Aller au contenu

GREEN CARD et ADVANCE PAROLE


Invité

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je suis arrivée aux Etats Unis il y a maintenant 8 mois avec mon petit ami qui possède la double nationalité : américain et belge.

Nous vivions en Belgique mais avons décider de tout quitter pour vivre une nouvelle expérience et surtout voyager.

 

Je suis venue avec l'Esta, il me fallait donc sortir du pays au bout de 3 mois. Ce que j'ai fais fin août. Seulement en rentrant, j'ai dû passer un interrogatoire sâlé avec officier de l'immigration car ils n'étaient pas content de me voir revenir pour 3 mois alors que je n'étais restée qu'une semaine en Belgique. Conclusion : Je peux rester 3 mois mais interdiction de refaire un aller retour en Belgique aussi court. Nous avons donc décider de nous marier. Nous nous sommes marier 1 jour avant la date limite des 90 jours autorisés avec l'Esta.

 

Je suis actuellement en train de remplir les papiers et lancer le processus pour obtenir la Green Card ainsi qu'un permit de travaille.

 

J'ai le mariage d'une amie en Belgique fin mai mais je sais que c'est interdiction de quitter le pays durant la processus SAUF si on demande un advance parole.

 

Ma question est :

 

Puis - je obtenir un "advance parole" sachant que je dépasse maintenant mes jours autorisés sous ESTA? Sachant que je me suis marié avant les 90 jours...

 

Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ma situation, sortir du pays avec un advance parole  pendant le processus de la green card? Si oui, comment s'est passé votre retour?

 

Pas mal de gens me déconseille de faire l'advance parole,... en effet, rien oblige un officier de l'immigration à me faire re rentrer dans le pays même si je possède l'advance parole. Et étant donné que je suis déjà fichée suite à mon interrogatoire lors de mon retour fin septembre... Je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous répondez a votre propre question: rien oblige un officier de l'immigration à me faire re rentrer dans le pays même si je possède l'advance parole... 

 

Dommage pour vous et votre amie..  mais c'est risqué a mon avis.  

Assistez au mariage sur Skype. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement