Aller au contenu

Immigrer à Montréal


Iggyzen

Messages recommandés

Le 2019-01-24 à 06:44, Happymusher a dit :

 

J'ai adoré tout ce texte et je cite plus particulièrement ce passage. A faire lire à tous les immigrants qui viennent de pays où un retour est possible.

 

On voit trop d'immigrants, une fois comprise la réalité de l'immigration, qui n'ont plus les moyens de revenir.

 

Parmi les difficultés les plus souvent mentionnées, le fait de ne pouvoir avoir les moyens ou les cautions pour un logement au retour est cité et entraine des galères interminables et une forte précarité à la réinstallation au pays d'origine.

 

Aussi, n'oubliez jamais que le but du marketing de l'immigration, sous ses couverts bon enfants humanistes, est surtout de récupérer / attirer les capitaux / économies d'une vie d'immigrants qualifiés (comprendre solvable et classe moyenne dans leur pays) pour les  re injecter dans le circuit bancaire canadien au détriment du circuit bancaire du pays d'origine de l'immigrant (là où la valeur a vraiment été crée) opérant ainsi un "siphonage" des banques du pays d'origine.

 

 

Oui, l'immigration est un objectif économique pour le Québec tout particulièrement. C'est la raison pour laquelle ils investissent autant en communication pour convaincre les francophones de tenter l'aventure. Mais un fossé se creuse entre le monde politique vantant les mérites historiques de l'immigration et celui des citoyens québécois qui ne sont plus aussi convaincus (les mêmes parfois qui ont leur parent ou leur grand-parent qui a immigré au Canada). Les débats sont plus ouverts et le nouveau gouvernement Caquiste s'est fait élire notamment sur la remise en cause du paradigme migratoire. D'où les 18000 dossiers d'immigration récemment effacés comme par magie .... rendez-vous compte du désordre : le gouvernement précédent a lamentablement échoué à traiter dans des délais raisonnables tous ces dossiers. Les 18000 dossiers d'immigration concernent près de 50000 individus ... or c'est exactement le nombre d'immigrants que le nouveau gouvernement s'était promis de réduire chaque année ! C'est une nouvelle affreuse pour tous les candidats à l'immigration et le plus horrible des messages que l'on puisse donner aux futurs immigrants.

Cela étant dit, ne parlant que de Montréal, on peut ressentir assez franchement que l'immigration francophone n'a pas fonctionné : si on exclut le Plateau majoritairement francophone, je suis chaque jour étonné de croiser des immigrants russes, des chinois, des coréens qui parlent très difficilement le français et qui décident de s'exprimer majoritairement en anglais. Il était temps de faire une pause et de réfléchir calmement aux objectifs liés à l'immigration, peut-être se recentrer réellement sur les francophones au sens large, qui maîtrisent déjà la langue locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Iggyzen a dit :

Cela étant dit, ne parlant que de Montréal, on peut ressentir assez franchement que l'immigration francophone n'a pas fonctionné :

 

Superbe analyse. Je crois que tant qu'il n'y a pas prise de recul, il n'y aura pas progrès dans la politique d'immigration.

Les populations non francophones restent car elles ont d'autres objectifs que l'intégration. Il s'agit d'envoyer les enfants aux études à Montréal dans les Universités anglophones pour qu'ils décrochent un statut permanent pour qu'ensuite ils servent de prête noms pour des investissements fonciers.

Il va se passer à Montréal ce qui s'est passé à Vancouver.

Une spéculation foncière basée sur de l'argent pas clair, déconnectée des salaires des gens et qui pousse les vrais habitants dehors. 

Ainsi, il est déjà trop tard.

Il n'y a jamais eu une volonté sérieuse de fidéliser et d'arrimer les francophones, et en particulier les Français au pays. Il n'y a pas capacité à se poser, écouter les critiques constructives et en tenir compte pour changer et mettre en place de vrais politiques de fidélisation á horizon 5 ans/ 10ans. Toute remarque a été et, est prise sur la défensive. Résultat: au lieu de conserver son identité linguistique, en fidélisant le bassin d'immigration de ses cousins, le Québec va être dépecé culturellement et économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Happymusher a dit :

 

Superbe analyse. Je crois que tant qu'il n'y a pas prise de recul, il n'y aura pas progrès dans la politique d'immigration.

Les populations non francophones restent car elles ont d'autres objectifs que l'intégration. Il s'agit d'envoyer les enfants aux études à Montréal dans les Universités anglophones pour qu'ils décrochent un statut permanent pour qu'ensuite ils servent de prête noms pour des investissements fonciers.

Il va se passer à Montréal ce qui s'est passé à Vancouver.

Une spéculation foncière basée sur de l'argent pas clair, déconnectée des salaires des gens et qui pousse les vrais habitants dehors. 

Ainsi, il est déjà trop tard.

Il n'y a jamais eu une volonté sérieuse de fidéliser et d'arrimer les francophones, et en particulier les Français au pays. Il n'y a pas capacité à se poser, écouter les critiques constructives et en tenir compte pour changer et mettre en place de vrais politiques de fidélisation á horizon 5 ans/ 10ans. Toute remarque a été et, est prise sur la défensive. Résultat: au lieu de conserver son identité linguistique, en fidélisant le bassin d'immigration de ses cousins, le Québec va être dépecé culturellement et économiquement

Qu' est ce qui te permet de faire ce genre d analyse et projection hypothétiques alors que tu ne vis même pas ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kuroczyd a dit :

Qu' est ce qui te permet de faire ce genre d analyse et projection hypothétiques alors que tu ne vis même pas ici?

 

Pas compris le "vis pas ici".Installée.

 

La réalité du Québec est que malgré toute la volonté identitaire du monde, un anglophone (bourré d'argent qui vient acheter le Québec par morceau) sera toujours mieux accueuilli, si il y met les formes (comprendre fais profil bas et interagi en mode hypocrite bisounours) qu'un francophone (venu sincèrement pour s'établir sur le long terme avec sa famille) mais qui a un esprit critique constructif et propose des améliorations.

On préfère le mouton anglo silencieux, mais qui sape plus en souterrain le pays, au francophone revendicatif.

C'est dommage car le Québec n'est plus de ce fait.

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Happymusher a dit :

 

Pas compris le "vis pas ici".

 

La réalité du Québec est que malgré toute la volonté identitaire du monde, un anglophone (bourré d'argent qui vient acheter le Québec par morceau) sera toujours mieux accueuilli, si il y met les formes (comprendre fais profil bas et interagi en mode hypocrite bisounours) qu'un framcophone (venu sincèrement pour s'établir sur le long terme avec sa famille) mais qui a un esprit critique constructif et propose des améliorations.

On préfère le mouton anglo silencieux au francophone revendicatif.

C'est dommage car le Québec n'est plus de ce fait.

Tu ne vis même pas ici... Mais bien évidemment tu connais mieux que quiconque la situation au Québec, n est ce pas?

Ne t en déplaise la plupart de francophones n ont pas de problèmes à vivre au Québec malgré tes hypothèses.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Tu ne vis même pas ici... Mais bien évidemment tu connais mieux que quiconque la situation au Québec, n est ce pas?

 

Je vis icitte.

Et sinon: CQFD.

Pendant que tu t'excites contre mon esprit critique constructif, les anglos eux ont déjà fait de Montréal leur nouveau Vancouver.

C'est fascinant comme l'obstination nuit au Québec et à son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Happymusher a dit :

 

Je vis icitte.

Et sinon: CQFD.

Pendant que tu t'excites contre mon esprit critique constructif, les anglos eux ont déjà fait de Montréal leur nouveau Vancouver.

C'est fascinant comme l'obstination nuit au Québec et à son identité.

Tu vis au Québec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Tu vis au Québec???

 

Tu croyais que je vivais où? En Papouasie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

C'est fascinant comme l'obstination nuit au Québec et à son identité.

Fascinante ta haine du peuple québécois et de son identité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Happymusher a dit :

 

Tu croyais que je vivais où? En Papouasie?

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

 

Je te crois à 100%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Fascinante ta haine du peuple québécois et de son identité....

 

Ecoute, je n'ai aucune haine du Québec. J'en fais partie.

Tu passes ton temps à troller ce forum en décrétant des choses fausses.

 

Tu crois que ton énergie sert à quelque chose. Tout le temps que tu passes à baffer du francophone critique sur ce forum ne sert à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Happymusher a dit :

 

Ecoute, je n'ai aucune haine du Québec. J'en fais partie.

Tu passes ton temps à troller ce forum en décrétant des choses fausses.

 

Tu crois que ton énergie sert à quelque chose. Tout le temps que tu passes à baffer du francophone critique sur ce forum ne sert à rien.

 

Baffer du francophone?? Parce-que je ne suis pas d accord avec une personne qui ne vit pas au Québec et qui se targue de mieux connaître la vie ici que les personnes qui y vivent depuis des années?

Et terme de trollisme... Ce n est pas la première fois que tu fantasme ta propre attitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Baffer du francophone?? Parce-que je ne suis pas d accord avec une personne qui ne vit pas au Québec et qui se targue de mieux connaître la vie ici que les personnes qui y vivent depuis des années?

Et terme de trollisme... Ce n est pas la première fois que tu fantasme ta propre attitude

 

Ecoute je te bloque car tu racontes n'importe quoi. Je n'aime pas le fait que tu ailles à la "pèche aux informations" en faisant circuler des informations fausses (de localisation) me concernant (alors que je vis icitte) .

Il y a une différence entre être en désaccord/débattre sainement et entre réagir comme un fasciste raciste tout le temps comme tu le fais.

-----------

Tu nivèles le niveau par le bas depuis des années sur ce forum. La recherche du clic et du traffic web ne justifie pas tout.

-------

 

Je persiste à dire que le Québec a signé sa tombe, la tombe de son identité francophone, depuis plus de 20 ans. Et ce, en ne fidélisant pas son bassin d'immigrants francophones. Et pas seulement les Français. Même les immigrants d'Afrique ou de Haiti se tournent ailleurs.

Pendant ce temps, on constate la mainmise anglo sur le foncier du Québec. Et quand on ne possède plus sa terre, on ne possède plus rien

------

 

Et on fait croire aux gens du pays que le problème est d'incorporer 18000 dossiers de francophones légitimes.

 

Les anglos doivent se tordre de rire en voyant nos discussions internes qui détournent des vrais enjeux

 

----'

 

Je croirais à ta sincérité quand tu iras interagir avec la même énergie dans ces forums anglo-saxons où s'échangent des recettes pour crosser l'immigration québécoise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Happymusher a dit :

Pas compris le "vis pas ici".Installée.

 

T'occupe c'est sa manière à tenter de te discréditer / dénigrer ... fait pas attention. 

 

Il y a 3 heures, Happymusher a dit :

La réalité du Québec est que malgré toute la volonté identitaire du monde, un anglophone (bourré d'argent qui vient acheter le Québec par morceau) sera toujours mieux accueuilli, si il y met les formes (comprendre fais profil bas et interagi en mode hypocrite bisounours) qu'un francophone (venu sincèrement pour s'établir sur le long terme avec sa famille) mais qui a un esprit critique constructif et propose des améliorations.

On préfère le mouton anglo silencieux, mais qui sape plus en souterrain le pays, au francophone revendicatif.

C'est dommage car le Québec n'est plus de ce fait.

 

J'avais pas vu cela comme cela mais c'est exactement ça.

Ne pas oublier la mentalité "Né pour un petit pain" encore fortement ancrée dans l'inconscient collectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-15 à 08:12, Happymusher a dit :

Je persiste à dire que le Québec a signé sa tombe, la tombe de son identité francophone, depuis plus de 20 ans. Et ce, en ne fidélisant pas son bassin d'immigrants francophones. Et pas seulement les Français. Même les immigrants d'Afrique ou de Haiti se tournent ailleurs.

Ce genre d affirmation ne m étonne pas d une personne demeurant dans le ROC où la haine de tout ce qui ne veut pas se joindre à l anglophonie est forcément une mauvaise chose avec en premier la province du Québec et de sa culture.

Lancer les louanges à tous ce qui n est pas francophone C'est très payant pour des trolls qui ne veulent pas ou ne supportent pas que l on ne puisse pas penser autrement qu' eux. Le bashing d une culture de 8 millions de francophones dans l océan nord américain de 350 millions d anglophones n est pas terminé de toute façon...

 

Ta décision de me mettre dans tes ignorés est une excellente nouvelle : tu as certainement trouvé LE troll du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-24 à 14:13, juetben a dit :

Parce qu'ils font comme les québécois...  Chialer contre tout!

 

Ton affirmation est risible parce que, au niveau mondial,  c'est pas les Québécois mais les Français qui ont la réputation d'être les pires râleurs...

 

Même s'il y a évidemment des exceptions dans les deux groupes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-15 à 07:55, Happymusher a dit :

 

Superbe analyse. Je crois que tant qu'il n'y a pas prise de recul, il n'y aura pas progrès dans la politique d'immigration.
Les populations non francophones restent car elles ont d'autres objectifs que l'intégration. Il s'agit d'envoyer les enfants aux études à Montréal dans les Universités anglophones pour qu'ils décrochent un statut permanent pour qu'ensuite ils servent de prête noms pour des investissements fonciers.
Il va se passer à Montréal ce qui s'est passé à Vancouver.
Une spéculation foncière basée sur de l'argent pas clair, déconnectée des salaires des gens et qui pousse les vrais habitants dehors. 
Ainsi, il est déjà trop tard.
Il n'y a jamais eu une volonté sérieuse de fidéliser et d'arrimer les francophones, et en particulier les Français au pays. Il n'y a pas capacité à se poser, écouter les critiques constructives et en tenir compte pour changer et mettre en place de vrais politiques de fidélisation á horizon 5 ans/ 10ans. Toute remarque a été et, est prise sur la défensive. Résultat: au lieu de conserver son identité linguistique, en fidélisant le bassin d'immigration de ses cousins, le Québec va être dépecé culturellement et économiquement.
La réalité du Québec est que malgré toute la volonté identitaire du monde, un anglophone (bourré d'argent qui vient acheter le Québec par morceau) sera toujours mieux accueuilli, si il y met les formes (comprendre fais profil bas et interagi en mode hypocrite bisounours) qu'un francophone (venu sincèrement pour s'établir sur le long terme avec sa famille) mais qui a un esprit critique constructif et propose des améliorations.
On préfère le mouton anglo silencieux, mais qui sape plus en souterrain le pays, au francophone revendicatif.
C'est dommage car le Québec n'est plus de ce fait.
Pendant que tu t'excites contre mon esprit critique constructif, les anglos eux ont déjà fait de Montréal leur nouveau Vancouver.
C'est fascinant comme l'obstination nuit au Québec et à son identité.
Je persiste à dire que le Québec a signé sa tombe, la tombe de son identité francophone, depuis plus de 20 ans. Et ce, en ne fidélisant pas son bassin d'immigrants francophones. Et pas seulement les Français. Même les immigrants d'Afrique ou de Haiti se tournent ailleurs.
Pendant ce temps, on constate la mainmise anglo sur le foncier du Québec. Et quand on ne possède plus sa terre, on ne possède plus rien
 

 

 

:innocent:

 

J'ai rarement vu autant de conneries et de généralisation minables que dans ces quelques paragraphes ! ( mouton anglo silencieux selon toi, le Québec a signé sa tombe etc. )

 

Les populations non francophones restent car elles ont d'autres objectifs que l'intégration ? Je dirais qu'ils restent au Québec parce qu'ils sont heureux ici... car ils ont toutes toute la liberté de vivre dans une province anglophone  s'ils le désirent.

 

Il va se passer à Montréal ce qui s'est passé à Vancouver ? On est loin de ça, le prix de l'immobilier à Montréal est encore abordable alors qu'il est horriblement cher à Vancouver. 

 

 Pendant ce temps, on constate la mainmise anglo sur le foncier du Québec ? lol ! Cela n'est jamais venu à l'esprit qu'il y a aussi des francophones qui achète des biens immobiliers et des terrains au Québec ?

 

 Même les immigrants d'Afrique ou de Haiti se tournent ailleurs ? :fou4: Sur quelle planète tu vis ? Voilà une autre de tes affirmations fausses et mensongères. En fait les Haïtiens viennent en grand nombre au Québec... légalement et aussi de façon irrégulière en traversant en grand nombre la frontière entre le Québec et les États-Unis et en demandant le statut de réfugiés.  Même ici sur ce forum, plusieurs candidats à l'immigration sont de pays africains francophones. Compte tenu que le Québec a un meilleur niveau que les pays africains, c'est facile de comprendre pourquoi.

 

Etc.

 

Alors réfléchis avant d'écrire tes messages parce que là tu fais des affirmations grotesques  et tu fais  vraiment rire de toi !

 

On dirais que tu fais par exprès pour te ridiculariser ! 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-15 à 13:01, Samisam a dit :

Montréal n’est pas que le Québec, Paris n’est pas que la France.

 

A part que Montréal et sa région métropolitaine représente plus de la moitié de la population du Québec (51%) ! Plus de 4,1 millions d’habitants. 64% se concentre uniquement sur l’île, Laval et Longueil. 

Donc ce n’est pas faut de dire que Montreal c’est le Québec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je vois pas mal qui se plaignent de leurs situations d’immIgrés ici et là.

donc, je vais raconter mon expérience vécue en France.

je suis arrivé au début des années 2000 pour terminer mes études.

je n’avais pas beaucoup de moyens, j’ai dormi dans la rue, puisque je subsistais avec 180€ par mois, et je n’ai Tenu la première année que grâce aux restau du cœur et le secours catholique.

après, j’ai travaillé plusieurs années un mi-temps de pompiste. Je devais faire 1h30 de vélo pour commencer à travailler à 6h du matin (il n’y avait pas de train, en tout cas pas avant 6h). Même le vélo je le louait parce que je n’avais Pas les moyens.

le téléphone était cher pour appeler la famille et les billets d’avion Aussi. Skype wathssap n’existant Pas. Et je ne rentrais qu’une fois sur plusieurs années.

biensur j’ai pas assisté au décès de mes grand-parents, la naissance des cousins, la disparition des amis, le décalage avec les amis d’enfance ...

je galerai à trouver des stages, puisque j’avais remarqué qu’il me fallait envoyer 10 fois plus de CV qu’un français. mais j’ai réussi et décroché un job et évolué et fondé une famille. Mes revenus sont multipliés par 20.

les billets d’avIons ont bien baissé et je peux même y aller voir ma famille que pour le week-end. Les forfaits téléphoniques ont évolué et j’appelle ma famille gratuitement.

il y a skype pour que les enfants fêtent leurs anniversaire avec les grands-parents.  Oui j’ai survécu aux politiques d’immigration et de dénigrement de Sarkozy et consorts. Je ne pense nullement avoir volé le pain de qui que ce soit, parce que entre tous mes amis français, je suis le seul à avoir réussi autant. Et maintenant kes entreprises me paye pour mon savoir-faire.

oui c’était Dur, oui j’ai pensé plusieurs fois à jeter l’eponge. Mais bien sûr que ça vaut le coup, travail et persévérance sont les maîtres mots.

voil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement