Aller au contenu

PARRAINAGE EXTÉRIEUR- RP TRAITÉE À MISSISSAUGA-


Adcy85

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je parraine mon mari. Nous avons été informés que sa Residence permanente sera traitée à l’intérieur du Canada soit au CTD-MISSISSAUGA.

j’aimerai partager l’expérience de gens dont le dossier de résidence permanente n’a pas été traité au BV  du pays de residence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Nous aussi notre dossier a été envoyé à Mississauga. 

 

Nos statistiques :

Juin 4, 2018 - Dossier envoyé à Mississauga 

Juin 15, 2018 - Dossier reçu à CT-Sydney, N.-E.

Août 2, 2018 - AR CT-Sydney, début traitement 

Dec. 12, 2018 - Invitation à la visite médicale

Dec. 17, 2018 - Parrain accepté

Dec. 17, 2018 - Début des antécédents 

Dec. 24, 2018 - AR2, envoyé à CPC-Mississauga 

Dec. 26, 2018 - Visite médicale terminée 

Dec. 26, 2018 - Envoi du dossier CSQ

Dec. 31, 2018 - Résultats médicaux favorables

Jan. 1, 2019 - Résultats médicaux reçus ECAS

Jan. 10, 2019 - Prélèvement frais CSQ

Jan. 24, 2019 - AR CSQ poste

 

 

Notre dossier a été envoyé à Mississauga au lieu du BVC Paris. Nous vivons tous les deux en France. 

 

Quels sont vos stats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici me statistiques:

 

Reception du dossier au CTD-Sydney: 26/09/2018

AR du CTD- MISSISSAUGA: 8/12/2018

Demande données BiO (du CTD-MISSISSAUGA): 2/01/2019

BIO faites: 3/01/2019

2e lettre acceptation parrain, invitation à déposer le CSQ et informée que la RP sera traitée à MISSISSAUGA (du CTD MISSISSAUGA): 9/01/2019

Envoi du CSQ: 10/01/2019

1ere lettre acceptation du parrain(du CTD MISSISSAUGA): 15/01/2019

 

En fait, toutes les lettre que nous avons reçues sont du CTD MISSISSAUGA... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SophieRstr a dit :

Bonjour, 

 

Nous aussi notre dossier a été envoyé à Mississauga. 

 

Nos statistiques :

Juin 4, 2018 - Dossier envoyé à Mississauga 

Juin 15, 2018 - Dossier reçu à CT-Sydney, N.-E.

Août 2, 2018 - AR CT-Sydney, début traitement 

Dec. 12, 2018 - Invitation à la visite médicale

Dec. 17, 2018 - Parrain accepté

Dec. 17, 2018 - Début des antécédents 

Dec. 24, 2018 - AR2, envoyé à CPC-Mississauga 

Dec. 26, 2018 - Visite médicale terminée 

Dec. 26, 2018 - Envoi du dossier CSQ

Dec. 31, 2018 - Résultats médicaux favorables

Jan. 1, 2019 - Résultats médicaux reçus ECAS

Jan. 10, 2019 - Prélèvement frais CSQ

Jan. 24, 2019 - AR CSQ poste

 

 

Notre dossier a été envoyé à Mississauga au lieu du BVC Paris. Nous vivons tous les deux en France. 

 

Quels sont vos stats ? 

Je viens de voir, on m'a prélevé les frais du CSQ aujourd'hui!!!

 

comment faire pour la signature du forum??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Adcy85 a dit :

Je viens de voir, on m'a prélevé les frais du CSQ aujourd'hui!!!

 

comment faire pour la signature du forum??

 

Super ! Vous devriez recevoir le csq dans 25 jours ouvrés (vers le 1er mars) :)

Pour la signature, cliquez sur votre pseudo en haut à droite, paramètres, signature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SophieRstr a dit :

 

Super ! Vous devriez recevoir le csq dans 25 jours ouvrés (vers le 1er mars) :)

Pour la signature, cliquez sur votre pseudo en haut à droite, paramètres, signature. 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je parraine mon mari. Nous avons été informés que sa Residence permanente sera traitée à l’intérieur du Canada soit au CTD-MISSISSAUGA.
j’aimerai partager l’expérience de gens dont le dossier de résidence permanente n’a pas été traité au BV  du pays de residence.
Vous dependez de quel bvc svp? Merci

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-25 à 17:37, SophieRstr a dit :

Bonjour, 

 

Nous aussi notre dossier a été envoyé à Mississauga. 

 

Nos statistiques :

Juin 4, 2018 - Dossier envoyé à Mississauga 

Juin 15, 2018 - Dossier reçu à CT-Sydney, N.-E.

Août 2, 2018 - AR CT-Sydney, début traitement 

Dec. 12, 2018 - Invitation à la visite médicale

Dec. 17, 2018 - Parrain accepté

Dec. 17, 2018 - Début des antécédents 

Dec. 24, 2018 - AR2, envoyé à CPC-Mississauga 

Dec. 26, 2018 - Visite médicale terminée 

Dec. 26, 2018 - Envoi du dossier CSQ

Dec. 31, 2018 - Résultats médicaux favorables

Jan. 1, 2019 - Résultats médicaux reçus ECAS

Jan. 10, 2019 - Prélèvement frais CSQ

Jan. 24, 2019 - AR CSQ poste

 

 

Notre dossier a été envoyé à Mississauga au lieu du BVC Paris. Nous vivons tous les deux en France. 

 

Quels sont vos stats ? 

 

Bonjour,

avez-vous de nouvelles du csq? Je n’ai toujours pas reçu l’ivm, j’ai envoyé un message au ircc mais ils répondent toujours qu’ils ont 12 mois pour traiter le dossier...

je voulais vous demander si vous voyez le début du traitement de dossier sur ecas (colomne parrainé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Adcy85 a dit :

 

Bonjour,

avez-vous de nouvelles du csq? Je n’ai toujours pas reçu l’ivm, j’ai envoyé un message au ircc mais ils répondent toujours qu’ils ont 12 mois pour traiter le dossier...

je voulais vous demander si vous voyez le début du traitement de dossier sur ecas (colomne parrainé)

 

Nous n'avons pas encore de nouvelle du CSQ, puisque ça prend 25 jours ouvrés environ. Ça nous amène vers le 13 février. 

Nous avions attendu 4 mois et demi pour avoir l'invitation à la visite médicale, il ne faut pas paniquer, ça va venir :)

 

Les antécédents ont commencé le 17 décembre, dossier transféré le 24 décembre et voici ce qu'il y a sur notre compte ECAS :

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxx le 15 juin 2018.
  2. Nous avons envoyé des instructions médicales à xxx le 12 décembre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Vous avez une ligne en plus vous ? 

Modifié par SophieRstr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SophieRstr a dit :

 

Nous n'avons pas encore de nouvelle du CSQ, puisque ça prend 25 jours ouvrés environ. Ça nous amène vers le 13 février. 

Nous avions attendu 4 mois et demi pour avoir l'invitation à la visite médicale, il ne faut pas paniquer, ça va venir :)

 

Les antécédents ont commencé le 17 décembre, dossier transféré le 24 décembre et voici ce qu'il y a sur notre compte ECAS :

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxx le 15 juin 2018.
  2. Nous avons envoyé des instructions médicales à xxx le 12 décembre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Vous avez une ligne en plus vous ? 

J’ai deux lignes:

 

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxx le 26 septembre 2018.
  2. Nous avons envoyé une lettre à Xxx le 2 janvier 2019. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

La 2 c’est les données biométriques 

comment savez-vous à quelle date votre dossier a été transféré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Adcy85 a dit :

J’ai deux lignes:

 

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxx le 26 septembre 2018.
  2. Nous avons envoyé une lettre à Xxx le 2 janvier 2019. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

La 2 c’est les données biométriques 

comment savez-vous à quelle date votre dossier a été transféré?

 

Dans le deuxième mail reçu le 24 décembre :

"Ce message est envoyé pour confirmer que votre demande de résidence permanente d’un ou des membres de la famille a été envoyée au bureau des visas à CPC Mississauga pour y être traitée."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SophieRstr a dit :

 

Dans le deuxième mail reçu le 24 décembre :

"Ce message est envoyé pour confirmer que votre demande de résidence permanente d’un ou des membres de la famille a été envoyée au bureau des visas à CPC Mississauga pour y être traitée."

 

Oui ok on a reçu le même... je pensais que vous aviez peut-être reçu une confirmation de réception (AR2) comme celle envoyée par les BV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! 

J'ai une question pour vous étant donné que nous allons déposer une demande de parrainage à l'extérieur du Canada. 

Je suis citoyenne canadienne, mon conjoint de fait est Français et nous avons un enfant de bientôt 4 ans qui est de double nationalité.

en fait, mon problème est la fameuse preuve que je dois fournir pour prouver que je vais bien retourner au Qc après que mon conjoint ait sa rp. Je ne veux pas que mon enfant ne voit pas son père pendant 6 mois à cause qu'il ne viendra pas en même temps!on a pas la possibilité d'acheter un bien immobilier, je ne veux pas faire d'études, on ne peut pas avoir un bail 12 mois avant notre arrivée,    Un contrat de travail 12 mois avant arriver c'est compliqué et je ne suis pas dans un domaine où on peut me faire une offre d'emploi en avance de 12 mois et mon conjoint aussi 

du coup je trouve qu'il reste seulement le contrat et partir avant avec mon enfant... mais psychologiquement pour l'enfant, pas vraiment idéal!!!

il y en a parmi vous qui ont une situation similaire? Vous avez fait comment?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiwi80 a dit :

Bonjour à vous! 

J'ai une question pour vous étant donné que nous allons déposer une demande de parrainage à l'extérieur du Canada. 

Je suis citoyenne canadienne, mon conjoint de fait est Français et nous avons un enfant de bientôt 4 ans qui est de double nationalité.

en fait, mon problème est la fameuse preuve que je dois fournir pour prouver que je vais bien retourner au Qc après que mon conjoint ait sa rp. Je ne veux pas que mon enfant ne voit pas son père pendant 6 mois à cause qu'il ne viendra pas en même temps!on a pas la possibilité d'acheter un bien immobilier, je ne veux pas faire d'études, on ne peut pas avoir un bail 12 mois avant notre arrivée,    Un contrat de travail 12 mois avant arriver c'est compliqué et je ne suis pas dans un domaine où on peut me faire une offre d'emploi en avance de 12 mois et mon conjoint aussi 

du coup je trouve qu'il reste seulement le contrat et partir avant avec mon enfant... mais psychologiquement pour l'enfant, pas vraiment idéal!!!

il y en a parmi vous qui ont une situation similaire? Vous avez fait comment?

merci

Bonjour,

lettre explicative du projet de retour,

lettres de la famille/amis (si tu as p-e pense rester chez quelqu’un les premiers mois)

billet d’avion,

preuves que tu commence à chercher un emploi (profil sur un site de recherche, envoi de candidatures)

Preuve d’un compte bancaire au Canada ou des epargnes (un CELI ou un REER au Canada)

je ne suis pas dans la même situation car j’ai pas d’enfants  mais ça peut t’aider... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Adcy85 a dit :

Oui ok on a reçu le même... je pensais que vous aviez peut-être reçu une confirmation de réception (AR2) comme celle envoyée par les BV.

 

 


Pour moi, l'AR2, c'est ce 2ème email, c'est pour ça :) Mais nope, pas reçu !

On se tient au courant pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai été condamné en 04-2008 a 2 mois avec sursis et une amende au Maroc mais mes casiers judiciaires b3 et certificat de police sont vierges alors faut il le signaler quand même pour une demande parrainage? Comment l'ambassade fait elle les vérifications? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-05 à 14:16, Abdoun82 a dit :

Bonjour,

 

j'ai été condamné en 04-2008 a 2 mois avec sursis et une amende au Maroc mais mes casiers judiciaires b3 et certificat de police sont vierges alors faut il le signaler quand même pour une demande parrainage? Comment l'ambassade fait elle les vérifications? 

 

Merci d'avance.

Bonjour, 

ce lien peut t’aider: 

https://www.forum.immigrer.com/fr/immigration-security-clearance.html#gs.NsiKJgxM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-03 à 13:53, SophieRstr a dit :


Pour moi, l'AR2, c'est ce 2ème email, c'est pour ça :) Mais nope, pas reçu !

On se tient au courant pour la suite !

 

On dirait que seul Nos dossiers sont restés à missisauga! En tout cas on se tiens au courant... notre CSQ doit arriver dans Max 2 semaines si tout va bien ?

Modifié par Adcy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Adcy85 a dit :

On dirait que seul Nos dossiers sont restés à missisauga! En tout cas on se tiens au courant... notre CSQ doit arriver dans Max 2 semaines si tout va bien ?

 

Hello !

J'ai reçu mon CSQ par la Poste le 7 février! :) Plus rapide que je pensais, ça devrait pas tarder pour vous aussi.

Et oui, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont leur dossier envoyé à Mississauga... Je ne sais pas sur quels critères ils s'appuient. Peut être parce que nous habitons en France? (Vous habitez bien en France?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement