Aller au contenu

Que nous conseillez-vous afin de pouvoir mettre en place notre projet d’avenir ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, AnthonySRVG a dit :

Ça dépend de l'âge de tes enfants et le salaire proposé. Si tes enfants ont l'âge d'aller à l'école ça t'enlève les frais de garde d'enfant (comme tu l'as confirmé PTT = pas d'aide avant 18 mois). Après en habitant dans l'Estrie ou Lanaudière si vous travaillez centre du Quebec, il y a des beaux appartements pour pas trop cher. Sans prendre en compte l'assurance santé (aucune idée des prix donc je dois me renseigner) et un salaire à 3200$/mois net ça boucle, juste juste, la fin de mois. Après avec un deuxième salaire ce sera plus simple.

 

Je pense que pour ma part, je vais faire en sorte de partir avec les $ suffisant pour la demande de CSQ que je bloquerai sur une épargne. Même si je pense que l'épargne sur place avec deux salaires est largement possible, je préfère être sûr.

 

Ne soyez pas trop inquiet avec 3200 $ par mois c'est vivable. Comment avez-vous avoir ce net ? Beaucoup vivent avec beaucoup moins et avec enfants surtout si vous êtes en dehors de Mtl ou c'est moins cher en loyer. Pensez aussi qu'il y a une garderie à l'école donc payant (garde du midi et garde après les cours, l'école termine de bonheur au plus tôt c'est 14 h 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, trefle a dit :

 

Ne soyez pas trop inquiet avec 3200 $ par mois c'est vivable. Comment avez-vous avoir ce net ? Beaucoup vivent avec beaucoup moins et avec enfants surtout si vous êtes en dehors de Mtl ou c'est moins cher en loyer. Pensez aussi qu'il y a une garderie à l'école donc payant (garde du midi et garde après les cours, l'école termine de bonheur au plus tôt c'est 14 h 30

 

oups! je voulais dire comment avez-vous obtenu le net pour le salaire ? C'est grosso modo car ici c'est salaire brut annuel en ensuite viennent les déductions (impôts, assurance, chômage, syndicat, retraite, etc.) pas toujours évident à cibler juste car beaucoup de choses déduisent les impôts ou se rajoutent, c'est selon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, trefle a dit :

Comment avez-vous avoir ce net ?

 

Cela est approximatif mais les offres d'emploi qui me concernent tourne entre 55.000$ et 60.000$/an brut

https://neuvoo.ca/calculatrice-impot-net/?iam=&salary=55000&from=year&region=Quebec

 

il y a 2 minutes, trefle a dit :

viennent les déductions (impôts, assurance, chômage, syndicat, retraite, etc.)

 

En revanche dedans je n'ai pas tout ce dont vous avez cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AnthonySRVG a dit :

 

Cela est approximatif mais les offres d'emploi qui me concernent tourne entre 55.000$ et 60.000$/an brut

https://neuvoo.ca/calculatrice-impot-net/?iam=&salary=55000&from=year&region=Quebec

 

 

En revanche dedans je n'ai pas tout ce dont vous avez cité...

 

celle-ci est meilleure : https://impot.net/fr/entreprises/das/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Que nous conseillez-vous afin de pouvoir mettre en place notre projet d’avenir ?
  • Habitués
il y a 5 minutes, AnthonySRVG a dit :

Merci Qwintine. De plus le calcule est en hausse point de vue salaire net comparé au miens cela est encore plus encouragent.

 as-tu pris les bonnes options

comme t'as dit trefle, n'oublie pas tous les autres prélèvement que la calculatrice ne prend pas en compte

 

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AnthonySRVG a dit :

55.000/12 = 4583 brut/mois

Fréquence de paie mensuel, marié avec conjoint à charge avec/sans enfants

Salaire net     3632.76

 

Cela ne prend pas en compte la mutuelle de l'employeur si il y en a une, le fond de retraite, les avantages imposables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, AnthonySRVG a dit :

 

 

Quelle temps de trajet on peut avoir entre Lanaudière et le centre de Quebec ?

Ben... ça dépend de où à où !  Région Centre du Québec = 6930 kilomètres carrés, région Lanaudière = 12313 kilomètres carrés.  Et il y a le fleuve entre les deux, donc il faut faire un détour qui peut être plus ou moins long pour emprunter un pont reliant les deux rives. 

 

Juste comme exemple : distance de Joliette à Victoriaville,  159 kilomètres et 1h37 selon google maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, AnthonySRVG a dit :

55.000/12 = 4583 brut/mois

Fréquence de paie mensuel, marié avec conjoint à charge avec/sans enfants

Salaire net     3632.76

 

prends plutôt annuel et ensuite divise le net par 12. Tu es imposé à l'année même si prélevé au deux semaines.

Et ça inclus pas le reste

 

Doigt dans le vent, 55.000 brut compte un 3000 net/mois

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temporaire le temps que ma femme trouve du travail même un petit job pas trop bien payé au début avec 3000$/net mensuel ça devrait le faire. On ne vivra pas comme des rois c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de me répéter, venez en prospection ici avant de vous lancer complètement.

La théorie c'est bien mais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne partira pas sans être venu prospecter préalablement. On ne compte pas prendre les enfants pour la prospection pour vraiment être efficace dans nos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, AnthonySRVG a dit :

Temporaire le temps que ma femme trouve du travail même un petit job pas trop bien payé au début avec 3000$/net mensuel ça devrait le faire. On ne vivra pas comme des rois c'est tout.

 

Si vous arrivez avec le montant requis par le ministère, que vous preniez un loyer pas trop élevé le temps de trouver du boulot tous les deux vous êtes "dans les clous" surtout qu'en arrivant tout sera nouveau vous ne ferez pas de folies tant que vous n'aurez pas maîtrisé un minimum votre nouvelle vie. Comme tout nouveau arrivant on pare au nécessaire: logement, paperasse, école, un minimum d'ameublement, un repérage pour la nourriture, de quoi être connecté et peut-être commencer un travail. Sinon un deux semaines pour souffler un peu bien sûr en ayant fait le nécessaire puis on attaque pour être de nouveaux futurs québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je vois que vous êtes enseignante au secondaire, Canadienne de souche ou immigration ?


Je suis née ici et j’ai fait toutes mes études au Québec.

Pour votre femme, les démarches pour enseigner devraient se simplifier. Nous manquons d’enseignants pour faire des remplacements et les facultés d’éducation vivent des baisses d’inscription alors que le nombre d’élèves augmente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement