Aller au contenu

Faire ouvrir un permis de travail fermé


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon mari a un permis de travail fermé car il a eu son emploi avant notre arrivée en Ontario et nous avons obtenu un permis temporaire.

Seulement, il est sollicité par d'autres employeurs qui lui font des propositions plus alléchantes les unes que les autres mais il ne peut répondre à aucune offre car son permis de travail est fermé.

Quelqu'un a-t-il déjà changer d'employeur avec un permis fermé ou réussi à obtenir un permis ouvert?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il est en permis fermé il peut pas le changer en permis ouvert... Si il veut changer d'employeur, le nouvel employeur doit faire une demande de permis de travail pour ton mari comme l'actuel la fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Si il est en permis fermé il peut pas le changer en permis ouvert... Si il veut changer d'employeur, le nouvel employeur doit faire une demande de permis de travail pour ton mari comme l'actuel la fait.

oui on peut le changer, je cherche justement quelqu'un qui l'a déjà fait pour connaitre exactement la marche à suivre. Immigration Canada m'a donné des explications très flou à ce sujet...

il y a une heure, kuroczyd a dit :

Avec éventuellement un EIMT si l emploi demande un EIMT...

 

son emploi actuel il est exempté d'EIMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu peux pas changer un permis fermé en permis ouvert! Sinon personne ne resterai avec un permis fermé! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, SDCLEO a dit :

oui on peut le changer, je cherche justement quelqu'un qui l'a déjà fait pour connaitre exactement la marche à suivre. Immigration Canada m'a donné des explications très flou à ce sujet...

son emploi actuel il est exempté d'EIMT

 

Tu peux changer en refaisant exactement les mêmes démarches que pour le permis actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Peut être que c’est différent pour les autres provinces.

 

Hors Québec il y a le permis de travail ouvert transitoire en attendant la RP. Sinon c’est pareil, un permis ouvert c’est pour conjoint ou pvt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

 

Peut être que c’est différent pour les autres provinces.

C'est le fédéral qui délivre les visas... Un visa fermé est fermé partout ouvert est ouvert partout... Tu as pas un ptt Québec et un ptt roc.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, juetben a dit :

Non tu peux pas changer un permis fermé en permis ouvert! Sinon personne ne resterai avec un permis fermé! 

 

Je confirme : précision toutefois, au Québec en tout cas, il est possible de changer d'employeur même avec un permis de travail fermé, en passant soit par une EIMT, soit par une exemption A75 dans le cas où on a le CSQ (je l'ai fait y'a littéralement 5 jours). Et du coup on récupère un nouveau permis de travail fermé.

 

Donc :

PTF vers PTO : c'est comme les licornes, ça n'existe pas (où alors en fin fin de procédure de RP si on est déjà sur place comme l'a dit @seba666)

PTF vers PTF : c'est possible.

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hei a dit :

 

Ça me paraît logique, un employeur ne va pas te faire venir pour que tu ailles chez un concurrent.

Ben d'une part, ça ne lui a rien couter à l'employeur (en terme de $ je parle) et d'autre part, la boite n'est pas fiable donc la possibilité de perdre le job est réel.

Vu le nombre d'offres d'emploi qu'à mon mari, vaut mieux quitter le navire avant qu'il ne coule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, SDCLEO a dit :

Ben d'une part, ça ne lui a rien couter à l'employeur (en terme de $ je parle) et d'autre part, la boite n'est pas fiable donc la possibilité de perdre le job est réel.

 

C'est faux, cela coûte à l'employeur de faire un  PTT, c'est un investissement: du temps et de l'argent ... donc de l'argent (le temps c'est de l'argent).

D'ailleurs, quand tu es en PTT que tu postules ailleurs, dès que tu dis je suis en PTT ... la plupart du temps la porte se referme.

C'est pas pour rien non plus que le salaire qu'on va donner à un PTT sera moins élevé car on tient compte du surcoût que cela engendre sur la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

On parle de 1000$ et ça serait à cause de ça ? 

Après c’est aussi au candidat de se renseigner, il y a suffisamment de sites sur internet qui donnent les bonnes fourchettes de salaires.

 

Plus souvent le bureau d'avocat qui va faire la job pour l'employeur sinon même la personne en interne qui le fait, elle travaille pas gratuit ...

Il y a souvent pas mal de ping pong dans le processus ... ça coûte de l'argent (temps).

Le temps passé par le différente personne pour le recrutement, les évaluations du candidat  ...  

 

Ce n'est pas gratuit

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai donné un coup de main aux RH de ma boite pour plusieurs permis de travail (dont un avec EIMT, la galère totale) et même sans EIMT c'est des frais, de la paperasse, des ressources qui pourraient être consacrées à autre chose, et parfois un contrat avec un cabinet d'avocats $$$$ - ne serait-ce que pour s'assurer qu'on suit la bonne procédure. C'est loin d'être gratuit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Hei a dit :

Ah ok oui vue comme ça c’est du temps et de l´argent mais ils font aussi la même chose pour les locaux.

 

Ca coûte bien moins chers avec des locaux. On réfléchis deux fois plutôt qu'une pour une embauche PTT.

Et je te parle pas des entreprises qui en plus paient l'agence de relocalisation, le déménagement, ... je parle comme @Miss Cerise de l'embauche PTT "de base".

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SDCLEO a dit :

Vu le nombre d'offres d'emploi qu'à mon mari, vaut mieux quitter le navire avant qu'il ne coule !

Question comme cela, parle-t'on de vrais propositions concrètes ou de hameçonnage classique des recruteurs. Car c'est pas parce qu'on reçoit 10 invitations racoleuses à discuter avec des vendeurs de jobs que ça fait 10 emplois qui vont se finaliser. Un offre réelle et concrete est généralement la dernière étape du processus de recrutement. Par contre l'aspect permis de travail est abordé en général dès le premier contact car comme on dit c'est un "show stopper".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne doit vraiment jamais rentrer dans les cases car rien de notre situation ne correspond à ce que je lis ici.

Il faut savoir qu'il existe plein de permis différent, celui de mon mari ne rentre pas dans les cases c'est certain.

Je vous dirais si on parvient à la changer car oui il a une offre d'emploi solide et non, son employeur actuel n'a rien payé pour l'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, SDCLEO a dit :

On ne doit vraiment jamais rentrer dans les cases car rien de notre situation ne correspond à ce que je lis ici.

Il faut savoir qu'il existe plein de permis différent, celui de mon mari ne rentre pas dans les cases c'est certain.

Je vous dirais si on parvient à la changer car oui il a une offre d'emploi solide et non, son employeur actuel n'a rien payé pour l'embauche.

 

Ben voyons donc .... je vous laisse donc dans votre réalité alternative et bonne chance pour transformer votre PTT en permis ouvert ... je suis sur qu'avec votre imagination vous atteindrez votre but :rofl:

 

Un truc me turlupine,  comme vous avez vous même vos propres réponses à vos questions, et que le réalisme des réponses ne vous conviens pas alors pourquoi venir les posez sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Ben voyons donc .... je vous laisse donc dans votre réalité alternative et bonne chance pour transformer votre PTT en permis ouvert ... je suis sur qu'avec votre imagination vous atteindrez votre but :rofl:

 

Un truc me turlupine,  comme vous avez vous même vos propres réponses à vos questions, et que le réalisme des réponses ne vous conviens pas alors pourquoi venir les posez sur ce forum?

Je ne suis pas dans une réalité alternative du tout mais je me rends compte que sur le forum la majorité des gens sont dans leur propre réalité sans comprendre qu'elle ne s'applique par forcément à tous.

Quand on pose une question, ce que je ne comprends pas c'est que la majorité des réponses apportées le sont par des personnes non concernées à qui le "problème" n'est jamais arrivé...donc on n'obtiens en fin de compte rarement une réponse constructive.

C'est vraiment dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dis nous donc comment on fait pour passer d'un permis fermé a un permis ouvert... Dis nous donc quelles sont toutes les différentes formes de permis de travail fermé qui existe... Tu devrais quand même pouvoir nous exposer tout ça a force de nous dire que ça existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ben dis nous donc comment on fait pour passer d'un permis fermé a un permis ouvert... Dis nous donc quelles sont toutes les différentes formes de permis de travail fermé qui existe... Tu devrais quand même pouvoir nous exposer tout ça a force de nous dire que ça existe!

Profession : emmerdeur...lol :)

Allez, bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement