Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà déjà plus de 2 mois que j'ai déposé ma demande de visa touristique (dépôt 22 Novembre 2018) et je suis encore dans l'attente d'une réponse.

Petit résumé ... ou pas ! ? Quelques jours après le dépôt de ma demande, je reçois un accusé de réception du centre de traitement incluant mon numéro de suivi ce qui signifie l'enclenchement du traitement de mon dossier. Après neufs longues semaines d'attente, je reçois un email de la part de l’embrassade du Canada en France me disant que mes renseignements biométriques sont validés alors qu'un ami à moi a fait la même demande (en papier) et a reçu son visa après un mois seulement et moi, après plus de deux mois, je ne reçois que la validation de mes données biométriques. Bref, j'étais tout content et tout ça et me suis dit, que cette fois, j'allais enfin avoir une réponse mais là, ça fait cinq autres jours que je patiente et rien ... ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ça met autant de temps ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Les délais sont variable d'une personnes à l'autre et d'un pays a l'autre , j'ai déposé ma demande de visa le 26 novembre , j'ai une eu réponse le 21 janvier ...

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thanos a dit :

Bonjour 

 

Les délais sont variable d'une personnes à l'autre et d'un pays a l'autre , j'ai déposé ma demande de visa le 26 novembre , j'ai une eu réponse le 21 janvier ...

 

Cordialement 

 

Merci beaucoup ! Donc, je ne pourrai pas connaître les raisons de ce retard, tout ce que je peux faire, c'est attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamel87 a dit :

 

Merci beaucoup ! Donc, je ne pourrai pas connaître les raisons de ce retard, tout ce que je peux faire, c'est attendre.

 

ça sera impossible de connaitre la raison exacte pour l'instant , il faut attendre la réponse de l'ambassade , est ce que vous avez créer un compte sur le site du CIC pour suivre votre demande en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thanos a dit :

 

ça sera impossible de connaitre la raison exacte pour l'instant , il faut attendre la réponse de l'ambassade , est ce que vous avez créer un compte sur le site du CIC pour suivre votre demande en ligne ?

 

Oui, j'ai ouvert un compte sur le site CIC (CléGC), là on me dit uniquement que ma demande est en cours de traitement sans donner plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour Kamel 87,

 

Je suis dans le même cas depuis le 11/03/2019 (date de dépôt) par contre je n'ai reçu aucun mail relatif à ma demande.

 

Ou en sont les choses pour vous ? Positif j'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, c'est juste pour vous dire que j'ai eu une réponse positive, ça a pris du temps peut-être mais ça a fini par payer.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Kamel87,

 

Combien de temps ça vous a pris finalement pour l’obentions de votre visa

Le 2019-05-02 à 12:52, Amine1310 a dit :

Bonjour Kamel 87,

 

Je suis dans le même cas depuis le 11/03/2019 (date de dépôt) par contre je n'ai reçu aucun mail relatif à ma demande.

 

Ou en sont les choses pour vous ? Positif j'espère !!!

Salut, 

Avez-vous finalement eu une réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-09 à 23:10, Kamel87 a dit :

Coucou tout le monde, c'est juste pour vous dire que j'ai eu une réponse positive, ça a pris du temps peut-être mais ça a fini par payer.

Bon courage à vous

Salut,

 

combien de ça vous a pris finalement pour obtenir votre visa visiteur car j’attends le mien de le 13/03/2019 à Dakar et aucune réponse 

 

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà maintenant plus de 115 jours que j'ai déposé ma demande de visa visiteur SANS LA MOINDRE RÉPONSE !!! 

j'ai envoyé des mails au bureaux de Paris et d'Alger, appelé vfs, déplacé chez vfs... Bref... Je crois avoir tout fais pour le résultat que vous imaginez !!! 

Que faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vous ne pouvez rien faire , il m'ont fait le même coup a Paris , je me suis meme déplacé a l'ambassade c’était niet aucune réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans qlqs jour ce fera 06 Mois que j'ai déposé ma demande...ET RIEN !!!

 

C'est rageant de n'avoir aucune réponse sur ces les raisons de ces long délais : / Ni du bureau de Paris, encore moins de VFS

 

Alors que pour un projet d'immigration les délais sont de 06 Mois !!! C invraisemblable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Amine1310 said:

Alors que pour un projet d'immigration les délais sont de 06 Mois !!! C invraisemblable !!!

C'est pas mal plus long que 6 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2019-02-21 à 14:40, NARSiss a dit :

Bonjour kamel,

As tu eu une réponse ou pas encore ? Si oui est-elle positive ou négative ?

Oui j'ai eu une réponse et elle est positive.

Le 2019-05-02 à 14:52, Amine1310 a dit :

Bonjour Kamel 87,

 

Je suis dans le même cas depuis le 11/03/2019 (date de dépôt) par contre je n'ai reçu aucun mail relatif à ma demande.

 

Ou en sont les choses pour vous ? Positif j'espère !!!

Bonjour Amine,

J'ai reçu une réponse positives après plus de 02 long mois d'attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-25 à 12:24, Louiss a dit :

Salut,

 

combien de ça vous a pris finalement pour obtenir votre visa visiteur car j’attends le mien de le 13/03/2019 à Dakar et aucune réponse 

 

Cordialement!

Bonjour Louis, j'ai du attendre plus de 02 mois avant d'avoir une réponse positive, reste patient mon ami et tu auras une réponse positive, du moins, je l'espère pour toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-30 à 21:25, Amine1310 a dit :

Voilà maintenant plus de 115 jours que j'ai déposé ma demande de visa visiteur SANS LA MOINDRE RÉPONSE !!! 

j'ai envoyé des mails au bureaux de Paris et d'Alger, appelé vfs, déplacé chez vfs... Bref... Je crois avoir tout fais pour le résultat que vous imaginez !!! 

Que faire ? 

Bonsoir Amine, il n y a malheureusement rien à faire, j'ai appelé Paris, je me suis déplacé à VFS global mais sans succès, finalement ça reste juste un délais d'attente qui diffère d'une personne à une autre, mais tu auras ta réponse tôt ou tard comme moi et positive espérons-le.

Le 2019-06-30 à 21:30, Thanos a dit :

Malheureusement vous ne pouvez rien faire , il m'ont fait le même coup a Paris , je me suis meme déplacé a l'ambassade c’était niet aucune réponse .

Tout à fait, il suffit juste de patienter finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-27 à 16:38, Amine1310 a dit :

Dans qlqs jour ce fera 06 Mois que j'ai déposé ma demande...ET RIEN !!!

 

C'est rageant de n'avoir aucune réponse sur ces les raisons de ces long délais : / Ni du bureau de Paris, encore moins de VFS

 

Alors que pour un projet d'immigration les délais sont de 06 Mois !!! C invraisemblable !!!

Je comprends tout à fait ta position, l'attente est tout simplement insoutenable mais si tu as ton visa, tu l'auras jusqu'à l'expiration de ton passeport ce qui est quand même une bonne chose contrairement au vise Schengen qui est plus court en terme de séjour et moins accessible avec de long délais d'attente rien que pour s'inscrire. Garde espoir l'ami ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-27 à 18:04, Amine1310 a dit :

Je comprend rien !!!

Si vous avez des infos utiles, je suis preneur :) 

J'aurai aimé t'aider plus mais bon, voilà ... on se pose tous des questions au bout du compte qu'on ait le visa ou qu'on l'ait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement