Aller au contenu

Épouse déplorée cherche des informations


Lulu92

Messages recommandés

Bonjour ,Je suis présentement à la recherche d'informations utiles svp 

Ma situation est la suivante je suis résidente permanente au québec depuis 2012,j'ai rencontré mon époux au canada en 2014 alors qu'il venait à peine d'immigrer.Des son entrée il a fait une demande d'asile qui a été refusé en 2016 alors il etait sur une mesure de renvoi, il a tout de suite fait une demande d'ordre d'humanitaire refusée en 2017 ,il a eut droit à la demande erar qui a été refusée en déc 2018.suite à  ce refus il a reçu l'ordre de quitter le pays a une date x mais vu qu'on avait déjà prévu de nous marier après l'accouchement de notre deuxième enfant à une date Y soit 22 jours après la date X malgré qu'om a tenté de négocier avec l'agent et qu'on fait appel a um avocat pour tenter de reculer la date on n'a pas eu de repport de la date....alors on a décidé de nous marier en étant conscient que c'etait rendu une infraction puis qu'il partirait ensuite ...mais malheureusement avant qu'il n est eu le temps de se rendre par lui même à l'immigration les agents ont débarqué a notre adresse et l'ont expulsé au grand désarroi de notre fils 2 ans trop attaché a son père et de notre fille de 2 mois 8 jours après le mariage.

Mes questions sont lea suivantes:

Que dois-je faire pour qu'il revienne le plus rapidement?

Est ce que je peux faire une demande de parrainage tout de suite?

Est ce quelqu'un a deja vecu une situation pareille?

Je déprime je soufre avec mes enfants je veux que mon mari me revient

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reparle avec ton avocat, il sera de meilleurs conseils. mais bon, vous auriez pu faire une demande de parrainage bien avant.. pas besoin d'être mariés pour cela. 

 

tu peux envoyer une demande de parrainage oui, durée du traitement dans les 12 mois. assure toi d'avoir un bon dossier vu tout les refus qu'il a eu. Vu qu'il a des enfants ici maintenant, peut être que les agents vont accepter le parrainage.

 

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Automne ,oui on aurait pu faire la demande de parrainage bien avant mais à cause qu'il avait un dossier avec un premier consultant en immigration qui lui conseillait faire des demandes humanitaires lui donnant beaucoup d'espoir sur le fait qu'il avait un fort pourcentage que sa demande RP soit acceptée,on a trop attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peu probable que tu trouves une réponse à ton questionnement sur la possibilité de le faire revenir autrement que par les voies judiciaires (et très probablement peu de chances aussi)

Après autant de problèmes et injonctions, C'est bien probable que C'est allé de faux pas en faux pas et il n y a que la justice qui puisse te dire s il y a une quelconque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me suis peut être mal exprimée ou tu m'as mal compris mais je ne cherchais pas une solution autre que les solutions légales ....je suis plus  inquiète par rapport au fait qu'on a pas respecté la date de de sortie ce qui est tout à fait justifiable pour nous mais peut être pas pour l 'Immigration, j'ai trop peur que ma demande de parrainage ne soit pas accepter a cause  de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lulu92 a dit :

Merci je me suis peut être mal exprimée ou tu m'as mal compris mais je ne cherchais pas une solution autre que les solutions légales ....je suis plus  inquiète par rapport au fait qu'on a pas respecté la date de de sortie ce qui est tout à fait justifiable pour nous mais peut être pas pour l 'Immigration, j'ai trop peur que ma demande de parrainage ne soit pas accepter a cause  de cela

S il a été renvoyé, C'est peu probable que le parrainage ait une issue positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est marié avec deux enfants il a été renvoyé juste pour situation irrégulière ,je ne comprends pas pourquoi un agent ne l'autoriserait pas à revenir...il n'a rien fait de criminel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lulu92 a dit :

Mais on est marié avec deux enfants il a été renvoyé juste pour situation irrégulière ,je ne comprends pas pourquoi un agent ne l'autoriserait pas à revenir...il n'a rien fait de criminel,

Je n est pas un criminel mais la loi a été enfreinte. Le fait d avoir des enfants avec toi est ce que ça fait de lui une personne au dessus de la loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais là, on fait que spéculer. Envoyez le dossier de parrainage et vous allez voir si ça va fonctionner ou non. On peut rien prévoir de la vie. Si ça fonctionne pas, vous pouvez essayer parrainage d'ordre humanitaire. Et si tout ça fonctionne pas alors, il y a pas trop de solutions que d'aller vivre avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Automne a dit :

mais là, on fait que spéculer. Envoyez le dossier de parrainage et vous allez voir si ça va fonctionner ou non. On peut rien prévoir de la vie. Si ça fonctionne pas, vous pouvez essayer parrainage d'ordre humanitaire. Et si tout ça fonctionne pas alors, il y a pas trop de solutions que d'aller vivre avec lui. 

Merci Automne tu as raison,j envoi la demande mercredi prochain pis advienne que pourra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lulu92 a dit :

Mais on est marié avec deux enfants il a été renvoyé juste pour situation irrégulière ,je ne comprends pas pourquoi un agent ne l'autoriserait pas à revenir...il n'a rien fait de criminel,

Si vous êtes mariés, pourquoi ne pas avoir fait le parrainage avant qu'il ne se retrouve en situation irrégulière alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est marié  16 jours après la date qu'il devait partir parce que c'était déjà prévu ainsi,on devait se marier en nov 2017 on avait la publication faute d'argent et de problème personnel on avait remis le mariage dans 1 an .avant j aurais pu le parrainer comme conjoint de fait mais il avait d autre demande en cours on a été mal conseillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement