Aller au contenu

Permis de travail ouvert Transitoire


DamienL

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, titelive a dit :

Même si tu le fais en ligne, la fin du process c'est une lettre de présentation pour aller a la frontière. Le tour du poteau / frontière est obligatoire.

 

Non tu peux recevoir le permis chez toi, j’en ai reçu 2 comme ça , ma femme a reçu son permis de travail à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seba666 a dit :

 

Non tu peux recevoir le permis chez toi, j’en ai reçu 2 comme ça , ma femme a reçu son permis de travail à la maison.

Oui j'avoue que ça me parais bizarre de devoir aller faire le tour du poteau pour un permis de travail. Surtout que mon post-diplome je l'avais reçu par la poste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, DamienL a dit :

Ouf je prefere sincerement faire plus de paperasse et el recevoir par la poste que de me taper 500km de route pour un bout de papier.

 

Ok donc si je résume :

 

1) Employeur dois déposer une offre d'emplois avec exemption EIMT (cas A75)

2) Faire une demande de permis de travail fermé (a vérifier le terme exacte dans la demande) avec les reference de l'offre d'emploi.

3) Attendre la RP

 

 

Dernière question. Est-ce que pour le permis de travail il faut également déposer ses empreinte digitales  ? Je vais déjà devoir le faire pour la RP quand il me le demanderons. Si il  me le demande en théorie je devrais pas avoir a aller les refaire pour la RP , exact ?

 

merci

 

Pour les empreintes ce n’est pas encore obligatoire pour les demandes faites depuis le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, seba666 a dit :

 

Pour les empreintes ce n’est pas encore obligatoire pour les demandes faites depuis le Canada.

parfait Je vais appeler IRCC dans quelques minutes pour confirmer le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Si ceux qui se font parrainer sur le territoire.

 

C'est faux, il faut conserver un statut, visiteur, étudiant ou travailleur.

En général le parrainé demande un permis de travail ouvert conjoint et c'est ce permis qui lui confère le statut implicite, pas la demande RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Si ceux qui se font parrainer sur le territoire.

faut avoir mis avec la demande de parrainage, une demande de prolongation de séjour ou demande de permis de travail pour que le statut implicite embarque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

 

Oui mais dans son cas, son permis de travail est valide jusqu’à juillet de cette année, donc le statut implicite devrait marcher.

pour avoir le statut implicite, il doit faire une demande pour renouveler son permis de travail avant l'expiration de son permis actuel. La demande de RP, ça donne pas un statut parce qu'on peut faire une demande de l'extérieur aussi.

 

Un résident temporaire doit présenter une demande pour prolonger sa période de séjour autorisé avant qu’elle ne prenne fin. Si cela a été fait, la période de séjour autorisé à titre de résident temporaire est prolongée en vertu de la loi jusqu’à ce qu’une décision soit prise [R183(5)]. Il est considéré qu’une telle personne a un statut implicite de résident temporaire au cours de cette période.

Si un résident temporaire demande le renouvellement de son permis de travail ou d’études et que son permis expire avant qu’une décision ne soit prise, l’alinéa 186u) et l’article 189 du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) (le droit de continuer à travailler ou à étudier selon les conditions imposées jusqu’à ce qu’une décision soit prise au sujet de la demande de renouvellement) s’appliquent tant et aussi longtemps que la personne demeure au Canada.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/statut-implicite-prolongation-sejour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, seba666 a dit :

 

Non tu peux recevoir le permis chez toi, j’en ai reçu 2 comme ça , ma femme a reçu son permis de travail à la maison.

 

sérieusement ?!!!! grosse grosse info mille mercis !!!

Ok ok alors question car ça m'intéresse vraiment :D

- est ce que c'est uniquement pour les prolongations de permis ou est ce que tu penses que ça marche aussi pour un changement d'employeur ?

- les délais sont surement de plusieurs semaines pour le traitement en ligne : peux-tu commencer à bosser avant d'avoir reçu ton permis par la poste ? (style statut implicite à partir du moment où tu as lancé la procédure sur le site du CIC, avec un numéro temporaire une fois les frais payés)

 

 

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titelive a dit :

 

sérieusement ?!!!! grosse grosse info mille mercis !!!

Ok ok alors question car ça m'intéresse vraiment :D

- les délais sont surement de plusieurs semaines pour le traitement en ligne : peux-tu commencer à bosser avant d'avoir reçu ton permis par la poste ? (style statut implicite à partir du moment où tu as lancé la procédure sur le site du CIC, avec un numéro temporaire une fois les frais payés)

 

 

Si tu n'avais pas de permis de travail avant ça je ne pense pas. Si tu avait un permis de travail avant cette dernière demande en théorie tu dois pouvoir travailler sous statut implicite mais a vérifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, titelive a dit :

 

sérieusement ?!!!! grosse grosse info mille mercis !!!

Ok ok alors question car ça m'intéresse vraiment :D

- est ce que c'est uniquement pour les prolongations de permis ou est ce que tu penses que ça marche aussi pour un changement d'employeur ?

- les délais sont surement de plusieurs semaines pour le traitement en ligne : peux-tu commencer à bosser avant d'avoir reçu ton permis par la poste ? (style statut implicite à partir du moment où tu as lancé la procédure sur le site du CIC, avec un numéro temporaire une fois les frais payés)

 

 

 

Je pense que les permis demandés depuis l’intérieur du Canada sont envoyés au domicile, en tous cas j’ai fait une demande visiteur, permis post-diplôme, permis de travail en ligne et j’ai tout reçu à la maison . J’ai fait une fois le tour du poteau pour avoir un permis de travail plus rapidement et plus facilement (moins de papiers) .

 

Si tu as un permis de travail et que tu demandes un autre permis de travail, ce sont les conditions du 1er permis qui continuent à s’appliquer tant que tu n’as pas reçu de réponse.

Si tu es étudiant ou visiteur tu ne peux pas travailler dans l’attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement