Aller au contenu

Je pense que je viens de me faire arnaquer


Scrimshaw179

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Laurent a dit :

visa-to-canada.org est une arnaque. Ce site n'est absolument pas officiel et est hébergé et administré en Israël.

 

 

 

Capture d’écran, le 2019-07-22 à 09.37.59.png

visa-to-canada-arnaque.jpg

Le problème est qu'ils donnent une adresse qui a pignon sur rue à Québec....avec un numéro de téléphone à Québec. Bizarre comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Ma petite soeur a entrepris des démarches pour immigrer au Canada et j'ai appris qu'elle était passé par un organisme du nom de "visa pour le Canada Services" (leur site web se termine en .org). Elle m'a dit avoir déboursé 4000 euros pour un service qui consiste à trouver visa, travail et logement. J'ai de suite pensé à une arnaque mais n'ai pas voulu l'inquiéter plus que ça sans certitude. Quelques investigations plus tard me voici sur ce forum à lire des similitudes troublantes entre l’arnaque avérée It's Canadia Time (les fameux services, le conseil juridique, le bureau en Bulgarie...). 

 

Quelqu'un connaît-il cet organisme? Il a été mentionné comme "louche" sur un message précédent mais je souhaiterai savoir si des personnes ont des informations avérées à ce sujet. D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Moorhuhn a dit :

Bonjour,

 

Ma petite soeur a entrepris des démarches pour immigrer au Canada et j'ai appris qu'elle était passé par un organisme du nom de "visa pour le Canada Services" (leur site web se termine en .org). Elle m'a dit avoir déboursé 4000 euros pour un service qui consiste à trouver visa, travail et logement. J'ai de suite pensé à une arnaque mais n'ai pas voulu l'inquiéter plus que ça sans certitude. Quelques investigations plus tard me voici sur ce forum à lire des similitudes troublantes entre l’arnaque avérée It's Canadia Time (les fameux services, le conseil juridique, le bureau en Bulgarie...). 

 

Quelqu'un connaît-il cet organisme? Il a été mentionné comme "louche" sur un message précédent mais je souhaiterai savoir si des personnes ont des informations avérées à ce sujet. D'avance merci pour votre aide.

Bonjour, 

 

J'ai remarqué de troublantes similitudes entre visa pour le Canada services.org et it's canada time. Quand on tape It's Canada

 Time dans le moteur de recherches, il apparaît juste au dessus de It's Canada Time en haut de page, ce n'est pas un hasard. Les sites paient pour apparaître en haut de page. Il y a aussi cet encart, dans lequel on laisse nos coordonnées, noms, email, numéro de téléphone en bas de pages.  Le fait qu'ils apparaissent ensembles, et qu'on ne voit que ses deux sites seulement sur une page, doit nous faire nous interroger. Pendant un temps, à côté de l'adresse CV services, on voyait apparaître IT's+Canada+Time sur la page Google. Ce n'est pas un hasard.   

Juste en dessous, on voit des forums qui incitent à la prudence. Vous pouvez écrire un mail à l'ambassade du Canada à Paris pour leur demander si ce site a le droit d'exercer ou pas, je vous donne leur adresse mail

[email protected]

 

En bas du site visa pour le Canada services, il est écrit : "CV Services est une compagnie Internationale et privée sans relations aucunes avec le gouvernement. Ceci inclut toutes les ressources disponibles sur ce site. La compagnie a pour but de fournir ses services et ses expériences pour assister tous ses clients à travers le monde qui souhaite Immigrer au Canada."

Une compagnie sans aucune relation avec le gouvernement canadien ne peut pas exercer. Pour pouvoir exercer, son nom doit apparaître obligatoirement dans la base de données ci-dessous. C'est une base de données du gouvernement canadien, car elle finit par GC.CA ou par CA.  

Liste des membres du Conseil | Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada

Votre sœur doit déclarer le site frauduleux CV services sur la plate-forme Pharos, et aller porter plainte de toute urgence à la Police ou à la Gendarmerie. Appelez le Gendarme Micciche Franck Brigade de Proximité de Eze Communauté de Brigade de Cap d'Ail au : 04 93 41 03 68 

Le policier ou le Gendarme a l'obligation de prendre sa plainte, en vertu de l'article 15-3 du Code de Procédure Pénale. 

Elle doit aussi faire opposition sur sa carte bancaire, elle leur a communiqué ses numéros pour payer, il n'est pas exclus qu'ils tentent de prélever à nouveau par la suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Moorhuhn a dit :

Bonjour,

 

Ma petite soeur a entrepris des démarches pour immigrer au Canada et j'ai appris qu'elle était passé par un organisme du nom de "visa pour le Canada Services" (leur site web se termine en .org). Elle m'a dit avoir déboursé 4000 euros pour un service qui consiste à trouver visa, travail et logement. J'ai de suite pensé à une arnaque mais n'ai pas voulu l'inquiéter plus que ça sans certitude. Quelques investigations plus tard me voici sur ce forum à lire des similitudes troublantes entre l’arnaque avérée It's Canadia Time (les fameux services, le conseil juridique, le bureau en Bulgarie...). 

 

Quelqu'un connaît-il cet organisme? Il a été mentionné comme "louche" sur un message précédent mais je souhaiterai savoir si des personnes ont des informations avérées à ce sujet. D'avance merci pour votre aide.

 

lire ici : 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1206&top=31

 

Il existe des sites qui vont 'aider' les personnes en remplissant leurs formulaires ou en les accompagnants dans le processus ( ce qui coûte rien de le faire soi même via immigration canada...) mais aucuns sites peuvent promettre d'obtenir un visa, quel qu'il soit. Déjà quand on arrive sur le site de ta soeur, c'est écrit en gros et en premier: 

Déménager au Canada 
rapidement et facilement

 

juste ça, ça donne des sons de cloche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Casdimir a dit :

Bonjour, 

 

J'ai remarqué de troublantes similitudes entre visa pour le Canada services.org et it's canada time. Quand on tape It's Canada

 Time dans le moteur de recherches, il apparaît juste au dessus de It's Canada Time en haut de page, ce n'est pas un hasard. Les sites paient pour apparaître en haut de page. Il y a aussi cet encart, dans lequel on laisse nos coordonnées, noms, email, numéro de téléphone en bas de pages.  Le fait qu'ils apparaissent ensembles, et qu'on ne voit que ses deux sites seulement sur une page, doit nous faire nous interroger. Pendant un temps, à côté de l'adresse CV services, on voyait apparaître IT's+Canada+Time sur la page Google. Ce n'est pas un hasard.   

Juste en dessous, on voit des forums qui incitent à la prudence. Vous pouvez écrire un mail à l'ambassade du Canada à Paris pour leur demander si ce site a le droit d'exercer ou pas, je vous donne leur adresse mail

[email protected]

 

En bas du site visa pour le Canada services, il est écrit : "CV Services est une compagnie Internationale et privée sans relations aucunes avec le gouvernement. Ceci inclut toutes les ressources disponibles sur ce site. La compagnie a pour but de fournir ses services et ses expériences pour assister tous ses clients à travers le monde qui souhaite Immigrer au Canada."

Une compagnie sans aucune relation avec le gouvernement canadien ne peut pas exercer. Pour pouvoir exercer, son nom doit apparaître obligatoirement dans la base de données ci-dessous. C'est une base de données du gouvernement canadien, car elle finit par GC.CA ou par CA.  

Liste des membres du Conseil | Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada

Votre sœur doit déclarer le site frauduleux CV services sur la plate-forme Pharos, et aller porter plainte de toute urgence à la Police ou à la Gendarmerie. Appelez le Gendarme Micciche Franck Brigade de Proximité de Eze Communauté de Brigade de Cap d'Ail au : 04 93 41 03 68 

Le policier ou le Gendarme a l'obligation de prendre sa plainte, en vertu de l'article 15-3 du Code de Procédure Pénale. 

Elle doit aussi faire opposition sur sa carte bancaire, elle leur a communiqué ses numéros pour payer, il n'est pas exclus qu'ils tentent de prélever à nouveau par la suite.

 

 

 

 

 

Merci pour votre réponse détaillée et précise. 

 

J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée qui va d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je reprends :

 

J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée qui va dans ce sens (même si c'est un mail générique). Je vais donc suivre les différentes démarches que vous conseillez et signaler cet organisme frauduleux.

 

Il y a 6 heures, Hei a dit :

 

Il faut arrêter de croire au père Noël. Ce n’est pas un produit qu’on achète tout inclus sur Amazon.

 

Si c’est trop beau c'est qu’il y a anguille sous roche et ne jamais payer la totalité pour un service qui n’a pas encore été rendu dans sa totalité. 

 

A ma connaissance, seuls, les employeurs avec l´aide de leurs avocats ou service juridique peuvent vous aider pour le visa et pour le reste mais cela n’engage qu’eux.

 

Vous prêchez un convaincu. Hélas il s'agit de ma soeur en état d'handicap qui est vulnérable et s'est totalement laissée berner sans nous parler de ce projet... 

 

Il y a 4 heures, Automne a dit :

 

lire ici : 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1206&top=31

 

Il existe des sites qui vont 'aider' les personnes en remplissant leurs formulaires ou en les accompagnants dans le processus ( ce qui coûte rien de le faire soi même via immigration canada...) mais aucuns sites peuvent promettre d'obtenir un visa, quel qu'il soit. Déjà quand on arrive sur le site de ta soeur, c'est écrit en gros et en premier: 

Déménager au Canada 
rapidement et facilement

 

juste ça, ça donne des sons de cloche...

 

 

 

Merci pour le lien. 

 

Ça sent en effet l'arnaque à plein nez dès le départ... 

 

Je peux par contre vous confirmer que c’est très bien rôdé. Le site est bien fait, plusieurs personnes l'ont contacté, ça ressemble à un organisme sérieux. C'est très facile de tomber dans le panneau quand on est crédule, vulnérable et quand on ne se renseigne pas en profondeur sur le sujet...

 

 

Je vous remercie tous pour vos messages. Je vais pour ma part tâcher de véhiculer le message sur différents forums afin d'éviter à d'autres de tomber dans le panneau et de pouvoir trouver d'autres personnes avec qui elle pourra déposer une plainte collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même un proche qui à payer 75$ pour un AVE sur un pseudo site internet alors qu'il est a 7$ sur le site officiel.
J'avais pourtant envoyé tous les liens pour éviter ce type de situation, par chance ce n'est pas un montant exorbitant, mais sur le principe ça reste effarant que ce genre de pratique pullule sans répercussions pour ces responsables.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hei a dit :

 

J’avais payé 3000 euros au total pour 3 personnes hors visites médicales et je m'étais surtout préoccupée de savoir que c'était bien les organismes gouvernementaux du Québec et du Canada qui allaient traiter mon dossier et non des boîtes privées.

Vous avez fait appel à  quel société ? Vous vous êtes faite avoir ou pas ?

Soyez plus précise SVP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Moorhuhn a dit :

Pardon je reprends :

 

J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée qui va dans ce sens (même si c'est un mail générique). Je vais donc suivre les différentes démarches que vous conseillez et signaler cet organisme frauduleux.

 

 

Vous prêchez un convaincu. Hélas il s'agit de ma soeur en état d'handicap qui est vulnérable et s'est totalement laissée berner sans nous parler de ce projet... 

 

 

Merci pour le lien. 

 

Ça sent en effet l'arnaque à plein nez dès le départ... 

 

Je peux par contre vous confirmer que c’est très bien rôdé. Le site est bien fait, plusieurs personnes l'ont contacté, ça ressemble à un organisme sérieux. C'est très facile de tomber dans le panneau quand on est crédule, vulnérable et quand on ne se renseigne pas en profondeur sur le sujet...

 

 

Je vous remercie tous pour vos messages. Je vais pour ma part tâcher de véhiculer le message sur différents forums afin d'éviter à d'autres de tomber dans le panneau et de pouvoir trouver d'autres personnes avec qui elle pourra déposer une plainte collective.

N'importe qui peut tomber dans le panneau. Moi-même, j'ai failli me faire piéger, il s'en est fallu de peu. Le fait qu'elle parle du smic à 2600 euros m'a mis la puce à l'oreille. Et qu'elle dise pas besoin de faire un passeport quand on passe par nous pour entrer au Canada. Je me suis méfier et je suis allé voir sur Google. Ça m'a sauvé. Je peux remercier toutes les victimes qui ont postés sur la page Google It's Canada Time, ils ont évités à plein de monde de se faire avoir. Cette page Google a tellement bien marché pour avertir les gens, que It's CanadaTime l'a fait enlever. Maintenant, les victimes se rendent compte après coup qu'elles se sont faites avoir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Moorhuhn a dit :

et de pouvoir trouver d'autres personnes avec qui elle pourra déposer une plainte collective.

Non, laissez tomber cette méthode. Le risque est trop grand que vous vous dégonfliez. La seule méthode qui vaille est une plainte individuelle, et DE TOUTE URGENCE !!!!!! D'autres personnes ont déjà portées plainte par le passé. L'enjeu est de faire bouger la justice. Plus les plaintes s’accumulent, plus elle se décide à agir.  Pour appuyer votre plainte, si le Policier ou le Gendarme doute (ce qui ne devrait pas arriver, puisqu'il n'est pas à même de décider si votre plainte est recevable ou pas, seul le Procureur décide si une plainte est recevable ou pas.) Donnez le nom du Gendarme Micciche et demandez-lui de l'appeler. Ça le décidera à prendre votre plainte. Demandez-lui aussi d'envoyer la plainte au Gendarme Micciche.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Handicap de votre sœur et reconnu par la France ? S'en prendre à une personne en situation de Handicap est une circonstance aggravante. Faites aussi opposition sur le compte bancaire, s'ils ont son rib, ils vont aussi tenter leur chance avec le numéro de compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça arrive trop souvent les gens qui finissent par faire leur deuil de l'argent perdu. 

Donc n'attendez pas, et, allez porter plainte de toute urgence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Hei a dit :

 

Je suis pourtant précise, si vous relisez bien ma phrase, il y a la réponse à vos deux questions « .......  et je m'étais surtout préoccupée de savoir que c'était bien les organismes gouvernementaux du Québec et du Canada qui allaient traiter mon dossier et non des boîtes privées. »

 

Les 3000 euros correspondaient à l’ensemble des frais demandés par les deux gouvernements pour l'obtention du visa et c’est pour trois personnes sans compter la visite médicale.

Indiquez leurs nom svp, soyez plus précise ! Vous êtes trop vague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vous ne donnez pas le nom du service par lequel vous êtes passé ? Ça peut être une information utile aux candidats à l'immigration ! Vous comprenez mieux maintenant ? Ou alors il faut que je vous fasse un dessein ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-07 à 23:50, Casdimir a dit :

Vous avez fait appel à  quel société ? Vous vous êtes faite avoir ou pas ?

Soyez plus précise SVP ? 

Visiblement Hei n'a fait appel à aucune société ! Les 3000 correspondent aux frais payés aux deux niveaux (province et fédéral). C'est fou de s'exciter comme ça alors qu'il "suffit" de bien lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle pourrait donner le ou les noms, de sorte que les gens sachent à qui s'adresser précisément.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casdimir a dit :

Elle pourrait donner le ou les noms, de sorte que les gens sachent à qui s'adresser précisément.  

Les noms de quoi????? Hei a entrepis les démarches d'immigration SEUL(S).... (comme beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nom du ou des services à qui elle s'est adressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement