Aller au contenu

Je recherche 3 potes que je dois connaître depuis au moins 2 ans


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

J’ai obtenu la citoyenneté canadienne et on m’a piqué ma RP au passage. Donc je dois obtenir le passeport pour pouvoir quitter et rentrer dans la pays. Après m’être fait ch**r à faire toute la procédure à la con pour obtenir la citoyenneté, figurez vous qu’on nous oblige à fournir 3 références de gens qui doivent nous connaître depuis plus de 2 ans pour obtenir le passeport à la con. J’en ai marre de ce pays à la con et des demandes débiles de référence qui servent à que dalle à part à faire ch**r le monde. Ras le cul. Bref ici vous me connaissez depuis plus de 2 ans donc je cherche 3 volontaires pour pouvoir obtenir mon passeport et ne plus être en prison dans le pays. A votre bon cœur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

???

 

C'est sûr que demandé si gentiment... peut être si tu fournis une petite enveloppe brune ça va aider?

 

Tes collègues de travail peuvent pas t'aider? parce que ça devient un peu pathétique d'aller demander sur un forum là... Faut te connaître en 'vrai' et pas virtuellement. C'est même triste, mais ça surprend pas vu ton attitude avec les gens sur le forum..

 

Pis c'est un répondant et deux références. Ton répondant peut être ton conjoint..

 

Et si tu trouves personnes, y'a un formulaire pour ça...

Mais c'est trop facile de venir chialer comme d'habitude sur le forum. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

J’ai obtenu la citoyenneté canadienne et on m’a piqué ma RP au passage. Donc je dois obtenir le passeport pour pouvoir quitter et rentrer dans la pays. Après m’être fait ch**r à faire toute la procédure à la con pour obtenir la citoyenneté, figurez vous qu’on nous oblige à fournir 3 références de gens qui doivent nous connaître depuis plus de 2 ans pour obtenir le passeport à la con. J’en ai marre de ce pays à la con et des demandes débiles de référence qui servent à que dalle à part à faire ch**r le monde. Ras le cul. Bref ici vous me connaissez depuis plus de 2 ans donc je cherche 3 volontaires pour pouvoir obtenir mon passeport et ne plus être en prison dans le pays. A votre bon cœur, merci.

 

À Rome, fait comme les romains (Version originale "si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi).

C'est fatigant mais c'est comme cela.

 

Tu pourrais demander à juetben

Il se fera un plaisir de faire cela pour toi. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, naomi a dit :

 

 

 

Tu pourrais demander à juetben

Il se fera un plaisir de faire cela pour toi. ?

 

 

Et c'est quoi le rapport avec moi? Tu as quelque chose a me dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Et c'est quoi le rapport avec moi? Tu as quelque chose a me dire?

 

Non. Pas du tout. C'est juste un trait d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà servi de répondante pour quelqu'un que je connaissais très bien depuis plusieurs années (collègue de travail de longue date).  Le bureau des passeports a téléphoné et on m'a posé plein de questions du genre "quelle est la couleur de ses yeux" (aucune p*** d'idée, jamais remarqué), "quel est le prénom de sa mère" (aucune p*** d'idée non plus), bref j'ai eu l'air très c*** et s'il a eu son passeport, ce n'était probablement pas grâce à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et à quoi ça sert cette procédure débile ? À que dalle à part faire ch**r le monde.

 

Mon mari ne remplit pas les conditions du répondant.

 

Ca m’emmerde de demander à mes collégiens à qui je n’ai pas envie d’être redevable.

 

Ah bon il y a une procédure si on ne trouve personne ? Elle est bien planquée et ça doit être tellement tarabiscoté de faire sans vu la maison, que vaut mieux encore pondre 3 potes tombés du ciel (édit : je viens d’aller voir le truc et c’est effectivement un troll)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

démerde toi toute seule avec tes procédures à la con comme tu dis, va faire ch**r tes collègues à la place 

 

quand à savoir le pourquoi du comment, ''Les répondants et Les références constituent une mesure de sécurité visant à confirmer l’identité de la personne qui présente une demande de passeport ou de document de voyage. Nous pourrions communiquer avec eux durant le traitement d'une demande de passeport.'' Quand ça fait 4-5 ans qu'une personne est installée, ben elle devrait avoir au moins 2-3 personnes facilement à qui ça va pas les déranger de rentre ce service. 

 

hiiii très difficile de trouver pour le répondant, c'est écrit juste en bas si tu lis le guide mais trop difficile et pour deux référents, ils ont pas à signer la photo ni rien d'autres, faut juste que tu demandes que tu puisses fournir leurs coordonnées au cas où. 

Si vous ne pouvez pas trouver un répondant

Si vous ne connaissez pas de répondant admissible depuis au moins deux ans, veuillez remplir le formulaire PPTC 132 « Déclaration faute de répondant », que vous pouvez vous procurer dans tous les bureaux des passeports ou par téléphone.

Le formulaire doit faire l’objet d’une déclaration ou d’un serment prononcé devant l’une des personnes suivantes et être signé par l’une de ces personnes :

  • une personne qui est autorisée par la loi à recevoir les serments ou les déclarations solennelles
  • un fonctionnaire qualifié dans le cas d’un formulaire rempli à l’extérieur du Canada et accompagné de la « Déclaration faute de répondant », par exemple :
    • un représentant diplomatique ou consulaire canadien ou britannique
    • un agent local responsable, comme un fonctionnaire ou un député

Important : Une personne indiquée à titre de référence dans le formulaire « Déclaration faute de répondant » ne peut être désignée comme référence dans la

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/passeports-canadiens/documents-voyage-references-repondants.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Automne a dit :

 

quand à savoir le pourquoi du comment, ''Les répondants et Les références constituent une mesure de sécurité visant à confirmer l’identité de la personne qui présente une demande de passeport ou de document de voyage. Nous pourrions communiquer avec eux durant le traitement d'une demande de passeport.'' 

 

Perso je trouve ça complètement idiot comme procédure, tout comme les nombreuses personnes que je connais (canadiens et néo canadiens y compris!) 

C'est vrai qu'il faut confirmer l'identité on ne sait jamais... Parce que ton identité n'a pas été confirmée au moment de ta rp, n'a pas été confirmé au moment de la citoyenneté...  Bref faut bien se décider un jour au l'autre a confirmer ton identité!

 

Idem pour un canadien... Tu as un acte de naissance, généralement un permis de conduire, l'assurance maladie, inscris Dans un établissement scolaire collégial ou universitaire,  un emploi... Mais mieux vaut tard que jamais, il faut confirmer ton identité... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

 

Perso je trouve ça complètement idiot comme procédure, tout comme les nombreuses personnes que je connais (canadiens et néo canadiens y compris!) 

C'est vrai qu'il faut confirmer l'identité on ne sait jamais... Parce que ton identité n'a pas été confirmée au moment de ta rp, n'a pas été confirmé au moment de la citoyenneté...  Bref faut bien se décider un jour au l'autre a confirmer ton identité!

 

Idem pour un canadien... Tu as un acte de naissance, généralement un permis de conduire, l'assurance maladie, inscris Dans un établissement scolaire collégial ou universitaire,  un emploi... Mais mieux vaut tard que jamais, il faut confirmer ton identité... 

 

 

ben oui c'est cave pis? une personne est là depuis 3-4-5  ans, c'est pas compliqué de trouver quelqu'un et deux personnes qui ont pas besoin de signer rien , à moins d'être enfermé dans une pièce sans jamais sortir et encore là, y'a un formulaire si y'a pas de répondant.

Avant c'était bien plus compliqué, je me souviens que moi , il fallait trouver un répondant mais d'Une liste bien précise, genre, fallait qu'il soit dentiste, médecin ou je sais plus quoi... Maintenant on peut prendre le répondant qu'on veut, c'est déjà mieux..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

ben oui c'est cave pis? une personne est là depuis 3-4-5  ans, c'est pas compliqué de trouver quelqu'un et deux personnes qui ont pas besoin de signer rien , à moins d'être enfermé dans une pièce sans jamais sortir et encore là, y'a un formulaire si y'a pas de répondant.

Avant c'était bien plus compliqué, je me souviens que moi , il fallait trouver un répondant mais d'Une liste bien précise, genre, fallait qu'il soit dentiste, médecin ou je sais plus quoi... Maintenant on peut prendre le répondant qu'on veut, c'est déjà mieux..

 

 

Ben oui moi j'ai demandé à l'époque a la physio! C'est sur elle sait que c'est moi bien plus que mon acte de naissance, permis de conduire, ramq, juge de citoyenneté, agent de la rp...

 

Bref complètement idiot de demander ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein oui c’est sûr que ça peut être un pirate qui vit chez toi et  a toutes tes infos, numéros etc... et contrefaire ton identité. Et dans les autres pays cette ânerie n’existe pas et il n’y a pas plus de soucis.Et pourquoi 3 référents ? On pourrait aussi en demander 36 pour encore plus de sécurité bullshit ?

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :

La première fois je peux le comprendre même si c'est chiant par contre, il faut aussi le faire à chaque renouvellement. C’est quand même gênant de demander même si les gens acceptent de bon coeur.

Ben oui... Faut bien encore confirmer ton identité quand tu renouvelles ton passeport on sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Hei a dit :

 

Il serait  tout aussi judicieux d’aller confirmer ton identité au moment ou tu fais ton passeport et au moment ou tu vas le retirer. 

Ben non bien plus logique de le demander a 2 ou 3 amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on s'en fou de comment ça fonctionne et combien c'est débile,c'est comme ça et on peut tu changer quelque chose? Non, pas pour le moment. Fait qu'au lieu de chialer, va chez Jean Coutu te trouver des amis pour signer ta petite photo.

 quand t'as des amis ou des connaissances, des voisins, des collègues, c'est pas compliqué de le faire faire!  C'est plate à faire, mais une fois au 10 ans? my god que c'est difficile!

 

bande de chialeux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, à ta cérémonie tu devais pas faire partie de ceux émue et fière, tu devais être la connasse de service qui chialait parce qu'elle a perdu X heures dans sa journée pour des conneries. ? Je me trompe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et quand t’as pas de pote comme moi tu fais comment ? Non dans ce pays c’est une obligation légale d’avoir des potes, non mais c’est quoi ce pays à la con ? On n’a pas le droit d’être un ours par ici ? Bein on dirait que non. Les voisins j’ai déménagé il y a moins de 2 ans. Idem boulot j’ai changé il y a un an. 

 

Emue alors qu’on est parqué comme des animaux avec 30 x 30 cm pour bouger pendant 2 heures, sur des chaises genre je n’ai jamais vu des chaises plus cheap et branlantes de toute ma vie ? J’étais surtout scandalisée par l’accueil offert, oui !

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Hei a dit :

 

Puisqu’on parle de logique, il me semble qu’on devrait  faire ça lors de la demande et renouvellement du visa permanent et surtout pour la demande de citoyenneté. Ça éviterait peut-être que des personnes fraudent le BS.

A la base demander a 3 amis c'est n'importe quoi... Tu as un permis de conduire, ramq, rp... Mais lors de tout ça on ne sait donc pas si c'est toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Demina47 a dit :

Oui et quand t’as pas de pote comme moi tu fais comment ? Non dans ce pays c’est une obligation légale d’avoir des potes, non mais c’est quoi ce pays à la con ? On n’a pas le droit d’être un ours par ici ? Bein on dirait que non. Les voisins j’ai déménagé il y a moins de 2 ans. Idem boulot j’ai changé il y a un an. 

 

Emue alors qu’on est parqué comme des animaux avec 30 x 30 cm pour bouger pendant 2 heures, sur des chaises genre je n’ai jamais vu des chaises plus cheap et branlantes de toute ma vie ? J’étais surtout scandalisée par l’accueil offert, oui !

c'est pas besoin d'être des amis, des connaissances!

avant on faisait signer notre dentiste tsé..

 

pays à la con? dégage alors et demande pas la citoyenneté, c'est quoi ton problème. Depuis que tu es arrivée ici que tu fais que chialer. On le sait bien que t'es venu juste pour suivre ton conjoint mais un moment donné grandit un peu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement