Aller au contenu

Permis de travail ouvert Transitoire


DamienL

Messages recommandés

Bonjour,

Sa y est ma demande de résidence permanente es parti par la poste aujourd'hui. Je cherche maintenant le plus d'infos possible pour la suite.

 

Voici ma situation actuel :

- Demande de résidence permanente envoyé le 28 Janvier 2019

- Je suis titulaire d'un permis de travail ouvert post diplôme expirant le 24 Juillet 2019

- Emplois permanent a temps plein de puis Juillet 2018 37,5h/semaine

 

Etant donné que les délais de traitement sont très long pour la résidence permanente je vais donc être obliger d'avoir un permis de travail en attendant d'avoir une réponse pour la Résidence permanente.

 

Je vois donc une possibilité : le permis de travail ouvert transitoire. Mais il est mentionné Les résidents du Québec ne sont pas admissibles au permis de travail ouvert transitoire. Par contre, si vous détenez un Certificat de sélection du Québec valide, vous pourriez être admissible à un permis de travail lié à un employeur donné en vertu du code de dispense A75 de l’étude d’impact sur le marché du travail.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/cas-quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html

 

Donc si je comprend bien je peu présenter cette demande et est admissible a la dispense de l’étude d'impact sur le marché du travail (dite moi si je me trompe) car je réside au Québec, je suis titulaire d'un permis de travail et ais présenté une demande de résidence permanente.

 

Est-ce que dans ce genre de situation l'employeur a une démarche a faire, vu que je suis déjà engagé depuis + de 6 mois pour un emplois permanent a temps plein ?

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

 

Ok c'est bien ce que je pensais le seul point qui me titille c'est la fameuse "et de votre offre d’emploi pour travailler au Québec." 

 

Dans mon cas, je doit leur donner quoi ? une copie de mon contrat signé en juin 2018 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ok c'est bien ce que je pensais le seul point qui me titille c'est la fameuse "et de votre offre d’emploi pour travailler au Québec." 
 
Dans mon cas, je doit leur donner quoi ? une copie de mon contrat signé en juin 2018 ?
 
merci
Désolé je ne suis pas au fait de ce type de démarche, peut-être ton employeur y a t-il déjà eu recours?

Des brides que j'ai pu lire a ce sujet (permis de travail fermé essentiellement), serait que l'employeur doit prouver qu'il ai recherché une main d'oeuvre "locale" avec une offre d'emploi type sans y parvenir.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hei a dit :

D’après ce que j’ai compris, tu as le CSQ et tu viens d’envoyer ta demande de RP. Ce qui veut dire qu’a La fin de ton visa ouvert, tu auras un statut implicite. Je crois mais c’est à vérifier, que tu peux rester sur le territoire tant que tu n’as pas la réponse.

 

Pour prouver ton offre dlemploi, tu peux tout simplement demander à ton employeur une attestaion ou certificat  de travail avec ton poste, tes horaires et depuis quand tu es à l’emploi.

 

Je connais le statut implicite mais il reste vague donc je préfère payer quelque centaine de dollar pour un permis travail conforme plutot que de risquer d'avoir des emmerdes.

 

Sur le site de  l'immigration et de l'inclusion ils disent :

 

 

Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un Certificat de sélection du Québec et qui résident au Québec n’ont pas à présenter une demande de sélection temporaire pour prolonger ou renouveler leur permis de travail. De plus, l’employeur est dispensé de l’obligation de faire une Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT).

Pour que cette dispense soit accordée à l’employeur, votre demande de permis de travail doit être accompagnée d’une copie de votre Certificat de sélection du Québec et de votre offre d’emploi pour travailler au Québec.

Les détenteurs de Certificat de sélection du Québec admissibles à cette dispense d’EIMT peuvent être :

  • des diplômés du Québec qui ont obtenu un permis de travail postdiplôme et qui détiennent une offre d’emploi valide d’un employeur au Québec;

 

 

Je vais donc je pense présenter une demande de permis de travail ouvert comme il le disent en joignant un document concernant mon emploi actuel

 

je vais appeler le CIC demain pour confirmer et je mettrais ce qu'ils m'ont dit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je crois qu'Il vaux mieux que j'appel IRCC parce que plus ça va moins je comprend le type de permis et autre documents je dois demander.

 

On dirait qu"il font tout pour ne pas simplifier les choses c'est incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, juetben a dit :

Tu peux pas demander un permis ouvert mais un permis fermé dispensé d'eimt si tu as un csq

 

je confirme, avec dispense A75 plus précisément. Je l'ai fait y'a littéralement 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titelive a dit :

 

je confirme, avec dispense A75 plus précisément. Je l'ai fait y'a littéralement 10 jours.

 

Ok

Donc qu'est ce que ton employeur a du faire ?

Quel documents t-ont t'il fournis ?

J'ai besoin du plus de detail possible 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai fait avec eux car c'était la première fois. Sur le portail employeur du CIC -> engager un employeur étranger temporaire, puis publication d'offre d'emploi / paiement des frais (230$). Le CIC valide ensuite l'offre dans les 30 minutes qui suivent (même moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titelive a dit :

Je l'ai fait avec eux car c'était la première fois. Sur le portail employeur du CIC -> engager un employeur étranger temporaire, puis publication d'offre d'emploi / paiement des frais (230$). Le CIC valide ensuite l'offre dans les 30 minutes qui suivent (même moins).

 

Ok donc ça semble simple.  Question quand on est déjà engagé a temps plein comment ça se passe au niveau cette fameuse offre d'emplois ? Est-on obligé de mettre une durée déterminée d'emplois ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Hei a dit :

D’après ce que j’ai compris, tu as le CSQ et tu viens d’envoyer ta demande de RP. Ce qui veut dire qu’a La fin de ton visa ouvert, tu auras un statut implicite. Je crois mais c’est à vérifier, que tu peux rester sur le territoire tant que tu n’as pas la réponse.

 

Pour prouver ton offre dlemploi, tu peux tout simplement demander à ton employeur une attestaion ou certificat  de travail avec ton poste, tes horaires et depuis quand tu es à l’emploi.

 

Il n’y a pas de statut implicite dans l’attente d’une RP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, DamienL a dit :

 

Ok donc ça semble simple.  Question quand on est déjà engagé a temps plein comment ça se passe au niveau cette fameuse offre d'emplois ? Est-on obligé de mettre une durée déterminée d'emplois ?

 

merci

 

Comme expliqué par Titelive, ton employeur doit remplir un formulaire d’emploi sur internet (portail des employeurs) , il indiquera le type d’emploi , la durée etc... il peut mettre ce qu’il veut comme durée mais c’est l’agent qui en décidera... (en général 2 ou 3 ans)

 

Tu peux aller ensuite à la frontière avec le numéro de l’offre publiée sur le portail, la preuve de paiement, ton CSQ et un contrat de travail ou lettre de ton employeur qui confirme ton emploi.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seba666 a dit :

 

Comme expliqué par Titelive, ton employeur doit remplir un formulaire d’emploi sur internet (portail des employeurs) , il indiquera le type d’emploi , la durée etc... il peut mettre ce qu’il veut comme durée mais c’est l’agent qui en décidera... (en général 2 ou 3 ans)

 

Tu peux aller ensuite à la frontière avec le numéro de l’offre publiée sur le portail, la preuve de paiement, ton CSQ et un contrat de travail ou lettre de ton employeur qui confirme ton emploi.

Attend, en plus de tout sa je dois en plus aller a la frontière ? Tu me niaise la ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, DamienL a dit :

Attend, en plus de tout sa je dois en plus aller a la frontière ? Tu me niaise la ...??

Ben oui faut valider ton nouveau permis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, DamienL a dit :

Attend, en plus de tout sa je dois en plus aller a la frontière ? Tu me niaise la ...??

 

Tu peux le faire en ligne mais c’est plus de paperasse, bien plus facile à la frontière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ben oui faut valider ton nouveau permis! 

 

Pas besoin de faire valider un permis, le permis tu peux le recevoir par la poste chez toi au Canada puis il est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, seba666 a dit :

 

Tu peux le faire en ligne mais c’est plus de paperasse, bien plus facile à la frontière 

Même si tu le fais en ligne, la fin du process c'est une lettre de présentation pour aller a la frontière. Le tour du poteau / frontière est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, seba666 a dit :

 

Pas besoin de faire valider un permis, le permis tu peux le recevoir par la poste chez toi au Canada puis il est valable.

Ouf je prefere sincerement faire plus de paperasse et el recevoir par la poste que de me taper 500km de route pour un bout de papier.

 

Ok donc si je résume :

 

1) Employeur dois déposer une offre d'emplois avec exemption EIMT (cas A75)

2) Faire une demande de permis de travail fermé (a vérifier le terme exacte dans la demande) avec les reference de l'offre d'emploi.

3) Attendre la RP

 

 

Dernière question. Est-ce que pour le permis de travail il faut également déposer ses empreinte digitales  ? Je vais déjà devoir le faire pour la RP quand il me le demanderons. Si il  me le demande en théorie je devrais pas avoir a aller les refaire pour la RP , exact ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement