux pour toi, mais j'espère que le jour ou tu auras besoins d'informations et d'aide  quelqu'un ne te répondra pas de cette façon ! 

Donc tu peux t'abstenir pour la suite, et merci, à ceux qui ont rencontré le même problème, s'ils peuvent m'orienter pour savoir quelle procédure suivre. 

Merci d'avance, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Indiana ! Je me sens moins seule ! Est-ce que tu sais si on peut les signaler ou comme tu dis s'il y a beaucoup de consultants de ce type cela ne sert à rien et il faut juste croiser les doigts que les documents ne soient pas utilisés à mauvais escient ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement