Aller au contenu

Je pense que je viens de me faire arnaquer


Scrimshaw179

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Marysia a dit :

Bonjour, 

Je viens de m'inscrire sur votre Forum, et je viens aussi je pense de me faire arnaquer, mais avant de payer le gros de la somme le site CVservices.org me demande 6000 Euros pour une entrée express. J'ai juste payé les frais de traitement de ma soit disant admissibilité...

Savez vous comment je peux signaler le fait qu'ils ont mes documents pour éviter un vol d'identité ? 

Franchement, ils sont fort car quand on va sur le site CIC, ils sont visibles de suite du coup avec les logos de l'état Canadien et le site super bien fait on se méfie que trop tard ... 

Merci pour votre aide. 

ouch tant mieux si tu l'as échappé belle! combien ils t'ont pris pour l'admissibilité?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

ouch tant mieux si tu l'as échappé belle! combien ils t'ont pris pour l'admissibilité?

 

 

495 Euros, c'est beaucoup mais c'est un moindre mal, ce qui m'inquiète le plus c'est les documents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :

Non moi je me renseigne avant de donner quoique ce soit et surtout pas à des inconnus mais bon à chacun sa perception de vigilance. 

Oui c'est cela, j'aimerai surtout échanger avec des personnes qui ont des informations constructives et toi je te souhaite bon vent  !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Marysia a dit :

495 Euros, c'est beaucoup mais c'est un moindre mal, ce qui m'inquiète le plus c'est les documents... 

Bonjour, je vous conseille de faire opposition sur votre carte bancaire et d'aller porter plainte, à la police ou à la gendarmerie, vu que vous avez été victime d'infractions. Je vous conseille aussi de signaler le site frauduleux sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeChoixTypeContenu!input.action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Casdimir a dit :

Bonjour, je vous conseille de faire opposition sur votre carte bancaire et d'aller porter plainte, à la police ou à la gendarmerie, vu que vous avez été victime d'infractions. Je vous conseille aussi de signaler le site frauduleux sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeChoixTypeContenu!input.action

Merci beaucoup pour vos conseils Casimir, j'ai déjà bloqué la carte , je vais porter plainte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à  tous.

 

Cela fait plus d'un an que je recois des appels du quebec pour me proposer du travail ou pour m'aider à  faire une demande de residence permanente.

 

La première  fois on m'a demandé  des infos  personnelle  générale, puis 2500e pour faire les démarches.  Bien sur j'ai  raccroché. 

 

Puis ces dernieres semaines, je recevais  2 voir 3 appels du quebec par semaine , et aujourd'hui  une personne  de "become a canadian " m'a  envoyé  un mail ou j'ai répondu, et il m'a appelé  pour m 'expliqué  que mon dossier est en stand by depuis un an, quelles sont les raisons qui font que ca n'avance pas.

 

Je lui ai  expliqué que des recruteurs  canadiens m'ont mis en garde  contre ces arnaques alors il commença  à  changer de sujet et me demanda directement  ma carte bleu en me disant que C'est une verification que la carte bancaire n'est  pas volé. 

 

Cela m'a  dérangé, et je lui ai gentillement dit  que je n'acceptais d'être insulté et que je prefere raccrocher .

Bref  il s est énervé  et  m'a   envoyer balader avec un belle accent francais .

 

Je pense que certains  d'entre vous me dirons que je suis  naif , certes je suis  novice .

 

Que pensez vous concernant  cette affaire et quels  conseils pouvez vous m'apporter.?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Soudeur13 a dit :

Bonsoir à  tous.

 

Cela fait plus d'un an que je recois des appels du quebec pour me proposer du travail ou pour m'aider à  faire une demande de residence permanente.

 

La première  fois on m'a demandé  des infos  personnelle  générale, puis 2500e pour faire les démarches.  Bien sur j'ai  raccroché. 

 

Puis ces dernieres semaines, je recevais  2 voir 3 appels du quebec par semaine , et aujourd'hui  une personne  de "become a canadian " m'a  envoyé  un mail ou j'ai répondu, et il m'a appelé  pour m 'expliqué  que mon dossier est en stand by depuis un an, quelles sont les raisons qui font que ca n'avance pas.

 

Je lui ai  expliqué que des recruteurs  canadiens m'ont mis en garde  contre ces arnaques alors il commença  à  changer de sujet et me demanda directement  ma carte bleu en me disant que C'est une verification que la carte bancaire n'est  pas volé. 

 

Cela m'a  dérangé, et je lui ai gentillement dit  que je n'acceptais d'être insulté et que je prefere raccrocher .

Bref  il s est énervé  et  m'a   envoyer balader avec un belle accent francais .

 

Je pense que certains  d'entre vous me dirons que je suis  naif , certes je suis  novice .

 

Que pensez vous concernant  cette affaire et quels  conseils pouvez vous m'apporter.?

 

Merci

 

 

 

Bonsoir, le site "become a canadian" est une escroquerie. Ce genre de sites pullulent sur le net. L' orthographe  approximatif de ce site doit vous alerter. Le fait qu'il se termine par .org ne veut absolument rien dire. Les seuls noms de domaines qui vaillent sont .ca ou gc.ca. Vous pouvez même mettre en doute la provenance de l'appel. De nos jours, avec un ordinateur on peut faire croire qu'on appelle du Canada, alors qu'on est en Bulgarie, cette technique s'appelle "le Spoofing". Si vous voulez avoir des renseignements pour immigrer au Canada, je vous recommande   https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html Méfiez-vous aussi de "It's Canada Time", c'est aussi un site frauduleux, il opère depuis la Bulgarie sous couvert d'un centre d'appels tout ce qu'il y a de plus banal. Ils font beaucoup de victimes dans le monde.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Soudeur13 a dit :

Merci  pour  votre  réponse. 

De rien. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
il y a 12 minutes, Peter59 a dit :

Moi on m'a conseillé le site canada visa services est ce vrai ? 

Merci 

C'est une arnaque, il y en a plein d'arnaque sur internet concernant l'immigration au Canada.  

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html ce lien devrait vous aider. 

Les vrais sites gouvernementaux canadiens finissent par .ca ou par .qc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Peter59 a dit :

Moi on m'a conseillé le site canada visa services est ce vrai ? 

Merci 

Courrier reçu l'ambassade du Canada à Paris.

 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ne possède qu’un seul site Web officiel (www.canada.ca). Vous y trouverez les lignes directrices et les formulaires nécessaires pour présenter une demande au titre du programme d’immigration du Canada (vous pouvez les télécharger gratuitement).

Les missions et les bureaux des visas du Canada à l’étranger possèdent des sites Web sur lesquels vous trouverez des renseignements sur les questions d’immigration propres à leur région.

Le gouvernement du Canada n’a aucune association au site It’s Canada Time.

Les sites Web imposteurs tentent d’induire en erreur le public en se faisant passer pour des sites Web officiels de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Ils peuvent tenter d’imposer des frais pour des services (les formulaires et les guides) qui sont par ailleurs gratuits sur le site Web de IRCC ou sur les sites Web officiels des missions et des bureaux des visas du Canada à l’étranger. Ils peuvent également tenter de vous facturer des services que vous ne recevrez peut-être jamais. Vous devez savoir que vous pourriez être victime de vol d’identité en envoyant des renseignements personnels ou biographiques à des imposteurs ou à des sites Web non officiels et que des documents frauduleux contenant ces renseignements pourraient être produits et mis en circulation.

Voici quelques points pour vous aider à faire ces vérifications :

•    Le site Web de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada se trouve à l’adresse www.canada.ca.

•    TOUTES les adresses électroniques et TOUS les sites Web des missions du Canada à l’étranger ainsi que des ministères fédéraux comprennent « gc.ca ».

o    Veuillez également noter que les bureaux des visas et les ministères N’utilisent PAS d’adresses électroniques et de sites commerciaux.

•    Tous les formulaires et guides nécessaires pour présenter une demande de visa, peu importe le type (immigrant/visiteur/étudiant/travailleur/réfugié, etc…) sont offerts GRATUITEMENT sur le site Web de IRCC (rendez-vous sur : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp).

Le gouvernement du Canada traite équitablement tous les candidats, qu’ils recourent ou non aux services d’un représentant. Si vous choisissez de retenir les services d’un représentant, votre demande ne fera pas l’objet d’une attention particulière, son traitement ne sera pas accéléré et l’issue n’en sera pas davantage favorable.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada reconnaît que le recours à une personne imposant des frais pour vous représenter est un choix personnel. IRCC ne traitera qu’avec des représentants autorisés et membres en règle de l’ordre professionnel de juristes d’une province ou d’un territoire canadien, du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) ou de la Chambre des notaires du Québec.

Veuillez consulter la page suivante du site Web de IRCC pour obtenir un complément d’information sur les représentants payés et non payés : http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/index.asp.

Si vous souhaitez savoir si le représentant dont vous avez retenu les services est dûment accrédité, vous pouvez vérifier auprès des organismes de réglementation au Canada. De plus amples renseignements sur les organismes publics, ainsi que les adresses de leurs sites Web, figurent à l’adresse suivante :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/verifier-rep.asp 

Si vous voulez porter plainte contre un représentant, veuillez suivre les directives fournies sur le site Web de IRCC :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/representants/plainte.asp

Si vous croyez avoir été victime de fraude et que vous voulez prévenir les autres utilisateurs de l’Internet, veuillez consulter le site Web suivant : www.fraudwatchers.org  (en anglais seulement).

 

KK03645

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (Paris) | Immigration, Refugees and Citizenship Canada (Paris)
[email protected] 
Ambassade du Canada | Embassy of Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada

image.png.487345401e74e3080a20ae25a96e02ff.png

RETROUVEZ-NOUS SUR:

FIND US ON:

image.png.f63132edee1df138f29c951cf7f514c7.pngimage.png.d49b7850d21ec4d8144c2ba4c2c89910.pngimage.png.a89015302d81bc162f51d6b7350672b7.pngimage.png.d8f66417ab75ca485f95c38a4d12347e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une firme de Toronto profiterait de la pénurie de main-d’œuvre pour arnaquer à coup de 10 000 $ des immigrants qui rêvent de s’installer au Québec, a appris Le Journal.

« Ils ont mis un gros coup de couteau dans nos rêves. C’est un peu la dernière chance. Ça fait mal », a confié au Journal le Français Nicolas Guittonneau, 50 ans, qui caressait le rêve de venir vivre au Québec avec sa conjointe pour devenir camionneur.

Comme lui, les Français Ange (11 500 $), Marianne (9500 $), Hayat (4400 $) ou Figura (1700 $) ont confié au Journal avoir perdu les économies d’une vie en faisant affaire avec la firme d’aide à l’immigration It’s Canada Time qui leur faisait miroiter la citoyenneté.

 

Stratagème allégué

Fin 2017, Nicolas Guittonneau, qui rêve du Québec, entame des démarches pour immigrer ici. Au départ, il visite les sites web gouvernementaux, mais les trouve compliqués, alors il se tourne vers le site It’s Canada Time pour ses démarches.

Les huit premiers mois, tout a l’air de bien aller. M. Guittonneau a l’impression que sa demande d’immigration suit son cours. Il parle régulièrement à des employés de It’s Canada Time qui lui assurent que son dossier avance rondement.

« Un jour, je les ai appelés pour leur dire que j’avais réussi le test de français et nous n’avons plus jamais eu de réponse. J’étais étonné parce que d’habitude, ils nous rappelaient dans les 24 heures. On leur avait déjà donné 8000 $ », a-t-il raconté.

Suite : Des Français qui voulaient immigrer au Québec victimes d’escroquerie

 

 

francais-arnarque-immigration.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Je pense que je viens de me faire arnaquer

Si on peut avoir de l'aide mais pour ça il faut passer par une société canadienne c'est-à-dire qu'il faut avoir un contrat d'embauche avec une société canadienne il y en a qui le font et c'est eux qui vous aide grâce à leurs avocats à faire un dossier pour avoir un visa c'est beaucoup plus facile de l'avoir comme ça que de le faire tout seul il existe en France ce qu'on appelle les journées québécoises il y en a une au mois de mars et une au mois de novembre ou décembre c'est 3 jours seulement on peut s'inscrire il faut aller sur le site journée Québec c'est des sociétés canadiennes qui viennent en France pour justement recruter des personnes et eux peux vous aider à avoir un visa mais c'est le seul moyen pour avoir un visa facilement vous l'avez plus rapidement et c'est un avocat de chez eux qui vous êtes donc beaucoup plus facile renseignez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/2/2019 at 3:48 AM, touna90 said:

je crois que les modérateurs ont changé le nom de la firme .......par immigrer.com   ....

 

 

a+

CC tous le monde !!! 

Je suis en effet harcelée par "xxxxxxxxx" je sais pas ce que ça vaut. Mais je pense alors qu'il vaut mieux s'adresser aux ambassades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués
Le 2019-08-22 à 14:35, Marysia a dit :

Oui c'est cela, j'aimerai surtout échanger avec des personnes qui ont des informations constructives et toi je te souhaite bon vent  !  

Bnjour, si vous ne l'avez pas fait, je vous recommande d'aller déposer plainte, je vous conseille aussi d'aller voir sur Scaminator.com l'article très instructif sur canada visa services.  

https://scaminator.com/fr/consultants-en-immigration/verification-de-canadavisaservices/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Ben oui, Interpol avec une adresse gmail!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, sab87 a dit :

Si vous aussi vous avez été une fois victimes d'une escroquerie, je vous conseil de contacter l'Organisme d'Interpol via leurs adresses mails que voici: XXXXXXXX

 

HAHAHAHAHA !!!!! Si vous voulez faire de la fraude, essayez au moins d'être vraisemblable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement