Aller au contenu

PARRAINAGE EXTÉRIEUR- RP TRAITÉE À MISSISSAUGA-


Adcy85

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SophieRstr a dit :

 

Hello !

J'ai reçu mon CSQ par la Poste le 7 février! :) Plus rapide que je pensais, ça devrait pas tarder pour vous aussi.

Et oui, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont leur dossier envoyé à Mississauga... Je ne sais pas sur quels critères ils s'appuient. Peut être parce que nous habitons en France? (Vous habitez bien en France?)

Salut! non je crois qu'habiter en France ou être Francais n'est pas le critère qui explique que nos dossiers soient resté à Mississauga... j'avais envoyé la date de mon retour au Canada avec un copie de mon billet d'avion... Peut-etre ca nous a aidé? ou le fait d'avoir envoyé assez des preuves? ou parce que c'est une relation de longue date? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Adcy85 a dit :

Salut! non je crois qu'habiter en France ou être Francais n'est pas le critère qui explique que nos dossiers soient resté à Mississauga... j'avais envoyé la date de mon retour au Canada avec un copie de mon billet d'avion... Peut-etre ca nous a aidé? ou le fait d'avoir envoyé assez des preuves? ou parce que c'est une relation de longue date? 

 

 

Aucune idée... J'ai lu sur un forum anglophone que Mississauga s'occupe de dossier de l'extérieur pour aller plus vite et soulager les BVC. Ca aurait été bien qu'ils nous expliquent ahah. Mais bon, la transparence, c'est pas trop leur fort x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SophieRstr a dit :

 

Aucune idée... J'ai lu sur un forum anglophone que Mississauga s'occupe de dossier de l'extérieur pour aller plus vite et soulager les BVC. Ca aurait été bien qu'ils nous expliquent ahah. Mais bon, la transparence, c'est pas trop leur fort x)

Oui, bin ca restera toujours un de leurs meilleurs secrets! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Aucune idée... J'ai lu sur un forum anglophone que Mississauga s'occupe de dossier de l'extérieur pour aller plus vite et soulager les BVC. Ca aurait été bien qu'ils nous expliquent ahah. Mais bon, la transparence, c'est pas trop leur fort x)
Cest quoi le lien du site anglophone svp merci

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, miboubou a dit :

Cest quoi le lien du site anglophone svp merci

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/forums/family-class-sponsorship.5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
lettre explicative du projet de retour,
lettres de la famille/amis (si tu as p-e pense rester chez quelqu’un les premiers mois)
billet d’avion,
preuves que tu commence à chercher un emploi (profil sur un site de recherche, envoi de candidatures)
Preuve d’un compte bancaire au Canada ou des epargnes (un CELI ou un REER au Canada)
je ne suis pas dans la même situation car j’ai pas d’enfants  mais ça peut t’aider... 
 
 

Es que les lettres des amis, des parents, d’un employeur... doivent avoir un seau d’un avocat ou notaire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loise a dit :


Es que les lettres des amis, des parents, d’un employeur... doivent avoir un seau d’un avocat ou notaire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

 

je n'ai pas fait notariser les lettres et je n'ai pas encore eu de retour donc je pense que ce n'est pas nécessaire. Envoyez la copie de la piece d'identité des personnes qui signe les lettres.

 

Le 2019-02-10 à 20:47, SophieRstr a dit :

 

Aucune idée... J'ai lu sur un forum anglophone que Mississauga s'occupe de dossier de l'extérieur pour aller plus vite et soulager les BVC. Ca aurait été bien qu'ils nous expliquent ahah. Mais bon, la transparence, c'est pas trop leur fort x)

Salut Sophie!! nous avons recu le CSQ aujourd'hui!!!

As tu de nouvelles du fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Adcy85 a dit :

Bonjour,

 

je n'ai pas fait notariser les lettres et je n'ai pas encore eu de retour donc je pense que ce n'est pas nécessaire. Envoyez la copie de la piece d'identité des personnes qui signe les lettres.

 

Salut Sophie!! nous avons recu le CSQ aujourd'hui!!!

As tu de nouvelles du fédéral?

 

Ah ! Félicitations ! Nope, pas de news... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2019-02-15 à 20:32, SophieRstr a dit :

 

Ah ! Félicitations ! Nope, pas de news... 

Bonjour Sophie!

Avez-vous de nouvelles?

Pour notre part c'est silence radio depuis le CSQ. Toujours pas d'IVM, rien.... 

Je rentre au Canada bientôt et mon mari en juillet. Je demandais le changement d'adresse en espérant qu'ils bougent mais rien... c fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Notre dossier de parrainage externe est aussi traité à Mississauga.

J'ai mis à jour nos dates dans la fiche de mon profil (dossier envoyé fin aout 2018)

Est ce que certains d'entre vous on reçu des validations de leurs dossiers récemment ?

Je finis par désespérer un peu de l'attente ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-24 à 22:32, Anais01 a dit :

Bonjour à tous,

Notre dossier de parrainage externe est aussi traité à Mississauga.

J'ai mis à jour nos dates dans la fiche de mon profil (dossier envoyé fin aout 2018)

Est ce que certains d'entre vous on reçu des validations de leurs dossiers récemment ?

Je finis par désespérer un peu de l'attente ...

 

Bonjour Anais,

je ne peux pas voir te statistiques sur mon portable. Peux-tu faire un copier coller stp?

je n’ai aucune mise à jour depuis la réception du csq en février. Pas de VM pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-27 à 02:35, Adcy85 a dit :

Bonjour Anais,

je ne peux pas voir te statistiques sur mon portable. Peux-tu faire un copier coller stp?

je n’ai aucune mise à jour depuis la réception du csq en février. Pas de VM pour l’instant.

 

Dates du dossier, parrainage d'époux en externe 

Dossier traité au BVC de Mississauga

 

21-08-2018 Envoi du dossier papier RP

27-08-2018 Demande papier reçue par la poste par IRCC

07-09-2018 IRCC demande paiement frais biométriques

09-09-2018 Paiement des frais biométriques en ligne + envoi de la confirmation à IRCC

26-09-2018 IRCC confirme réception paiement frais biométriques

3-10-2018 IRCC Accusé Réception de la demande de RP

18-10-2018 IRCC Répondant admissible pour parrainage (1ere lettre acceptation)

19-10-2018 IRCC Demande de visite médicale

23-10-2018 IRCC Demande preuve visite médicale + CSQ sous un délai de 30 jours

27-10-2018 IRCC Répondant admissible pour parrainage (2eme lettre acceptation avec mention du BDVC traitant le dossier)

31-10-2018 Visite médicale faite + envoi preuve à IRCC

1-11-2018 IRCC confirmation preuve Visite médicale reçue

6-11-2018 Envoi demande d’engagement au MIDI

19-11-2018 MIDI accusé réception de la demande d’engagement

6-12-2018 MIDI accepte engagement + délivrance du CSQ

21-02-2019 IRCC demande recueil données biométriques

27-02-2019 Enregistrement données biométriques (centre de Lyon) & le jour même changement statut dans mon compte IRCC -> données biométriques passant à : « Terminé »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Du nouveau ici pour vos dossiers ?

Nous toujours aucune nouvelles depuis 4 mois ajd et j'ai constaté que des dossiers reçus après les notre ont été validés par d'autres BVC (genre Paris).

Je désespère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Anais01 a dit :

Salut à tous,

Du nouveau ici pour vos dossiers ?

Nous toujours aucune nouvelles depuis 4 mois ajd et j'ai constaté que des dossiers reçus après les notre ont été validés par d'autres BVC (genre Paris).

Je désespère...

 

 

Salut, le notre est traité aussi à Mississauga depuis février, pour l’instant pas de retard à constater, on attend notre acceptation CSQ d’ici une dizaine de jours. J’ai l’impression que les retards à Mississauga concernent surtout les dossiers envoyés en 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Anais01 a dit :

Salut à tous,

Du nouveau ici pour vos dossiers ?

Nous toujours aucune nouvelles depuis 4 mois ajd et j'ai constaté que des dossiers reçus après les notre ont été validés par d'autres BVC (genre Paris).

Je désespère...

 

Bonjour @Anais01

toujours pas de nouvelles, pas de VM depuis la réception du CSQ en février. 

J’ai contacté mon député et le dossier suit son cours pour l’instant. Il ne m’as pas donné d’explications mais tant qu’on dépasse pas le 12 mois on peut rien faire et on doit être patient  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-22 à 08:32, Adcy85 a dit :

Bonjour @Anais01

toujours pas de nouvelles, pas de VM depuis la réception du CSQ en février. 

J’ai contacté mon député et le dossier suit son cours pour l’instant. Il ne m’as pas donné d’explications mais tant qu’on dépasse pas le 12 mois on peut rien faire et on doit être patient  :(

 

Nous avons dépassé les douze mois et sincèrement, on peut rien faire de plus, on doit aussi encore être patient. Je pensais que nous allions avoir des recours mais impossible d'avoir l'immigration au téléphone, par email, ils disent que ça suit son cours et nous avons contacté le député, nous attendons une réponse. Mais j'imagine qu'elle sera ussi générique que les autres. Malheureusement, après douze mois, faut continuer à attendre. 

Bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SophieRstr a dit :

 

Nous avons dépassé les douze mois et sincèrement, on peut rien faire de plus, on doit aussi encore être patient. Je pensais que nous allions avoir des recours mais impossible d'avoir l'immigration au téléphone, par email, ils disent que ça suit son cours et nous avons contacté le député, nous attendons une réponse. Mais j'imagine qu'elle sera ussi générique que les autres. Malheureusement, après douze mois, faut continuer à attendre. 

Bon courage à tous. 

Merci @SophieRstr

donne moi de nouvelles pour savoir ce que votre depute vous dit. Je l’ai p-e contacté trop tôt mais on dirait q’il n’y a pas de réponse claire. On nous dit qu’il y a du retard mais les dossiers d’autres provinces sont traités super rapidement j’en ai déjà lu qui on eu le visa en moins de 3 mois!!! 

 

 

 

 

 

Modifié par Adcy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Fred et je viens partager mon expérience avec vous.

Je suis français de Nouvelle-Caledonie  avec une double nationalité australienne et marie avec une québecoise.
Nous avons vécu plus de 4 ans ensemble avant de nous marier au Bc, Canada en Juil 2018.
J'ai vécu presque 8 ans au Canada en tout avec différents permis d’étude et de travail.
J'ai ensuite quitte le Québec seul en Nov 2018 pour des raisons personnelles et professionnelles.
Nous nous sommes mis d'accord pour se retrouver 1 ans plus tard (la durée du processus de parrainage).
Nous avons donc envoyé ensemble le 27/10/2018 notre dossier de parrainage a l’extérieur du Canada.

 

Dossier reçu: 02/11/2018

Lettre acceptation et traite par Mississauga : 02/2019

VM favorable: 13/03/2019

 

Facteurs importants:
- Utilisation de mon passeport Australien pour la constitution du dossier.
- Dossier traite par CTD-Missisauga
- Province de destination souhaite: Colombie-Britannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement