Aller au contenu

Etudiant CEGEP Francais - Preuve financieres


Nasxim

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Voila je m'explique, je suis tres fortement interesse par une formation DEC au CEGEP au Quebec et j'ai vu que les francais etaient exemptes des droits de scolarites en vertu d'un accord en matiere d'education entre la France et le Quebec.

 

De ce fait, je me demandais si les fonds necessaires (10000 $) etaient pareil ? Car dans cette somme ils indiquent que c'est pour financer les etudes, le logement/ nourriture etc.. Mais vu que nous n'avons pas a payer la formation au CEGEP qui coute entre 6000 et 9000 $, devons nous quand meme disposer de cette somme ? Si oui, verifient-ils ?

 

Par avance, merci pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nasxim a dit :

Bonjour a tous,

 

 

Voila je m'explique, je suis tres fortement interesse par une formation DEC au CEGEP au Quebec et j'ai vu que les francais etaient exemptes des droits de scolarites en vertu d'un accord en matiere d'education entre la France et le Quebec.

 

De ce fait, je me demandais si les fonds necessaires (10000 $) etaient pareil ? Car dans cette somme ils indiquent que c'est pour financer les etudes, le logement/ nourriture etc.. Mais vu que nous n'avons pas a payer la formation au CEGEP qui coute entre 6000 et 9000 $, devons nous quand meme disposer de cette somme ? Si oui, verifient-ils ?

 

Par avance, merci pour vos reponses :)

inutile de multiplier les posts, attendez que les forumistes vous répondent.

Comme vous le mentionnez vous même l'accord concerne l'éducation et non vos frais personnels (logement, nourriture, etc).

Des preuves vous seront demandé lors des différentes démarches d'immigration (relevés de compte) et seront vérifiés, c'est d'ailleurs l'un des motif de refus les plus évoqué, l'autre étant la double intention que je vous conseil de creuser également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nasxim a dit :

Bonjour a tous,

 

 

Voila je m'explique, je suis tres fortement interesse par une formation DEC au CEGEP au Quebec et j'ai vu que les francais etaient exemptes des droits de scolarites en vertu d'un accord en matiere d'education entre la France et le Quebec.

 

De ce fait, je me demandais si les fonds necessaires (10000 $) etaient pareil ? Car dans cette somme ils indiquent que c'est pour financer les etudes, le logement/ nourriture etc.. Mais vu que nous n'avons pas a payer la formation au CEGEP qui coute entre 6000 et 9000 $, devons nous quand meme disposer de cette somme ? Si oui, verifient-ils ?

 

Par avance, merci pour vos reponses :)

Pour un DEC tu payes comme un québécois (~200$/session) : tu dois pouvoir justifier de 200$ * 2 * 3 (deux sessions pendant 3 ans) + 12000$ pour la 1ere année de subsistance=

13600$ pour obtenir ton CAQ/permis

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un DEC tu payes comme un québécois (~200$/session) : tu dois pouvoir justifier de 200$ * 2 * 3 (deux sessions pendant 3 ans) + 12000$ pour la 1ere année de subsistance=
13600$ pour obtenir ton CAQ/permis
 
Hello kuroczyd,


Merci beaucoup pour ta réponse.

Autre question : je suis actuellement dans l'attente d'un PVT dont les fonds nécessaires sont de 2500 $.

Puis je entrer avec un PVT (et les fonds nécessaires évidemment) et ensuite changer celui ci en Permis d'études une fois sur place ?

Mon objectif est de m'expatrier au Canada et d'obtenir la RP, je cherche donc à savoir toutes les possibilités.


En te remerciant du temps que tu m'accordes [emoji1362]

Envoyé de mon ANE-LX2J en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Note : je voudrais entrer avec un PVT et le changer une fois sur place afin de ne pas avoir à prouver cette somme conséquente de 13200 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nasxim a dit :

* Note : je voudrais entrer avec un PVT et le changer une fois sur place afin de ne pas avoir à prouver cette somme conséquente de 13200 $

Tu devras la prouver quand même lors de ton changement de permis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras la prouver quand même lors de ton changement de permis... 
D'accord... Merci pour votre réponse juetben.

De ce fait, je pense que la situation la plus adaptée à ma situation serait d'entrer avec un PVT et de faire un DEP (moins de 6 mois donc pas de permis d'études et de preuve financière requis) au lieu d'un DEC (3 ans et 12000 $).

Est il possible de trouver un employeur avec un DEP uniquement ?


Merci milles fois pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nasxim a dit :

D'accord... Merci pour votre réponse juetben.

De ce fait, je pense que la situation la plus adaptée à ma situation serait d'entrer avec un PVT et de faire un DEP (moins de 6 mois donc pas de permis d'études et de preuve financière requis) au lieu d'un DEC (3 ans et 12000 $).

Est il possible de trouver un employeur avec un DEP uniquement ?


Merci milles fois pour votre aide.

Et? Tu vas faire quoi avec ton dep? Ça te donnera pas le droit de rester ensuite ou plus de faire une rp... Un dec te permet d'avoir une rp via le peq. Tu veux vivre ici ou juste rester 2 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? Tu vas faire quoi avec ton dep? Ça te donnera pas le droit de rester ensuite ou plus de faire une rp... Un dec te permet d'avoir une rp via le peq. Tu veux vivre ici ou juste rester 2 ans... 
Avec mon DEP je compte trouver un employeur afin d'avoir un permis de travail et par la suite faire une demande de RP.

Je veux vivre au Canada et le PVT de deux ans semble être une bonne option pour démarrer.

Mon plan te semble t-il réalisable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Nasxim a dit :

Avec mon DEP je compte trouver un employeur afin d'avoir un permis de travail et par la suite faire une demande de RP.

Je veux vivre au Canada et le PVT de deux ans semble être une bonne option pour démarrer.

Mon plan te semble t-il réalisable ?

Je vois pas l'interet de faire un dep de moins de 6 mois... Il ne faut pas oublier que pour un permis de travail un employeur doit prouver qu'il ne trouve pas sur le marché local de l'emploi... Et on peut pas dire que faire un dep de moins de 6 mois fera de toi un travailleur rare et en demande! 

 

Le pvt c'est temporaire et non renouvelable alors pour aller plus loin soit tu fais des études qui te permettent d'accéder au peq soit tu trouves un emploi pendant ton pvt d'une durée de 12 mois sur ton 24 mois de pvt et tu auras accès aussi au peq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'interet de faire un dep de moins de 6 mois... Il ne faut pas oublier que pour un permis de travail un employeur doit prouver qu'il ne trouve pas sur le marché local de l'emploi... Et on peut pas dire que faire un dep de moins de 6 mois fera de toi un travailleur rare et en demande! 
 
Le pvt c'est temporaire et non renouvelable alors pour aller plus loin soit tu fais des études qui te permettent d'accéder au peq soit tu trouves un emploi pendant ton pvt d'une durée de 12 mois sur ton 24 mois de pvt et tu auras accès aussi au peq
Super merci beaucoup.

Les études me permettant d'accéder au PEQ sont donc un DEC ou Université si je ne me trompe pas ? Donc ressources financière énorme, ce qui m'est impossible d'obtenir..

Je n'ai jamais entendu que si l'on travaille 12 mois / 24 pour le même employeur on peut accéder au PEQ, cela semble être la meilleur option, auriez-vous un lien s'il vous plaît ?



Merci énormément pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nasxim a dit :

Super merci beaucoup.

Les études me permettant d'accéder au PEQ sont donc un DEC ou Université si je ne me trompe pas ? Donc ressources financière énorme, ce qui m'est impossible d'obtenir..

Je n'ai jamais entendu que si l'on travaille 12 mois / 24 pour le même employeur on peut accéder au PEQ, cela semble être la meilleur option, auriez-vous un lien s'il vous plaît ?



Merci énormément pour votre aide

Tu as aussi le peq via un dep mais il doit faire 1800h de formation.

 

Pour l'explication et conditions du PEQ va sur le site du midi (immigration Québec) tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le peq via un dep mais il doit faire 1800h de formation.
 
Pour l'explication et conditions du PEQ va sur le site du midi (immigration Québec) tout est expliqué.
Parfait merci.

Je vais aller faire quelques recherches sur le site Midi alors.

Merci pour votre aide précieuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le peq via un dep mais il doit faire 1800h de formation.
 
Pour l'explication et conditions du PEQ va sur le site du midi (immigration Québec) tout est expliqué.
Parfait merci.

Je vais aller faire quelques recherches sur le site Midi alors.

Merci pour votre aide précieuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juetben j'ai oublié de vous demander : est il possible d'effectuer une formation de 1800h ou plus avec un PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Nasxim a dit :

Juetben j'ai oublié de vous demander : est il possible d'effectuer une formation de 1800h ou plus avec un PVT ?

Non. Six mois maximum, à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nasxim a dit :

est il possible d'effectuer une formation de 1800h ou plus avec un PVT ?

Non, au dela de 6 mois d'etudes, il faut un permis d'etudes. Si tu passes en permis d etudes, ton PVT est annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il me reste donc la solution de travailler 12 mois à temps plein au Québec sur une périodes de 24 mois pour pouvoir prétendre au PEQ si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nasxim a dit :

Ok il me reste donc la solution de travailler 12 mois à temps plein au Québec sur une périodes de 24 mois pour pouvoir prétendre au PEQ si je comprends bien ?

Oui, en effet. Un travail à temps plein (>30h/semaine) pendant 12 mois consécutifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet. Un travail à temps plein (>30h/semaine) pendant 12 mois consécutifs.
Super, merci beaucoup [emoji4][emoji1360][emoji1377]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement