Aller au contenu

Immigrer à Montréal


Iggyzen

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

Moi, ce qui me sidère de ton dernier commentaire, ce sont tes préjugés, ta xénophobie et même ton racisme envers les Québécois de laine, surtout envers ceux qui n'ont pas la grâce de vivre à Montréal! ? ?

 

C'est l’hôpital qui se fout de la charité là. On pointe les préjugés nauséabonds vis à vis de Montréal, la xénophobie de certains (attention au grand méchant multi culturalisme) et on se fait traiter de xénophobe et raciste ... c'est n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

C'est l’hôpital qui se fout de la charité là. On pointe les préjugés nauséabonds vis à vis de Montréal, la xénophobie de certains (attention au grand méchant multi culturalisme) et on se fait traiter de xénophobe et raciste ... c'est n'importe quoi!

 

Évidemment, tu évites de répondre à mes questions….

 

Pourquoi faut-il que tu t'en prennes à l' ensemble des  Québécois des régions pour défendre Montréal?

 

Sais-tu au moins faire la distinction entre le multiculturalisme et la diversité…?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Évidemment, tu évites de répondre à mes questions….

 

Pourquoi faut-il que tu t'en prennes à l' ensemble des  Québécois des régions pour défendre Montréal?

 

Sais-tu au moins faire la distinction entre le multiculturalisme et la diversité…?

 

Deux excellentes questions ça, surtout la deuxième. Le multiculturalisme est une forme d'apartheid généralisé, cela crève les yeux. La diversité ? On parle de toute autre chose là. 

 

Quant aux remarques désobligeantes sur Québec, "ville blanche", c'est une allusion raciste, Kobico, dans le sens le plus strict du dico. Des Montréalais, surtout ceux qui ne passent pas le pont, sont très friands de ce genre de diabolisation... 

 

Montréal et tensions ? C'est vrai que j'ai été fort, on en est loin, je l'admets, désolé. Le multiculturalisme ne crée que tension, question de temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

 

Quant aux remarques désobligeantes sur Québec, "ville blanche", c'est une allusion raciste, Kobico, dans le sens le plus strict du dico. Des Montréalais, surtout ceux qui ne passent pas le pont, sont très friands de ce genre de diabolisation... 

 

Mais enfin, Mark-Beaubien, qui diabolise qui, là ?  On comprend que tu n'aimes pas Montréal mais à te lire, on croirait effectivement que c'est un genre d'enfer où tout le monde reste dans son petit ghetto... alors que ce n'est pas le cas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

 

Quant aux remarques désobligeantes sur Québec, "ville blanche", c'est une allusion raciste, Kobico, dans le sens le plus strict du dico. Des Montréalais, surtout ceux qui ne passent pas le pont, sont très friands de ce genre de diabolisation... 

 

Dixit le gars qui a déjà dit être heureux que le multiculturalisme n'a pas atteind Québec avec sa population composée a 98% de blancs cathos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Dixit le gars qui a déjà dit être heureux que le multiculturalisme n'a pas atteind Québec avec sa population composée a 98% de blancs cathos!

 

Tu délires solide toi... La SQDC ne te fait pas je crois... Tu affabules complet.

 

@bencoudonc : les élucubrations mensongères de l'autre te font rire, mais relis: j'ai dit que j'aimais l'ambiance de Montréal, mais je n'y vivrais pas, c'est un fait. Je n'aime pas cette mentalité totalement différente du reste du Québec. Cette mentalité typique des grandes villes, très à gauche, irréaliste, égoïste. Cette propension à se croire au centre de l'Univers (cfr le commentaire de qwintine). Cette arrogance envers les vils provinciaux qui sont ignorants, racistes, etc. Cette tolérance envers l'anglicisation aussi. Montréal était super en 2002, quand je suis arrivé. Aujourd'hui c'est devenu l'ombre de cette époque. 

 

Vous aimez Montréal ? Super, mais acceptez que Montréal ne représente en rien le Québec mais est plutôt une île totalement à part. Moi j'aime Québec, où il y a de plus en plus d'immigration, et de la bonne immigration qui s'intègre, apprend le français t travaille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mark-Beaubien a dit :

 

Tu délires solide toi... La SQDC ne te fait pas je crois... Tu affabules complet.

 

@bencoudonc : les élucubrations mensongères de l'autre te font rire, mais relis: j'ai dit que j'aimais l'ambiance de Montréal, mais je n'y vivrais pas, c'est un fait. Je n'aime pas cette mentalité totalement différente du reste du Québec. Cette mentalité typique des grandes villes, très à gauche, irréaliste, égoïste. Cette propension à se croire au centre de l'Univers (cfr le commentaire de qwintine). Cette arrogance envers les vils provinciaux qui sont ignorants, racistes, etc. Cette tolérance envers l'anglicisation aussi. Montréal était super en 2002, quand je suis arrivé. Aujourd'hui c'est devenu l'ombre de cette époque. 

 

Vous aimez Montréal ? Super, mais acceptez que Montréal ne représente en rien le Québec mais est plutôt une île totalement à part. Moi j'aime Québec, où il y a de plus en plus d'immigration, et de la bonne immigration qui s'intègre, apprend le français t travaille ! 

Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer Montréal et de ne pas vous y sentir bien.  De la même façon que moi, je ne me sens pas bien à Québec et je n'y vivrais pas.  Je trouve par contre que vous exagérez et que vous avez une vision caricaturale de Montréal - si bien que vous ne devriez pas vous sentir offensé lorsque d'autres vous ressortent des clichés sur Québec : c'est de la même eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Tu délires solide toi... La SQDC ne te fait pas je crois... Tu affabules complet.

 

@bencoudonc : les élucubrations mensongères de l'autre te font rire, mais relis: j'ai dit que j'aimais l'ambiance de Montréal, mais je n'y vivrais pas, c'est un fait. Je n'aime pas cette mentalité totalement différente du reste du Québec. Cette mentalité typique des grandes villes, très à gauche, irréaliste, égoïste. Cette propension à se croire au centre de l'Univers (cfr le commentaire de qwintine). Cette arrogance envers les vils provinciaux qui sont ignorants, racistes, etc. Cette tolérance envers l'anglicisation aussi. Montréal était super en 2002, quand je suis arrivé. Aujourd'hui c'est devenu l'ombre de cette époque. 

 

Vous aimez Montréal ? Super, mais acceptez que Montréal ne représente en rien le Québec mais est plutôt une île totalement à part. Moi j'aime Québec, où il y a de plus en plus d'immigration, et de la bonne immigration qui s'intègre, apprend le français t travaille ! 

Ah ouai je délire solide...un petit aide mémoire juste pour toi... Et encore j'ai autre chose à faire que parcourir tes messages pour te les remettre sous le nez!

 

Le 2011-05-11 à 14:22, Mark-Beaubien a dit :

Seul défaut de Québec-Ville (mais c'est une immense qualité pour un Bruxellois comme moi): le multiculturalisme n'a pas encore vraiment atteint Québec, composée de 98% de Blancs-Cathos.

 

 

 

 

 

Le 2011-06-08 à 17:04, Mark-Beaubien a dit :

8. À Montréal, les «ethnies» sommes environ 40% de la population. À Québec pas même 5%.

 

Ça j'avoue que c'est un super plus à Québec selon moi.

 

Le 2011-08-22 à 13:15, Mark-Beaubien a dit :

 

Québec est la vile la plus blanche du Canada, discrimination, politique... tout y est, on est des monstres... Le multi-culturalisme ne s'impose pas, et si cela gêne les nouveaux arrivants, s'ils ont peur de voir trop de "faces de vanille" et de chrétiens, qu'ils évitent Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

Ah ouai je délire solide...un petit aide mémoire juste pour toi... Et encore j'ai autre chose à faire que parcourir tes messages pour te les remettre sous le nez!

 

 

 

 

 

Ippon ! :ph34r2:

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mark-Beaubien a dit :

Vous aimez Montréal ? Super, mais acceptez que Montréal ne représente en rien le Québec mais est plutôt une île totalement à part. Moi j'aime Québec, où il y a de plus en plus d'immigration, et de la bonne immigration qui s'intègre, apprend le français t travaille ! 

 

Oui on a le droit de pas aimer Montreal. Il en faut pour tous les goûts heureusement. 

Cette hyper centralisation est je trouve dommage. Les meilleures jobs et opportunités sont hélas du côté de Montréal et sa région . Mais bon s’est comme ça ... on peut pas changer cela en quelques années voir dizaines d’années. 

 

Ensuite, toujours minimiser Montréal comme n’étant pas reprentatif du Québec, une île à part, c’est faux! sachant que la grande région de Montréal reprensente au delà de 50% de la population de la province. Mais bon c’est juste une île ... Rien que les îles MTL et Laval et ensuite Longueuil représentent 68% de cette grande région... et déjà rien que ces trois là côté multiculturel et diversité c’est pas triste.

Donc le Quebec c’est pas que Montréal, oui c’est vrai mais Montréal s’est une méchante grosse partie du Québec! Et en ce sens elle est représentative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, juetben a dit :

Ah ouai je délire solide...un petit aide mémoire juste pour toi... Et encore j'ai autre chose à faire que parcourir tes messages pour te les remettre sous le nez!

 

 

 

 

 

Hors contexte tout ça... Ne t'époumonne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, qwintine a dit :

 

Oui on a le droit de pas aimer Montreal. Il en faut pour tous les goûts heureusement. 

Cette hyper centralisation est je trouve dommage. Les meilleures jobs et opportunités sont hélas du côté de Montréal et sa région . Mais bon s’est comme ça ... on peut pas changer cela en quelques années voir dizaines d’années. 

 

Ensuite, toujours minimiser Montréal comme n’étant pas reprentatif du Québec, une île à part, c’est faux! sachant que la grande région de Montréal reprensente au delà de 50% de la population de la province. Mais bon c’est juste une île ... Rien que les îles MTL et Laval et ensuite Longueuil représentent 68% de cette grande région... et déjà rien que ces trois là côté multiculturel et diversité c’est pas triste.

Donc le Quebec c’est pas que Montréal, oui c’est vrai mais Montréal s’est une méchante grosse partie du Québec! Et en ce sens elle est représentative !

 

Montréal = 1.85 millions d'habitants en 2018. Soit moins de 25% de la population de la province.

 

https://canadapopulation2019.com/population-of-montreal-2019

 

Je parle de l'île, où j'adore aller me promener, voir l'Impact, visiter les musées, sortir, etc. mais où la mentalité générale est plutôt désagréable. Mais ce n'est que mon avis.

 

Quant au multiculturalisme, c'est une idéologie qui empêche l'intégration. des gens viennent au Québec pour y vivre dans la paix et la tolérance ? Parfait, soyez les bienvenus, mais faites un minimum, comme apprendre le français, respecter nos us et coutumes, participer au maintien de cette magnifique liberté que vous êtes venus chercher, etc. C'est faux de dire que le Québec n'a pas de culture, ou qu'elle est nulle. C'est pourtant ce que fait prétendre le multiculturalisme...

 

L'étranger n'est pas un ennemi, peu importe sa provenance ou sa religion, comprenons-nous bien. Le multiculturalisme l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Hors contexte tout ça... Ne t'époumonne pas. 

Ben oui forcément... Même si c'est un super plus selon qu'à Québec il n'y a que 5% d'ethnies versus 40% à Montréal... 

 

Tes messages sont une mine d'or de remarques de ce genre vantant les mérites de Québec sur ce plan, toi même tu qualifies Québec de ville blanche et tu es heureux de la rareté des ethnies! 

Mais bien sur c'est hors contexte... Au fait c'était quoi le contexte de ce genre de remarques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, juetben a dit :

Mais bien sur c'est hors contexte... Au fait c'était quoi le contexte de ce genre de remarques?

 

Surement dans le contexte de tensions multiculturelles permanentes de l'île dont il faut taire le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement